Le hadith de l'épée

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le hadith de l'épée

Nouveau messagede AlBan » 7 Oct 2011 21

Souvent les musulmans stupides et ignorants sortent ce verset pour prouver que Jésus a ordonné la guerre:

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

C'est une métaphore et la suite le démontre.
Nos pauvres musulmans égarés par le shaytan ignorent complètement qu'un hadith SAHIH rapporte que le prophète a dit quasiment la même chose et là, il s'agit bien de massacrer les non musulmans jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam:

SAHIH Musnad Ahmad
5093 - Ibn ‘Omar a rapporté :
Le Messager de Dieu a dit : « j’ai été envoyé avec l’épée afin qu’Allah seul soit adoré, et ma subsistance a été placée à l’ombre de ma lance, et l’humiliation a été décrétée pour ceux qui violent mon commandement, et quiconque imite un peuple est l’un d’eux ».

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pa ... 0&PID=4868

5094 - Ibn ‘Omar a rapporté :
Le Messager de Dieu a dit : « j’ai été envoyé avec l’épée avant l'Heure afin qu’Allah seul soit adoré, et ma subsistance a été placée à l’ombre de ma lance, et l’humiliation a été décrétée pour ceux qui violent mon commandement, et quiconque imite un peuple est l’un d’eux ».

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pa ... 0&PID=4869
AlBan

Re: Le hadith de l'épée

Nouveau messagede user3 » 7 Oct 2011 21

Merci pour ces précisions ;) Mais non l'islam est amour et paix !!! x14
user3

Re: Le hadith de l'épée

Nouveau messagede user1 » 7 Oct 2011 21

Ephesiens 6:12-17
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Comment comprendront-ils ces versets...? il est parlé de l'épée qui est la parole...
user1

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message