L'islam, l'ombre de la mort

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

L'islam, l'ombre de la mort

Nouveau messagede Reloaded » 13 Aoû 2014 10

Irak : 500 Yazidis tués et enterrés dans des fosses communes, selon Bagdad

Le ministère irakien des Droits de l'Homme a affirmé, dimanche, avoir découvert une fosse commune dans laquelle l'EIIL aurait inhumé au moins 500 Yazidis, dont certains, enterrés vivants, seraient des femmes et des enfants.

Les djihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont assassiné au moins 500 membres de la minorité religieuse yazidie depuis le début de leur récente offensive dans le nord de l'Irak. Ils les ont inhumés dans des fosses communes, a annoncé, dimanche 10 août, Mohamed Chia al-Soudani, le ministre irakien des Droits de l'Homme, à Reuters.

Le ministre a en outre confirmé "disposer de preuves évidentes auprès de Yazidis ayant fui Sinjar et de certains ayant échappé à la mort, mais aussi à partir d'images de scènes de crimes". Les clichés montrent les extrémistes sunnites enterrer certaines de leurs victimes vivantes, parmi lesquelles des femmes et des enfants. Mohamed Chia al-Soudani a par ailleurs ajouté que l'EIIL avait enlevé environ 300 femmes pour en faire des esclaves.

"Certaines victimes, dont des femmes et des enfants, ont été enterrées vivantes dans des fosses communes éparpillées dans et autour de Sinjar", a affirmé le ministre irakien des Droits de l'Homme. "Sur certaines images que nous avons obtenues, des cadavres de Yazidis sont alignés après avoir été tués d'une balle dans la tête, tandis que des combattants de l'État islamique se réjouissent et agitent leurs armes au-dessus des corps", a-t-il ajouté.

Les Yazidis, une minorité adepte d'un culte pré-islamique

Sinjar est le berceau de la communauté yazidie, issue de la minorité kurde d'Irak et adepte d'un culte pré-islamique considéré comme "diabolique" par les radicaux sunnites de l'EIIL. La progression des djihadistes dans le nord de l'Irak a entraîné l'exode de dizaines de milliers de Yazidis ou de membres de la minorité chrétienne.

Les combattants de l'EIIL auraient donné jusqu'à dimanche midi à 300 familles yazidies pour se convertir à l'islam ou périr, d'après Mohamed Chia al-Soudani.

Le but de ces déclarations semble être d'inciter les États-Unis et d'autres pays occidentaux à agir concrètement en soutien aux autorités de Bagdad. "Il relève désormais de la responsabilité de la communauté internationale d'adopter une position ferme contre l'État islamique pour parvenir à un consensus sur une décision légitime de déclencher une guerre [...], pour arrêter les génocides et les atrocités contre les civils", a soutenu Mohamed Chia al Soudani.

Avec Reuters

Première publication : 10/08/2014


tariq ramadan
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'islam, l'ombre de la mort

Nouveau messagede Reloaded » 11 Aoû 2016 20

L'ISLAM LA RELIGION DE L'ANTICHRIST, LEADER DU PROCHAIN CALIFAT OTTOMAN


Téléchargement du livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... christ.php
Autres livres http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Tout ceux qui preteront allégeance a ce Califat, la bete du livre de l'apocalypse, seront jetés dans le lac de feu : Apocaypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron