La guerre sainte ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

La guerre sainte ?

Nouveau messagede Reloaded » 1 Oct 2013 15

versets 35 à 38 [LVI,34-37] :
« c'est nous qui les avons crées à la perfection [les houris], / et nous les avons faites vierges, toutes du même âge, / pour les gens de la droite [les bons croyants] ».

Beaucoup d'Occidentaux ne connaissant pas du tout la mentalité issue de l'islam, se sont interrogés sans comprendre sur la faculté des guerriers d'Allah qui ont commis l'épouvantable agression musulmane du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis d'Amérique, de sacrifier leur vie volontairement pour leur cause.

Ces terroristes ne sont pas des fous qui pervertissent le message de l'islam. Ce sont au contraire des pratiquants zélés qui le connaissent très bien et le suivent, sachant que les autres musulmans les considèrent comme des martyrs, que le combat qu'ils mènent contre les « infidèles » leur est commandé par le Coran et donc par Allah lui même, et qu'ils auront, s'ils y meurent, la récompense de ce paradis des musulmans.

D'ailleurs le Coran contient, outre ses très nombreux appels à la guerre sainte elle-même, contre les infidèles, de très nombreuses incitations au martyr pour le succès de ces guerres « dans le sentier d'Allah » :

Sourate 47, versets 4 à 7 [XLVII,5-8] : « Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah [c'est à dire au combat armé pour le triomphe de l'islam], il ne rendra jamais vaines leurs actions.
II les guidera et améliorera leur condition,
Et les fera entrer au paradis qu'il leur aura fait connaître.
0 vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause d'Allah), il vous fera triompher et raffermira vos pas. »

http://www.nonali.com/islam-religion-ba ... -le-jihad/
Reloaded

Re: La guerre sainte ?

Nouveau messagede Abba » 11 Oct 2013 23

"Et voici l'un de ceux qui étaient avec Jésus, ayant étendu la main, tira son épée, et, ayant frappé le serviteur du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." (Mt 26.51-52).

"Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? Mais lui se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés." (Luc 9.53-55).
Abba

Nouveau messagede abeba » 22 Oct 2013 10

Le problème chez vous c'est que vous ne voulez pas lire la Bible

Quand tu cites ces deux verset de Mt et de Luc, je crois que vous frisez même le manque d'honnêteté, pour induire les gens en erreur.

Vous citez Luc 9.53-55

Mais citez quand même Luc 19:27

26.Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27.Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28.Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

LUC 19: 26-28

Son verset 27 dit quoi ?
alors il y a un vrai problème dans le Bible, vous ne trouvez pas ?
abeba

Nouveau messagede Abba » 22 Oct 2013 12

Salut abeda

Pour Luc 19.27 c'est juste une parabole (Luc 19.11 et suivants).

Les mots de Jésus "Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence." (Luc 19.27) sont une réponse a ceux qui haïssent Jésus dans la parobole "Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous." (Luc 19.14).

En d'autres termes Jésus veut bien faire comprendre que ceux qu'ils ne veulent pas qu'il règne sur eux périront lors du jugement dernier.
Abba

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message