Imaginez (pour musulmans)

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Imaginez (pour musulmans)

Nouveau messagede JM123 » 20 Fév 2013 08

Bonjour à tous

Imaginez que je vous dises:

• - Et voici ce que Dieu m'a parlé: Les musulmans on falsifié ma parole, leur livre, le Coran n'est plus l'authentique parole de Dieu: Voici le rappel, la Biblos....

Quelle seraient vos réponses. (imaginez un dialogue concret.... questions - réponses)
Je jouerais le rôle du nouveau prophète. Image
JM123

Re: Imaginez (pour musulmans)

Nouveau messagede Anonyme » 26 Fév 2013 00

Sauf que Muhammad des millions de personnes le croient . Toi tu te tappes juste la honte sur un forum internet .

D'ailleurs pour sa tu n'avais pas besoin de forcer ton talent outre mesure en faisant se sujet .
Anonyme

Nouveau messagede JM123 » 26 Fév 2013 09

La honte de quoi?
Mais rien que pour te faire plaisir, allez, je suis prince...... c'est vraiment la honte ce topic x14

Tu veux un scoop, il y a des milliards de personnes qui croient le Diable quand il leur souffle
à l'oreille que Dieu n'existe pas...

Réponds à ma question puisque que tu est si fort!

Que répondrais tu?
JM123

Nouveau messagede lukanus » 26 Fév 2013 12

Je suis désolé de ne pas répondre de la façon dont tu le souhaiterais. Je trouve ton idée bien, mais elle n'a pas de sens. Si Mohamed a été vu en tant que prophète, c'est qu'il y avait quelque chose en lui qui témoignait en faveur de sa mission. Maintenant il est vrai que le monde chrétien, le monde juif et le monde musulman ne va jamais s'entendre, du moins jusqu'à l'arrivé du Messie, Jésus.
Je sais que ma réponse ressort un peu du sujet de ce sujet, j'en suis vraiment désolé .
Bien à Toi :)
lukanus

Nouveau messagede JM123 » 26 Fév 2013 14

lukanus a écrit:Je suis désolé de ne pas répondre de la façon dont tu le souhaiterais. Je trouve ton idée bien, mais elle n'a pas de sens. Si Mohamed a été vu en tant que prophète, c'est qu'il y avait quelque chose en lui qui témoignait en faveur de sa mission. Maintenant il est vrai que le monde chrétien, le monde juif et le monde musulman ne va jamais s'entendre, du moins jusqu'à l'arrivé du Messie, Jésus.
Je sais que ma réponse ressort un peu du sujet de ce sujet, j'en suis vraiment désolé .
Bien à Toi :)

Salut lukanus...

Qu'est ce qui témoignait?
Il le dit lui même, je n'ai pas à apporter de miracle, le Coran en lui même est une preuve....
JM123

Nouveau messagede lukanus » 26 Fév 2013 20

Oui, pour les musulmans le Coran est un miracle tout comme la Torah est un miracle pour les juifs.
Les juifs considèrent la Torah comme étant le livre qui est le plan architectural de notre monde, avec des descriptions du passé , du présent et du futur.
Du même les musulmans considèrent le Coran comme étant un livre saint, un miracle, car il décrit aussi le monde. C'est pour ça qu'il y a de nombreux sites qui démontrent des miracles coraniques. Je suis d'accord que certains sont tirés par les cheveux , mais il y a aussi les "miracles mathématiques" qui eux sont faciles à vérifier.
La question est si Mohamed s'est autoproclamé prophète. Pour un non musulman, c'est clair que cette situation n'est que ramassis de mensonges, mais les musulmans y croient à ça, et ceci par l’intermédiaire du Coran.
Bien à Toi:)
lukanus

Nouveau messagede JM123 » 26 Fév 2013 22

lukanus a écrit:C'est pour ça qu'il y a de nombreux sites qui démontrent des miracles coraniques. Je suis d'accord que certains sont tirés par les cheveux

Y a jamais un seul miracle dit Coranique qui m'a fait dresser les poils, je les trouves tous tirer par les cheveux comme tu dit.
Les empreintes digitales unique sur les doigts, alors que le verset ne parle ni de cas unique, ni d'empreintes, mais juste de recoller le bout des doigts.
Les piquets des montagnes, grotesques...
La fécondation, la substance mâché, sans même évoqué l'ovule.... enfin bref...

mais il y a aussi les "miracles mathématiques" qui eux sont faciles à vérifier.

La Bible aussi est remplis de miracles mathématiques, donc si ces miracles sont encore présents c'est
qu'elle n'a pas été falsifié, sinon le code se serait effondré... on est d'accord.
Et si la Bible est authentique, le Coran n'a pas lieu d'être...

