C'est qui le nous

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

C'est qui le nous

Nouveau messagede Majlepetit » 1 Déc 2013 09

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Bonjour,

J'ai voulu comparer la création de l'Homme bible/coran, et voici qu'a ma plus grande surprise j'ai pus lire le ''nous'' dans coran.

J'aimerais bien qu'on m'éclaire un peut sur ce nous ''je lis très peut le coran'' juste quelque passage pour les comparé à la bible, et je comprends rien du tout !

Vu que je connais rien aux coran, ''pourtant je suis persuadé'' que dans la religion islam Dieu est unique, donc comment expliquer que dans le coran il y a la première personne du pluriel à la création de l'homme. J'ai donc voulu pousser un peut plus loin et je me suis aperçu que nous n'étais pas seulement présent à la création de l'homme mais aussi du monde. Donc si on se fit au verset coranique, je m'aperçoit que ce n'est pas Dieu ''le seul et unique'' qui a créer la terre et l'homme mais plusieurs Dieu :

-----

. Dis : «Il est Dieu, Unique.
. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate 112 AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Dans ce passage on peut lire que Dieu est Unique on est bien d'accord ! Et on apprends aussi que nul n'est égal à lui !
Donc comment expliquer ceci !

Et lisez bien ! ce passage

Coran Sourate 80 ABASA (IL S'EST RENFROGNÉ) versets 17-22
Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat !
. De quoi [Dieu] l'a-t-Il créé ?
. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
. puis Il lui facilite le chemin;
. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

Là on peut lire que Dieu ''au singulier'' à créer l'Homme seulement LUI

Et si on lit d'autre sourates, j’avoue que j'ai été un peut surpris ce coup là
----
Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)

et pourtant si on lit ça y a comme un truc : Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Coran, 32 : 7-8)

Donc Dieu n'était pas seul à la création de l'homme ????

En faites je sais plus, je suis perdu lorsque je lis ses passages coranique. A moin d'avoir sauté des étapes, mais là je suis perdu de chez perdu. Tout les passages que j'ai pu lire c'est comme ça, un coup c'est il, un coup c'est nous, et par moment on retrouve les deux. Et encore je vous est pas mis le reste, il y a plein d'autres versets comme ça ???

Dieu était-il le seul ou ils étaient à plusieurs ? Qu'on m'éclaire s'il vous plait ! Et là j'ai pas mis tout les passages ou on retrouve se genre de contradiction d'un coup il est seul et un coup il est a plusieurs !

Merci de m'éclairer !
Majlepetit

Re: C'est qui le nous

Nouveau messagede Reloaded » 1 Déc 2013 13

L'ISLAM LA RELIGION DE L'ANTICHRIST, LEADER DU PROCHAIN CALIFAT OTTOMAN

Téléchargement du livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... christ.php
Autres livres http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Tout ceux qui preteront allégeance a ce Califat, la bete du livre de l'apocalypse, seront jetés dans le lac de feu : Apocaypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Reloaded

Nouveau messagede Abba » 1 Déc 2013 17

Les musulmans disent que le nous est un pluriel de majesté. Dans la bible Dieu aussi dit nous, par exemple Genèse 1.26, on sait avec la révélation Jésus Christ que c'était une conversation entre le Père le Fils et le Saint Esprit (Jn 1.1-3).

Celui qui ne connait pas Jésus ne peut pas connaitre le Dieu d'Israel car il est écrit de la nouvelle alliance "car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit l'Eternel" (Jr 31.34).
Abba

Nouveau messagede Majlepetit » 1 Déc 2013 19

Bonjour,

Merci pour vos réponses peut convaincante.

Pour des raisons suivantes.
1) Si les musulmans disent que le nous est un pluriel de majesté ''je ne connaissais pas le pluriel de majesté'', je pense que là ils font fausse route.
En me renseignant sur google, j'ai pu m'apercevoir que le pluriel de majesté, à été créé et est une provenance et est une exception faites à la monarchie d’Angleterre. Donc ça m'étonnerais qu'à l'époque ou la ''révélation'' coranique à eut lieu, le terme ''nous'' était employé dans les pays arabes. D'autant plus qu'en poussant mes recherches, je n'ai trouvé aucune provenance de l'utilisation venant des pays arabes. Si on se réfère à l'historie de se terme, le terme nous du pluriel de majesté est bien employé et seulement utilisé par la court royale d’Angleterre la reine et le rois qui était à la fois le corps physique et le corps politique de l’Angleterre. D'autant plus que le nous du pluriel de majesté et je le répète est pour désigné LA COUR ROYALE, qui est un ensemble le rois, la reine, ses conseillés etc. Hors et je le répète, s'il admette ça c'est d'autant plus grave, cela veut donc dire que Dieu n'était pas seul à la création de l'homme.

2) Après dire que le nous c'est Mahomet qui s'associe a allah, je pense que c'est grave de dire ça, si on suppose que Mahomet s'associe a allah, il se met a la auteur de allah.

Personnellement je ne suis pas convaincu des réponses donné, parce que si on lit bien voici ce qui est dit dans le coran.

- Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)

Puis même un peut plus loin vers seulement la sourate 32 on a une inversion. Vous voyez un peut la contradiction ???

- Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Coran, 32 : 7-8)

Après si on décortique prenant un verset ou le nous du pluriel de majesté est employé ex : "Ensuite Nous (qui ? Dieu et sa reine ? ou Dieu et ses anges) en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous (qui ? Dieu et sa reine ? ou Dieu et ses anges)avons crée de la goutte de semence une adhérence etc...."

Vous voyez la contradiction énorme ? Si il utilise le Nous du pluriel de majesté, ça sous entends que Dieu n'étais pas seul, qu'il n'a pas créer seul les choses ni les hommes ni la Terre et l'univers, soit il avait une campagne ou soit ses anges avait les mêmes ''pouvoir'' que Dieu.

Pour conclure, concernant le ''nous'' biblique nous même nous sommes en accord avec les récits biblique que c'était une conversation entre le Père le Fils et le Saint Esprit, mais là est le problème et c'est pour ça je l'a pose, le coran même réfute l’existence même du père, le fils, et le Saint Esprit alors pourquoi avoir utilisé le ''nous'' du pluriel de majesté qui je le rappelle est un terme utilisé pour désigné une COUR ROYALE les autorités.
Majlepetit

Nouveau messagede Abba » 1 Déc 2013 20

Majlepetit, le coran a fait de allah un dieu qui se contredit, il se dit unique mais il dit "nous". Il ne faut pas trop chercher à comprendre leur écriture, l'auteur de ce livre "a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge." (Jn 8.44).
Abba

Nouveau messagede yacoub » 2 Déc 2013 13

a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge." (Jn 8.44)

Le nous de majesté est inconnu de l'arabe, le nous du coran désigne la trinité mahométane:
Allah, le coran, Mahomet.
yacoub

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message