idolâtrie du poil de mahomet

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: idolâtrie du poil de mahomet

Nouveau messagede Morganna » 20 Juil 2012 21

Le VIII donc le 8eme siècle se qui veut dire 200 ans après la venu présumer de Muhammad. Cela prends un texte datant de la même époque pour valider son existence, un contemporain qui témoigne.
Morganna

Nouveau messagede user3 » 20 Juil 2012 21

Morganna a écrit:Le VIII donc le 8eme siècle se qui veut dire 200 ans après la venu présumer de Muhammad. Cela prends un texte datant de la même époque pour valider son existence, un contemporain qui témoigne.

Jean de Damascène serait né dans la 2e moitié du VIIe et décédé vers 750. Il a dû entendre parler de Mahomed moins d'un siècle après l'Hégire......

Si tu cherches un vrai contemporain, il faut aller jeter un coup d'oeil du côté des empereurs byzantins, notamment Héraclius, et trier toutes les archives impériales x22
user3

Nouveau messagede AlBan » 20 Juil 2012 23

CFC,

Entre ce que décrit Jean de Damas à son époque sur le proto-islam et la sirat rasul Allah écrit quelques dizaines d'années plus tard par Ibn Ishaq, il y a déjà un grand fossé. Le texte de Jean de Damas est l'un des meilleurs qui soit et il prouve en plus à nos chers musulmans bornés que le coran a été falsifié. J'ai le livre paru aux éditions du Cerf.

Comme chroniqueur contemporain de la naissance du proto-islam, on peut citer l'évêque Sébéos qui a écrit dans son Histoire d'Héraclius:

"A cette époque, il y avait un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand;[320] il se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur, comme étant le chemin de la vérité, et leur apprit à connaître le Dieu d’Abraham; car il était très instruit et très versé dans l’histoire de Moïse.[321] Comme l’ordre venait d’en haut, ils se rallièrent tous, sur l’autorité d’un seul, à l’unité de loi et, abandonnant les cultes de vanité, retournèrent au dieu vivant qui s’était révélé à leur père Abraham. Mahomet leur prescrivit de ne manger la chair d’aucun animal mort [naturellement], de ne pas boire de vin, de ne pas mentir et de ne pas forniquer. Il ajoutait : « Dieu a promis par serment ce pays à Abraham et à sa postérité après lui en toute éternité; il a agi selon sa promesse, lorsqu’il aimait Israël. Or vous, vous êtes les fils d’Abraham et Dieu réalise en vous la promesse faite à Abraham et à sa postérité. Aimez seulement le dieu d’Abraham, allez vous emparer de votre territoire, que Dieu a donné à votre père Abraham, et personne ne pourra vous résister dans le combat, car Dieu est avec vous.

Alors ils se rassemblèrent tous, depuis Ewiwlay jusqu’à Sur et en face de l’Egypte;[322] ils sortirent du désert de Phapan répartis en douze tribus, d’après la race de leurs patriarches. Ils répartirent parmi leurs tribus les douze mille enfants d’Israël,[323] mille par tribu, pour les guider dans le territoire d’Israël.[324] Ils partirent, campement par campement, d’après l’ordre de leurs patriarches:[325] Nabêuth, Kedar, Abdiwl, Mosamb,[326] (Mast,) Masmay, Idovmay, Masé, Kholdat, Theman, Yetur, Naphês et Kedmay. Ce sont là les tribus d’Ismaël. Ils se rendirent à Eraboth Moab[327] dans le territoire de Ruben. Car l’armée des Grecs campait en Arabie. Ils les attaquèrent à l’improviste, les passèrent au fil de l’épée, mirent en fuite Thêodo[ros],[328] le frère de l’empereur Héraclius et revinrent camper en Arabie.

Tout ce qui restait des peuples enfants d’Israël vint s’unir à eux et ils formèrent une grande armée. Puis ils envoyèrent une ambassade à l’empereur des Grecs, disant: « Dieu a donné en héritage ce pays à notre père Abraham et à sa postérité après lui; nous sommes les enfants d’Abraham; tu as assez longtemps possédé notre pays; cède-le nous pacifiquement, et nous n’envahirons pas ton territoire; sinon, nous te reprendrons avec usure ce dont tu t’es emparé ». L’empereur refusa et, sans leur donner de réponse satisfaisante, dit: « Ce pays est à moi; ton héritage, c’est le désert; va en paix dans ton pays ». Il se mit à lever des troupes, environ 70.000 hommes, qu’il plaça sous le commandement d’un de ses fidèles eunuques et leur ordonna de se rendre en Arabie. Il leur commanda de ne pas livrer bataille contre ceux-ci (les Arabes), mais de se tenir sur la défensive, jusqu’à ce qu’il eût réuni d’autres troupes pour les envoyer à leur secours.[329]"

Lire la suite:

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... aclius.htm

Comme on le voit, c'est hyper différent de ce que raconteront 2 siècles plus tard les hadiths. x22 Sébéos dit que Mahomet se présentait en prédicateur et non en prophète, en fait il apparait que c'est aux alentours de 650 que les Arabes vont commencer à appeler Mahomet le "prophète". Tout s'est construit petit à petit. Il a fallu environ 4 siècles pour que l'islam se présente sous sa forme définitive.
AlBan

Nouveau messagede user3 » 20 Juil 2012 23

AlCheikh a écrit:http://remacle.org/bloodwolf/historiens/sebeos/heraclius.htm

Dire que je consulte régulièrement ce site..... Pas eu le temps de tout lire, mais maintenant je vais m'ateler un peu plus sur les sources datant de la naissance de l'islam x22

CFC,

Entre ce que décrit Jean de Damas à son époque sur le proto-islam et la sirat rasul Allah écrit quelques dizaines d'années plus tard par Ibn Ishaq, il y a déjà un grand fossé. Le texte de Jean de Damas est l'un des meilleurs qui soit et il prouve en plus à nos chers musulmans bornés que le coran a été falsifié. J'ai le livre paru aux éditions du Cerf.

Comme chroniqueur contemporain de la naissance du proto-islam, on peut citer l'évêque Sébéos qui a écrit dans son Histoire d'Héraclius:

"A cette époque, il y avait un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand;[320] il se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur, comme étant le chemin de la vérité, et leur apprit à connaître le Dieu d’Abraham; car il était très instruit et très versé dans l’histoire de Moïse.[321] Comme l’ordre venait d’en haut, ils se rallièrent tous, sur l’autorité d’un seul, à l’unité de loi et, abandonnant les cultes de vanité, retournèrent au dieu vivant qui s’était révélé à leur père Abraham. Mahomet leur prescrivit de ne manger la chair d’aucun animal mort [naturellement], de ne pas boire de vin, de ne pas mentir et de ne pas forniquer. Il ajoutait : « Dieu a promis par serment ce pays à Abraham et à sa postérité après lui en toute éternité; il a agi selon sa promesse, lorsqu’il aimait Israël. Or vous, vous êtes les fils d’Abraham et Dieu réalise en vous la promesse faite à Abraham et à sa postérité. Aimez seulement le dieu d’Abraham, allez vous emparer de votre territoire, que Dieu a donné à votre père Abraham, et personne ne pourra vous résister dans le combat, car Dieu est avec vous.

Alors ils se rassemblèrent tous, depuis Ewiwlay jusqu’à Sur et en face de l’Egypte;[322] ils sortirent du désert de Phapan répartis en douze tribus, d’après la race de leurs patriarches. Ils répartirent parmi leurs tribus les douze mille enfants d’Israël,[323] mille par tribu, pour les guider dans le territoire d’Israël.[324] Ils partirent, campement par campement, d’après l’ordre de leurs patriarches:[325] Nabêuth, Kedar, Abdiwl, Mosamb,[326] (Mast,) Masmay, Idovmay, Masé, Kholdat, Theman, Yetur, Naphês et Kedmay. Ce sont là les tribus d’Ismaël. Ils se rendirent à Eraboth Moab[327] dans le territoire de Ruben. Car l’armée des Grecs campait en Arabie. Ils les attaquèrent à l’improviste, les passèrent au fil de l’épée, mirent en fuite Thêodo[ros],[328] le frère de l’empereur Héraclius et revinrent camper en Arabie.

Tout ce qui restait des peuples enfants d’Israël vint s’unir à eux et ils formèrent une grande armée. Puis ils envoyèrent une ambassade à l’empereur des Grecs, disant: « Dieu a donné en héritage ce pays à notre père Abraham et à sa postérité après lui; nous sommes les enfants d’Abraham; tu as assez longtemps possédé notre pays; cède-le nous pacifiquement, et nous n’envahirons pas ton territoire; sinon, nous te reprendrons avec usure ce dont tu t’es emparé ». L’empereur refusa et, sans leur donner de réponse satisfaisante, dit: « Ce pays est à moi; ton héritage, c’est le désert; va en paix dans ton pays ». Il se mit à lever des troupes, environ 70.000 hommes, qu’il plaça sous le commandement d’un de ses fidèles eunuques et leur ordonna de se rendre en Arabie. Il leur commanda de ne pas livrer bataille contre ceux-ci (les Arabes), mais de se tenir sur la défensive, jusqu’à ce qu’il eût réuni d’autres troupes pour les envoyer à leur secours.[329]"

Lire la suite:

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... aclius.htm

Comme on le voit, c'est hyper différent de ce que raconteront 2 siècles plus tard les hadiths. x22 Sébéos dit que Mahomet se présentait en prédicateur et non en prophète, en fait il apparait que c'est aux alentours de 650 que les Arabes vont commencer à appeler Mahomet le "prophète". Tout s'est construit petit à petit. Il a fallu environ 4 siècles pour que l'islam se présente sous sa forme définitive.

En gros, les muzz revendiqueraient la terre promise à cause de la filiation avec Abraham.....

J'avais posté ce texte sur le topic histoire et archéo :

Après la bataille de Yarmouk (636) où les musulmans battent les Byzantins, un évêque raconte les conséquences de la bataille :

"L'empereur des Grecs ne put dès lors opposer de troupes [aux Arabes] en rase campagne. Ces derniers divisèrent leur armée en trois corps. Une partie se dirigea vers l'Egypte et s'en empara jusqu'à Alexandrie ; la deuxième sse porta vers le Nord de l'empire grec et s'empara en un clin d'oeil du pays des rives de la mer jusqu'aux bords du fleuve Euphrate. En deçà du fleuve, Edesse et toutes les villes de Mésopotamie. La troisième partie marcha vers l'est contre l'empire perse."

L'histoire d'Héraclius de Sébéos, VIIe siècle, trad. d Frédéric Macler, 1904.

Là on voit bien la différence entre la revendication de la terre promise par la filiation et l’appétit territorial..... Ca collerait bien avec ce que tu dis sur la construction progressive de l'islam...... N'oublions pas que des chèvres ont mangé des pages du coran et que Othman a brûlé pleins de coran pour conserver le sien......... x18
user3

Nouveau messagede groove19 » 20 Juil 2012 23

AL CHEIKH

Je ne m'attendais pas à une réaction intelligente de ta part vu que tu en es dépourvu. Déjà que tu as trop peur d'ouvrir les livres des savants musulmans alors ouvrir un livre d'un chercheur c'est encore plus dure

Punaise ,et revoila MISTER AL CHEIKH des mauvais jours x08 ,je commence mon post par comment vas tu al cheikh etc... et toi direct tu me prend de haut avec t'ai gaminerie habituelle x08 !

Sérieux tu manque de confiance en toi pour toujours essayer de me rabaisser ?
On a compris que tu étais mister cerveau en tout item et moi un naze en tout item ,on as même compris qu'a force de lire des bouquin tu as réussi a tourner les pages avec justes la force de ton mental x19

Plus sérieusement al cheikh pour la énième fois je m'en tape de tout ce que tu peux penser de moi ne serai-ce le poids d'un ATOME alors te fatigue pas ,sois constructif ou néf comme on dit au bled .

Le premier qui a jeté un pavé dans la marre c'est Goldziher en prouvant qu'une partie de la tradition était fabriquée de toute pièce (même ce qu'on appelle les sahih), puis les études se sont développées, en parallèle les linguistes ont traduit les anciens textes datant du premier siècle de l'islam, et ainsi petit à petit la vérité s'est dévoilée ! x20 x21 Grâce à toutes ces chroniques, on en sait assez pour savoir ce qui s'est passé en Arabie au début du 7e siècle, malheureusement pour toi et tous les musulmans qui se font avoir par la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'humanité. D'ailleurs la Mecque n'existait pas encore à cette époque et le nom "d'islam" sera donné à la secte judéonazaréenne "arabisée" (à laquelle le coran fait de nombreuses références) qu'à partir du 8e siècle.

Bas bien sur ou avais je la tête x08 ,c'est tellement évident ,Bataille de badr ou khaîbar était des batailles diriger par capitaine némo ahahahah ,voir il on jamais exister ,de même pour les Califes et leur récit ,de OUMAR (ra) jusqu'au autres ,et c'est vraie que Oumar n'as pas laisser sa trace a Jérusalem (va dire sa a morpheus et tu verra ce qu'il te dira ) ,

AH bas oui Goldziher a parlais ,donc on s'incline devant une telle entité reconnue du patté de maison ahahah

Il y a juste des milliers d'historiens capable de mourir de rire sur ton ignorance ou plutôt ta façon de te voiler la face ,mais libre a toi Cousin !