Non, sérieux, faut arreter avec ces prétendus miracles, qu'ils viennent de la Bible ou du Coran, je crois sincèrement qu'on fait fausse route, l'ultime et la véritable question, c'est est ce que Mahomet est un véritable prophète envoyé de Dieu.
Et le Coran n'est pas une preuve, car si on va par là, Mobydick est aussi un prophète car dans ce livre, on y trouve aussi des miracles; renseignes toi, tu verras que je ne dit pas de bêtises.

La question est si Mohamed s'est autoproclamé prophète.

La Bible affirme que oui, et interdit formellement de croire en lui.
Si on suit la logique musulmane Dieu fait écrire la Bible dans l'intention de nous sauver, puis la laisse entre les mains des hommes sans la protéger qui la falsifient, dedans, ils écrivent que l'on ne doit pas croire aux prophètes qui nie le fils sous peine d'aller en enfer. La dessus, Dieu fait écrire le Coran par un prophète qui nie le fils, et qui nous promet l'enfer si on ne croit pas en ce Prophète.

Désolé, mais croire en ce Dieu, c'est croire que Dieu tant un piège à l'humanité.

Cordialement.
JM123

Nouveau messagede lukanus » 26 Fév 2013 23

Je suis d'accord que s'occuper des miracles bibliques ou coraniques n'a pas de sens, car l’interprétation correcte appartient qu'à Dieu.
La question est si Mohamed est un prophète, pour cela il doit le prouver par les récits prophétiques qu'il aurait pu recevoir de Dieu.
Maintenant pour cela faut se pencher sur les prophéties islamiques, et voir si elles ont eu lieu ou pas. C'est le seul moyen raisonnable de comprendre. Car pour un chrétien qui croit que Jésus est mort sur la croix, l'idée que ce n'était qu'un faux-semblant , est une idée illogique.
Toi , mon ami ( si je peux me le permettre ) tu crois au péché originel , ce qui pour moi est une idée illogique et injuste, mais c'est ta croyance. Moi je crois que Jésus n'était qu'un humain, Messie et prophète, mais restant quand même un humain, l'idée qu'il soit Dieu est pour moi illogique.
Si tu ne croit pas au Coran, tu ne peux pas y croire au messager, et pour toi ça sera juste une simple antithèse de la Bible.
J'ai lu des parties de la Bible, car lire toute la Bible ne suffit pas, il faut aussi la comprendre, et c'est un travail sur plusieurs années, j'ai eu le sentiment que l'islam pourrait être la continuation religieuse du judaïsme et du christianisme. En prenant ton raisonnement par rapport à la Bible , que Dieu a laissé falsifié la Bible et puis il a envoyé le Coran est un raisonnement mauvais . Je peux de la même manière analyser le christianisme. Dieu a crée des humains qui ont un penchant vers le mauvais, cela n'ont pas écouté Dieu, donc Il les a chassé du jardin d'Eden. Puis à cause des premiers humains, toute l'humanité a un péché, pour cela Dieu s'envoi lui-même sur Terre pour racheté le péché que lui-même aurait instauré au commencement, il se sacrifie pour que cet sacrifice soit accepté par lui-même , et tout ceux qui ne croient pas a ça , iront en enfer. Les choses que j'ai décrites sont la croyance chrétienne, ce n'est pas une description caricaturale mais moi j'ai vraiment dur à croire à ce dogme , qu'au dogme islamique en croyant qu'en fin de compte la Bible a été modifié.
Bien à Toi .
lukanus

Nouveau messagede Morpheus » 28 Fév 2013 00

Maintenant pour cela faut se pencher sur les prophéties islamiques, et voir si elles ont eu lieu ou pas

slt

d accord vec toi.

les propheties islamiques sont copier depuis la bible et parfois inverser.

exemple l antichrist biblique regnera 7 ans et votre mahdi regnera 7 ans

a+
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abba » 28 Fév 2013 11

L'antichrist ne regnera pas 7 ans, c'est quoi cette histoire ?
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 28 Fév 2013 16

Dan 9 :26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

je vois ce que tu veux dire, le "il" ici n est pas clair, il peut corespondre au oint ou a l antichrist, mais puisqu il est dit qu'il fera cesser le sacrifice et l offrande, il va de soit que c est une attitude antichrist.

je pense donc que ces verset indique que l antichrist fera une solide alliance pendant 1 semaine, ce qui de surcroit indique qu il regnera au moins 7 ans et instaurera 3 ans et demi de terreur (apocalypse 13)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 28 Fév 2013 22

lukanus a écrit:Maintenant pour cela faut se pencher sur les prophéties islamiques, et voir si elles ont eu lieu ou pas. C'est le seul moyen raisonnable de comprendre. Car pour un chrétien qui croit que Jésus est mort sur la croix, l'idée que ce n'était qu'un faux-semblant , est une idée illogique.

Que des prophéties Islamique se réalisent n'est pas une preuve en soit....
Nostradamus a annoncé des prophéties qui se sont réalisées.....

Toi , mon ami ( si je peux me le permettre )

Tu peux, sans aucun soucis, tu n'est pas présent depuis longtemps et je t'apprécies déjà.
J'aime ta façon calme et posé de présenter les choses.

Si tu ne croit pas au Coran, tu ne peux pas y croire au messager, et pour toi ça sera juste une simple antithèse de la Bible.

Absolument, Le Coran est pour moi l'antithèse de la Bible, Mahomet occulte tout les croyances les plus fondamentales du christianisme, alors quand il se présente en confirmateur, je ne marche pas!

J'ai lu des parties de la Bible, car lire toute la Bible ne suffit pas, il faut aussi la comprendre, et c'est un travail sur plusieurs années

Oui, tu a tout à fait raison, et pour mieux la comprendre je ne peux que fortement te conseiller une version commenté.
Chaque verset comporte une explication détaillé, c'est "indispensable" pour faire le lien entre l'ancien et nouveau testament; sur un verset la note renvois a plusieurs autres versets dans toute la Bible, et c'est comme cela qu'on se rends compte que tout ce tiens.
De plus, quand cela est nécessaire, la traduction exacte du mot Grec ou Hébreux est apporté, ce qui aide fortement à la réel compréhension du texte.
Si je peux t'en conseiller une, c'est la Bible de John MacArthur.

En prenant ton raisonnement par rapport à la Bible , que Dieu a laissé falsifié la Bible et puis il a envoyé le Coran est un raisonnement mauvais.

Je ne pense pas que c'est un raisonnement mauvais, car se sont les faits.
Dans la Bible il est écrit que ceux qui ne croient pas au fils sont condamnés.
Le Coran lui proclame que ceux qui croient au fils sont condamnés.

Mets toi dans la peau des jeunes qui lisent les deux livres pour se faire un idée de ce Dieu, que beaucoup de musulmans et de chrétiens dépeignent comme le même Dieu!
Moi si me mets à leur place, et ben je me dit, mais c'est quoi ce Dieu?
Si je choisis la Bible, le Coran me condamne, et si je choisis le Coran, la Bible me condamne.

Le résumé peut sembler succin, mais c'est bel et bien ce menu qui nous est présenté.
Et ça!!! Quand le veuille ou non c'est le plan de Dieu, il a mis deux livres à disposition des hommes.
Deux livres qui se contredisent et qui proclament détenir la vérité. C'est absurde.

Ce Dieu troublent les coeurs et trompent les gens, et un tel Dieu ne peut pas exister, c'est un non sens.

Je peux de la même manière analyser le christianisme. Dieu a crée des humains qui ont un penchant vers le mauvais, cela n'ont pas écouté Dieu, donc Il les a chassé du jardin d'Eden. Puis à cause des premiers humains, toute l'humanité a un péché, pour cela Dieu s'envoi lui-même sur Terre pour racheté le péché que lui-même aurait instauré au commencement, il se sacrifie pour que cet sacrifice soit accepté par lui-même , et tout ceux qui ne croient pas a ça , iront en enfer.

Non, je ne pense pas, car dans le plan de Dieu, il offre un plan de salut, quand on se remplis d'humilité, on s'incline devant son plan, même si on ne peut le sonder dans toute sa profondeur.
Mais le plus beau, comme tu le dit dans ton plan (qui est le vrai plan de Dieu), c'est que Dieu vient à la rencontre des hommes, et se sacrifie lui même par amour et pour que nos péchés nous soient pardonnés.
C'est donc un plan parfait, et on ne peut pas condamner Dieu d'avoir inventé le péché puisque lui même s'offre pour nous en sauver.

Romains 5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes (Adam et Ève), de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. (Christ)

Maintenant dans le plan d'Allah, rien ne tiens....
Il met deux livres en circulation qui se contredisent et promet l'enfer dans les deux pour deux raisons diamétralement opposée. Pour moi c'est un "Dieu" qui trompe, et seul Satan trompe les gens.
Pas Dieu, lui, l’Éternel, à mis un plan de salut à la porté de tous, honnête, claire, droit et juste.
De plus croire que Dieu est été obligé de s'y reprendre à deux fois pour annoncer sa parole c'est le relégué au rang d'apprenti.

Cordialement.
JM123

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message