Erreur du coran. le recit de moise (2e partie)

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Erreur du coran. le recit de moise (2e partie)

Nouveau messagede user1 » 25 Juil 2011 23

Comme vous le savez dans les traduction du coran vers le français certain verset sont délibérément traduit de façon a nous cacher les incohérences et rendre le coran présentable et non sanguinaire.
Un chose est sur si un fait ou un récit est raconter plus d'une fois dans différentes sourates une certitude s'impose il y aura une différence flagrante dans les détails et les mots utiliser par les personnage...exemple avec la rencontre de moise avec allah...une seule scène est trois scripts différents

Sourate 20 taha v11-13
فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِي يَا مُوسَىإِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًىوَأَنَا اخْتَرْتُكَ فَاسْتَمِعْ لِمَا يُوحَى
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse!
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

Sourate anamle v8-9
فَلَمَّا جَاءهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
يَا مُوسَى إِنَّهُ أَنَا اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ DANS CE VERSET ALLAH DIT "JE SUIS ALLAH L'AIME ET LE SAGE (âziz al hakime)
Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
la fin du verset n'est pas fidele au texte arabe.

Sourate 29 Al qassass v30
فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِي مِن شَاطِئِ الْوَادِي الْأَيْمَنِ فِي الْبُقْعَةِ الْمُبَارَكَةِ مِنَ الشَّجَرَةِ أَن يَا مُوسَى إِنِّي أَنَا اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: "O Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".

Question comment s'est presenté allah a moise et quelle la phrase exact qu'il a prononcée entre ces trois version
1. je suis ton seigneur enleve tes soulier
2.beni sois celui qui est dans le feu ,c'est moi allah l'aimé et le sage
3.C'est moi allah ,le seigneur de l'univers.
moise etait-il dans la vallée sacré ou le coté droit de la vallée sacrée ?

voyez-vous pour un même récit trois présentation différente.....quelle est la version exact ?
et dire que le coran dit si nous trouvions une contradiction il ne serait pas d'allah....
user1

Re: Erreur du coran. le recit de moise (2e partie)

Nouveau messagede yacoub » 27 Juil 2011 13

Combien de fois faut il dire que le coran estl'oeuvre de Mahomet inspré par le moine Sergius
yacoub

Nouveau messagede user1 » 28 Juil 2011 01

Chère amis musulmans vous avez un sujet là qui mérite un éclaircissement...

une seul scène et trois scripts différents lequel est le bon...
user1

Nouveau messagede Fredrick » 28 Juil 2011 20

Étonnant que Uthman ai laissé des contradictions aussi évidente dans son coran, je croyais qu'il avait bien pris soin de toutes les supprimer.

Après tout comme le dis Yacoub, l'erreur est humaine.

J'espère que ça fera ouvrir les yeux à quelques musulmans sur la soi disant origine divine du coran.
Fredrick

Nouveau messagede manny35000 » 28 Juil 2011 22

Bonsoir Grandavid et bienvenue sur le forum,
Tu devis le sujet et tu n'as pas repondu à la question.

Mais si les contradictions sur les nombres t'intéressent dis moi combien y avait-il d'anges à la bataille de Badr ? :

Sourate 3
124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

Sourate 8
9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

Traduction de Kasimirski :
Sourate 8
9. Lorsque vous implorâtes l'assistance du Très-Haut, il vous exauça. Je vous appuierai, dit-il, de dix mille anges se succé­dant sans intervalle.

De plus dans les versets que tu as sortit ce sont des hommes qui ont compté l'erreur est humaine, mais Allah devrait savoir compter non ?

Bref revenons-en au sujet du post Qu'est-ce qu'Allah a dit à Moïse :
Question comment s'est presenté allah a moise et quelle la phrase exact qu'il a prononcée entre ces trois version
manny35000

Nouveau messagede GRANDAVID » 28 Juil 2011 23

manny35000 a écrit:Bonsoir Grandavid et bienvenue sur le forum,
Tu devis le sujet et tu n'as pas repondu à la question.

Mais si les contradictions sur les nombres t'intéressent dis moi combien y avait-il d'anges à la bataille de Badr ? :

Sourate 3
124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

Sourate 8
9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

Traduction de Kasimirski :
Sourate 8
9. Lorsque vous implorâtes l'assistance du Très-Haut, il vous exauça. Je vous appuierai, dit-il, de dix mille anges se succé­dant sans intervalle.

De plus dans les versets que tu as sortit ce sont des hommes qui ont compté l'erreur est humaine, mais Allah devrait savoir compter non ?

Bref revenons-en au sujet du post Qu'est-ce qu'Allah a dit à Moïse :

la bible contient des erreurs car l’erreur est humaine
très bien, j'en prend note et je mettrai plus de bible
puisqu'elle contient des erreurs et qu'elle est œuvre humaine

badr c'est très facile
avez vous d'autres soucis au sujet du coran
dieu envoie 1000 puis ils arrivent à 3000 pour finir à 5000 anges
GRANDAVID

Nouveau messagede yacoub » 29 Juil 2011 09

GRANDAVID a écrit:la bible contient des erreurs car l’erreur est humaine
très bien, j'en prend note et je mettrai plus de bible
puisqu'elle contient des erreurs et qu'elle est œuvre humaine

badr c'est très facile
avez vous d'autres soucis au sujet du coran
dieu envoie 1000 puis ils arrivent à 3000 pour finir à 5000 anges

x17 x01
Dans la bataille de Badr, aucun ange n'a participé, j'en mets ma main au feu.
Mahomet a su persuader ses sectateurs que les anges combattaient avec eux.
Ce qui lui a valu la victoire.

Et puis ne dis pas Dieu, dis Allah.
Le dieu de la bible n'a rien à voir avec Allah du coran.
yacoub

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 10

Yacoub

le prophète rapporte le saint coran

l'ensemble des musulmans et non musulmans l'entendent; ils sont tous idiot?????

personne n'est venu dire ce que tu dis !! le nombre de musulmans en croissance continue

dieu est nom commun; Allah un nom propre et qui a un sens ! spécifique pour dieu des musulmans
Dernière édition par GRANDAVID le 29 Juil 2011 11, édité 1 fois.
GRANDAVID

Nouveau messagede yacoub » 29 Juil 2011 10

x17 x01
Le Saint Coran est œuvre de Mahomet aidé en premier temps par un moine nestorien Bahira.

La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
yacoub

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 18

Monsieur Keter

encore HS/////il y a le HS tolérable et le HS intolérable

on ne peut pas mettre la bible qui se contredit mais on a le droit d'insulter l'islam !!
GRANDAVID

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 19

dieu dit dans le coran qu'il a envoyé des anges pour les aider car en nombre inégale

les compagnos sont au nombre de 10 000 ; l'ensemble des musulmans plus de 100 000 à la mort du prophètes

imagine qu'il n' y a pas eu d'anges; et que les gens lisent ces versets ! comment vont-ils se regarder ??

comment vont-ils considérer ce prophète ?
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 30 Juil 2011 20

Le sujet c'est la naration de moise avec allah....

quel parole allah a dites quand il a rencontré moise...

Est-ce que un témoignage écrit présenté au juge peut-il être écrit en 3 variante ou une en seul ?
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 30 Juil 2011 21

arbimassihi a écrit:Le sujet c'est la naration de moise avec allah....

Est-ce que un témoignage écrit présenté au juge peut-il être écrit en 3 variante ou une en seul ?

oui mais le juge doit savoir lire aussi

Sourate 20 taha v11-13

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

Sourate anamle v8-9
Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: "O Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".

mets les 3 cote a cote :
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: "O Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
tu es aveugle ou tu ne sais pas lire ....
tu sais lire ou non, les voilà tes trois versets mis cote a cote...j'ai rien rajouté; j'ai copié collé tes propres écrits

mais ce sont des objections 'nuls' c'est tout ce que vous trouvez dans le saint coran ?
pourquoi votre chef enlève les vrais contradictions bibliques ?
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 30 Juil 2011 22

GRANDAVID a écrit:
arbimassihi a écrit:Le sujet c'est la naration de moise avec allah....

oui mais le juge doit savoir lire aussi

Sourate 20 taha v11-13

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

Sourate anamle v8-9

mets les 3 cote a cote :
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: "O Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, dit Seigneur de l'univers. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
tu es aveugle ou tu ne sais pas lire ....
tu sais lire ou non, les voilà tes trois versets mis cote a cote...j'ai rien rajouté; j'ai copié collé tes propres écrits

mais ce sont des objections 'nuls' c'est tout ce que vous trouvez dans le saint coran ?
pourquoi votre chef enlève les vrais contradictions bibliques ?

Prenant l'exemple que leur rencontre a été filmé ,et si nous visionnons le film nous verrons allah dire toujours la même chose a moise parce-que c'est sur la bande son.
Alors pourquoi quand allah parle de cette seule rencontre nous nous retrouvons avec trois bande son différente pourtant le film c'est toujours le même....Elle est là la question fondamentale....

Sourate 20 taha v11-13 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales

Sourate anamle v8-9 béni soit Celui qui est dans le feu....

Sourate 29 Al qassass v30 C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".

lis les verset dans leur version arabe pour t'en rendre compte...
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 30 Juil 2011 22

la contradiction ce n'est pas cela; et d'abord sort des tes films un peu //tu regarde trop la télé

s'il y avait contradiction c'est du genre
va toi et ton frère haron voir pharaon,
va toi et ta mère madeleine voir pharaon ...........dans un autre verset

tu comprends ou pas////////////////comme ce que tu trouves dans ta bible et que ketre refuse de montrer
dis moi au faite la bible contient des contradictions ou pas pour toi sincèrement
(tu peux me répondre en message privé je ne dirai à personne promis )
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 31 Juil 2011 00

GRANDAVID a écrit:la contradiction ce n'est pas cela; et d'abord sort des tes films un peu //tu regarde trop la télé

s'il y avait contradiction c'est du genre
va toi et ton frère haron voir pharaon,
va toi et ta mère madeleine voir pharaon ...........dans un autre verset

tu comprends ou pas////////////////comme ce que tu trouves dans ta bible et que ketre refuse de montrer
dis moi au faite la bible contient des contradictions ou pas pour toi sincèrement
(tu peux me répondre en message privé je ne dirai à personne promis )

il y a contradiction et l'exemple du film le résume bien seulement tu fais le têtu....
de ces trois présentation de allah laquelle est la bonne....
user1

Nouveau messagede keter » 31 Juil 2011 04

grandavid, ceci est un avertissement verbal:

rien ne t'empêche d'ouvir des sujets spécifiques pour parler des contradictions dans la Bible!

Mais ne t'imagine pas qu'on te laissera faire dévier les discussions. Car si tu tentes de dévier sur la Bible c'est que tu n'arrives pas à répondre sur le coran.

Et ça on ne le tolère pas!

Maintenant on continue sur le sujet: "Erreur du coran. le recit de moise (2e partie)"
keter

Nouveau messagede GRANDAVID » 31 Juil 2011 08

écoute moi bien /// je vais pas te l'expliquer pendant 10 ans //voici tes phrases choisi du saint coran
je vais te les mettre comme si c'était une seule phrase et dit moi /// ou voit-tu la contradiction///ok ?????

mets les 3 cote a cote :
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: "O Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

à toi l'honneur
GRANDAVID

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message