La foi par la raison

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

La foi par la raison

Nouveau messagede JM123 » 15 Aoû 2012 13

Bonjour à tous.

Si on croit en Allah...

... on croit à un Dieu qui fait écrire la Bible par 40 auteurs dont 17 prophètes sur une période de 1600 ans, puis on ne sait pas par quel mystère il laisse l'homme y ajouter ou/et retrancher des commandements et des dogmes a sa guise.

Puis, 650 ans après, il décide d'envoyer un autre prophète pour tout réécrire, il aurait pu protéger la Bible d'entrée, cela aurait plus simple, mais non, il préfère envoyer tout le monde en enfer pour y avoir cru (Coran 3.85), d'autant plus, pour être sur que les hommes de foi croient fermement à la Bible, il fait écrire dedans que tous ceux qui croient en un autre prophète annonçant une autre bonne nouvelle ou à un autre livre seront perdus à jamais.

Il fait donc écrire le Coran par Mahomet via l'ange Gabriel, acte condamné explicitement dans son premier livre (Galates 1:8. 2Corinthiens 11:14), puis donne des commandements, dans ces commandements, 90 % n'ont rien à voir avec son premier livre , puis change d'avis, et donc les abrogent, pour en redonner d'autres qui ne sont toujours pas en accord avec la Bible. Et cerise sur le gâteau, il promet du plombs dans les oreilles et une peau brulée éternellement a tous ceux qui ne croient pas au Coran (Coran 3.85).

Bienvenue en Islam.

Sur beaucoup de site musulmans on peut lire la devise de l'Islam: " La foi par la raison "

C'est vrai que la théorie de falsification Biblique défient les lois de la raison.
JM123

Re: La foi par la raison

Nouveau messagede Abba » 15 Aoû 2012 14

«Acclamez Yahvé, toute la terre, éclatez en cris de joie! Jouez pour Yahvé sur la harpe, au son des instruments au son de la trompette et du cor acclamez à la face du roi Yahvé.» Psaumes 98: 4-7
Abba

Nouveau messagede user3 » 15 Aoû 2012 14

L'islam n'est pas la religion de la raison. Si au Moyen Orient on avait laissé librement le choix de la religion aux habitants sans les menacer d'un cimeterre dans le cou, l'islam ne se serait pas développé.

Enfin si.... c'est la religion de la raison dans le sens si je veux vivre, je suis obligé de me convertir à cette religion de paix et d'amour

x26 x27 x31 x32
user3

Nouveau messagede JM123 » 16 Aoû 2012 11

CFC a écrit:L'islam n'est pas la religion de la raison. Si au Moyen Orient on avait laissé librement le choix de la religion aux habitants sans les menacer d'un cimeterre dans le cou, l'islam ne se serait pas développé.

Je sais plus à quelle époque, l'Islam a failli s'éteindre....

Enfin si.... c'est la religion de la raison dans le sens si je veux vivre, je suis obligé de me convertir à cette religion de paix et d'amour

Oui, mais ce n'est pas toujours le cas, heureusement.
Ils se convertissent plus par coutume; d'ailleurs je sais même pas si on peut parler de conversion
quand tu est née dedans.
JM123

Retourner vers Religion Islam