L'évangile, un faux?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

L'évangile, un faux?

Nouveau messagede JM123 » 2 Sep 2013 20

Citation de Prikitos:

"Alors que le Nouveau Testament est faux ..."

Pourtant l'évangile fait partie du nouveau testament et Mahomet déclare de son vivant que les chrétiens doivent se conformer à l'évangile, et nous savons que Mahomet n'a pas écrit d'évangile (celui de Jésus).
Ce verset démontre très clairement qu'a l'époque de Mahomet il existait un évangile non falsifié et que les autres écrits (gras), de toute évidence ceux de Paul, étaient aussi non falsifiés.

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

Pourquoi tu affirmes que le Nouveau Testament est faux, alors que Mahomet enseigne tout le contraire?
JM123

Re: L'évangile, un faux?

Nouveau messagede elihu » 4 Sep 2013 12

les évangiles ne sont pas inspirés, luc l'affirme dans son premier chapitre
le coran ne parle pas de vos évangiles mais d'un évangile qui a été donné a jésus
elihu

Nouveau messagede JM123 » 4 Sep 2013 12

Ha pourtant Mahomet ordonne aux chrétiens de s'y conformer.
C'est bien qu'il pense que c'est la parole de Dieu! Tu ne va pas me faire croire que Mahomet demande de suivre un évangile falsifié quand même, il était selon vous inspiré....
JM123

Nouveau messagede TCRS » 4 Sep 2013 13

2 Timothée 3:16-17

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Et quand c'est pour le paraclet , la par contre l'evangile n'est pas falsifiée
TCRS

Nouveau messagede JM123 » 4 Sep 2013 16

TCRS a écrit:Et quand c'est pour le paraclet , la par contre l'evangile n'est pas falsifiée

Vivi, ils "étudient" aussi la Bible quand les Juifs interroge Jean le baptiste pour savoir si il est le prophète qui devait venir.
Et puis aussi quand Jésus dit que seul Dieu est bon, quand Jésus dit qu'il écrasera ses ennemis, quand il dit qu'il parle de la part du Père, Moise qui suscitera un prophète comme lui, Isaïe qui annonce le prophète qui n’élèvera pas la voix... et bien d'autres passages...
Il y a des vidéos où tu les vois citer pointilleusement et avec grande précision le numéro du Chapitre et le numéro du verset; et après il récite mot pour mot le passage en articulant bien correctement.
C'est assez comique (bien que cela soit triste à mourir) de les voir sortir les versets de leur contexte, en occultant tout ce qui va contre eux. C'est étude biblique à la mode musulmane.

Le pire que j'ai vue, c'est un musulman, qui en pleine "étude biblique" à citer "le Prince de ce monde" et y a vu un prophétie concernant Mahomet.
Je ne te fait pas un dessin, tu sais qui sait "le Prince de ce monde" Bibliquement parlant.
Sans le savoir, ce pauvre musulman à annoncé une demi vérité.

JM123

Nouveau messagede elihu » 6 Sep 2013 09

TCRS a écrit:2 Timothée 3:16-17

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

paul parle des écrits de dieu comme esaïe, Jérémie, ezechiel, et non pas des évangiles puisqu'ils ont été écrits bien après paul la preuve en est avec luc qui dit avoir fait une enquête pour écrire son évangile
elihu

Nouveau messagede ban5 » 6 Sep 2013 10

paul parle des écrits de dieu comme esaïe, Jérémie, ezechiel, et non pas des évangiles puisqu'ils ont été écrits bien après paul la preuve en est avec luc qui dit avoir fait une enquête pour écrire son évangile

non les évangiles étaient précher avant que paul écrive ses lettres , qui sont en rappors avec l'évangile .

lire galate 1

1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

1.13
ban5

Nouveau messagede elihu » 6 Sep 2013 11

je vais te donner la preuve que toute écriture n'est pas inspiré et cela par paul lui même

1Corinthiens 7:25
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle

les évangiles ont été écrits bien après paul , par conséquent paul ne parlais pas de ses écritures, mais des écrits des prophètes
elihu

Nouveau messagede JM123 » 6 Sep 2013 11

elihu a écrit:paul parle des écrits de dieu comme esaïe, Jérémie, ezechiel, et non pas des évangiles puisqu'ils ont été écrits bien après paul la preuve en est avec luc qui dit avoir fait une enquête pour écrire son évangile

Paul parle de tout écrit révélé par Dieu, y compris les siens.

• 2Timothée 1:1
    Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ

Comment peut tu croire que le Tout Puissant puisse laisser du poison s'introduire dans sa parole?
Dieu est saint, sa parole ne peut en être autrement.

• 2 Pierre 1:21
    ... car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 6 Sep 2013 11

elihu a écrit:je vais te donner la preuve que toute écriture n'est pas inspiré et cela par paul lui même

1Corinthiens 7:25
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle

Justement, on voit bien là toute l'honnêteté et toute l'intégrité de Paul, quand l'enseignement ne lui était pas inspiré il stipulais bien qu'il donnait un avis, dans tout les autres cas, c'est Dieu qui parlait par sa bouche.

Un autre exemple:

• 1Corinthiens 7:12
    Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point
Un homme inspiré et choisi par Dieu ne pouvait que donner de bon conseil, maintenant, si tu crois aux versets où Paul parle de ces conseils tu dois aussi croire ceux qui disent (par ce qu'il n'y a pas que celui là...):

• 2Timothée 1:1
    Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ
JM123

Nouveau messagede TCRS » 6 Sep 2013 14

elihu a écrit:

L'Evangile était precher partout ou les disciples aller (voir galates 1)

et dans 1Corinthiens 7:25 Paul parle pas des écritures mais des femmes vierges dans l'eglise de Corinthe
TCRS

Nouveau messagede JM123 » 6 Sep 2013 16

elihu a écrit:je vais te donner la preuve que toute écriture n'est pas inspiré et cela par paul lui même

On peut même dire que Paul à été inspiré pour dire que ces conseils ne venait pas de lui.
Et puis, il à peut être été inspiré pour ces conseils sans même sans rendre compte....
JM123

Nouveau messagede Abba » 6 Sep 2013 18

elihu a écrit:paul parle des écrits de dieu comme esaïe, Jérémie, ezechiel, et non pas des évangiles puisqu'ils ont été écrits bien après paul la preuve en est avec luc qui dit avoir fait une enquête pour écrire son évangile

Pauvre elihu...il ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler x07

Dans ses lettres Paul cite l'Evangile de Luc comme faisant partie de l'écriture donc de la parole de Dieu :

1 Timothée 5:17-18: “Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. Car l’Écriture dit: “Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain” Et:” l’ouvrier mérite son salaire. "

La premiere citation de l'écriture est tiré du Deutéronome 25.4, la seconde se trouve dans l'Evangile de Luc, c'est une parole du Seigneur Jésus :" Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'il y aura chez eux ; car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison." (Luc 10:7)
Abba

Nouveau messagede JM123 » 7 Sep 2013 18

Mahomet ordonne aux chrétiens de se conformer à l'évangile.
C'est bien qu'il pense que c'est la parole de Dieu!
Cela prouve sans aucun doute, qu'il était ignorant de son contenu, car dans son même coran, il le nie.
De plus il dit: "... à la Thora, à l'évangile et à ce qui vous a été descendu" ce qui inclue obligatoirement les écrits de Paul. Or Paul, tout le monde le sait est l’apôtre par excellence qui prêche l'église du Christ mort pour nos péchés et ressuscité; ce que Mahomet nie au plus haut point.

Conclusion Mahomet et bel et bien un imposteur, un faux prophète, qui ne sait même pas ce qu'il enseigne.
Comment ne pas voir cette vérité qui crève les yeux?!!
JM123

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message