Erreur dans le Coran : Allah fausse la « Trinité »

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Erreur dans le Coran : Allah fausse la « Trinité »

Nouveau messagede oumcc » 14 Juin 2017 21

ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».
écrit par Appolinaire Noël Koulama

Allah a confondu la « TRINITÉ » à la « TRI-UNITÉ », faisant ainsi de la foi chrétienne sur Dieu, une « TRIADE ». Une rapide lecture du Coran montre la méconnaissance de ses auteurs sur la foi chrétienne. Nous allons prouver devant le témoin lecteur, que le Coran enseigne effectivement une « TRIADE », pour le prouver, nous allons utiliser dans un premier temps un verset, nous nous arrêterons pas la, car nous allons appuyer notre thèse en analysant d'autres versets, afin de confirmer « VRAI » que le Coran enseigne la « TRIADE », ce qui est évidemment loin de la « TRINITÉ ».
.
**********************
.
L’islam affirme que les chrétiens, par rapport à Dieu, disent Trois (Thalâtha). Voici ce qu’en dit le Coran : « Ne dites pas + Trois +. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant … » (Coran 4 :171).
.
Le Coran affirme ici une « TRIADE » ou une « TRI-UNITÉ », c'est-à-dire qu'il y a 3 DIEUX qui forment une famille composée de père, de la mère et du Fils. Ce qui est le contraire de la foi chrétienne.
.
Cette famille composée du père, de la mère et du fils est clairement définie par les propos du Coran suivants :
.
« (Rappelle) le moment où Allah dira : + Ô ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah + ? » (Coran 5 :116).
.
La mère de ‘Isâ (Jésus) ferait partie de la « TRINITÉ CORANIQUE » qui confirme la « TRIADE » dont fait écho le Coran, dans son accusation anti-chrétienne. Le Dieu islamique est un Dieu polémique, polémique envers qui ? Envers ce qui serait ses créatures de confession chrétienne, ce qui est rigole la polémique d'Allah, c'est que nous sommes très loin de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » telle que nous l’a révélée le Christ.
.
Le Coran fidèle à son erreur, reflète encore cette idée de la « TRIADE » dans le verset suivant :
.
« Sont également mécréants ceux qui disent : + Allah est la troisième personne +, alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu » (Coran 5 :73).
.
Si le Coran s'exprime par l'accusation : « Allah est la troisième personne », c'est-à-dire qu'il y en a encore 2 personnes. C'est le verset plus haut (Coran 5 :116) qui nous montre ces 2 autres personnes : La lecture de ce verset montre qu'il s'agit de Maryam (Marie) et de ‘Isâ (Jésus).
.
Il n'y a pas meilleure démonstration que, ce que nous venons d'établir de façon claire, nette, explicite en s'appuyant sur au total 3 versets, que la croyance coranique informe aux musulmans que, les chrétiens croient à une « TRIADE » avec pour Père Dieu, avec pour déesse Maryam (Marie) et un fils est né entre le couple c'est ‘Isâ (Jésus) : Une erreur coranique par excellence.
.
Nous sommes vraiment très loin de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » telle que nous l’a révélée le Christ.
.
Nous allons apporter une autre preuve que le Coran révèle effectivement, une « TRIADE », avec un autre verset, qui est pour nous une confirmation une preuve supplémentaire, une précision que le Coran parle effectivement d'une « TRIADE », lisons le verset suivant :
.
« Dieu n’engendre pas et n’a pas été engendré » (Coran 112 :3).
.
Ce verset qui est une accusation anti-chrétienne en lumière le « non-engendrement », ce qui veut dire quoi ? Dieu (le Père) et sa déesse (Marie) n'ont jamais engendré un enfant (Jésus), car Dieu ne peut pas engendrer.
.
Ce verset confirme l'idée de la « TRIADE », telle est la conception faussée que se fait Allah et son associé Mahomet.
.
Maintenant observons cette conception que dénonce le Coran :
.
Le Coran fait allusion à une conception purement charnelle et physique entre Dieu et sa Déesse, encore une fois, jamais les chrétiens ont soutenu cette doctrine.
.
Où Mahomet et Allah ont pu trouver cette doctrine pour falsifier la foi chrétienne, pour mentir sur la foi chrétienne ?
.
En effet, dans l'Arabie pré-islamique, les mecquois croyaient à plusieurs Dieux. Les arabes païens adoraient le « DIEU DE LA LUNE » appelé « HUBAAL » (Coran 41 :37). « HUBAAL » avait eu 3 filles (Lat, Uzza et Manat) (Coran 53 :19-20) considérées comme les « FILLES D'ALLAH », et elles étaient adorées également :
.
- « HUBAAL », veut dire « le Dieu-Lune » ;
- « A L-‘UZZA », veut dire « la Toute-Puissante ou l’étoile Vénus » ;
- « AL-‘UZZA », veut dire « la Toute-Puissante ou l’étoile Vénus » ;
- « AL-MANAT », veut dire « Le destin et de la mort ».
.
Ces 3 déesses (filles de « HUBAAL ») avaient engendré plus tard d'autres « DIEUX ». On rappelle qu'il y avait au total 350 idoles à la Mecque symbolisant 350 « DIEUX ».
.
Dès lors que tous ces « DIEUX » ont pour ancêtre commun « HUBAAL », il était donc considéré, comme le plus grand des « DIEUX » du panthéon arabe, soit le slogan « ALLAHOUAKBAR » que Mahomet va récupérer pour en faire une affirmation de l’unicité divine face au judaïsme et au christianisme.
