idolâtrie du poil de mahomet

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: idolâtrie du poil de mahomet

Nouveau messagede Morpheus » 18 Juil 2012 21

les musulmans s habillent comme leur prophete, ils portent une barbe comme lui, ils nomme leurs enfants mahomet, ils font comme lui quand ils vont au toilette, quand ils s essuient, quand ils decapitent etc...

mahomet vous a tous berner en se faisant adorer comme un dieu, allah n est qu une marionette x10 x31
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 19 Juil 2012 00

Bonsoir Al cheikh

Comment va tu ?

Non la cheikh ,moi les crimes qu'il a commanditer je les et étudier en fond en large ,mais il sont justifier ,ce n'est pas des saints les personnes en face ,mais sa on t'entend pas dire un mot dessus ,c'est limite si tu doit regretter le temps de la djahiliya !

Les savants on expliquer ,moi,je constate avec exemple ,et je te,le dit clairement ,ceux qui,brandissez et comploter contre le prophète d' Allah mériter leur sort ,j'aurai étais la j'aurai éguiser les épée ,pour Jésus as je l'aurai défendu sans relâche mon corp en avant ,pour abraham j'aurai étais le tapis sur lequel il aurai marcher une fois jeter au feu ,etc... Etc....

Mohamed saws une inventions du 8 eme siècle ? ,bas faut savoir il a commanditer des meurtres comme,tu le dit au début de ton post ou dans le millier de post que tu as posté sur ce forum x17

Non mais sérieux la je te comprend pas ,tu as tellement parlais de mohamed avoirs déclarer et condamner son sois disant sadisme envers les femmes ,sa foi ,la transmission du coran ( la,révélation ) ,et maintenant on efface tout et tu dit il est imaginaire et n'a jamais exister x16 , sérieux la cheikh j'espère pèse un,peu ce que tu déclare x08

Cordialement
groove19

Nouveau messagede groove19 » 19 Juil 2012 00

Morpheus a écrit:les musulmans s habillent comme leur prophete, ils portent une barbe comme lui, ils nomme leurs enfants mahomet, ils font comme lui quand ils vont au toilette, quand ils s essuient, quand ils decapitent etc...

mahomet vous a tous berner en se faisant adorer comme un dieu, allah n est qu une marionette x10 x31

Oui ok on est au courant ,mais à tu du nouveau à part sa ?

Tu nous critique alors que tu passe ton temps à rêver et penser Truelle avec ta construction de temple ,comme si tu avais besoin de sa pour loue ton créateur x16

Ps: l'heure n'est pas dans la construction de pierre ,c'est toi qui est perdus ,nous on est dans le vraie ,et après 1 ans tu n'as jamais semer le doute dans mon esprit ,et tu un si mauvais orateur ou c'est moi qui et trop puissant d'esprit que toi ?

Tu et dans le vraie alors vas y post ,montre que tu peux semer le doute dans ma vie
groove19

Nouveau messagede JM123 » 19 Juil 2012 10

groove19 a écrit:Sur les sois disant meurtre commanditer des frères on déjà répondu amplement au mensonge fabriquer de toute pièce dans le Net ,comme la sois disante femme qui avais était tuer par le messager alors que tout sa est une invention sans fin !

Je n'ai pas lu leur réponses...
Tu nie donc la biographie officielle de Mahomet écrit par des grand musulmans.
Donc selon toi, ce mensonge émanerait de personnes étant de confessions musulmanes, donc
aimant Mahomet et Allah. Bref ils se tirent donc une balle dans le pieds en mentant sur leur prophète?!!!
Désolé, je ne marche pas. Mahomet a bel et bien commandité le meurtre de personnes qui le
dérangeait, c'est historique.

La guerre c'est la guerre ,ce temps était un temps de combat contre les associait euros qui tuer leur propre bébé féminin et adorer des centaine de statue ,ce comporter comme des chiens sans but ,oubliant les principes d'Abraham et de bien d'autre ,il voulais dégommer du muzzs à l'épée ? Il sont tomber sur plus fort qu'eux sans remort guider par la lois de Dieu l'éxalté x10

Sauf que cette idée de se battre pour qu'elle que raison que ce soit va à l'encontre de tout le nouveau testament.
Bref, de "quelques versets falsifiés" on passe à "tout le nouveau testament est falsifié".
Si tu affirme que la guerre est justifié, cela fait du nouveau testament un livre totalement faux.
Ce qui est impossible, car on aurait retrouvé des traces d'une falsification aussi énorme.
Encore une fois cette théorie ne tiens pas la route.

Esclave ? Tu dit ,Ok trouve moi un récit ou un seul ,et je dit bien un seul esclave c'est plein d'avoir reçut un coup ou une insulte ou déclare avoir étais mal traiter par lui x18

Pourquoi tu te mets un voile sur la vérité et les faits Groove?
Ou tu veux que je trouve cela? Dans le Coran? La question n'est pas de savoir si un esclave s'est plains,
mais te prouver que le Coran autorise l'esclavage.

33.50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées...

Déjà là, on voit bien le doctrine humaine du Coran.
Une femme serais légalement ton épouse par ce que tu la choisis parmi tes esclaves?
C'est d'une grossièreté sans nom. C'est ridicule, cela revient a dire que le butin d'un vol serait
légalement à toi par ce que tu l'a choisis parmi les personnes que tu à volé.

Aucune femme saine de corps et d'esprit ne se marieraient avec la personne qui la réduit en
esclavage. C'est insensé.

23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.

"Ou" c'est bien écrit "Ou", tu peux coucher avec les esclaves que tu possèdent.
Comment peut tu prétendre le contraire?
Tu nierais aussi ton Coran?

C'est femmes ??
Est alors c'est parce que Jésus n'as pas eu le temps dans faire de même que tu t'es arrêter au principe de la chair ?
Vas y combien de prophète avant lui on eu qu'une seul femme dans leur vie x18
Moi je te dit que si tu reproche à mohamed saws d'avoir eu plusieurs femme il te faut critiquer ouvertement ce que ta Bible mentionne avec bien des prophètes ( la je te pose une colle )

Aucune colle, les prophètes qui ont épousés plusieurs femmes ne l'on jamais fait sur un commandement divin.
Alors que le Coran lui l'autorise très clairement.

Je te l'ai déjà dit, Groove, imagine que tu te partage ta femme avec onze autres mecs.
Est ce que tu trouverais cela saint? Il est clair que non... Alors pourquoi le contraire te parait saint et Divin?
Réponds pour une fois a cette question.

Et non je nie rien sur le messager ,mais je connais la vérité sur lui ,et ce que tu vend ne les pas ,et cela est juste de la daube sortie du net par des extra rageur qui on bien intérêt à le salir ,mais après quoi ?,il est ou il est ,donc nous nous enterrons plus nos filles grâce à lui ,et nous comportons avec une meilleur guidée ,tu juge juste les agissement de chacun mais en vraie on est droit x10

Si tu nies !!!
Tu nies qu'il avait des esclaves, tu nies qu'il a commandité le meurtre de plusieurs personnes, tu nies qu'il à tué lui même de ses mains, tu nies que ce n'est pas saint d'avoir onze femmes, tu nies qu'il ne reprends rien de la Bible, tu nies qu'il contredit le plan de Dieu pour sauver les hommes de leur péchés.....

Cordialement!
JM123

Nouveau messagede JM123 » 19 Juil 2012 10

groove19 a écrit:Les savants on expliquer ,moi,je constate avec exemple ,et je te,le dit clairement ,ceux qui,brandissez et comploter contre le prophète d' Allah mériter leur sort ,j'aurai étais la j'aurai éguiser les épée ,pour Jésus as je l'aurai défendu sans relâche mon corp en avant ,pour abraham j'aurai étais le tapis sur lequel il aurai marcher une fois jeter au feu ,etc... Etc....

Tu viens de prouver que Mahomet a inventé sa religion, tout ce que tu dit est en totale contradiction
avec le plan de Dieu.

Défendre Jésus?!!!!!
C'était le plan de Dieu. Tu te dresserais donc contre Dieu?

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16:22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Serait tu du nombre de l'armée de Satan? x06
JM123

Nouveau messagede AlBan » 19 Juil 2012 17

Groove a écrit:Non la cheikh ,moi les crimes qu'il a commanditer je les et étudier en fond en large ,mais il sont justifier ,ce n'est pas des saints les personnes en face ,mais sa on t'entend pas dire un mot dessus ,c'est limite si tu doit regretter le temps de la djahiliya !

Les savants on expliquer ,moi,je constate avec exemple ,et je te,le dit clairement ,ceux qui,brandissez et comploter contre le prophète d' Allah mériter leur sort ,j'aurai étais la j'aurai éguiser les épée ,pour Jésus as je l'aurai défendu sans relâche mon corp en avant ,pour abraham j'aurai étais le tapis sur lequel il aurai marcher une fois jeter au feu ,etc... Etc....

