Islam = adorer Mohammed

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Islam = adorer Mohammed

Nouveau messagede user3 » 12 Sep 2011 10

Bonjour à tous, voici une réflexion qui m'est venue en tête en lisant certains commentaires de muslims énonçant par exemple que Mohammed n'avait jamais menti, était le plus humble humain de la planète, était saint.....

Ce qui est reproché aux chrétiens avec l"association" avec Jésus est repris par les musulmans avec Momo en lui prêtant des qualités surhumaines et médiatrices :

4 80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à allah.
>>>> Momo, le seul par qui toute la volonté d'allah passe.....

33 56 "Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui"
>>>> allah prie pour Momo lui-même !!!!!!! Mais il prie qui ? x22

hadith: récit de ? (vol1 n°14): “le prophète a dit: personne d'entre vous n'aura la foi s'il ne m'aime pas plus que son père, ses enfants et toute l'humanité.”
>>>> Momo parait comme le seul médiateur entre allah et l'humanité ; si on ne croit pas en lui, et surtout si on ne l'aime pas plus qu'autre chose sur terre (même Dieu ?), il est impossible d'avoir la foi, c'est à dire croire en allah.....

Frappant n'est ce pas ? x17
Dernière édition par user3 le 12 Sep 2011 11, édité 2 fois.
user3

Re: Islam = adorer Mohammed

Nouveau messagede user2 » 12 Sep 2011 11

Bien sûr c'est de l'idolatrie. Et de l'association.

Quand ils disent "allah ET mahomet est sont prophète" ils font de l'association, et ils ne s'en rendent même pas compte. Dans leur esprit les deux sont indissociables.
user2

Nouveau messagede elihu » 13 Sep 2011 07

bonjour cfc, marielle

prier pour le prophète n'est pas ici un acte d'adoration mais de bénédiction, on demande a Dieu de bénir le prophète , sa famille, tous les prophètes et les croyants

[33:43] Les coalisès (Al-Ahzab) :
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

dans ce verset Dieu et ses anges prient sur nous, cela ne veut pas dire qu'ils nous adorent mais qu'ils souhaitent que nous venions a la lumière,lui obéir, car Dieu nous a laisser le choix de le servir ou non, mais son souhait c'est que nous l'aimions et le servions

pour ce qui est de la chahada, " il n'ya de Dieu que Dieu et mohammed est son messager" ce n'est pas de l'association ,c'est un témoignage

associer Dieu c'est prendre une personne ou un objet et leur demander en les adorant toutes sortes de choses alors qu'ils ne peuvent rien pour nous
elihu

Nouveau messagede user2 » 13 Sep 2011 10

Ok, merci d'avoir pris le temps d'expliquer ce point elihu.
user2

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 10

elihu a écrit:bonjour cfc, marielle

prier pour le prophète n'est pas ici un acte d'adoration mais de bénédiction, on demande a Dieu de bénir le prophète , sa famille, tous les prophètes et les croyants

C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

dans ce verset Dieu et ses anges prient sur nous, cela ne veut pas dire qu'ils nous adorent mais qu'ils souhaitent que nous venions a la lumière,lui obéir, car Dieu nous a laisser le choix de le servir ou non, mais son souhait c'est que nous l'aimions et le servions

pour ce qui est de la chahada, " il n'ya de Dieu que Dieu et mohammed est son messager" ce n'est pas de l'association ,c'est un témoignage

associer Dieu c'est prendre une personne ou un objet et leur demander en les adorant toutes sortes de choses alors qu'ils ne peuvent rien pour nous

Mensonge prier veut dire faire la salât et bénédiction c'est la baraka,c'est une façon de détourné le sens des mots.allah prie réellement sur momo dans LE SENS L'ADORER...
Dans le dictionnaire arabe le verbe salât (prier) est toujours une adoration et jamais traduit par bénédiction...
Vous vénérez tellement momo que vous ne vous en rendez pas compte.preuve en est :
Si on insulte momo on est condamné a mort .
si on insulte allah on doit juste se repentir....Yastaghefer allah.
Vous avez la double chahada qui est de l'association.... x14
user1

Nouveau messagede user3 » 13 Sep 2011 14

elihu a écrit:bonjour cfc, marielle

>>>> Prier n'a jamais été un acte de bénédiction ; lorsque les prophètes de la Bible prient l'Eternel, ils ne le bénissent pas forcément, ils peuvent le louer, le supplier, l'invoquer..... Donc ton argument ne tient pas.

Après le fait de le bénir outre-tombe n'est pas si éloigné des messes données au moyen age en faveur des morts (appelées par des historiens tels que Jacques Chiffoleau la comptabilité de l'au-delà), des saints.... Ca ressemble beaucoup plus à une cérémonie paienne type celtique, germanique, ou égyptienne qu'un commandement venant de Dieu.

S'il ne peut rien pour nous, pourquoi Momo demande-t-il de l'aimer plus que tout autre chose sur terre pour avoir la foi ? Si un muslim aime plus sa famille que Momo, que se passe-t-il ? Il n'aurait donc pas la foi et irait en enfer ?
user3

Nouveau messagede elihu » 13 Sep 2011 15

salut cfc, marielle, arbimassihi

le prophète a demander de l'aimer plus que tous les hommes tout comme jésus car on doit aimer les prophètes plus que nous même voici une preuve cfc

Matthieu 10:37 Celui qui aime père ou mère plus que moi, n'est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n'est pas digne de moi ;

on doit aimer jésus plus que ses parents.

concernant la prière sur le prophète ou sur les croyants ce n'est pas une adoration ,les mots ont plusieurs significations

regarder ce passage psalmodique

Psaumes 72:15 Et il vivra, et on lui donnera de l'or de Sheba, et on priera pour lui continuellement ; et on le bénira tout le jour.

bien à vous
elihu

Nouveau messagede user3 » 13 Sep 2011 15

elihu a écrit:salut cfc, marielle, arbimassihi

le prophète a demander de l'aimer plus que tous les hommes tout comme jésus car on doit aimer les prophètes plus que nous même voici une preuve cfc

>>>>>> SAUF que pour nous, Jésus n'est pas un simple homme, ni un prophète ; nous l'aimons parce qu'il est notre sauveur et seigneur. Mahommet n'est pas le sauveur et seigneur de l'islam, il en est un "prophète".... La différence entre nos 2 fois c'est que nous aimons le sauveur, le saint de Dieu , vous un homme-prophète sans qualités divines....

Matthieu 10:37 Celui qui aime père ou mère plus que moi, n'est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n'est pas digne de moi ;

on doit aimer jésus plus que ses parents.

concernant la prière sur le prophète ou sur les croyants ce n'est pas une adoration ,les mots ont plusieurs significations

regarder ce passage psalmodique

Psaumes 72:15 Et il vivra, et on lui donnera de l'or de Sheba, et on priera pour lui continuellement ; et on le bénira tout le jour.

>>>> C'est un psaume de Salomon, intitulé prière pour le roi...

bien à vous
user3

Nouveau messagede elihu » 13 Sep 2011 15

salut cfc, j'aimerais juste comprendre si pour toi jésus est divin pourquoi il adore Dieu?
elihu

Nouveau messagede user3 » 13 Sep 2011 15

elihu a écrit:salut cfc, j'aimerais juste comprendre si pour toi jésus est divin pourquoi il adore Dieu?

Salut à toi !

Tout simplement parce qu'il est son fils, non pas engendré tel un humain, mais sa parole incarnée. Il adore le créateur de toute chose voilà :)
user3

Nouveau messagede elihu » 13 Sep 2011 18

salut cfc, ok d'accord, il n'est pas engendré comme un humain, est ce que tu peux m'expliquer dans quel sens il est son fils?
elihu

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 19

elihu a écrit:salut cfc, j'aimerais juste comprendre si pour toi jésus est divin pourquoi il adore Dieu?

Il n'est jamais dit dans la bible que Jésus adorait Dieu mais prier dans le sens parler avec Dieu...
user1

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 19

elihu a écrit:salut cfc, ok d'accord, il n'est pas engendré comme un humain, est ce que tu peux m'expliquer dans quel sens il est son fils?

Comment aussi expliqué le fils de la patrie ?
Comment comprendre le fils du bled ?
user1

Nouveau messagede keter » 13 Sep 2011 20

elihu a écrit:...tu peux m'expliquer dans quel sens il est son fils?

La réponse à ta question est dans Jean 1:

"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et Dieu était la parole...
Et la Parole s'est faite chair et a habité parmi nous.
"

L'expression "le Fils" désigne la Parole de Dieu.

Ainsi tu comprendras mieux pourquoi Jésus, qui est la Parole de Dieu faite homme, peut dire:

"Celui qui croit en moi, croit non pas en moi mais en celui qui m'a envoyé!" Jean 12. 44

Dieu a envoyé, son Fils, sa Parole, sur terre, pour toi, pour te sauver.

Je t'invite à lire la suite de ce passage:

"...et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
" Jean 12. 45 à 50
keter

Nouveau messagede elihu » 13 Sep 2011 20

Il n'est jamais dit dans la bible que Jésus adorait Dieu mais prier dans le sens parler avec Dieu...

ok si jésus parlait a Dieu c'est qu'ls sont deux personnes differentes tu es d'accord?

alors pourquoi certains chrétiens disent que jésus et dieu sont une seule et même personne?
elihu

Nouveau messagede elihu » 13 Sep 2011 20

bonsoir keter, ok pour ton explication, d'près les évangiles il y'a plusieurs fils de dieu, il y'a les anges, les hommes... quel est la difference avec jésus?
elihu

Nouveau messagede keter » 13 Sep 2011 20

Je t'ai donné d'excellent passage de la Parole de Dieu dans mon post précédent. Relis-les! Tu y trouveras les réponses à tes questions.
keter

Nouveau messagede groove19 » 24 Oct 2011 22

CFC A DIT

Salut groove !