.
Donc « ALLAH » qui vient de la contraction de « AL-ILÂH » est un nom générique commun pour désigner un Dieu quelconque. En conséquence, le « ALLAH » qui va être retenu est « HUBAAL » le « DIEU DE LA LUNE », également l'ancêtre de tous les « DIEUX » et désignés par les mecquois par : « ALLAHOUAKBAR ».
.
Mahomet va rejeter la « TRI-UNITÉ MECQUOISE » ou « TRIADE MECQUOISE » composée des trois filles déesses de « HUBAAL » (Lat, Uzza et Manat), le faisant, tous les autres « DIEUX » et « DÉESSES » des engendrés par ces 3 déesses sont rejetés de fait, d'où la destruction de 350 idoles par Mahomet à la Mecque.
.
En retenant que « HUBAAL » pour l'affirmation de l’unicité divine islamique, Mahomet a repris le slogan des mecquois qui va avec : « ALLAHOUAKBAR », et le symbole mecquois qui va avec : « LE CROISSANT LUNAIRE ».
.
Finalement, la conception islamique faussée de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » vient de la conception païenne des mecquois dont Mahomet est originaire, où effectivement « HUBAAL » avait engendré des déesses qui elles mêmes avaient engendré des Dieux et des déesses. C'est cet engendrement charnel et physique de la culture mecquoise, que le Coran applique dans le cas du Christianisme.
.
Que disent les chrétiens ?
.
Le Catéchisme de l’Église Catholique nous éclaire sur la conception chrétienne de la « TRINITÉ ». La « TRINITÉ » est Une. Nous ne confessons pas « TROIS DIEUX », mais « UN SEUL DIEU » en 3 personnes divines. L'« UNICITÉ » divine est Trine : (Cc. Constantinople II en 553).
.
Nous avons bel et bien dans la « TRINITÉ », un « DIEU UNIQUE » en 3 personnes divines, qui est cette capacité de Dieu de pouvoir se muter où d'être à la fois 3 fois saint : Le « PÈRE », le « VERBE » et l'« ESPRIT-SAINT ». Ces 3 manifestations de « DIEU » ont agit, toutes, au commencement à la création de l'univers (Genèse 1 :1-3) et (Jean 1 :1-4).
.
La « TRINITÉ », telle que le Coran la dénonce avec tant de force, n’est pas celle composée de la « TRI-UNITÉ » : Allah, ‘Isa et de Maryam qui est une « TRIADE » d'un couple de Dieu ayant conçu un enfant.
.
Que pouvons-nous dire d'Allah et de son associé Mahomet ?
.
C'est parce-qu'ils sont des nuls. Dans un pays des nuls, lorsque les nuls suivent les nuls, tout le monde sombre dans la nullité. Ils ignoraient, que dans la « TRINITÉ », « DIEU » est unique, mais constitué de 3 puissances divines (ou entités divines), dans laquelle l'ensemble de ces 3 puissances peuvent se manifester.
.
C'est dans cette nullité et dans cette ignorance, qu'ils ont transmis aux musulmans la fausse « TRINITÉ », disant que : « Les chrétiens croyaient à une + TRIADE DES DIEUX + », c'est ainsi que : « ‘Isâ (Jésus) est associé à Dieu ». D'ailleurs dans leur nullité et de compréhension de la foi chrétienne, ils sont les « SEULS » à croire à cette fausse interprétation, car les scientifiques sérieux, les chercheurs, les théologiens et l'ensemble du judaïsme souligne bien que la « TRINITÉ » n'est pas polythéiste mais monothéiste. D'ailleurs pour preuve de ce que nous affirmons le Christianisme est dit religion monothéiste.
.
Le fait qu'il soit les « SEULS », prouve indiscutablement et incontestablement, « ALLAH » est un faux « DIEU » et Mahomet est un faux prophète, d'autant plus que la « TRINITÉ » existe des siècles avant l'arrivée de l'Islam, et fausser l'explication de la foi chrétienne, fait d'eux des nul parmi les nuls et des faux parmi les faux.
.
Si Mahomet fait l'erreur d'interprétation et de compréhension sur la foi chrétienne de la « TRINITÉ », « ALLAH » devrait normalement lui rappeler la vraie croyance des chrétiens, mais « ALLAH » lui-même a une conception fausse de la « TRINITÉ ».
.
Dans tous les cas, 2 paramètres principaux de la création de l'Islam (Allah et son associé Mahomet) ont faussé la compréhension de la foi chrétienne. Quelle ignorance ?
.
CONCLUSION :
.
Si « ALLAH » qui est censé être le connaisseur de tout se met à commettre des erreurs d'ignorances dans son livre (le Coran), quel crédit doit-il avoir, si ce n'est celui du « FAUX-DIEU » ?
.
Si « ALLAH » avec ses quelques attributs que nous avons choisis, comme le « connaisseur » de tout, l'« omniscient », le « tout puissant », le « créateur », le « doué », le « sage », ignore la foi de ses créatures (égarés ou pas) et se met à transmettre des faussetés dans son livre (le Coran), pourquoi croire encore qu'il détient ses attributs ?
.
« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 :32), votre vie éternelle est en jeu … « Oui, mon retour est proche ! Amen, viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 :20).
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: Erreur dans le Coran : Allah fausse la « Trinité »

Nouveau messagede Reloaded » 7 Sep 2017 16

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial http://www.islam-bible-prophecy.com/antichrist/
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron