En islam la terre est plate!

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: En islam la terre est plate!

Nouveau messagede Narcisse » 9 Juil 2011 17

Albadji a écrit:
Narcisse a écrit:J'ai mis sur 2 traducteurs sur le net et ça met 2 fois "globe de la terre"...

c'est que tu ne connais pas les langues semites, elles ne sont pas comme les langues latines où chaque mot a son sens. Le traducteur en ligne des langues sémites traduit des combinaisons de mots. Pour preuve, traduit la phrase en bleu toute seule; ça donne quoi?

ça donne "sur le globe"...
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 9 Juil 2011 17

Albadji a écrit:Ps: tes corrections en rouge ne m'attirent pas plus d'attention que la mouche qui vient de se poser sur l'arbre du jardin. En fait je n'en suit même pas sur, je n'ai pas regardé par la fenêtre.
Change de tactique

x17 x01
hé hé hé tu améliores ton orthographe mais tu ne respires pas de l'aire
c'est l'air que tu respires
A propos rappelle moi où Allah a mis le théorème de Pythagore dans le coran.
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 9 Juil 2011 18

Albadji a écrit:
Narcisse a écrit:ça donne "sur le globe"...

x22
Et prends un deuxième traducteur.

Pareil !
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 9 Juil 2011 18

Par contre sur un troisième ça change, ça dit "dans le monde entier" ... x16
Narcisse

Nouveau messagede keter » 9 Juil 2011 18

Ce vieux renard d'Albadji s'est employé à fuir le débat sur la position du coran quant à la platitude de la terre, pour le détourner vers la Bible.

Albadji, reviens au sujet, au lieu de fuir.
keter

Nouveau messagede Morpheus » 9 Juil 2011 18

s il fait ca, il faut lui mettre un HS
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 9 Juil 2011 18

Morpheus a écrit:s il fait ca, il faut lui mettre un HS

Faudrait que je supprime 90% de ses interventions dans ce topic. Et je me ferais traiter de censureur, on parlerait de pétition contre moi aussi encore.
keter

Nouveau messagede Narcisse » 9 Juil 2011 19

Je n'ai pas de livre sacré grâce à dieu, sinon je serai obligée de courir derrière comme vous...

Merci pour les explications de ton avant dernier message, c'était très clair.

Par contre dans un de tes messages plus ancien tu as dit que les grecs croyaient la terre plate, ce n'est pas Eratosthène qui a calculé le premier la ciconférence de la terre ? Fallait bien qu'il la voit ronde.

Sinon tu me permettras de douter encore que le coran dise qu'elle soit ronde sur la seule foi d'un verset tordu d'enroulement du jour sur la nuit. Alors que par ailleurs il parle d'applatissement, ou d'aplanissement de la terre ou de pâte qu'on étale ect... tout ça sans raison aucune valable puisque c'est une évidence.

...
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 9 Juil 2011 22

Albadji a dit :
C'est pas moi qui le dit, mais les historiens et les écris des grecs. La grecs antique était des écoles de pensé et des courants, et parmi ceux qui pensaient la terre plate il y avais thales, anaximene, homere et j'en oublis. Ce fut la pensée dominante au début, puis minoritaire à la fin.

Oui les plus ancien et l’école de pensée qui a déterminé que la terre était sphérique arrive après et compte Platon, Aristote, Pythagore, Parménide, Eratosthène ect… et tout ça des siècles avant le Coran et avec plus de clarté.

Comme il y à le mot enroulement, tu en conviendra qu'il ne peut s'agir d'une terre plate!

Et pourquoi en conviendrait-on ? Non, ce mot ne mène pas forcément à réfuter que la terre est plate et a en conclure immanquablement que la terre est ronde. C’est tordu. Un tapis peut très bien être enroulé sur lui-même tout en restant plat.
Le coran ne dira pas au 6eme siècle à des gens mal instruit que "la terre est sphérique" alors qu'il l'a croient plate, ce n'est pas son but, personne n'aurait pu le vérifié et il n'y avait aucun intérêt à cela. Mais il le dit d'une façon plus métaphorique, pour que ceux qui sont plus instruits y voient le miracle.

Quel miracle ? A supposé que ça parle de rotondite de la terre, ce n’était et ne pouvait pas être un miracle pour autant puisque avant lui ce détail avait été évoqué dans un certain pays pas si éloigné que ça de l’Arabie. Il n’était donc pas physiquement et matériellement impossible que Mohamed ai entendu parler de ces connaissances, à moins qu’il n’ait été sourd. Et encore on aurait pu le lui écrire ou dessiné et là il aurait fallut qu’il ait été aveugle aussi x22... Et là tu aurais pu parler de miracle.

C’est exigeant un miracle tu n’as pas l’air de le réaliser.

Ne l'est-elle pas à tes yeux? il parle du sol sur le quel tu marches.

A mes yeux vivant dans un plat pays mais va dire ça aux tibétains ou aux incas qui se coltinent des escalades perpétuelles. Mais pourquoi Allah ne parle-t-il donc que de ce que voit Mohamed ?

Oh que si, un livre qui dit que la terre est plate et qui se dit divin ne l'est point.

Et que penses-tu d’un livre qui ne contient pas de spiritualité, peut-il être divin ?
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 10 Juil 2011 10

t'es sérieuse? hein? enroulé mais plat? ta carte graphique te joue des tours? comment tu t'imagines ça? c’est quoi ta définition d'un tapis plat?

Et bien oui, un tapis sphérique c’est plutôt rare, et quand on le transporte on l’enroule généralement sur lui-même. On peut mettre un bâton au milieu qui sert d’axe et on enroule le tapis autour du bâton. Ça règle le problème du verbe takwir du coran qui se traduit obligatoirement (paraît-il) par enroulement autour de quelque chose.

en parlant d'un miracle, et non un moindre au sujet du moustique dans le coran, quelqu'un m'a dit "que va t'on en tiré d'un moustique?" comme toi il n'a pas comprit le sens du miracle:
Le coran n'est pas un livre de science, et du fait, on ne doit pas s'attendre qu'il nous révèle des lois mathématiques. Mais là, je parlais non pas d'une justesse scientifique mais d'une non erreur, et c'est complètement différent. Alors que le coran aurait pu se laisser entrainer par beaucoup d'idée scientifiquement erronées largement répondues, mais que non,, il n'en contient aucune.
Un livre de ces temps là, qui parles de phénomènes naturels et physiques (beaucoup plus que toute la bible) sous plusieurs aspects sans la moindre faute, c'est pour moi un grand miracle. Et non pas changer de l'eau en vin.

Aucune erreur ? Ex : les montagnes ne sont pas des piquets qui tiennent la terre pour pas quelle bouge. Le terre bouge et les montagnes sont crées par le glissement des plaques tectoniques. Ne dit pas le contraire et n’efface pas l’erreur avec un tour de passe-passe à ta façon. C’est une erreur. D’ailleurs il y a le topic « coranneries scientifiques » qui dit des choses intéressantes auxquelles tu pourrais répondre.

Quant au moustique quelle coïncidence ! Cet insecte est une merveille de la nature : et alors ? est-il le seul ? C’est ridicule de venir le monter en épingle 1400 après avec les découvertes d’aujourd’hui. Si dieu veut nous prouver qu’il existe sans faille il n’a qu’à se montrer, ce sera plus simple. Pourquoi ces rafistolages de dernières minutes qui en plus ne sont pas utile, un message est bon depuis le début ou n’est pas. Et ne vient pas me dire que ça se bonifie avec le temps. J’aimerais savoir si les scientifiques musulmans sont d’accord avec ces trouvailles concordistes attrape nigauds.
Tu me dis qu'il aurait pu l'apprendre (que la terre est sphérique) des grecs. absurde car Mohamed paix sur lui n'était pas un scientifique et loin des théories, lui illétré qu'l était. Mais comme je disais, le plus intéressant c'est qu'il n'a pas pris la croyance de ceux qui l'entouraient, les arabes croyaient la terre plate!
Enfin, c'est quand on est génés que l'ont cherche des hommes ou des civilisation qui auraient pu ceci et celà...mais on en trouvera toujours, et de par le monde. Il faut juste ce laisser aller à l’évidence la plus simple et de baisser les mains devant les faits pour ne pas aller chercher les si et les peut-etre.

Il n’y a aucune gêne t’inquiètes pas, le message coranique ne manque pas de défauts en tous genres qui invalident sa divinité, à commencer par le prophète lui-même qui ne peut pas être un envoyé de Dieu. Ça règle le problème d’entrée de jeu.
Et puisqu’on parle de lui, déjà il n’était pas illettré (impossible), pas idiot non plus, il a beaucoup voyagé et s’est intéressé à pas mal de choses. Qu’il n’ait pas pris la croyance des ignares de son peuple n’est pas étonnant, il n’était pas ignare lui-même. Et puis ce n’est pas Allah qui parle dans le coran ?

