Islam = adorer Mohammed

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Islam = adorer Mohammed

Nouveau messagede Morpheus » 24 Oct 2011 22

Marielle a écrit:Bien sûr c'est de l'idolatrie. Et de l'association.

Quand ils disent "allah ET mahomet est sont prophète" ils font de l'association, et ils ne s'en rendent même pas compte. Dans leur esprit les deux sont indissociables.

quel pretentieux ce momo, et les autres prophetes ? ils sont si mauvais que ca ?
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 24 Oct 2011 22

quel pretentieux ce momo, et les autres prophetes ? ils sont si mauvais que ca ?

??? x08
groove19

Nouveau messagede user3 » 25 Oct 2011 10

groove19 a écrit:
BONSOIR CFC

Ce qu'on fais toi et moi en se moment sur ce forum ces exactement ça ,on se lis afin de mieux apprendre,toi même CFC tu a œuvrer toute ta vie afin d'apprendre et enseigné donc voila pourquoi tu doit juste apprendre a mettre ton mal en patiente et faire abstraction sur toute les choses qu'on nous colle(terrorisme,tuerie,etc...) afin de savoir vraiment a qui et a quoi tu a affaire !

Bref pour ta question en ce qui concerne les noms du prophète saws je t’envoie un liens qui t’expliquera exactement pourquoi il a ces noms et tu verra qu'il n'y a rien de grave (du moins dans ton sens )

liens :

http://www.prophete-muhammad.fr/genealo ... r-lui.html

Je pourrais facilement te donner des liens ou on y vois nombreux site,forum,blog qui transmette la même chose dans l’apparence de jésus ,doigt marche ongle visage allure beauté attitude ,donc CFC doit ton voir que les musulmans sur ce sujet ? x16

Le musulmans aime avant tout dieu mais il en a peur ,et tu sais ce n'est pas entièrement de dieu qu'il a peur ,mes de ces propre acte qui sera devras justifier un jour ,ces irrévocable, donc plus que des mots je t’envoie un liens qui te dira pourquoi nous admirons et aimons le prophète saws :

liens :

http://www.myjanaty.com/Mohammad_Admiration_01.htm

ps: je t'ai donner ce liens simple sans feux d'artifice ou super mise en pages avec tout le tremblements d'un super cite bien conçu etc... car ici on juge beaucoup au papier peint si tu vois ce que je veux dire x06 car pour moi ce ces dans la simplicité qu'on trouve la pureté

En lisant ce liens tu va t’arrêter et te dire mais il me donne la bâton pour le frapper avec x08 ,mais non CFC lis jusqu’à la fin et sache que tout les liens mentionné en guise de preuves réponde directement a toute critique ou accusation comme par exemple se qui revins souvent sur ce forum :

*** les musulmans dise qu'il on pas le droit de tuer alors qu'ils on tuer par l'épée etc...**--

bas si tu lis certain de ces bouquin tu sera quand on a tuer et pourquoi et tu verra qu'a chaque fois c'était justifier et par un but précis ,sinon pourquoi Mohamed saws aurai autant était soutenue par dieu x16

bien a toi CFC

Merci pour ces liens, mais ca ne répond vraiment pas à ce que je démontre......

1. La nécessité d'aimer votre prophète pour avoir la foi en allah :
les juifs ne sont pas obligés d'aimer Moise plus que toute autre chose pour croire en Dieu, ni les chrétiens avec les disciples ou Marie pour croire en Jésus......... Il y a du respect, normal, mais pas d'amour pour des gens morts qui serait l'obligation absolue pour avoir la foi....

2. Les qualités surhumaines de Muhammad :
Quand un homme dit que Muhammad avait les mains douces et que sa peau sentait le plus beau des parfums, tu penses réellement que c'est vrai ? Un être humain peut-il vraiment générer naturellement autant de bonnes odeurs ? J'espère que ce passage te permettra d'ouvrir les yeux sur la considération que vous portez sur votre prophète, que vous lui attribuez des qualités surhumaines (c'est à dire divines) alors que ce n'était qu'un homme et que par conséquent cela peut être qualifié d'idolaterie....

Tu me parles de Jésus, il n'y aucune description de Jésus sur son apparence si ce n'est celle-ci qui est prophétique :

Esaie 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

De grandes différences entre Jésus et Muhammad.....

Je te laisse réfléchir à ca.....

Cordialement
Dernière édition par user3 le 25 Oct 2011 15, édité 1 fois.
user3

Nouveau messagede yacoub » 25 Oct 2011 13

x17 x31
Le mahométan adore Mahomet sous trois formes:

-Allah, dieu lunaire, cruel, barbare, violent, insensé mais clément et miséricordieux x06
-Coran, c'est la Parole d'Allah, il est incréé il existe depuis le commence des temps
-Mahomet, messager d'Allah, il a été créé avant même Adam. Il sera le seigneur du paradis.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 25 Oct 2011 23

CFC A DIT

Merci pour ces liens, mais ca ne répond vraiment pas à ce que je démontre......

1. La nécessité d'aimer votre prophète pour avoir la foi en allah :
les juifs ne sont pas obligés d'aimer Moise plus que toute autre chose pour croire en Dieu, ni les chrétiens avec les disciples ou Marie pour croire en Jésus......... Il y a du respect, normal, mais pas d'amour pour des gens morts qui serait l'obligation absolue pour avoir la foi....

2. Les qualités surhumaines de Muhammad :
Quand un homme dit que Muhammad avait les mains douces et que sa peau sentait le plus beau des parfums, tu penses réellement que c'est vrai ? Un être humain peut-il vraiment générer naturellement autant de bonnes odeurs ? J'espère que ce passage te permettra d'ouvrir les yeux sur la considération que vous portez sur votre prophète, que vous lui attribuez des qualités surhumaines (c'est à dire divines) alors que ce n'était qu'un homme et que par conséquent cela peut être qualifié d'idolaterie....

Tu me parles de Jésus, il n'y aucune description de Jésus sur son apparence si ce n'est celle-ci qui est prophétique :

Esaie 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

De grandes différences entre Jésus et Muhammad.....

Je te laisse réfléchir à ca.....

Cordialement

BONSOIR CFC

Les juifs n'aime pas moîse ?certain oui certain non ,et oublie pas qu'un beau nombre la laisser tomber vers la fin MOÏSE A.S A BEAUCOUP SOUFFERT AVEC LES JUIFS !

Ce qui me géne ces qu'appart l'exemple sur moise tu saute direct a l'humain et jésus MAIS TU LAISSE DIEU A LA TRAINE x16

marie et adorer et je m'amuserai pas a replonger sur les débat de ce forum ou il y avait de très grosse discutions houleuse sur les guerres des église ou autre avec statue de marie adorer etc...

Je comprend pas vous dites vous même que jésus et mort et que vous l'aimer,? x16

Je te jure que si je rassemble tout les posts ou il y a des déclaration d'amour de jésus j'en et pour 2 mois au moins alors ne dit pas que jésus et pas aimé ,donc nous aimons Mohamed mais en faite je ne comprend pas pourquoi tu en fais un fromage mon amie sérieux quel et le problème ta critique tiens a rien ,et ce n'est même pas un débat,nous aimons tous nos prophètes quel et le problème ? toi ces juste du respect pour jésus ? tu l’aime pas après tout ce qu'il a fait pour toi?

A aimer
verbe transitif
Définition Synonymes Citations Expressions
Evénements Conjugaison

Définition aimer

aimer, verbe transitif

Sens 1 Eprouver de l'affection, de l'amour ou de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme adorer Anglais to love
Sens 2 Avoir un penchant, de l'intérêt pour quelque chose. Ex J'aime le chocolat.
Sens 3 Prendre plaisir à, trouver agréable. Ex J'aime manger.
Sens 4 Vouloir, avoir envie de. Ex J'aimerais me sustenter rapidement.

Après pour les qualités surhumaines de Mohamed saws pourquoi tu rentre dans un débat comme cela alors que chaque prophète avait sa particularité :

Ne dit ton pas que DAVID ( DAOUD ) posséder la plus belle voix envoutante de la créations ,

Ne dit ton pas de JOSEPH ( YOUSSEF A.S ) était le plus beau des hommes,des femmes qui éplucher des pommes de terre ce couper a vif les mains sans ce rendre compte de rien quand il le voyais

Ne dit ton pas de MOÏSE ( MOUSSA A.S ) avait une force et un physique incroyable et dégager une présence et un charisme hors du commun

etc.. etc... Donc partons du principe ou MOHAMED SAWS et vraiment un prophète (ce que je confirme)mais bon tu me suis pour l’exemple ,imaginons donc quel et le problème si il a cette particularité donc ne trouve tu pas normal qui soit différend sur beaucoup de point par a port a la normal ? x16

Quand bien même avant que la révélation descende sur lui a 40 ans bien avant beaucoup de koureïch (des non croyant,des associateurs) euh même avouer qu'il était différend de tous sur bien des niveaux que tu critique plus haut et il l'appeler (EL -)

BIEN A TOI
groove19

Nouveau messagede user3 » 25 Oct 2011 23

groove19 a écrit:

BONSOIR CFC

Les juifs n'aime pas moîse ?certain oui certain non ,et oublie pas qu'un beau nombre la laisser tomber vers la fin MOÏSE A.S A BEAUCOUP SOUFFERT AVEC LES JUIFS !

Ce qui me géne ces qu'appart l'exemple sur moise tu saute direct a l'humain et jésus MAIS TU LAISSE DIEU A LA TRAINE x16

marie et adorer et je m'amuserai pas a replonger sur les débat de ce forum ou il y avait de très grosse discutions houleuse sur les guerres des église ou autre avec statue de marie adorer etc...

Je comprend pas vous dites vous même que jésus et mort et que vous l'aimer,? x16

Je te jure que si je rassemble tout les posts ou il y a des déclaration d'amour de jésus j'en et pour 2 mois au moins alors ne dit pas que jésus et pas aimé ,donc nous aimons Mohamed mais en faite je ne comprend pas pourquoi tu en fais un fromage mon amie sérieux quel et le problème ta critique tiens a rien ,et ce n'est même pas un débat,nous aimons tous nos prophètes quel et le problème ? toi ces juste du respect pour jésus ? tu l’aime pas après tout ce qu'il a fait pour toi?

A aimer
verbe transitif
Définition Synonymes Citations Expressions
Evénements Conjugaison

Définition aimer

aimer, verbe transitif

Sens 1 Eprouver de l'affection, de l'amour ou de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme adorer Anglais to love
Sens 2 Avoir un penchant, de l'intérêt pour quelque chose. Ex J'aime le chocolat.
Sens 3 Prendre plaisir à, trouver agréable. Ex J'aime manger.
Sens 4 Vouloir, avoir envie de. Ex J'aimerais me sustenter rapidement.

Après pour les qualités surhumaines de Mohamed saws pourquoi tu rentre dans un débat comme cela alors que chaque prophète avait sa particularité :

Ne dit ton pas que DAVID ( DAOUD ) posséder la plus belle voix envoutante de la créations ,

Ne dit ton pas de JOSEPH ( YOUSSEF A.S ) était le plus beau des hommes,des femmes qui éplucher des pommes de terre ce couper a vif les mains sans ce rendre compte de rien quand il le voyais

Ne dit ton pas de MOÏSE ( MOUSSA A.S ) avait une force et un physique incroyable et dégager une présence et un charisme hors du commun

etc.. etc... Donc partons du principe ou MOHAMED SAWS et vraiment un prophète (ce que je confirme)mais bon tu me suis pour l’exemple ,imaginons donc quel et le problème si il a cette particularité donc ne trouve tu pas normal qui soit différend sur beaucoup de point par a port a la normal ? x16

Quand bien même avant que la révélation descende sur lui a 40 ans bien avant beaucoup de koureïch (des non croyant,des associateurs) euh même avouer qu'il était différend de tous sur bien des niveaux que tu critique plus haut et il l'appeler (EL -)

BIEN A TOI

Salut groove !

Si Marie est adorée, c'est un grave péché d'idolaterie car c'est interdit par la loi de Dieu ; en revanche nous aimons Jésus car il nous a sauvé en mourant sur la croix pour nous ; et à ce titre nous l'aimons, en tant que fils de Dieu et rédempteur. Nul ne peut venir à Dieu en passant par lui.
Muhammad tient ce rôle chez vous j'ai l'impression, mais il n'a pas donné sa vie pour vous sauver de vos péchés, et comme vous ne le considérez pas comme divin, les qualités surhumaines que vous lui prêtez en tant qu'homme (puisqu'il n'est qu'un homme pour vous) font que cela dérive sur de l'idolaterie... (je ne sais pas si je suis clair dans mon explication)

Joseph était bel homme mais pas le plus beau.
Moise était charismatique, mais pas le meilleur dirigeant que le monde ait connu.
David avait une belle voix puisqu'elle calmait le roi Saul, mais il n'avait pas la plus belle voix du monde.

Ce sont des "qualités" qu'un humain peut avoir, mais quand des musulmans disent que Muhammad était l'homme le plus humble que le monde ait connu, que sa peau dégageait du parfum, qu'il n'a jamais menti, excuse moi mais ce n'est pas très humain comme qualité......

Et tu ne m'as toujours pas répondu (encore hein x06 ) sur le fait de la nécessité d'aimer votre prophète plus que tout pour avoir la foi en allah (la foi c'est croire en un dieu et non pas croire en ce dieu + aimer un prophète, sauf si vous les associez tous les 2..... x16 )

Bonne soirée à toi mon cher groove
user3

Nouveau messagede groove19 » 26 Oct 2011 09

CFC A DIT

Salut groove !

Si Marie est adorée, c'est un grave péché d'idolaterie car c'est interdit par la loi de Dieu ; en revanche nous aimons Jésus car il nous a sauvé en mourant sur la croix pour nous ; et à ce titre nous l'aimons, en tant que fils de Dieu et rédempteur. Nul ne peut venir à Dieu en passant par lui.
Muhammad tient ce rôle chez vous j'ai l'impression, mais il n'a pas donné sa vie pour vous sauver de vos péchés, et comme vous ne le considérez pas comme divin, les qualités surhumaines que vous lui prêtez en tant qu'homme (puisqu'il n'est qu'un homme pour vous) font que cela dérive sur de l'idolaterie... (je ne sais pas si je suis clair dans mon explication)

Joseph était bel homme mais pas le plus beau.
Moise était charismatique, mais pas le meilleur dirigeant que le monde ait connu.
David avait une belle voix puisqu'elle calmait le roi Saul, mais il n'avait pas la plus belle voix du monde.

Ce sont des "qualités" qu'un humain peut avoir, mais quand des musulmans disent que Muhammad était l'homme le plus humble que le monde ait connu, que sa peau dégageait du parfum, qu'il n'a jamais menti, excuse moi mais ce n'est pas très humain comme qualité......

Et tu ne m'as toujours pas répondu (encore hein x06 ) sur le fait de la nécessité d'aimer votre prophète plus que tout pour avoir la foi en allah (la foi c'est croire en un dieu et non pas croire en ce dieu + aimer un prophète, sauf si vous les associez tous les 2..... x16 )

Bonne soirée à toi mon cher groove

BONJOUR CFC

Que tu dise qu'il a était obliger de ce sacrifier pour vous ou(nous d'ailleurs)et faux et archi faux mais cela remétrer en cause tout les fondements du christianisme (pas facile de remettre en question des milliers d'années de culte x06 )dieu vous a t'il dit j’accepte le sacrifice de jésus ou la t'il demander NON ,jésus vous a t'il dit les gars bon je vais allez me sacrifié sa va être GORE mais après cela vous inquiétez pas mon geste lavera les pêchers de tout le monde (même ce qui en on un peu rien a foutre car j'aime l'homme),dire de lui fils de dieu sérieux vous comprendrais jamais cfc que le blasphème et la et rien que la x16 !

