En islam la terre est plate!

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: En islam la terre est plate!

Nouveau messagede manny35000 » 11 Juil 2011 19

Albadji a écrit:Bon, je vais aller diner.

Oublie pas de manger avec ta main droite, assis par terre et avec trois doigts le pouce, l'index et le majeur.
Ensuite si tu vas faire popo fais le dos à la Mecque et torche toi avec la main gauche un nombre impair de fois.

Hayyak Allah
manny35000

Nouveau messagede Narcisse » 12 Juil 2011 08

Albadji a écrit:Pourquoi tourner en rond? On a déja parlé de l'aplatissement que nous constatons tous, et qui sans nous ne vivrions pas ! C'est pourquoi Dieu nous le rappelle ! c'est pour montrer ça clémence qu'il le mentionne alors que pour l'enroulement il nous prouve sa puissance.

Je vais encore insister sur le sujet de la platitude de la terre x fois répétée dans le coran. Toi tu dis que c'est un rappel pour qu'on remercie Dieu, moi je dis que c'est une banalité infantile. Il aurait mieux fait de nous demander de le remercier pour plus vital pour nous car la terre est visiblement plate aussi sur la lune et sur Mars et toutes les planetes solides du sytème solaire pour absolument personne.
En plus, pourquoi les hommes avant que les savants ne réfléchissent ont-il crus que la terre était plate ? Dis-moi ? Parce qu'ils le voyaient plate...

Oui, mais dit comme ça c'est un peu carricatural. Les condition pour appliquer ces châtiment sont si dures et nombreuse que ça nous prendra toute un sujet à en parler. Il faut approfondir ses connaissances sur la jurisprudence islamique et ne pas se contenter de simples phrases. Ces châtiment ne sont que les peines maximales. Et encore une fois, il ne sont pas applicables aujourd'hui.

Une chose m'a toujours étonnée c'est l'inapplicabilité des châtiments du coran. Pour qu'un châtiment soit appliqué il faut x témoins, il faut du flagrant délit, il faut je ne sais quoi... Et ces conditions sont impossibles. Et bien pourquoi le seraient-elles ? Sortent-elle du domaine du possibles ? sont-elles surnaturelles ? Non si on peut en parler elles sont possibles. Par contre dire qu'on ne coupe la main de personne ça aurait été beaucoup plus intelligent. Les peines de prison pour vol sont aussi persuasives que la barbarie qui n'élève pas celui qui la promulgue.

D'ailleurs pourquoi n'est-elle plus applicable aujourd'hui ? parce qu'on est sorti des ténêbres de la barbarie ? Il en a valu du temps et certainement pas grâce aux lumières du coran qui n'ont pas non plus incité à mettre fin à l'esclavage. Il a fallu que tout cela vienne de l'extérieur. La preuve, on continue à couper des mains et lapider dans les pays pratiquant la charia. Es-tu comme Abdelwahad Meddeb pour qu'on oublie la charia dans les pays musulmans ?

l’évidence sont les faits !

Un fait basé sur une tradition orale n'est pas un fait.
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 12 Juil 2011 11

manny35000 a écrit: Oublie pas de manger avec ta main droite, assis par terre et avec trois doigts le pouce, l'index et le majeur.
Ensuite si tu vas faire popo fais le dos à la Mecque et torche toi avec la main gauche un nombre impair de fois.

x17 x01
Par la barbe du Très Saint Prophète de l'islam, tu connais très bien notre Sainte Religion
Mais je te rappelle que pour boire, il faut boire debout et en trois fois sans boire au goulot à la bouteille ou à l'outre, dans un verre c'est préférable.

Il faut preciser aussi que le bon musulman doit entrer du pied gauche dans les toilettes et sortir du pied
droit et il dois s'excuser auprès d'Allah de lui infliger un spectacle aussi triste que malodorant.
yacoub

Nouveau messagede abdelkader » 22 Aoû 2011 10

salut
c'est parce que tu ne sais pas le coran que tu dit que dieu a creer la terre plate dans les verset que tu as publier dieu te dit c'est par son bien fait que tu vois la terre plate et pour qu il te facilite tes transports et tes besoin sur elle mais la verités c'est qu elle est rond et voici la peuve de coran Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes(1)- - 75 versets - - Pré-hégirien n° 59
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! ) croyez vous que l'enroulement peu se faire sur un surface plate ?
abdelkader

Message privé
abdelkader

Nouveau messagede yacoub » 22 Aoû 2011 12

yacoub

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message