Je n'ai pas compris ta dernière phrase...... x16

Sinon le lien que tu m'as passé montre bien que l'islam vénère Muhammad, regarde un peu ca :

Le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « J'ai cinq noms : Je suis Mouhammed (le louangé), je suis Ahmed (le plus glorieux), je suis El-Mâhî par qui Allah efface l'infidélité, je suis El-Hâchir autour de qui les gens sont rassemblés (au jour du jugement) et je suis El-‘Aqîb (le dernier des Prophètes) ».

Sans compter les commentaires élogieux du genre : il était le plus doux, le plus juste....

Anas Ibn Mâlek (RA) a dit : " Les mains du Prophète (SAWS) sont plus douces que la soie, sa peau dégage le plus agréable des parfums.
Le Prophète Mouhammed (SAWS) marchait avec une lenteur grave et majestueuse, il avait l'esprit présent en toutes circonstances, lorsqu'il se retournait, c'était de tout le corps, s'il montrait quelque chose, il le faisait avec la main toute entière et non avec un ou deux doigts, il parlait avec peu de mots, mais chaque mot comportait des sens nombreux, les uns évidents, les autres cachés. Quant au charme de son élocution, il était de nature surhumaine, il allait droit au cœur et nul ne put jamais y résister.
Son souci de Justice et de charité s'étendait jusqu'aux animaux.

Ne me dit pas que ce n'est pas de l'idolaterie......

Et tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi un musulman doit-il aimer Muhammad plus que tout autre chose pour avoir la foi en allah ?

Bonne journée

BONSOIR CFC

Tu sais CFC LA 1er parole du coran descendu et " lis" "ikra" cela veut dire lis afin d'apprendre et te renseigné afin de comprendre et d'apprendre ce que tu ne sais pas ,et tu sais pour moi voila le 1er miracle du coran !

Car le 1er mot n'as pas était marche ou parle ou autre autre verbe , ces LIS = savoir !

sourate AL ALAQ 96 V 1

اقرَأ بِاسمِ رَبِّكَ الَّذى خَلَقَ

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

EXCUSE moi te commencer par cette petite aparté mais ces pour mieux t’expliquer ou je veux en venir !

Ce qu'on fais toi et moi en se moment sur ce forum ces exactement ça ,on se lis afin de mieux apprendre,toi même CFC tu a œuvrer toute ta vie afin d'apprendre et enseigné donc voila pourquoi tu doit juste apprendre a mettre ton mal en patiente et faire abstraction sur toute les choses qu'on nous colle(terrorisme,tuerie,etc...) afin de savoir vraiment a qui et a quoi tu a affaire !

Bref pour ta question en ce qui concerne les noms du prophète saws je t’envoie un liens qui t’expliquera exactement pourquoi il a ces noms et tu verra qu'il n'y a rien de grave (du moins dans ton sens )

liens :

http://www.prophete-muhammad.fr/genealo ... r-lui.html

Je pourrais facilement te donner des liens ou on y vois nombreux site,forum,blog qui transmette la même chose dans l’apparence de jésus ,doigt marche ongle visage allure beauté attitude ,donc CFC doit ton voir que les musulmans sur ce sujet ? x16

Le musulmans aime avant tout dieu mais il en a peur ,et tu sais ce n'est pas entièrement de dieu qu'il a peur ,mes de ces propre acte qui sera devras justifier un jour ,ces irrévocable, donc plus que des mots je t’envoie un liens qui te dira pourquoi nous admirons et aimons le prophète saws :

liens :

http://www.myjanaty.com/Mohammad_Admiration_01.htm

ps: je t'ai donner ce liens simple sans feux d'artifice ou super mise en pages avec tout le tremblements d'un super cite bien conçu etc... car ici on juge beaucoup au papier peint si tu vois ce que je veux dire x06 car pour moi ce ces dans la simplicité qu'on trouve la pureté

En lisant ce liens tu va t’arrêter et te dire mais il me donne la bâton pour le frapper avec x08 ,mais non CFC lis jusqu’à la fin et sache que tout les liens mentionné en guise de preuves réponde directement a toute critique ou accusation comme par exemple se qui revins souvent sur ce forum :

*** les musulmans dise qu'il on pas le droit de tuer alors qu'ils on tuer par l'épée etc...**--

bas si tu lis certain de ces bouquin tu sera quand on a tuer et pourquoi et tu verra qu'a chaque fois c'était justifier et par un but précis ,sinon pourquoi Mohamed saws aurai autant était soutenue par dieu x16

bien a toi CFC
groove19

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message