Forme de la terre

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Forme de la terre

Nouveau messagede Maurane » 15 Mai 2012 20

Bonsoir tout le monde !

Alors je vous écris ici deux chose qu'un pote musulman m'a dites à propos de la forme de la terre en Islam.

Il m'a dit elle n'est pas ronde elle est géo-sphérique et que si on analyse un oeuf d'autruche on se rend compte qu'il est géo-sphérique.

A cela je lui ai répondu que la terre est ronde et n'a rien à voir avec la forme d'un oeuf d'autruche.

Il m'a dit que ce n'est pas les oeufs d'autre qu'on a nous mais les oeufs qu'il "y avait là-bas à l'époque".

Ensuite je lui ai dit qu'en Islam la terre est présentée comme un disque, ce à quoi il m'a répondu : "non c'est un passage hors contexte qui décri la vision de lhomme de levé du soleil pour la prière".

Que pensez vous de cela?
Maurane

Re: Forme de la terre

Nouveau messagede nasslouu » 15 Mai 2012 20

La Terre n'est pas vraiment ronde, elle est applatie aux pôles.
nasslouu

Nouveau messagede Maurane » 15 Mai 2012 20

Oui mais de là à la comparer à un oeuf d'autruche..
Maurane

Nouveau messagede user1 » 16 Mai 2012 17

Bonjour maurane.

Sache que les muzz devant l'absurdité du coran qui dit que la terre est plate et qu'elle a été aplati ( daha'ha) verbe en arabe qui peut être utilisé pour décrire l'autruche quand elle aplati le sol pour pondre ses œufs et de ce constat il ont fait croire aux muzz que cela veut dire on œufs d'autruche.Ce verbe peut aussi être utilisé pour décrire le terrassement du sol.
L'autre erreur l'autruche ne construit pas de nid et n'aplatit pas le sol pour pondre....

Autre grosse arnaque le tafsir ne parle pas d'œufs mais bien de aplatir étaler,faire du terrassement,niveler...

C'est comme l'histoire du gamin qui a appris sa leçon de science sur la chenille et arrivé en classe le maitre leur donne un composition sur l'éléphant, le gamin s'est trouvé dans l'embarras. et il a répondu de cette façon.
l'elephant est un gros animal qui a une petite queue qui ressemble a la chenille,a propos de la chenille c'est un vers a sois....et il a écrit tout ce qu'il a appris de la chenille.
user1

Nouveau messagede AlBan » 16 Mai 2012 18

Le coran en arabe est très clair, la terre est plate et même les grands oulema l'ont affirmé avec conviction.
AlBan

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message