Et pour ton info, ça fait des années que je sais que le prophète Muhammad n'est qu'une légende, mais je prends un malin plaisir à me moquer de ce personnage imaginaire que vous vénérez tant. Et puis je l'ai déjà dit sur ce forum que tout avait été inventé. Si tu veux les livres des grands chercheurs qui nient l'existence de momo, je te donne les références sans soucis héhé.

Non non non écoute moi fais pas ton malin avec moi maintenant que tu sens que tu allez te refermer une gigantesque porte en pleine poire qui t'aurai empêcher de rebondir a l'avenir sur MOHAMED SAWS

Combien de post tu t'ai chamailler avec moi en affirmant que Mohamed ceci et cela etc...,et aujourd'hui c'est un mythe qui n'as jamais exister ,un personnage de compte de fée ??

AL CHEIKH je t'interdit a l'avenir de rebondir sur le prophète saws ,tu as affirmer qu'il n’exister pas alors reste en la ,car tu et d'accord que ce serai ridicule de te voir rebondir sur un fantômes x18

ps: Tu m'as bien fais rire aujourd'hui al cheikh et je t'ai trouver très faible (nous copié des chapitre de ton livre )sérieux achète un pif et boule c'est plus rentable que torchon de mensonge

Mohamed saws a exister ,le Coran en et la preuves sinon qui la divulguer ,la tombe du prophète a médina pourquoi éxiste telle ,,,???????????????????????????????????????????????????????????????????

Cogite avec cette simplicité qui fais mon petit cerveau lol
groove19

Nouveau messagede groove19 » 21 Juil 2012 00

JM

C'est pas moi qui le dit Groove, mais la parole de Dieu, comme je te l'ai marqué.
Christ devait mourir, cela été prophétisé depuis 700 ans, je ne sais pas si tu te rends compte?
C'est LE PLAN DE DIEU pour sauver l'humanité, et qui, a part Satan pourrait se dresser contre ce plan?
Matthieu, tout comme toi, ne voulais pas que Jésus meurt, et que lui a répondu Jésus?
"Arrière de moi SATAN, tes pensées sont celles des hommes et non de Dieu"

Ok qui ta relaté ce faits ,Jésus lui même ou un de c'est Apôtres qui a aider a dresser un livre tamponner mention canonique histoire d'assurer son authenticité x17
Voilà une des nombreuses prophéties qui annoncent la mort du messie pour nos péchés.

Alors pourquoi vous recommencer depuis ?
êtes vous aussi authentique que sont geste le voulais ?
Pourtant je n'est vraiment pas cette impression ,surtout qu'il s'en et passer des innovations depuis son départ ,sérieux il a pas dit le quart de ce que vous avancer ,le mot chrétiens n'exister même pas ,mais comme une histoire de romain vous nommant ainsi cela suffit pour respecter ce mot (a croire que le fais que ces même chrétiens on porter Jésus sur la croix vous donne quand même l'envie de les respecter et retenir ce qu'il propose comme SOBRIQUET x17

Comment peut tu aller contre le plan de Dieu, le Tout Puissant en Personne?

tout SA ET UNE HISTOIRE DE CHRONOLOGIE DE FAIS ET D'HISTOIRE D’EGO POUR LA PREMIÈRE PLACE x08

JM ce n'est pas la première fois qu'un menbres de ce forum ou autre me fixe en me disant mais zut c'est évident pourtant ces devant vous ,alors oh réveillez vous etc......
SAUF que sa fais 1 ns que je donne la chance a chacun de me prouver que je gourre amplement !

