L'islam et le dieu lune

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

L'islam et le dieu lune

Nouveau messagede Reloaded » 18 Mai 2014 06

Extrait du livre L'islam dans le livre de l'apocalypse http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/


LES RACINES PAIENNES DE L’ISLAM EN INDE ET AU MOYEN ORIENT

Les racines du Ramadan (le mois sacré de l’islam) (1)

Le Ramadan, neuvième mois du calendrier islamique est une observance rigide de trente jours de jeûne diurne. Il commence et se termine par une lune croissante. L’observation de ce jeûne était pratiqué bien avant l'apparition de l'islam, en Asie et Moyen Orient par les adorateurs du dieu lune.

Ibn al-Nadim et Shahrastani nous parlent d’al-Jandrikinieh, une secte indienne qui commençait le jeûne lorsque la lune disparaissait et le terminait par une grande fête lorsque le croissant réapparaissait. Les sabiens qui étaient des païens du Moyen Orient étaient identifiés en deux groupes, les mendaïtes et les harraniens. Les mendaïtes vivaient en Irak durant le deuxième siècle après JC. Leurs dieux se classaient en quatre catégories : « première vie », « deuxième vie », « troisième vie » et « quatrième vie ». Les anciens dieux faisaient partie de la « première vie ». Ils appelaient des divinités qui à leur tour ont créé des divinités « deuxième vie » etc. L’autre groupe, considéré comme des sabiens était les harraniens. Ils adoraient Sin, le dieu lune, et le considérait comme leur divinité principale.

Les sabiens étaient en contact avec Ahnaf, un groupe arabe que Mahomet a rejoint avant de se proclamer prophète. Ahnaf a cherché la connaissance en allant au nord de l’Irak, où se trouvaient de nombreuses communautés de mendaïtes. Ils étaient aussi allés dans la ville de Harran dans la région d’Al-Jazirah à la frontière entre la Syrie, l’Irak et l’Asie Mineure. A la Mecque, les Anhaf étaient appelés sabiens à cause des doctrines qu’ils professaient. Plus tard, lorsque Mahomet s’est proclamé prophète il a été appelé sabien par les habitants de la Mecque parce qu’ils l’ont vu accomplir de nombreux rites sabiens : prier cinq fois par jour ; faire des mouvements dans la prière qui étaient identiques à ceux des mendaïtes et des harraniens, faire des ablutions ou lavages rituels avant chaque prière. Le Ramadan était à l’origine un rituel annuel célébré dans la ville d’Harran. Ils existent nombreuses similitudes entre le Ramadan d’Harran et le Ramadan islamique.

Bien que le jeûne du Ramadan ait été pratiqué dans les temps préislamiques par de nombreuses tribus arabes, il a été introduit en Arabie par les harraniens. Harran était une ville à la frontière entre la Syrie et l’Irak, très proche de l’Asie Mineure. Leur divinité principale était la lune et ils adoraient cet astre en faisant des jeûnes diurnes qui duraient trente jours. Il commençait le huit mars et finissait en général le huit avril. Les historiens arabes, comme IbnHazm, ont identifié ce jeûne au Ramadan. Ibn al-Nadim a fait des recherches sur les différentes sectes religieuses au Moyen Orient. Il pense que durant le mois où les harraniens jeûnaient trente jours, ils honoraient le dieu Sin, connu aussi comme le dieu-lune. Un autre historien, Ibn Abi Zinad parle aussi des harraniens en disant qu’ils jeûnaient trente jours, qu’ils regardaient vers le Yémen quand ils jeûnaient et qu’ils priaient cinq fois par jour. Chaque prière devait être précédée d’ablutions. Nous savons que les musulmans prient aussi cinq fois par jour et appliquent les mêmes lavages rituels. Le jeûne des harraniens est similaire à celui du Ramadan islamique parce qu’ils jeûnent avant que le soleil ne se lève jusqu’à son coucher tout comme le font les musulmans pendant les jours de Ramadan. Un autre historien Ibn al-affirme que les harraniens terminaient leur jeûne en sacrifiant des animaux et en présentant des aumônes aux pauvres. Nous trouvons également cela dans le jeûne islamique aujourd’hui.

La Kaaba de la Mecque était-elle à l’origine un temple hindou ?

La Kaaba d’Azerbaidjan était un ancien sanctuaire hindou. Voici une inscription de la Kaaba : la première ligne dit :« je te salue Seigneur Ganesh ». (2)

Une récente fouille archéologique au Koweit a mis à jour une statue plaquée or du dieu hindou Ganesh. Un résident musulman du Koweit a demandé une étude historique qui puisse aider à expliquer la relation entre la civilisation hindou et arabe. Un archéologue a été agréablement surpris de trouver dans la Kaaba de la Mecque une référence écrite du roi Vikramaditya prouvant sans aucun doute que la péninsule arabique faisait partie de l’empire indien. Le texte de cette inscription cruciale se trouvait inscrite sur un plat en or accroché dans le sanctuaire de la Kaaba et est évoqué à la page 315 du livre « Sayar-ul-Okul » conservé à la bibliothèque Makhtab-e-Sultania à Istambul en Turquie.


LES RELATIONS ENTRE L'ISLAM ET LE CROISSANT DE LUNE

Certains groupes évangéliques et juifs messianiques affirment que le dieu de l'islam est un dieu-lune car le nom arabique Allah, dérive d’un dieu lunaire issu de la mythologie locale arabe. Cela implique qu’Allah est un Dieu différent de celui des judéo-chrétiens et que les musulmans adorent un « faux dieu ». Cette affirmation est très bien étayée par l’auteur Robert Morey, dont le livre « Le dieu-lune Allah dans l’archéologie du Moyen Orient », est la source la plus citée pour affirmer qu’Allah est un dieu-lune pré-islamique. (3) L’utilisation d’un calendrier lunaire et l'omniprésence du croissant de lune dans l’islam est à l’origine de cette affirmation. (4)(5) On notera également que Allah, le Dieu de l'islam possède des attributs distincts du Dieu de Jacob, YHWH. George Spiteri explique très clairement dans son livre « Return of the
living Jesus Messia » la relation entre Allah et le dieu lune : « Quand la popularité du dieu lune déclinait, les arabes gardaient la conviction que le dieu lune était le plus grand de tous les dieux. Ils adoraient 360 dieux de la Kaaba à la Mecque, mais le dieu lune restait le plus grand d'entre eux. 


Le dieu lune était appelé al-ilah, c’est-à-dire le dieu, qui a été abrégé en Allah dans les temps pré-islamiques. Les arabes païens utilisaient même le nom d’Allah pour leurs enfants. Par exemple, le père et l’oncle de Mahomet avaient la particule « Allah »présent dans leur nom. Pourquoi Allah n’est-il jamais défini dans le Coran ? Pourquoi Mahomet sous-entend que les païens arabes savaient déjà qui était Allah ? Tout simplement parce que Mahomet a été élevé dans la religion du dieu lune Allah. Mais il est allé plus loin que ses compatriotes arabes. Tandis qu’ils croyaient qu’Allah, c’est-à-dire le dieu lune était le plus grand de tous les dieux et la divinité suprême au panthéon des divinités, Mahomet a décidé qu’Allah était non seulement le plus grand dieu mais aussi le seul. Mahomet créa donc une nouvelle forme de monothéisme mais sur la base d'un faux Dieu ».

La plupart des mosquées ont un croissant de lune. La lune est un symbole omniprésent en islam, y compris sur les drapeaux de pays musulmans.


LA MIGRATION DU DIEU BABYLONIEN VERS L’ARABIE

Du temps de l’Ancien Testament, Nabonidus (555-539 av. JC) le dernier roi de Babylone, construisit Tayma, en Arabie, comme centre d’adoration du dieu lune. Un historien affirme : « La religion d’Arabie du sud a toujours été dominée par le dieu de la lune avec des variantes. »

Beaucoup de chercheurs ont également noté que le nom du dieu lune « Sin » est la racine du mot arabe « Sinaï », « le désert de Sin». (6)
Reloaded
 
Messages: 3555
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'islam et le dieu lune

Nouveau messagede Reloaded » 19 Mai 2014 08



PRIEZ AVEC FOI ET RECEVEZ LA VIE ÉTERNELLE.

Jésus a dit: Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi- Jean 6.

Jésus sauve de manière parfaite tous ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant vivant pour intercéder

en leur faveur-Hébreux 7:25.
Vous pouvez commencer votre marche vers Dieu aujourd'hui. Voici une prière que vous pourrez répéter.

Si vous la répétez sincèrement avec votre coeur, Dieu agira pour vous sauver et vous délivrer :
Père céleste, je reconnais que tout homme a péché. Je suis pécheur, et j'ai besoin de ton pardon et de ton aide afin de pouvoir abandonner tout péché. Pardonne-moi. Purifie-moi. Délivre-moi de tout péché et de toute habitude mauvaise. Seigneur Jésus, je confesse ma foi en toi. Tu es mort pour mes péchés. Tu es ressuscité pour me justifier. Je te donne mon coeur et toute ma vie. Aide-moi à pouvoir mettre tous tes commandements en pratique. Entre en moi par ton Esprit et transforme-moi à ton image. Que je puisse être un modèle de foi, d'amour, et de pureté. Je te remercie pour ton pardon, car tu as promis de pardonner et de purifier tout pécheur repentant. Merci Seigneur. Sois le Seigneur et le Maître de chaque détail de ma vie. Enseigne-moi à prier sans cesse dans mon coeur. Aide-moi à lire et à méditer ta Parole nuit et jour, afin de pouvoir la mettre en pratique, et de réussir dans tous les domaines. Aide-moi à devenir un gagneur d'âmes, partageant ma foi avec les autres. Aide-moi à devenir un membre actif dans une église locale qui est fidèle à la saine doctrine, car tu nous appele à nous réunir avec d'autres croyants pour t'adorer ensemble. Père, change toute ma vie et ma mentalité, au nom du Seigneur Jésus-Christ, Amen.
Reloaded
 
Messages: 3555
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'islam et le dieu lune

Nouveau messagede Morpheus » 19 Mai 2014 20

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: L'islam et le dieu lune

Nouveau messagede Reloaded » 11 Aoû 2016 20

L'ISLAM LA RELIGION DE L'ANTICHRIST, LEADER DU PROCHAIN CALIFAT OTTOMAN


Téléchargement du livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... christ.php
Autres livres http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Tout ceux qui preteront allégeance a ce Califat, la bete du livre de l'apocalypse, seront jetés dans le lac de feu : Apocaypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Reloaded
 
Messages: 3555
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron