"Il y a, objectivement, dans le comportement mental des musulmans un déni du réel, un refus du principe de non contradiction et de l’usage de la raison qui fait du dialogue interreligieux une mission (quasi) impossible.
Les fatwas, qui sont régulièrement prononcées par des “docteurs” musulmans, en fournissent maints exemples comme celles de l’ancien grand mufti d’Arabie Saoudite, Sheikh Abd al-Aziz ibn Baz, décédé en 1999, qui déclarait en 1993 : « La terre est plate, celui qui déclare qu’elle est sphérique est un athée méritant une punition ». Une thèse reprise tout récemment par un autre grand “scientifique” le président du parti Ennahanda de Tunisie, Rachid Ghannouchi converti aux thèses des Frères Musulmans…
Autre grand “scientifique”, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient de s’exprimer devant un Sommet pour le réveil des femmes et de l’islam qui s’est tenu à Téhéran. Il a notamment déclaré : « Dieu n’a jamais envoyé qu’une seule religion. Dieu n’a jamais envoyé une religion nommée christianisme ou une religion nommée judaïsme. Abraham fut l’annonceur de l’islam, comme le furent Moïse et Jésus. Dieu n’a envoyé qu’une seule religion, et c’est l’islam ». On rigolerait si ce type d’affirmations schizophréniques et/ou paranoïaques ne se traduisaient dans le réel par les féroces persécutions, les assassinats et les égorgements de chrétiens…"
http://www.gerard-brazon.com/m/article-108141241.html