Donc je te le dit ,je suis pas un illuminé ,je cherche a comprendre ,la preuves tout le monde me dit casse toi de ce Forum ,mais je suis la ,et je lis vos post ,je cherche derrière et vérifie ,et punaise l'islam se met toujours face a vous ,c'est évident comme la roche ,je te dit islam tu pense terroriste et extrême orient ,alors que je te dit ISLAM religion et ce qui a de pure autour ,mais hélas cela demande des concession que Jésus lui même aurai condamner ,sérieux repent toi ,tu et une personne intelligent ,cherche les vérité sur l'islam ,cherche comment ce même livre que tu critique peux avoir autant de chose révéler que récemment par les dernière technologie et ne laisse pas les piètres performance de certaine personne doué d'un très bon sens de syntaxe ou de dérision te remettre immédiatement sur l'envie de répondre a un post pour soutenir ce que tu ne sais même pas au fond car tu a même pas chercher plus loin !

ps: Pour finir si je devrais choisir l'islam alors qu'il s’avère que ces toi qui dit vraie alors sache une chose je choisie cette enfer car le paradis que tu me propose n'a aucune clarté et aucun sens ,seul les contradiction entre foi émanent de Jésus (sois disant) vous sépare autant ,chrétiens ,messianique,juifs,etc.... vous avais fais par la suite ce que Jésus n'as jamais déclarer et avais fais "DES RELIGIONS" x06

c'est triste
groove19

Nouveau messagede AlBan » 21 Juil 2012 08

CFC a écrit:En gros, les muzz revendiqueraient la terre promise à cause de la filiation avec Abraham.....

En effet, quand le coran parle de conquérir la terre et d'y tuer tous les infidèles, il parle de la terre d'Israël. Plus tard, les savants interpréteront cela comme une injonction à exterminer les mécréants sur toute la planète.

N'oublions pas que des chèvres ont mangé des pages du coran et que Othman a brûlé pleins de coran pour conserver le sien........

J'ai commencé à lire le dernier livre d'Amir-Moezzi (directeur d'études à l'école pratique des hautes études à la sorbonne, chaire de l'histoire de la théologie islamique et de l'exégèse coranique classique - une grosse pointure dans le domaine !!!). Dans son introduction il dit que c'est vraisemblablement le calife 'Abd al-Malik qui a imposé sa version et que plus tard, on a mis ça sur le dos d'Othman. Grâce à Jean de Damas, on sait que le texte a continué à subir d'énormes modifications même après 'Abd al-Malik.
AlBan

Nouveau messagede AlBan » 21 Juil 2012 08

Groove a écrit:Bas bien sur ou avais je la tête ,c'est tellement évident ,Bataille de badr ou khaîbar était des batailles diriger par capitaine némo ahahahah ,voir il on jamais exister ,de même pour les Califes et leur récit ,de OUMAR (ra) jusqu'au autres ,et c'est vraie que Oumar n'as pas laisser sa trace a Jérusalem (va dire sa a morpheus et tu verra ce qu'il te dira ) ,

La bataille de Badr n'a aucune existence historique, la bataille de Khaybar n'a jamais eu lieu non plus puisque la ville a été rasée en 567 par le ghassanide Arethas. x19 x20 x21 Le calife Omar a existé mais sa vie a été inventée par les légendes islamiques.
AlBan

Nouveau messagede user3 » 21 Juil 2012 09

Salut Groove ! La forme ? Comment se portent le petit et la maman ? Et toi le (jeune) papa ? x22

En fait Al Cheikh s'exprime mal quand il dit que Mahomed n'a jamais existé puisqu'il parle bien d'un Mahomed selon les sources historiques qu'il cite.....

En fait c'est surtout le fait que Mahomed se soit considéré comme un prophète qui est plutôt mythique selon lui ; Mahomed se serait plus considéré comme un prédicateur d'un groupe religieux qui ne se serait pas appelé tout de suite musulman.... Ca pourrait coller avec la thèse de Luxenberg si tu la connaît......

groove19 a écrit:JM
Ok qui ta relaté ce faits ,Jésus lui même ou un de c'est Apôtres qui a aider a dresser un livre tamponner mention canonique histoire d'assurer son authenticité

Ce sont les apôtres qui se sont retrouvés en face de Jésus, il n'y a pas plus clair. Si c'est le fait que ce ne soit pas Jésus qui ai écrit ça lui-même qui te gêne, tu ne vas plus croire en grand chose historiquement étant donné que la plupart des écrits anciens ont été recopiés puisque le format papier est voué à dépérir assez rapidement avec le temps.......

Pourtant je n'est vraiment pas cette impression ,surtout qu'il s'en et passer des innovations depuis son départ ,sérieux il a pas dit le quart de ce que vous avancer ,le mot chrétiens n'exister même pas ,mais comme une histoire de romain vous nommant ainsi cela suffit pour respecter ce mot (a croire que le fais que ces même chrétiens on porter Jésus sur la croix vous donne quand même l'envie de les respecter et retenir ce qu'il propose comme SOBRIQUET

Ce n'est pas parce que le mot chrétien a été donné après Jésus que tout ce qu'il dit est faux....... Jésus crucifié par les chrétiens ? x17 Tu es sérieux quand tu dis ça ????? x17

tout SA ET UNE HISTOIRE DE CHRONOLOGIE DE FAIS ET D'HISTOIRE D’EGO POUR LA PREMIÈRE PLACE x08

JM ce n'est pas la première fois qu'un menbres de ce forum ou autre me fixe en me disant mais zut c'est évident pourtant ces devant vous ,alors oh réveillez vous etc......
SAUF que sa fais 1 ns que je donne la chance a chacun de me prouver que je gourre amplement !

Donc je te le dit ,je suis pas un illuminé ,je cherche a comprendre ,la preuves tout le monde me dit casse toi de ce Forum ,mais je suis la ,et je lis vos post ,je cherche derrière et vérifie ,et punaise l'islam se met toujours face a vous ,c'est évident comme la roche ,je te dit islam tu pense terroriste et extrême orient ,alors que je te dit ISLAM religion et ce qui a de pure autour ,mais hélas cela demande des concession que Jésus lui même aurai condamner ,sérieux repent toi ,tu et une personne intelligent ,cherche les vérité sur l'islam ,cherche comment ce même livre que tu critique peux avoir autant de chose révéler que récemment par les dernière technologie et ne laisse pas les piètres performance de certaine personne doué d'un très bon sens de syntaxe ou de dérision te remettre immédiatement sur l'envie de répondre a un post pour soutenir ce que tu ne sais même pas au fond car tu a même pas chercher plus loin !

Honnêtement je pense que JM aime la vérité, et que si le christianisme était un mensonge, il l'aurait quitté directement. Jésus a dit qu'il est le chemin et la VERITE, nul ne vient au Père que par lui : à partir de là tu fais quoi ? Tu dis que tu prends juste une partie de ce que Jésus dit et après tu vas fouiller à droite à gauche ce qui te plaît dans d'autres religions pour penser que tu seras déclaré juste pour aller au paradis ? x16

ps: Pour finir si je devrais choisir l'islam alors qu'il s’avère que ces toi qui dit vraie alors sache une chose je choisie cette enfer car le paradis que tu me propose n'a aucune clarté et aucun sens ,seul les contradiction entre foi émanent de Jésus (sois disant) vous sépare autant ,chrétiens ,messianique,juifs,etc.... vous avais fais par la suite ce que Jésus n'as jamais déclarer et avais fais "DES RELIGIONS"
c'est triste

Pour toi, le fait d'être dans la présence éternelle de Dieu, sans pleurs, sans tristesse, avec le bonheur immense, vivre dans la paix.... ça n'a aucun sens pour toi ? Aucun intérêt ? x17

C'est parce qu'il n'y a pas de "chair" dans le paradis que tu préfèrerais aller en enfer ? x06

Une religion = ensemble de croyances et de rituels, qui te font croire que tes bonnes actions peuvent racheter les mauvaises actions que tu as faites.......

Jésus = tes bonnes actions ne peuvent pas racheter tes mauvaises actions, seule Jésus par son sang versé l'a fait ; en suivant Jésus tu seras sauvé........

Toutes les religions (christianisme, bouddhisme, islam, judaisme, shintoisme......) conduisent à la perdition, seul une RELATION, une COMMUNION avec Dieu sauve puisque de ce fait tu l'acceptes comme seigneur, pas le simple fait d'observer des rites comme se laver les mains, jeuner, faire l'aumône.....

Bien à toi
user3

Nouveau messagede JM123 » 21 Juil 2012 09

groove19 a écrit:Ok qui ta relaté ce faits ,Jésus lui même ou un de c'est Apôtres qui a aider a dresser un livre tamponner mention canonique histoire d'assurer son authenticité x17

Là tu tombes dans la mauvaise foi. Je sens vraiment de la moquerie dans tes propos,
Tu te moques de Dieu en l'accusant de ne pas avoir su choisir ces rédacteurs et la préservation de
sa parole.

De plus tu n'est même pas intègre avec ton prophète. Il ne rejette aucun livre avant
lui, mieux il les déclares tous véridiques.
Tu n'a jamais su m'expliquer de toute façon par quel miracle un prophète venu rétablir
une vérité falsifié pouvait en même temps déclarer tout les livres authentiques avant lui.
Je comprends que tu ne l'ai jamais fait, c'est un impossible, car rien ne tiens la route
dans cette histoire.

Vous ridiculisez Dieu, vous le reléguez au rang d'apprentis, le Tout Puissant obligé de tout réécrire,
Comme un homme aurait été obligé de le faire, vous qui ne supportez pas de comparer Dieu à l'homme
laisse moi te dire que pour le coup vous êtes complétement incohérents dans vos
propos.

Je t'invite à donner une réponse cohérente sur mon topic: "Pourquoi Allah n'a pas protégé sa parole?"

Là tu tournes autour du pot pour ne pas répondre.
Ou sont passés les nombreuses prophéties qui annoncent le messie mort pour nos péchés dans le Coran?
Dit moi ou?
Qu'en a fait ton prophète qui dit confirmer?

Pourtant je n'est vraiment pas cette impression ,surtout qu'il s'en et passer des innovations depuis son départ ,sérieux il a pas dit le quart de ce que vous avancer

Prouve le nous!!!!

le mot chrétiens n'exister même pas

Toujours la même rengaine qui ne veut absolument rien dire.
Le fait que le mot chrétien aurait été inventé plus tard prouverait que le Christ n'est pas mort
sur la croix?!!! Ridicule.

Encore une fois prouve le!!!

La chance n'intervient pas ici; c'est la recherche de la vérité, au delà des coutumes, du lavage
de cerveau que tout à chacun peut subir dans sa jeunesse.

Donc je te le dit ,je suis pas un illuminé ,je cherche a comprendre ,la preuves tout le monde me dit casse toi de ce Forum ,mais je suis la ,et je lis vos post ,je cherche derrière et vérifie ,et punaise l'islam se met toujours face a vous ,c'est évident comme la roche

Il est insensé de croire en Islam, c'est évident comme de la roche oui;

- Insensé le fait qu'un prophète déclare vrai les messages avant lui tout en les niant et en
enseignant le contraire.
- Insensé le fait que votre foi repose sur un seul homme que l'histoire et les prophètes contredisent tous.
- Insensé le fait que l'ange que Mahomet aurait vu soit authentifié par sa femme sur un simple
test, comme si un démon n'aurait pas pu feindre la honte. Votre foi repose sur un test manquant totalement de discernement. Le diable c'est le Père du mensonge.
- Insensé le fait de croire a un prophète qui a été prophétisé d'antéchrist 650 ans avant sa venue.
- Insensé d'imaginer qu'un prophète venu rétablir la vérité omet de déclarer comme faux plus de 22 livres
du nouveau testament prêchant tous le Christ mort pour nos péchés et ressuscité, pire il les déclarent tous
comme véridiques. Ce seul point prouve le fait que Mahomet était un faux prophète. C'est limpide
comme de l'eau de Roche.
- Insensé de reléguer Dieu au rang d'apprentis. Être obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole.
- Insensé de penser qu'un Dieu d'amour peut envoyer cramer en enfer des âmes qu'ils l'ont adoré et prier toute leurs vies pour le simple fait d'avoir cru en un livre falsifié qu'il a lui même permis.

Moi je dit que pour croire cela comme sensé, il faut vraiment se trouver sous une puissance d'aveuglement
terrible. C'est indéniable. (La liste est encore longue, je ferais un topic plus tard)

je te dit islam tu pense terroriste et extrême orient

Pas du tout.

sérieux repent toi ,tu et une personne intelligent ,cherche les vérité sur l'islam

Tous est contre l'Islam, l'histoire, les prophètes, Dieu en personne, la logique et le bon sens, pour
toute les raisons que j'ai cité en bleu.

,cherche comment ce même livre que tu critique peux avoir autant de chose révéler que récemment par les dernière technologie et ne laisse pas les piètres performance de certaine personne doué d'un très bon sens de syntaxe ou de dérision te remettre immédiatement sur l'envie de répondre a un post pour soutenir ce que tu ne sais même pas au fond car tu a même pas chercher plus loin !

