Islam 2011 : la terre est plate !

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Islam 2011 : la terre est plate !

Nouveau messagede JoelleAnne » 16 Juil 2012 23

"Il y a, objectivement, dans le comportement mental des musulmans un déni du réel, un refus du principe de non contradiction et de l’usage de la raison qui fait du dialogue interreligieux une mission (quasi) impossible.

Les fatwas, qui sont régulièrement prononcées par des “docteurs” musulmans, en fournissent maints exemples comme celles de l’ancien grand mufti d’Arabie Saoudite, Sheikh Abd al-Aziz ibn Baz, décédé en 1999, qui déclarait en 1993 : « La terre est plate, celui qui déclare qu’elle est sphérique est un athée méritant une punition ». Une thèse reprise tout récemment par un autre grand “scientifique” le président du parti Ennahanda de Tunisie, Rachid Ghannouchi converti aux thèses des Frères Musulmans…

Autre grand “scientifique”, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient de s’exprimer devant un Sommet pour le réveil des femmes et de l’islam qui s’est tenu à Téhéran. Il a notamment déclaré : « Dieu n’a jamais envoyé qu’une seule religion. Dieu n’a jamais envoyé une religion nommée christianisme ou une religion nommée judaïsme. Abraham fut l’annonceur de l’islam, comme le furent Moïse et Jésus. Dieu n’a envoyé qu’une seule religion, et c’est l’islam ». On rigolerait si ce type d’affirmations schizophréniques et/ou paranoïaques ne se traduisaient dans le réel par les féroces persécutions, les assassinats et les égorgements de chrétiens…"

http://www.gerard-brazon.com/m/article-108141241.html
Avatar de l’utilisateur
JoelleAnne
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mai 2012 03

Re: islam 2011 : la terre est plate !

Nouveau messagede AlBan » 18 Juil 2012 11

Cet article m'a l'air d'exceller dans la manipulation. Ghannouchi peut certes admirer Ibn Baz qui était le plus grand savant musulman de son temps (n'en déplaisent à certains hérétiques qui se prétendent musulmans), mais il n'a, à ma connaissance, jamais soutenu la fatwa d'Ibn Baz sur la terre plate.

D'ailleurs, ce qu'on dit à propos Ibn Baz n'est pas totalement vrai, j'ai mené l'enquête et voici l'exacte vérité:

"Le grand Moufti d’Arabie saoudite ‘Abd al-Aziz Ibn Baz (m. 1999) écrivit dans la première édition de son livre Al-Adilla an-Naqliyya wa-l-Hissiyya `ala Imkân as-Sou’oud ila al-Kawâkib wa-’ala Jarayân ach-Chams wa-l-Qamar wa-Soukoun al-Ard parue en 1976 que « l’opinion selon laquelle le soleil est fixe et que la terre est ronde est un avis abominable et détestable, celui qui dit que la terre tourne et qui nie l’existence de la course du soleil est un apostat et s’est égaré. Il est invité à se repentir, sinon le mécréant apostat est tué et ses biens sont reversés dans la trésorerie des musulmans ». Les éditions subséquentes de l’ouvrage furent révisées et le cheikh saoudien contesta avoir tenu ces propos. Son changement d’attitude résulta des pressions qu’il subît de la part de son entourage."

J'ai la seconde édition de son livre sortie dans les année 80, le passage de la terre plate a bien été supprimé mais par contre, il affirme toujours que le soleil tourne autour de la terre (normal c'est le coran qui le dit).

J'ai retrouvé la citation arabe originale faisant parti de l'édition de 1976 dans le livre de l'érudit égyptien Khaled Montaser : Wahm al-I’jâz al-‘Ilmi, p.79, Dâr al-‘In lil-Nacher, 2005.

Voir l'article d'asrar pour plus de sources: http://www.asraralislam.com/createur_de ... plate.html
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: islam 2011 : la terre est plate !

Nouveau messagede yacoub » 18 Juil 2012 18

Ibn Baz n'a jamais cru que les américains ont mis leurs pieds sur la lune
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4436
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron