Islam, formules magiques, mauvais oeil......

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Islam, formules magiques, mauvais oeil......

Nouveau messagede user3 » 5 Déc 2011 22

Bonsoir, j'entends régulièrement parler de crainte du mauvais oeil chez les muslims, de quoi s'agit-il ?

A chaque fois que Mahomet est cité, il faut dire saws...... superstition ? crainte ? autre ? x16

Et quant aux djins, j'ai l'impression qu'il faut juste citer le coran comme un grimoire de formules magiques pour les éloigner....

La Sunna enseigne des dhikr qui permettent à l’homme de se prémunir contre Satan. En voici quelques uns :

http://www.islamqa.com/fr/ref/10513

1 – l’imploration de la protection divine contre les djinns.

Allah le Très Haut a dit : «Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 :36). Il dit ailleurs : «Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. » (Coran, 7 : 200).

D’après Soulayman ibn Sard deux hommes échangèrent des injures devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’un d’eux eut le visage tout rouge, et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je connais un mot qui l’aurait calmé s’il le disait : « je demande à Allah de me protéger contre Satan le damné » (rapporté par al-Boukhari 3108 et par Mouslim, 2610).

2 – La récitation des Deux Protectrices

D’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s’en contenta et sa passa de toute autre (formule) (rapporté par at-Tirmidhi, 2085 et déclaré par lui « beau et étrange » et par an-Nassaï, 5494 et par Ibn Madja, 3511). Le hadith est enfin déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami, 4902).

3 – La récitation du verset du Trône.

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit : je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables. Je lui ai dit : quels sont ces mots ? – Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)

4 – La récitation de la sourate de la Vache

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache. (rapporté par Mouslim, 780) ;

5 – La fin de la sourate de la Vache

D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite » (rapporté par al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D’après Nou’man ibn Bachir (P.A.A), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre. De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache. Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l’approchera pas. » (rapporté par at-Tirmidhi, 2882). Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1799.

6 – « Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent ». Cent fois. D’après Abou Hourayra (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque dit : Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent » cent fois au cours d’un jour est comme quelqu’un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n’aura fait mieux que lui, sauf quelqu’un qui aurait accompli une action plus importante. » (rapporté par al-Boukhari, 31119 et Mouslim, 2691).

7 – La fréquence du rappel d’Allah le Puissant et Majestueux

D’après al-Harith al-Ashari, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Certes Allah a donné à Zacharie (psl) l’ordre d’appliquer et de faire appliquer aux fils d’Israël cinq mots. Et moi je vous donne l’ordre de vous rappeler Allah le Très Haut. Cela ressemble à la situation d’un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l’abri de Satan qu’à l’aide du rappel d’Allah le Très Haut etc. » (rapporté par At-Tirmidhi, 3863 et déclaré par lui « beau et authentique ». Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.

Le terme : shuraf signifie endroit élevé

Le terme : waraq signifie argent.

Le terme : ahraza signifie protéger, défendre.

8 – L’appel à la prière

Souhayl Ibn Abi Salih a dit : mon père m’a envoyé aux Bani Haritha en compagnie d’un garçon ou d’un compagnon des nôtres. Brusquement une voix l’appela par son nom de l’autre côté d’un mur. Mon compagnon alla jeter un regard sur l’autre côté du mur mais ne vit rien. Quand j’en ai parlé à mon père, il dit : si j’avais su que tu allais te retrouver dans une telle situation, je ne t’aurais pas envoyé. Toujours est-il que quand tu entends une voix mystérieuse, ai recours à l’appel à la prière. En effet, j’ai entendu Abou Hourayra (P.A.a) rapporter que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Satan entend l’appel à la prière, il prend la fuite en pétant » (rapporté par Mouslim, 389).

Le terme Khousas signifie péter ou courir à vive allure.

x19

9 – La récitation du Coran protège contre Satan. Le Très Haut a dit : «Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible, » (Coran, 17 : 45). Allah le sait mieux.
user3

Re: Islam, formules magiques, mauvais oeil......

Nouveau messagede user2 » 11 Déc 2011 18

l'islam est pétri de superstitions de toutes sortes, c'est bien connu.

les marabout utilisent le coran dans leurs incantations, ne l'oublions pas.
user2

Nouveau messagede yacoub » 11 Déc 2011 19

Marielle a écrit:l'islam est pétri de superstitions de toutes sortes, c'est bien connu.

x17 x31
c'est vrai et le coran est considéré comme médicament.
L'eau coranisée est bien connue pour ses vertus puratives.
yacoub

Nouveau messagede user3 » 11 Déc 2011 19

Marielle a écrit:l'islam est pétri de superstitions de toutes sortes, c'est bien connu.

C'est vrai ca ???
user3

Nouveau messagede user1 » 11 Déc 2011 20

le coran est aussi utilisé pour faire du roqia ( la sorcellerie ) par des imams moyennant finance bien sur..
user1

Nouveau messagede user3 » 6 Jan 2012 07

Arbi je me permet de recopier ta réponse ici

Re: Silence des muzz sur certains topics

Messagede arbimassihi » 4 Jan 2012 18

CFC a écrit:Salut Arbi !
Perso j'aimerais bien avoir une réponse sur la crainte du mauvais oeil en islam ; toi qui es un ancien musulman, peux tu m'en parler davantage stp ?
Merci

le mauvais œil est partout dans la vie des muzz et surtout chez les femmes pour le conjurer elles vont faire des offrandes chez les marabout ( caveau avec la tombe d'un ancien muzz connu pour sa dévotion) chaque ville et chaque village a son marabout célébre et chacun est censé apporter une protection ou un exaucement a des demandes ( cela reste des prières faites aux morts) même si les imams semble désavoué de telles pratique cela reste ancré dans la vie du muzz car ces même imam ne se gênent pas de t’écrire des verset du coran en guise de gris gris a porter sur soi-même...
le coran est utilisé pour envouté et désenvoute mais en réalité il envoute seulement...

les marabout génèrent un grand chiffre d'affaires annuel pour ceux qui gèrent les caveau,et les tolba sortes de guérisseurs coranique qui exerces la roqya ( sorcellerie) en utilisant le coran soit par des incantations de certaines sourates précises ou par des prescription de rituels a faire ou de mixture a boire ou à consommer...

les pratiques sont très varié tout les domaines sont recherché cela va du mariage pour caser sa vieille fille jusqu’à l’élimination par la mort des ses adversaires...

L'une des pratiques préféré chez les femmes c'est celle de commander leur mari et le rendre docile au point qu'il devient juste présent dans le foyer et n'a aucune autorité et c'est la femme qui dirige et cela peut aller loin au point que la femme reçoit des amants a la maison et pour arriver a cette état de léthargie chez le mari il lui font avaler des mixtures d'envoutement et la plus connue est celle du couscous roulé par le mort...
Certaines femmes en ont fait leur commerce de ce couscous...elle paient des jeunes avec de grosse sommes d'argent et ceux-ci vont au cimetière pour déterrer le cadavre d'un mort,et il lui prennent le bras pour rouler le couscous avec et qui est revendu a des prix exorbitant a des femmes qui le feront manger à leur mari.
Avant les cimetière étaient sans surveillance et ouvert h24 a cause de cette pratique l’État a crée le poste de gardiens de cimetière durant la journée le portail se ferme au coucher du soleil et c'est la nuit que les rouleur de couscous agissent...
Tout les pays arabo-muzz pratique la sorcellerie avec le coran ou sans mais cela reste lié avec leur religion.
puisque momo était considéré comme magicien et sorcier par les tribu de qoreish...

le Maroc est très connu pour être un vrai berceau de la sorcellerie islamique au nord de l’Afrique...
user3

Nouveau messagede user3 » 6 Jan 2012 07

Et à quoi correspond la main de Fatima que l'on retrouve chez beaucoup de femmes musulmanes ? Une espèce de gri gri ?
user3

Nouveau messagede JM123 » 6 Jan 2012 23

CFC a écrit:A chaque fois que Mahomet est cité, il faut dire saws...... superstition ? crainte ? autre ? x16

Y a un hadith pour cela, une musulmane me l'avait sortie.
C'est Mahomet qui dit ça (bien entendu), a chaque fois qu'on lui souhaite la paix, c'est autant de point gagné pour le paradis, enfin, j'suis pas sur, mais c'est un truc comme ça!

Arbi, si tu peux confirmer.... Image
JM123

Nouveau messagede user1 » 6 Jan 2012 23

En tout cas a la prononciation du nom de mahomed si tu ne dis pas sw machin.

en te regarde bizarrement...
à l’école coranique tu reçois une claque.
avec les grands on te fais comprendre qu'il faut le dire le sw..machin

Et dans d'autres contrée tu te fais sermonné et si tu n'as pas retenu la leçon tu te fais tabassé...

Le sw machin est dit car le faux prophète momo leur a promis que tu ceux qui prie sur lui recevront des hassanates ( cumuls de bonne actions ) ce qui fait qu'ils sont nombreux a avoir énormément de bonnes actions en parole sw machin seulement et rien en pratique dans la vie courantes...

plus tu vis longtemps plus tu diras le sw machin et a la fin tu retrouves avec un solde d'une existence de milles ans. x22

user1

Nouveau messagede user2 » 9 Jan 2012 22

c'est incroyable d'imposer par la violence un truc sensé être religieux Oo
ça n'a aucun sens.
user2

Nouveau messagede JM123 » 9 Jan 2012 22

arbimassihi a écrit:En tout cas a la prononciation du nom de mahomed si tu ne dis pas sw machin.

en te regarde bizarrement...
à l’école coranique tu reçois une claque.
avec les grands on te fais comprendre qu'il faut le dire le sw..machin

Et dans d'autres contrée tu te fais sermonné et si tu n'as pas retenu la leçon tu te fais tabassé...

Le sw machin est dit car le faux prophète momo leur a promis que tu ceux qui prie sur lui recevront des hassanates ( cumuls de bonne actions ) ce qui fait qu'ils sont nombreux a avoir énormément de bonnes actions en parole sw machin seulement et rien en pratique dans la vie courantes...

plus tu vis longtemps plus tu diras le sw machin et a la fin tu retrouves avec un solde d'une existence de milles ans. x22

C'est là le fondement même d'une religion..... répété inlassablement les mêmes
mots en croyant que l'on va faire plaisir a Dieu.

Ces paroles adressées aux pharisiens collent parfaitement aux musulmans, et aux catholiques d'ailleurs.

Matthieu 15:8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Écoutez, et comprenez.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Les musulmans honorent Dieu des lèvres, mais leur coeur est éloigné de Christ, enseignent des préceptes d'hommes (Mahomet, hadiths, savants), croient que c'est ce qui entre dans la bouche qui souillent, et sont scandalisé par les paroles de Jésus qui se proclament le fils de Dieu.

Je crois que ce passage biblique, même si elle n'en n'est pas une, est a prendre comme une semi prophétie.
Je ne crois pas qu'il est là pour rien. C'est un signe.
Dernière édition par JM123 le 9 Jan 2012 22, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede user2 » 9 Jan 2012 22

Mathieu6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
user2

Nouveau messagede JM123 » 9 Jan 2012 22

Marielle a écrit:Mathieu6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Tiens on parlé de contradiction tout a l'heure, on voilà encore une....
Les musulmans prient toujours de la même façon, ablutions, versets récités par coeur, gestes religieux.....

Décidément..... Image
JM123

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message