Crois moi, j'ai cherché, et quand je tombe, le Coran sait qu'on a des empreintes digitales unique a chacun
par ce que c'est écrit: "Dieu remettras le bout de tes doigts...."
Désolé, mais je n'y vois pas des empreintes digitales unique a chacun dans ces simples mots.
Moi j'appelle cela: Fabuler et extrapoler !
Et pour tout vos prétendus miracles c'est comme cela.

ps: Pour finir si je devrais choisir l'islam alors qu'il s’avère que ces toi qui dit vraie alors sache une chose je choisie cette enfer car le paradis que tu me propose n'a aucune clarté et aucun sens ,seul les contradiction entre foi émanent de Jésus (sois disant) vous sépare autant ,chrétiens ,messianique,juifs,etc.... vous avais fais par la suite ce que Jésus n'as jamais déclarer et avais fais "DES RELIGIONS"

Je m'en moque de tout ces courants...
Je ne me colle aucune étiquette, Christ est mort pour mes péchés, il s'est sacrifié pour que je vive,
comme un Père l'aurait fait pour son fils, et je le remercierais jusqu'à mon dernier souffle.
Et c'est tout ce qui m'importe ainsi que d'annoncer cette bonne nouvelle.

Amen!
JM123

Nouveau messagede groove19 » 21 Juil 2012 11

Bonjour à tous

Bas dit donc ça m'en fais des post à répondre ,sa va être chaud ,surtout que j'ai pas trop le temps,surtout que vos post sont très intéressant mais prévisible ,mais j'ai réponse à certaine chose sans connaissance pour d'autre car je maitrise pas tout .

Bref je part en week-end je répondrais à mon retour si je trouve le temps ,dsl et merci de votre patiente !

Ps: merci CFC ,la maman va bien ,le petit aussi ,quelque heures sans sommeil mais on a voter pour x22
Que du bonheurs

Bien à vous
groove19

Nouveau messagede user3 » 21 Juil 2012 12

AlCheikh a écrit:
En effet, quand le coran parle de conquérir la terre et d'y tuer tous les infidèles, il parle de la terre d'Israël. Plus tard, les savants interpréteront cela comme une injonction à exterminer les mécréants sur toute la planète.

J'ai commencé à lire le dernier livre d'Amir-Moezzi (directeur d'études à l'école pratique des hautes études à la sorbonne, chaire de l'histoire de la théologie islamique et de l'exégèse coranique classique - une grosse pointure dans le domaine !!!). Dans son introduction il dit que c'est vraisemblablement le calife 'Abd al-Malik qui a imposé sa version et que plus tard, on a mis ça sur le dos d'Othman. Grâce à Jean de Damas, on sait que le texte a continué à subir d'énormes modifications même après 'Abd al-Malik.

Je te verrais bien en prof spécialiste de l'islam à l'université x22
user3

Nouveau messagede user3 » 21 Juil 2012 12

AlCheikh a écrit:
La bataille de Badr n'a aucune existence historique, la bataille de Khaybar n'a jamais eu lieu non plus puisque la ville a été rasée en 567 par le ghassanide Arethas. x19 x20 x21 Le calife Omar a existé mais sa vie a été inventée par les légendes islamiques.

J'ai regardé sur internet les infos quant à cette bataille.....

Forces en présence
3 000 hommes pour les Quraychites, 313 hommes pour les muzz

Pertes
70 morts et 43-70 prisonniers contre 14 morts

Moi qui m'attendais à une grosse bataille.........

Par contre au niveau des effectifs, ca me paraît un peu absurde......... Dans le passé on a des récits où des soldats ont résisté héroïquement en sous effectifs (Léonidas par exemple et sa garde royale, le 20e Maine et le 1er Minnesota à Gettysburg), mais ils pouvaient profiter au max du terrain (gorges et positions rocheuses). Là les muzz sont en plein désert et peuvent se faire encercler facilement à cause du nombre de leurs ennemis........ Récit enjolivé ?
user3

Nouveau messagede AlBan » 21 Juil 2012 14

Tu parles de la bataille de Badr, rien que les chiffres montrent que c'est une fable. 70 morts seulement alors qu'il y a des milliers d'hommes...
AlBan

Nouveau messagede Jesusmechiah » 21 Juil 2012 17

Les Musulmans ne sont pas Spartiates hein x19
Jesusmechiah

Nouveau messagede user3 » 21 Juil 2012 19

Jesusmechiah a écrit:Les Musulmans ne sont pas Spartiates hein x19

Au moins ils avaient la barbe comme point commun x20 x19
user3

Nouveau messagede maried » 22 Juil 2012 11

x19
Ils adorent le poil de la barbe de Mahomet, ils adorent une pierre noire et ils qualifient les autres d'idolatres
maried

Nouveau messagede user3 » 22 Juil 2012 12

maried a écrit:x19
Ils adorent le poil de la barbe de Mahomet, ils adorent une pierre noire et ils qualifient les autres d'idolatres

Et ils associent Mahomed à allah et ils traitent les chrétiens d'associateurs ! x08
user3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message