Islamophobie

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Islamophobie

Nouveau messagede user3 » 18 Nov 2011 21

Il a eu également des archéologues travaillant sur l’Arabie pré islamique qui ont été menacés de mort pour avoir tenté de faire des recherches sur les idoles de l'époque, dont allah, et qui ont dû arrêter leur travaux pour sauver leur vie ; j'essayerais de vous retrouver l'article que j'avais lu il y a près de 2 ans environ...
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Islamophobie

Nouveau messagede user2 » 18 Nov 2011 22

liondejuda a écrit:[

que veux tu , ce monde est injuste et tourner vers le diable , c'est prédis , et nous les chrétiens on est trop gentil .


mais rien ne nous y oblige. Jésus lui même n'avait pas sa langue dans sa poche quand il fallait dire la vérité, Et il parlait avec autorité pour leur tenir la dragée haute. Aucun n'a osé le défier quand il les a traité de race de vipère.

Nous sommes disciples de Jésus, nous sommes donc pleinement habilités à prendre autorité pour dénoncer les mensonges, et proclamer la vérité.
être chrétien ne fait pas de nous des serpillères. Nous sommes fils et filles de Dieu ne l'oublions pas.


Jean 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;


au fait qu'est-ce que c'est luxemberg?
user2
 
Messages: 1655
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Islamophobie

Nouveau messagede user2 » 18 Nov 2011 22

CFC a écrit:Il a eu également des archéologues travaillant sur l’Arabie pré islamique qui ont été menacés de mort pour avoir tenté de faire des recherches sur les idoles de l'époque, dont allah, et qui ont dû arrêter leur travaux pour sauver leur vie ; j'essayerais de vous retrouver l'article que j'avais lu il y a près de 2 ans environ...


si je devais résumer l'islam en deux mots, ce serait menace de mort.
user2
 
Messages: 1655
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Islamophobie

Nouveau messagede liondejuda » 18 Nov 2011 22

CFC a écrit:Il a eu également des archéologues travaillant sur l’Arabie pré islamique qui ont été menacés de mort pour avoir tenté de faire des recherches sur les idoles de l'époque, dont allah, et qui ont dû arrêter leur travaux pour sauver leur vie ; j'essayerais de vous retrouver l'article que j'avais lu il y a près de 2 ans environ...


he oui , trop peur , que la vérité soit révélé , c'est sa la peur qu'il utilise , aprés on me dis c'est la paix et la tolérance , j'en suis venu a m'intéresser a l'islam , tellement des gentils musulman , me prenez la tête , en critiquant la bible , ma foi en jésus .

j'ai chercher des réponses a ce qu'il disaient t , et commençer a lire des livres sur l'islam ,et aussi a aller sur des sites , quand j'ai vu tout ce qu'on nous cachent purée , je suis tomber de haut .

quand j'ai vu les chrétiens persécuter , pour leur foi , les personnes ayant quitter l'islam mis a mort , ou bien subissant des préssions , se faisant frapper , je suis dégouter .

personne ne dis rien , nos politique ferme les yeux , et nous font croire que l'islam c'est la tolérance , qu'il me Cite un seul pays musulman , ou la tolérance religieuse et respecter , ou les chrétiens et juifs etc etc , sont traités avec la même valeur qu'un musulman??
liondejuda
 
Messages: 202
Inscription: 11 Sep 2010 19

Re: Islamophobie

Nouveau messagede liondejuda » 18 Nov 2011 22

au fait qu'est-ce que c'est luxemberg?


pour luxemberg

http://anglesdevue.canalblog.com/archiv ... 47746.html

pour ce que tu dis c'est vrai jésus , n'avait pas la langue de sa poche , il disait aux pharisiens qu'ils sont des hypocrite etc etc .

mais peu de chrétien , s'intérroge sur l'islam et on peur de dire la vérité , et c'est dommage , que DIEU NOUS protégent et nous guident .
liondejuda
 
Messages: 202
Inscription: 11 Sep 2010 19

Re: Islamophobie

Nouveau messagede user2 » 18 Nov 2011 22

C'est pas mal ton lien. merci

“Elles doivent rabattre leurs ceintures au-dessus de leurs hanches”

Le mot “khoumour” était totalement inconnu des lettrés coraniques du 10ième siècle. Pourtant, il existe en arabe un mot similaire, qui signifie “recouvrir” et dont ils se sont aidés. Luxenberg, en revanche, a réussi à prouver que la signification originelle, syro-araméenne, du mot “khoumour” était “ceinture”. Cette découverte est corroborée par le fait que le mot “rabattre” dans les textes syro-araméens est toujours lié à “ceinture”.

Le passage obscur, après ce travail de défrichage, devrait se traduire ainsi : “Elles doivent rabattre leur ceinture sur leurs poches”. Ainsi, le dernier mot qu’il convient de rechercher apparaît clairement. Le travail méticuleux du philologue Luxenberg a permis une nouvelle traduction : le terme “poches” devient “hanches” (en allemand : “Lenden”, qui signifie aussi “lombes” ou “reins”, ndt). De cette façon, le commandement de porter un voile ou un foulard, devient : “Elles doivent rabattre/mettre leurs ceintures au-dessus de leurs hanches”. Qui plus est, cette nouvelle lecture peut se référer à un fait historique: rappelons-nous que le Coran contient de nombreux passages où l’on ordonne aux femmes de porter une ceinture, de nouer une ceinture autour de la taille, signe de moralité. De même, les hommes ne devaient apparaître à la prière que muni d’une ceinture autour de la taille.


Oui, que Dieu nous protège et nous guide.
user2
 
Messages: 1655
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 1 Jan 2012 16

Etes-vous un islamophobe qui s’ignore ?


"Le chef de l’état a déclaré à Orléans le 14 janvier 2009 : "L’antisémitisme, l’islamophobie seront condamnés avec la même sévérité [parce qu’il] n’y a pas de place dans la République pour des antisémites ou des islamophobes".

L’antisémitisme, forme de racisme spécifiquement dirigé contre les juifs, est facilement reconnaissable en tant que tel, et il est peu probable qu’un moderne Monsieur Jourdain fasse de l’antisémitisme sans s’en rendre compte. L’islamophobie, par contre, est un concept beaucoup plus subtil et novateur qu’il convient d’examiner attentivement. En effet, il est dirigé non pas contre une population, tangible et facilement identifiable, mais contre une religion dont il devient nécessaire de connaître les fondements et certains aspects particuliers, sans quoi tout un chacun risque de commettre le délit d’islamophobie sans s’en rendre compte.

Les dix questions suivantes ont été formulées de façon à s’inscrire dans le contexte le plus neutre et dépassionné possible, afin de fonctionner indistinctement sur tout individu, quelles que soient ses convictions religieuses, politiques, et son origine ethnique. Répondez-y honnêtement, à l’issue du décompte des points vous saurez si vous recelez une tendance à l’islamophobie, cette nouvelle peste de la pensée heureusement combattue par l’ensemble de la classe politique et la société civile. Vous trouverez également à la suite du questionnaire une brève documentation sur les aspects de l’islam ayant fait l’objet d’une question, libre à vous d’approfondir les thèmes que le présent article n’aura pu qu’effleurer.
La vision du monde

Question 1 - Les peuples se divisent en trois catégories : Votre peuple, qui est appelé à dominer le monde par tout moyen. Les peuples qui partagent certaines racines culturelles avec le vôtre, et qui sont destinés à être asservis. Les peuples qui ne partagent aucune racine culturelle avec le vôtre et qui sont destinés à être éliminés.

1. Vous adhérez à cette vision du monde.
2. Vous n’adhérez pas mais vous pensez qu’il est normal que certains peuples voient le monde ainsi.
3. Vous n’adhérez pas à cette idée et vous vous opposeriez à sa mise en oeuvre le cas échéant.
Les femmes

Question 2 - Les femmes de votre peuple peuvent contracter une union uniquement avec un homme de votre peuple, en revanche, les hommes de votre peuple peuvent s’unir à toute femme de quelque peuple que ce soit.
1. Vous adhérez à cette vision des relations homme-femme.
2. Vous n’adhérez pas mais vous pensez que cette vision est aussi respectable que la vôtre.
3. Vous n’adhérez pas et condamnez cette vision des relations homme-femme.

Question 3 - Les femmes sont inférieures aux hommes, pour cette raison les hommes ont sur elles des droits naturels d’autorité et de prééminence en matière d’héritage ou de témoignage.
1. Vous adhérez à cette vision de la femme.
2. Vous n’adhérez pas mais cette vision vous semble aussi respectable que la vôtre.
3. Vous n’adhérez pas et condamnez cette vision de la femme.
Les qualités morales

Question 4 - Les grands conquérants comme Gengis Kahn, Cortès, Hitler, Staline etc... présentent des qualités morales telles qu’ils devraient servir de modèle à tout honnête homme
1. Vous vous efforcez d’imiter ces modèles dans votre vie quotidienne.
2. Vous n’imitez pas ces personnages mais vous respectez les références historiques d’autrui.
3. Vous ne considérez pas ces personnages comme des modèles à imiter.