Avant tu disais que c'était du mensonge, maintenant tu avoues que c'est vrai ? Il faut savoir ! Soit tu écoutes les ignorants qui prétendent que c'est faux, soit tu écoutes les savants qui disent que c'est vrai.

Et est-ce quelqu'un qui se moque mérite la mort ? Tu as une drôle de façon de justifier de sauvages assassinats.

Mohamed saws une inventions du 8 eme siècle ? ,bas faut savoir il a commanditer des meurtres comme,tu le dit au début de ton post ou dans le millier de post que tu as posté sur ce forum

Non mais sérieux la je te comprend pas ,tu as tellement parlais de mohamed avoirs déclarer et condamner son sois disant sadisme envers les femmes ,sa foi ,la transmission du coran ( la,révélation ) ,et maintenant on efface tout et tu dit il est imaginaire et n'a jamais exister , sérieux la cheikh j'espère pèse un,peu ce que tu déclare

Eh oui, le prophète Muhammad n'a jamais existé, on en est sûr à 200%, il y a des dizaines de documents historiques qui le prouvent. C'est maintenant admis chez les chercheurs, Par exemple 2 livres sortis il n'y a pas longtemps sur le sujet:

L'invention de l'islam : Enquête historique sur les origines
http://www.amazon.fr/Linvention-lislam- ... im_sbs_b_2

Mahomet - Histoire d'un Arabe, invention d'un prophète
http://www.amazon.fr/Mahomet-Histoire-A ... 495&sr=8-1

Le dogme de l'ange Jibril qui vient donner le coran à Muhammad est apparu seulement dans la seconde moitié du 8e siècle. x22 Et il y a encore plein de perles comme ça, l'islam s'est construit petit à petit. Il ne manque plus que les historiens qui mettent la main à la pâte et s'en sera fini de l'islam. Nos politiques n'ont pas assez de courage pour combattre cette secte, Dieu l'anéantira totalement d'une façon inattendue... par la plume !
AlBan

Nouveau messagede user3 » 19 Juil 2012 18

Mahomed une invention ? Lol difficile à croire historiquement.

La seule invention dans l'islam c'est que Mahomed prétend avoir vu Gabriel alors que c'était un faux semblant, alias satan (cf le topic que j'ai lancé l'année dernière)
user3

Nouveau messagede yacoub » 19 Juil 2012 18

x17 x31
Moi non plus je ne crois pas que Mahomet est une pure invention.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 19 Juil 2012 23

Al cheikh qu'est ce que tu me fais la ,tu me sors un bouquin sur amazon ?
Mais bien sur qu'il y a de tout chez les humains ,et un écrivain qui écris un livre carrément ridicule et infondée ne fais pas de lui office de vérité historique ?

La sérieux je te comprend pas ,je préférer quand tu critiquer et tu admettais tranquillement qu'il exister !

Non sérieux messieurs la aider moi ,on est dans le n'importe quoi ,mohamed n'a jamais exister !!

Pourtant il y a pas si longtemps tu posté des Hadiths par rafale sur les fais et gestes de mohamed saws ,et maintenant il existe pas x16 ,sérieux la cheikh à quoi tu joue .

Alors quand tu me fais la moral sur le avant et après regarde toi d'abord ,en te remerciant x16

En même temps n'apprend chaque jour alors me permet tu de changer d'avis ,merci
groove19

Nouveau messagede groove19 » 19 Juil 2012 23

JM

Tu y va fort la ,l'armée de Satan ? x16

Sérieux l'histoire c'est lhistoire et ici chacun en fais ce qu'il veux ,de quel récit historique ou
Eu être précisément veux tu parlais comme sa on fera cours ,je te répondrai

Cordialement
groove19

Nouveau messagede JM123 » 20 Juil 2012 08

groove19 a écrit:JM

Tu y va fort la ,l'armée de Satan ? x16

C'est pas moi qui le dit Groove, mais la parole de Dieu, comme je te l'ai marqué.
Christ devait mourir, cela été prophétisé depuis 700 ans, je ne sais pas si tu te rends compte?
C'est LE PLAN DE DIEU pour sauver l'humanité, et qui, a part Satan pourrait se dresser contre ce plan?
Matthieu, tout comme toi, ne voulais pas que Jésus meurt, et que lui a répondu Jésus?
"Arrière de moi SATAN, tes pensées sont celles des hommes et non de Dieu"

Voilà une des nombreuses prophéties qui annoncent la mort du messie pour nos péchés.

« Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Comment peut tu aller contre le plan de Dieu, le Tout Puissant en Personne?
JM123

Nouveau messagede JM123 » 20 Juil 2012 08

groove19 a écrit:Al cheikh qu'est ce que tu me fais la ,tu me sors un bouquin sur amazon ?
Mais bien sur qu'il y a de tout chez les humains ,et un écrivain qui écris un livre carrément ridicule et infondée ne fais pas de lui office de vérité historique ?

La sérieux je te comprend pas ,je préférer quand tu critiquer et tu admettais tranquillement qu'il exister !

Non sérieux messieurs la aider moi ,on est dans le n'importe quoi ,mohamed n'a jamais exister !!

Exactement comme toi et Mahomet niant la crucifixion du Christ, c'est historique, depuis des millénaires
les chrétiens basent leur foi là dessus et vous, "c'étais un faux semblant"...
Si les chrétiens on basé leur foi la dessus, c'est qu'il l'on vu mourir.... c'est indéniable.
JM123

Nouveau messagede user3 » 20 Juil 2012 09

jesusmessie a écrit:C'est pas moi qui le dit Groove, mais la parole de Dieu, comme je te l'ai marqué.
Christ devait mourir, cela été prophétisé depuis 700 ans, je ne sais pas si tu te rends compte?
C'est LE PLAN DE DIEU pour sauver l'humanité, et qui, a part Satan pourrait se dresser contre ce plan?
Matthieu, tout comme toi, ne voulais pas que Jésus meurt, et que lui a répondu Jésus?
"Arrière de moi SATAN, tes pensées sont celles des hommes et non de Dieu"

Voilà une des nombreuses prophéties qui annoncent la mort du messie pour nos péchés.

« Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Comment peut tu aller contre le plan de Dieu, le Tout Puissant en Personne?

Petite correction, ce n'était pas Matthieu qui s'opposait à la mort de Jésus mais Pierre x22

Matthieu 26

51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

On voit bien que Jésus ne cherche pas à être secouru, donc la théorie mahométane du faux semblant est un mensonge émanant du diable qui va à l'encontre de l'accomplissement des Ecritures, de la Parole de Dieu.
user3

Nouveau messagede JM123 » 20 Juil 2012 11

CFC a écrit:Petite correction, ce n'était pas Matthieu qui s'opposait à la mort de Jésus mais Pierre x22

Je le savait, c'est une grossière erreur de ma part. x08

On voit bien que Jésus ne cherche pas à être secouru, donc la théorie mahométane du faux semblant est un mensonge émanant du diable qui va à l'encontre de l'accomplissement des Ecritures, de la Parole de Dieu.

C'est une évidence, la mort du Christ n'est ni plus ni moins que l'accomplissement des prophéties.
Je me demande comment on peut se voiler la face comme le font les musulmans.

Rejeter le plan de Dieu de cet façon, faut vraiment avoir peur de rien. Et a plus forte raison
quand cet hypothèse n'émane que d'un seul homme venu 650 après les faits.

C'est fou.
JM123

Nouveau messagede AlBan » 20 Juil 2012 17

CFC a écrit:Mahomed une invention ? Lol difficile à croire historiquement.

La seule invention dans l'islam c'est que Mahomed prétend avoir vu Gabriel alors que c'était un faux semblant, alias satan (cf le topic que j'ai lancé l'année dernière)

Le prophète Muhammad est un mythe directement inspiré du chef arabe du nom de Mahomet de Médine converti au judéo-nazaréisme. Si tu n'as pas lu les chroniqueurs du premier siècle du proto-islam, forcément c'est difficile à croire tellement le mensonge est imprégné.

"l'appellation muslimun ne figure nul part avant 775 dans les textes chrétiens". (Robert G. Hoyland, Seeing islam as others saw it)

Y compris dans le traité des hérésies de Jean de Damas qui mentionne la secte des Arabes à la 100e hérésies mais ne connait ni le nom de la secte (islam) ni le nom de "musulman", alors qu'il est le ministre du calife et vit en plein empire "musulman" selon l'appellation qu'on lui donnera plus tard. Ce même Jean de Damas dit que la révélation au prophète s'est faite en rêve (c'est ce que les "musulmans" lui répondent) et non pas par l'intermédiaire de l'ange Gabriel car ce dogme n'avait pas encore été créé. Et d'ailleurs voici la preuve par le coran:

21:5
Mais il dirent : “Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète.

Jean de Damas dit encore de nombreuses choses très intéressantes, il cite des versets du coran de l'époque qui ont été modifiés par rapport au coran actuel.

Hoyland écrit encore à propos du terme muhajirun (les émigrés):

"Le nom par lequel les Arabes sont désignés dans tous les documents officiels du premier siècle de l'islam".

Enfin, il y a plein de choses à dire sur le sujet et il y a d'excellents livres écrits par d'éminents chercheurs qu'on se doit de consulter si l'on s'intéresse aux origines plutôt qu'aux légendes du hadith rédigées 2 siècles après le coran.

Groove a écrit:Al cheikh qu'est ce que tu me fais la ,tu me sors un bouquin sur amazon ?

Je ne m'attendais pas à une réaction intelligente de ta part vu que tu en es dépourvu. Déjà que tu as trop peur d'ouvrir les livres des savants musulmans alors ouvrir un livre d'un chercheur c'est encore plus dure. x17 Le premier qui a jeté un pavé dans la marre c'est Goldziher en prouvant qu'une partie de la tradition était fabriquée de toute pièce (même ce qu'on appelle les sahih), puis les études se sont développées, en parallèle les linguistes ont traduit les anciens textes datant du premier siècle de l'islam, et ainsi petit à petit la vérité s'est dévoilée ! x20 x21 Grâce à toutes ces chroniques, on en sait assez pour savoir ce qui s'est passé en Arabie au début du 7e siècle, malheureusement pour toi et tous les musulmans qui se font avoir par la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'humanité. D'ailleurs la Mecque n'existait pas encore à cette époque et le nom "d'islam" sera donné à la secte judéonazaréenne "arabisée" (à laquelle le coran fait de nombreuses références) qu'à partir du 8e siècle. x19 x19

Et pour ton info, ça fait des années que je sais que le prophète Muhammad n'est qu'une légende, mais je prends un malin plaisir à me moquer de ce personnage imaginaire que vous vénérez tant. Et puis je l'ai déjà dit sur ce forum que tout avait été inventé. Si tu veux les livres des grands chercheurs qui nient l'existence de momo, je te donne les références sans soucis héhé.
AlBan

Nouveau messagede user3 » 20 Juil 2012 17

AlCheikh a écrit:Le prophète Muhammad est un mythe directement inspiré du chef arabe du nom de Mahomet de Médine converti au judéo-nazaréisme. Si tu n'as pas lu les chroniqueurs du premier siècle du proto-islam, forcément c'est difficile à croire tellement le mensonge est imprégné.

Ah mais tu parles juste de Mahomed en tant que prophète comme mythe x22 , moi je te parlais de l'existence du personnage historique x22

Mais bon quand il parle de son voyage avec son âne volant...... x17 oui ça c'est une invention x22
user3

Nouveau messagede Morganna » 20 Juil 2012 18

CFC

En fait, AlCheikh a raison, Muhammad est un mythe, puis qu'aucun document non musulmans ne vient témoigner de l'existence d'un Muhammad ayant perturber autant sa région et ses environs son existance est peu probable.

Si de tel documents existaient, tu peux être sur que l'on nous casserais les oreilles avec, c'est la même chose avec l'absence total artefact sous la Mecque. Ce qui prouve absence total de vie humaine dans ce coin a l'époque ou le prophète de l'islam aurai du y vivre.
Morganna

Nouveau messagede user3 » 20 Juil 2012 19

Morganna a écrit:CFC

En fait, AlCheikh a raison, Muhammad est un mythe, puis qu'aucun document non musulmans ne vient témoigner de l'existence d'un Muhammad ayant perturber autant sa région et ses environs son existance est peu probable.

Si de tel documents existaient, tu peux être sur que l'on nous casserais les oreilles avec, c'est la même chose avec l'absence total artefact sous la Mecque. Ce qui prouve absence total de vie humaine dans ce coin a l'époque ou le prophète de l'islam aurai du y vivre.

Texte de Jean Damascène, chrétien arabe au service d'un calife au VIIIe siècle :

"A partir de cette époque, et jusqu'à nos jours, un faux prophète , du nom de Mamed [Muhammad], s'est levé parmi eux [les Arabes], et après avoir pris connaissance, par hasard, de l'Ancien et du Nouveau Testament, et de même après avoir fréquenté vraisemblablement un moine, fonda sa propre hérésie. Après s'être concilié la faveur du peuple en simulant la piété, il insinue qu'une Ecriture venue du ciel lui a été révelée par Dieu. Ayant rédigé dans son livre quelques doctrines risibles, il leur transmet cette façon d'adorer Dieu."

Ecrits sur l'islam. Sources chrétiennes n° 383. Présentation et traduction par Raymond Le Coz, Paris, Ed du Cerf, 1992.
user3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message