Mais Mohamed a pas donner sa vie tout comme les autres prophète avant lui non pas eu a le faire je comprend pas ou il perde de leur authenticité dans leur message,et pourquoi jésus serai divin alors que lui même dit de lui qu'il n'est qu'un homme x16 ,il a la particularité d'être venue au monde sans l'aide de l'accouplement (tout comme ADAM)crée de terre x16 !

OUI tu est clair CFC mais hélas pas convainquant mon amis ,le problème et que l'histoire et clair et simple ,et t'ai réponse sont a ta porter,pas la peine de te répondre sur Mohamed saws alors l’exigence que tu demande a son égard les autres prophète on la même dans beaucoup point de vue donc faut il qu'on remette en question toute les fondamentaux des prophète A.S x16

JOSEPH était le plus beau il posséder a lui seul la moitié de la beauté de l'univers !

MOÏSE avait beau nombre de qualité mais celui qui me plait le plus et le discernement ,et justement comme dirigeant il a toujours fais mouche après de la a dire qu'il et le meilleur seul dieu le sait ,mais quel homme il a était et quel prophète!

DAVID SA voix était si limpide et si envoûtante que les oiseaux s'arrêtaient de piailler pour l'écouter et gazouillaient avec lui,que les animaux s'immobilisaient d'admiration etc.... et j'en passe sur cette qualité !

POURQUOI être humble n'est pas une qualité humaine et qu'il na jamais menti cela et pas une qualité humaine ?? mais nombreuse personne a se jour ne mente pas et on une rigueur hors du commun,la partons du principe ou ces un prophète donc rien d'étonnant en se qui concerne la droiture afin de ne pas mentir ,ces un principe fondamentaux (oublie pas l’info que je t'ai donner avant même qu'il sois prophète parmi les non croyant qu'il jurer que par lui quand il avait discorde entre euh car il était le plus honnete et le plus juste et régler les conflit avec une finesse hors du commun !

Enfin pour finir car je doit bosser,pourquoi tu dit que je t'ai pas répondue alors que je t'ai donner des liens qui t'explique encore mieux pourquoi nous aimons le prophète tout comme toi tu aime jésus !

après si ma réponse te va pas dit le moi et je te répondrai d'une autre façon CFC pbm !

bonne après midi CFC
groove19

Nouveau messagede liondejuda » 26 Oct 2011 10

jésus a dis ceci
matthieu
Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26
Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
20.27
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

luc 24
4.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

24.48
Vous êtes témoins de ces choses.

notre foi est basé , sur ceux que jésus a dis
liondejuda

Nouveau messagede yacoub » 26 Oct 2011 12

Ne dit on pas de JOSEPH ( YOUSSEF A.S ) était le plus beau des hommes,des femmes qui épluchaient des pommes de terre se coupaient à vif les mains sans se rendre compte de rien quand il le voyait

x17 x31
x19
Archi faux
Allah n'avait pas encore inventé la pomme de terre qui nous vient des Amériques après sa découverte
Les femmes épluchaient des pommes comme la pomme que notre père à tous a failli manger quand il était
au Paradis d'Allah avec notre mère Eve.
yacoub

Nouveau messagede user2 » 26 Oct 2011 16

liondejuda a écrit:jésus a dis ceci
matthieu
Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26
Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
20.27
20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

luc 24
4.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

24.48

Magnifique!! Merci liondejuda.

Que Dieu te bénisse.
user2

Nouveau messagede user2 » 26 Oct 2011 16

groove19 a écrit:
Mais Mohamed a pas donner sa vie tout comme les autres prophète avant lui non pas eu a le faire je comprend pas ou il perde de leur authenticité dans leur message,et pourquoi jésus serai divin alors que lui même dit de lui qu'il n'est qu'un homme x16 ,il a la particularité d'être venue au monde sans l'aide de l'accouplement (tout comme ADAM)crée de terre x16 !

Ce que tu dois savoir groove, c'est que les prophète n'étaient pas Le MESSIE.

Le rôle des prophètes étaient d'annoncer la venue du MESSIE JÉSUS. toutes les prophéties concernant la venue du messie sont dans la thora. Et toutes les prophéties de la thora trouvent leur accomplissement dans la vie, la mort, et la résurrection de JÉSUS LE MESSIE décrit par les témoins dans le nouveau testament.

En plus tu te trompes lourdement quand tu dis je te cite: que Jésus " venue au monde sans l'aide de l'accouplement (tout comme ADAM)crée de terre "

Adam a été créé de la terre seule.
Jésus a été créé à partir de l'Esprit de Dieu projeté dans le ventre de Marie.
Jésus est donc le Fils de Dieu, il est divin, puisqu'il vient de l'ESPRIT DE DIEU.

Est-ce que tu comprends la différence?
user2

Nouveau messagede liondejuda » 26 Oct 2011 19

Le rôle des prophètes étaient d'annoncer la venue du MESSIE JÉSUS. toutes les prophéties concernant la venue du messie sont dans la thora. Et toutes les prophéties de la thora trouvent leur accomplissement dans la vie, la mort, et la résurrection de JÉSUS LE MESSIE décrit par les témoins dans le nouveau testament.

En plus tu te trompes lourdement quand tu dis je te cite: que Jésus " venue au monde sans l'aide de l'accouplement (tout comme ADAM)crée de terre "

Jésus est donc le Fils de Dieu, il est divin, puisqu'il vient de l'ESPRIT DE DIEU.

amen mariel , super.

1 corinthiens
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
jean 6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34

jean 6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36

Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

JEAN 8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

.JEAN 27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16.29
liondejuda

Nouveau messagede groove19 » 26 Oct 2011 22

BONSOIR A TOUS

YACOUB A DIT

Archi faux
Allah n'avait pas encore inventé la pomme de terre qui nous vient des Amériques après sa découverte
Les femmes épluchaient des pommes comme la pomme que notre père à tous a failli manger quand il était
au Paradis d'Allah avec notre mère Eve.

Bon OK yacoub tu es a cheval rayon agriculture OK pomme alors x16

MARIELLE BONSOIR

Ce que tu dois savoir groove, c'est que les prophètes n'étaient pas Le MESSIE.

La tu m'apprend rien Marielle !

Le rôle des prophètes étaient d'annoncer la venue du MESSIE JÉSUS. Toutes les prophéties concernant la venue du messie sont dans la thora. Et toutes les prophéties de la thora trouvent leur accomplissement dans la vie, la mort, et la résurrection de JÉSUS LE MESSIE décrit par les témoins dans le nouveau testament.

Mais le coran arrive a se moment la car les gens du livre et les juifs ne tenez pas leur livre et appliquer avec innovation leur religion donc DIEU a décider de consolider une fois pour toute la religion pour l'humanité "L'ISLAM"

Ne te méprend pas il ne s'agit nullement d'opposer la BIBLE au CORAN,CAR CES LIVRES sont identiquement de provenance divine et méritent la même considération.

La différence est que l'islam ne reconnaît que la thora de MOÏSE a.s et les écrits de DAVID a.s,ainsi que l'évangile authentique de Jésus A.S,qui découle de l'enseignement ABRAHAMIQUE et qui n'ont pas été altérés ou oubliés.

Donc l'islam rejette les dizaines,pour ne pas dire les centaines de versions différentes,de l'ancien testament
que du nouveau testament,qu'elles soient canoniques,deutérocanoniques,apocryphes,pseudépigraphes,falsifiées,fragmentaires,tronquées ou encore les toutes dernières BIBLES,qui émergent de plus en plus et qui sont connues sous l'appellation de NEW AGE ou BIBLES MODERNES,qui ne cessent de venir grossir une bibliothèque judéo-chrétienne,déjà trop remplie,pour ne pas dire déborder.

C'est vraie MARIELLE je te défis de rentré dans une librairie a la recherche d'une BIBLE pour entendre le vendeur de poser cette question :Quelle BIBLE voulez-vous? ou encore quelle version?ou encore de quel auteur? je sais j'en et fais l’expérience moi même ,a croire que ces le vendeur qui me conseilleras le mieux afin de combler mes désirs pour vendre le bon comme le moins bon (du moment que je ressort pas sans avoir acheter quelque chose)

Donc cela me parait un gros dilemme et désolé de pas croire et plonger dans votre enthousiasme (sincèrement je n'arrive pas a comprendre)

NON j' t'ai répondu vite fais car j’étaie en retard pour mon taf ,mais je m’explique:

SOURATE 38 SAD V / 72

**--71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.

(la cela confirme t'ai dire Marielle,et je confirme)

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».--**

Et la cela confirme les miennes :

MIRACLES DU CORAN SUR ADAM A.S ET JÉSUS A.S

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/mir ... t-de-jesus

Et un liens intéressant sur le termes "INSUFFLE DE MON ESPRIT :

http://www.sunnisme.com/article-allah-a ... 70821.html

ps: ne pas sous estimer certain liens car leur simplicité et souvent les meilleurs sources :

ps: MARIELLE PETITE vidéo en ce qui concerne ta phrase que je ne peut écouter sans trembler sur jésus fils de dieu :

BIEN A TOI !
groove19

Nouveau messagede user3 » 27 Oct 2011 07

Attention vous êtes tous hors sujets x22

mon cher groove,

Jésus a été crucifié, que ca plaise ou non à Muhammad, il n'était pas présent au moment de la scène contrairement à Jean, donc je ne comprends pas ta solide croyance à la thèse de la non mort de Jésus, sauf si tu penses que l'affirmation de Muhammad, 600 ans après, a plus de valeur que celle de Jean parce qu'il est "prophète" (auto proclamé comme tel ou non peu importe), et la présence de Jean oubliée par les certitudes de Muhammad.....

Tu comprendras qu'en tant qu'historien, cela ne me convainc pas du tout, je dirais même que je Jean est plus crédible que Muhammad......Mais bon ce n'est pas le sujet.....

Jésus était parfaitement homme et parfaitement Dieu, tu ne comprends pas que dans enveloppe charnelle de Jésus était l'esprit de Dieu ; mais c'est aussi hors sujet.... ^^

Un homme peut avoir des qualités (humilité, douceur, amour), MAIS l'utilisation de superlatifs est quelque chose de ridicule parce que vu l'étendue de la terre et le nombre de civilisations que le monde a connu, je ne crois pas qu"il est possible de savoir que la personne la plus humble du monde a été XXXX, que le plus grand dirigeant a été XXXXX.... Honnêtement dire que Joseph possédait la moitié de la beauté de l'univers.... ^^ c'est le coran qui dit ca ? La seule affirmation que l'on a sur un superlatif réel est celle de Salomon, l'homme le plus sage que le monde ait connu, mais sa sagesse ne l'a pas préservé du péché dans sa vieillesse.......

Et il est strictement impossible de ne pas mentir, si tu es père, tu sais que les enfants mentent facilement, pourquoi dire alors qu Muhammad n'aurait donc jamais menti ? Et est ce qu'un humain peut générer naturellement du parfum par sa propre peau comme le dit le hadith cité page précédente ?
Ces personnes avaient la même nature que nous, pourquoi auraient-ils des qualités qui dépassent la nature humaine ? C'est impossible, ca reste donc de l'idolaterie de leur attribuer des qualités surhumaines alors qu'ils nétaient que des hommes....

Et bon j'ai toujours pas ta réponse sur la nécessité d'aimer Muhammad plus que tout pour avoir la foi en allah x06 .... j'en conclus que tu n'as pas la réponse alors.... x20

Pas grave alors ^^

Bonne journée à toi
user3

Nouveau messagede liondejuda » 27 Oct 2011 08

salut cfc , c'est vrai on est hs , mais c'est groove qui a encore détourner le sujet , sur jésus et la bible .

car apparemment il manque d'argument , aux sujets de ton post , sinon il y a des preuves externe , aux évangiles que jésus fut cruxifié , et pas des avis bien veillant concernant jésus .

http://aimer-jesus.net/le-christianisme ... ifie-.html
liondejuda

Nouveau messagede groove19 » 27 Oct 2011 09

BONJOUR CHATDEJUDA

salut cfc , c'est vrai on est hs , mais c'est groove qui a encore détourner le sujet , sur jésus et la bible .

BONJOUR déjà enchanter de faire ta connaissance , il et très important que ce peut de phrase se dise entre toi et moi au lieu de me vanner direct comme si on avait était a la messe ensemble x05

Tu dit que j'ai détourner le sujet alors que dans chacun de mes posts je mentionne MOHAMED SAWS sauf sur le sujet en se qui concerne les prophètes a.s ,mais regarde un peu plus a la loupe des post a toi et ose dire que tu n'est pas HS (voir pages2)

liondejuda a dit

jésus a dis ceci
matthieu
20.26
20.27
20.28

luc 24
4.44
24.45
24.46
24.47
24.48

Et encore

amen mariel , super.

1 corinthiens
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
jean 6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34

jean 6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

JEAN 8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

.JEAN 27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16.29

Message de Marielle » Mer 26 Oct 2011 16:42

groove19 a écrit:

Donc oublie pas le mensonge ces pêcher x18

ps: contente toi de me rappeler qu'on et TOUS HS comme le fait CFC avec délicatesse et je me reprendrai très vite

A CFC intéressant ton post si tu le veux bien je te répondrai plus tard car je vais taf ,par contre copie moi le topic ou tu veux qu'on discute de cela sans être HS,moi perso je parler de MOHAMED et après la discutions sur les prophètes a.s a dévier a titre d’exemple naturellement mais je trouve que cela fais partie du topic (après cela n'engage que moi)bref si tu veux on bouge ailleurs pbm

bien a toi
groove19

Nouveau messagede user3 » 27 Oct 2011 10

Pas de soucis groove bon courage pour le travail, moi je suis en vacances x22

On peut rester sur ce topic sans soucis tant qu'on parle effectivement de Muhammad qui est vénéré dans l'islam...

Bonne journée à toi
user3

Nouveau messagede liondejuda » 27 Oct 2011 12

bonsoir groove , je te souhaites un bonne anniversaire , et relis aussi tes post , car tu dis que jésus n'a jamais dis qu'il étais venu , pour donner sa vie c'est faux jésus le dis lui même dans les évangiles .

groove
d
u christianisme (pas facile de remettre en question des milliers d'années de culte )dieu vous a t'il dit j’accepte le sacrifice de jésus ou la t'il demander NON ,jésus vous a t'il dit les gars bon je vais allez me sacrifié sa va être GORE mais après cela vous inquiétez pas mon geste lavera les pêchers de tout le monde

cela viens de toi groove pas de moi , ni de cfc ; ni de mariel . donc j'ai mis les versets de la bible qui le dise , tout simplement x22

quand aux versets que tu cites , je les ai mis pour confirmer ceux que mariel disais , que adam viens de la terre (terrestre ) , jésus viens du ciel , sorti de DIEU , j'ai mis des versets ou jésus le dis de sa bouche .

et un verset qui fais la différence entre adam et jésus , dans la bible , bien avant que le coran soit révélé a mohamed .

he oui , je l'ai dis sur ce poste on est hs , car on parle ni de jésus , ni de la bible , mais de mohamed , pourquoi alors tu viens nous dire que jésus n'a jamais dis ceci ou cela ??

preuve que je l'ai dis

de liondejuda » Jeu 27 Oct 2011 08:35

car apparemment il manque d'argument , aux sujets de ton post , sinon il y a des preuves externe , aux évangiles que jésus fut cruxifié , et pas des avis bien veillant concernant jésus .
liondejuda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message