Pour finir tu penses qu’un livre qui ne contient pas de spiritualité ne peut être divin... et bien voilà le Coran n’en contient pas.
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 10 Juil 2011 16

Et non mes doutes ne sont pas encore levés sur l'enroulement de la nuit sur le jour. ça ne change rien si ailleurs dans le coran les applatissement sont nombreux. Dailleurs pourquoi le "savant" de la vidéo qui initie ce fil insiste-t-il tant pour parler de terre plate ? Où prend-il cette idée ?

Pour les erreurs du coran, tu n'as pas pas répondu sur les piquets qui tiennent la terre...

Concernant le moustique, oui je connais le verset en question et j'ai même vu un vieux cheikh à barbe blanche et habillé à l'ancienne parler des 100 paires d'yeux, des x paires de dents et des trois coeurs du moustique comme si tout d'un coup l'entomologie le passionnait... Il m'a fait pitié...

Le test de la vie pour savoir si on mérite le paradis ou l'enfer ! Voilà donc le but de la vie... Si je dis que c'est trop simpliste tu vas dire que non et pourtant c'est franchement trop simpliste. Pour résumer, voilà d'où vient mon idée qu'il n'y a pas de spiritualité dans le coran (même si le foi du musulman n'en est pas dépourvu). Avec un tel argument de fond pour attiser l'âme et l'esprit ça ne se peut...

Concernant le prophète, est-il aussi inspiré par dieu quand il parle de couper la main des voleurs et de donner le fouets aux adultères ? Impossible, de nous même à la longue on a renoncé à le faire...

Sa vie et son oeuvre sont très ou trop humaines. Il n'était pas illettré c'est évident, et c'est d'ailleurs bien dommage car si tout cela était vrai, on aurait pu entendre vraiment Dieu et là ça aurait donné autre chose que cet illisible coran avec ses moustiques miraculeux et ses montagnes piquets.

Tu te rends compte du scandale, à cause de Mohamed le prophète autoproclamé une partie énorme de l'humanité, colonisée par sa machine infernale, doit se contenter du peu d'inspiration qu'il y avait dans son cerveau ambitieux... Alors qu'ailleurs...
Dernière édition par Narcisse le 10 Juil 2011 17, édité 1 fois.
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 10 Juil 2011 16

Jamais aucun musulman n'a cru que le soleil est immobile puisque pour Mahomet il se lève sur ordre d'Allah à l'est ett se couche à l'ouest sauf pour le jour dernier où il fera le contraire
Donc la fatwa d'Ibn Baz sur l'immobilisme du soleil est une imbécilité.
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 11 Juil 2011 12

Albadji a écrit:
yacoub a écrit:zzzzzzzzzzzzzzz

Ne t'y colle pas aux débats sérieux, telle une insecte à une lampe. ça brule!

x06
Par la barbe du Très Saint Prophète de l'islam, me voilà remis à ma place. x19 x20 x21

Pourtant que nous dit ce Noble Hadith:

D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé".
Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude).
Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance.

Muslim 228
yacoub

Albadji a écrit:
yacoub a écrit: puis se prosterna

Hors sujet, violation de la charte du forum, Yacoub

Et comment se prosterne le soleil? x18

x17 x01
Il faudrait poser la question à ton gourou, c'est lui qui doit le savoir.
yacoub

x17 x01
Alors quand Mahomet dit que ni le soleil ni la montagne ni la mer n'ont voulu se charger du Saint coran quand Allah leur a demandé de le faire et qu'ils ont refusé c'est aussi une parabole ?
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 11 Juil 2011 15

Lis au nom de Ton Seigneur

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal).
Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Verset 33.72
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 11 Juil 2011 17

x19 x20 x21
Tu ignores qu'une montagne se lamentait de ne pouvoir écouter le Saint Prophète de l'islam
c'est alors que Mahomet alla vers elle pour lui faire entendre sa khotba
ce qui a rendu folle de joie la montagne.

Ca a donné un proverbe pour les français:
Si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet ira vers la montagne.
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 11 Juil 2011 18

Albadji a écrit:Je ne vais pas te le dire à chaque fois quand même, donne le hadith !
Même si je sais que ça n'a aucun rapport avec le sujet, et même avec mon dernier message.

Tu trouveras tous ses miracles dans une BD racontant la vie de Mahomet.

Image
yacoub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message