Si j’étais président de la République, je n’appliquerais pas

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Si j’étais président de la République, je n’appliquerais pas

Nouveau messagede user1 » 4 Mar 2012 18

Fateh Rabiai, SG d’Ennahda “Si j’étais président de la République, je n’appliquerais pas la charia”
Par : Ali Farès

Image

Le courant islamiste serait-il en train de revoir sa copie sur les fondements de sa ligne ou s’agit-il d’une stratégie pour rafler “la mise” ?

La question mérite d’être posée après les dernières déclarations d’un membre de la nouvelle alliance islamiste, en l’occurrence le SG du mouvement Ennahda qui était l’invité hier de la Radio nationale (Chaîne 1).

Se voulant rassurant quant aux craintes exprimées par les démocrates au sujet d’une victoire des islamistes aux prochaines législatives, Fateh Rabiai s’annonce d’emblée comme un démocrate convaincu, affirmant que son mouvement croit plus aux intérêts du peuple qu’en la charia qui semble, compte tenu de beaucoup de données actuellement, impossible à appliquer. “Si j’étais président de la République, je n’appliquerais pas la charia. Je suis de ceux qui sont pour l’ijtihad (effort dans l’interprétation du Coran et de la sunna), ce qui exige une lourde responsabilité de jugement”, fera-t-il remarquer, donnant l’exemple de la fornication dont l’acte n’est reconnu comme tel que lorsqu’un ensemble de facteurs sont réunis, à savoir entre autres le témoignage de quatre personnes crédibles. Mieux, ajoutera-il, “nous sommes un parti démocrate qui condamne l’intégrisme et toute forme de violence. Il faut cesser de craindre les partis islamistes. Dans le cas où nous accéderions au pouvoir, la priorité des priorités est de lutter contre la corruption, le malaise social, la distribution équitable des ressources du pays et d’encourager l’économie productive. Quant à la charia, il est clair qu’elle doit constituer une référence, mais son application tiendra compte de toutes les situations”.
Du devenir de l’alliance avec El-Islah et le MSP après le 10 mai, il se contente de dire que d’autres objectifs sont en vue.

M. Rabiai refuse toutefois de croire que cette alliance servira, comme le voient les observateurs, plus les intérêts du MSP que ceux des autres partis membres. “Chaque parti de cette alliance a ses forces et ses faiblesses, notre objectif et de rassembler les points forts et d’éliminer les points faibles”, fait-il savoir, en éludant la question du refus de Djaballah de rejoindre le groupe....

**************************************************************************************************************************

nos amis muzz se rendent-ils compte subitement que la charia a mauvaise réputation de nos jours ou sont-ils conscients qu'ils renient la doctrine de mahomed sans scrupules... ?

dans le cas d'une manipulation pour juste arriver au poste de président n'ont-ils pas honte de renier leur charia temporairement... x08

finalement on aura compris :quand les données futur seront favorable il appliquera la charia...
user1

Re: Si j’étais président de la République, je n’appliquerais

Nouveau messagede AlBan » 5 Mar 2012 17

Ces fous d'Allah ont bien compris les leçons des évènements passés, ils doivent d'abord se faire passer pour des démocrates pour atteindre le pouvoir et après ils appliqueront leur vrai programme, la sharia.
AlBan

Nouveau messagede user1 » 5 Mar 2012 21

Dans ce genre..

Image

El qaradawi a dit que la charia sera appliqué dans 4 ans en Égypte car au préalable il faut éduqué le peuple graduellement a accepté le châtiment de la charia...

dans 4 ans nous aurons des image de mains coupé,de lapidations....etc
user1

Nouveau messagede manny35000 » 6 Mar 2012 19

Le moyen-age à deux heures d'avion...
Ca fera un bon slogan pour attirer les futurs touristes...
manny35000

Nouveau messagede yacoub » 8 Aoû 2012 11

manny35000 a écrit:Le moyen-age à deux heures d'avion...
Ca fera un bon slogan pour attirer les futurs touristes...

x31 x17

BHL est preneur

yacoub

Retourner vers Religion Islam