Question 5 - Vous pensez qu’il n’est pas moralement répréhensible de mentir dans les conditions suivantes :
1. Si le mensonge a pour but de faire triompher vos idées ou votre camp quel qu’en soit le prix.
2. Si le mensonge a pour but de préserver la paix sociale quel qu’en soit le prix.
3. Si le mensonge a pour but de ménager les susceptibilités et qu’il n’entraîne aucune autre conséquence par ailleurs.
La sexualité
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 1 Jan 2012 16

Question 6 - Les homosexuels sont des anormaux qu’il convient d’éliminer physiquement.
1. Vous adhérez à cette idée.
2. Vous n’adhérez pas mais vous concevez que certaines personnes raisonnent ainsi.
3. Vous n’adhérez pas à cette idée et la condamnez.

Question 7 - Un homme d’âge mur ayant autorité sur vous vous demande la main de votre fille de neuf ans.
1. Vous lui accordez.
2. Vous lui demandez d’attendre qu’elle ait 12 ans.
3. Vous dénoncez publiquement sa déviance pédophile.

Question 8 - Les relations sexuelles hors mariage devraient être punies de mort.
1. Vous adhérez à cette idée.
2. Vous n’adhérez pas à cette idée mais trouvez son expression normale.
3. Vous vous insurgez contre cette idée.
La spiritualité

Question 9 - Votre langue maternelle est la langue officielle du paradis.
1. Cela vous semble une évidence.
2. Ça vous étonne vu que vous pratiquez surtout la langue de bois.
3. Vous trouvez l’idée aussi risible que stupide.

Question 10 - Les gens qui ne partagent pas votre religion seront condamnés dans l’au-delà à une éternité d’effroyables tortures.
1. C’est bien fait pour eux.
2. Si ça ne tenait qu’à vous ils auraient droit à une libération conditionnelle.
3. Vous ne pouvez pas croire à une religion qui raconte des horreurs pareilles.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 1 Jan 2012 16

Décompte des points.

Vous avez choisi deux fois ou plus la réponse 1 : Vous êtes musulman. Vous êtes au top des qualités morales, ne changez rien.

La plus grande partie de vos réponses a porté sur l’option 2 : Vous n’êtes pas islamophobe. Vous êtes doté d’une rectitude morale remarquable qui fait de vous un indicateur infaillible du politiquement correct. Vous avez des aptitudes pour exercer un mandat politique, vraisemblablement dans une formation orientée à gauche. Vous avez le goût des grandes idées et des grands défis de société : multiculturalisme, métissage institutionnalisé, discrimination positive, apologie des cultures et civilisations étrangères. Inversement vous savez reconnaître et combattre les tares qui empêchent l’évolution de notre société : sentiment d’identité nationale, de communauté ethnique européenne, attachement aux traditions et à la culture française etc... Vous devriez envisager une conversion à l’islam qui vous permettrait de devenir acteur de cette aventure civilisationnelle au lieu de la suivre passivement.

La plus grande partie de vos réponses a porté sur l’option 3 : Hélas pour vous, vous êtes incontestablement islamophobe. Quelle que soit l’illusion de droiture et de moralité dont vous vous targuez, les seuls qualificatifs qui s’appliquent à vous sont : intolérance, étroitesse d’esprit, manque d’ouverture, xénophobie. Même si votre grand-père a fait de la résistance, vous vous verrez prochainement attribuer une ascendance pétainiste, et même si vous êtes un fervent supporter d’Israël on pourra bientôt mettre en évidence votre attirance pour l’idéologie néo-nazie. Quelle que soit la couleur des bulletins de vote que vous avez jusqu’à présent mis dans les urnes, on va vous assigner votre véritable place sur l’échiquier politique, et cette place c’est l’extrême-droite. Vous ne pourrez abuser personne et allez être immanquablement démasqué, à moins d’entreprendre une introspection complète suivie d’une repentance en règle. Attention : il s’agit là uniquement des sanctions imposées dans le cadre de vos relations sociales, mais des sanctions pénales ne sauraient tarder à être mises en oeuvre, ne prenez donc pas cet avertissement à la légère.
Notes sur les questions.

Question concernant la vision du monde.

Les musulmans se sont auto-désignés comme le peuple le plus important parmi les hommes, comme l’indique le coran, sourate 3 verset 110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers(...)" L’appellation "Gens du livre" désigne les adeptes des religions monothéistes pré-islamiques, autrement dit les juifs et les chrétiens. Dans la civilisation islamique, juifs et chrétiens sont soumis au statut de dhimmi, un statut infamant de sous-citoyen aux droits et aux libertés fortement limités. En ce qui concerne les athées et les adeptes des autres religions (animistes, bouddhistes etc...) ils ne sont pas reconnus dans l’islam et sont considérés au mieux comme des sous-humains, au pire comme du gibier. La nécessité pour l’islam de s’étendre sur l’ensemble du monde repose sur les concepts de jihad (guerre sainte) et le découpage du monde en territoires conquis et en territoires à conquérir (dar-el-islam , dar-el-harb , dar-el-suhl , dar-el-ahd , dar-el-dawaà).

Si vous pensez qu’aucun peuple ne devrait pouvoir imposer son hégémonie à tous les autres, vous faites preuve d’un comportement islamophobe.

Questions concernant les femmes

Même dans les pays musulmans les moins fanatisés, les femmes ne peuvent pas épouser un non-musulman à moins qu’il se convertisse et le prouve au moyen d’un document appelé "Certificat de conversion à l’islam". Ceci peut être facilement vérifié, par exemple sur le site du consulat du Maroc de Bordeaux. http://www.cgmb-maroc.com/affairesNotariales.asp Attention : il ne s’agit pas seulement d’un contrôle du mariage religieux mais aussi du mariage civil. En effet, un mariage conclu en France entre une marocaine et un français non musulman ne serait pas reconnu par les autorités marocaines, ces époux au Maroc s’exposeraient à des persécutions judiciaires, en particulier l’épouse serait considérée comme se livrant à la prostitution. Par contre, aucune interdiction de ce type n’a été édictée à l’encontre des hommes musulmans.

Si vous refusez à un peuple le droit de veto sur les unions contractées par ses ressortissantes, vous faites preuve d’un comportement islamophobe.

En ce qui concerne la mise en tutelle perpétuelle des femmes, on en trouve l’origine là encore dans le coran, sourate 4 verset 34. "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les." Dans la tradition islamique, il faut le témoignage de deux femmes pour contrebalancer celui d’un homme. En ce qui concerne l’héritage, encore maintenant la femme hérite d’une part deux fois moindre que celle de ses frères.

En promouvant l’idée que la femme n’est pas inférieure à l’homme, vous faites preuve d’un comportement islamophobe.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 1 Jan 2012 16

Questions concernant les qualités morales

L’islamologue américain Daniel Pipes rapporte que pendant ses années au pouvoir, le prophète de l’Islam entreprit en moyenne neuf campagnes militaires par an, soit une campagne toutes les cinq à six semaines. Ainsi, le djihad participa à la définition de l’Islam dès ses premières heures. La conquête et l’humiliation des non-Musulmans constituaient un aspect essentiel du djihad du prophète. La source islamique du récit des conquêtes militaires de Mahomet se trouve dans la Sunna. Les musulmans justifient la conduite guerrière de leur prophète par la nécessité de répondre à de prétendues agressions et persécutions contre les musulmans, mais il n’en reste pas moins qu’il a eu un comportement violent, voire hyper-violent en certaines occasions, et qu’il a pris part personnellement à d’ignobles massacres.

Si vous jugez qu’un assassin criminel de guerre ne devrait pas être considéré comme un modèle à imiter, vous faites preuve d’un comportement islamophobe.

La takia est le concept qui autorise et qui encourage les musulmans à mentir aux populations qu’ils infiltrent, dans le but de faire passer leur religion de conquête et de domination pour une religion de paix et d’amour et d’endormir la méfiance à leur égard. Le concept est abondamment traité sur internet mais cette définition, fournie par un ancien terroriste islamiste, est particulièrement intéressante : http://www.histoiresdememoire.org/spip.php ?article577 .

Si vous pensez qu’une religion qui approuve le mensonge pour favoriser son expansion est dénuée de morale, vous faites preuve d’un comportement islamophobe.

Questions concernant la sexualité

Le coran comporte une condamnation explicite de l’homosexualité (Sourate 7 versets 80 et 81), tous les pays musulmans sont par principe hostiles aux homosexuels dont le traitement est directement proportionnel au degré de fanatisation des institutions. Au mieux ils font l’objet de persécutions judiciaires (Egypte, Tunisie et...), au pire ils sont exécutés par lapidation ou pendaison (Arabie Saoudite, Iran). Dans ce dernier pays, l’accusation d’homosexualité sert de prétexte contre les opposants au régime. (Source : Iran Resist). De même, ce sont dans ces derniers pays que les rapports sexuels hors mariage font l’objet d’une condamnation à mort, y compris à l’encontre de victimes de viol.

L’épouse préférée du prophète de l’islam, Aicha, avait 6 ans lors du mariage et 9 lors du premier rapport sexuel (d’après certains elle aurait eu 9 et 12 ans lors de ces événements). Les musulmans avancent généralement le fait qu’il était normal en cette époque lointaine que les filles soit épousées à un âge plus précoce que de nos jours. Il n’en reste pas moins que l’homme d’âge mur qui est attiré par les fillettes prépubères est un pervers sexuel.

L’homme qui sert de modèle à tous les musulmans du monde était un pédophile mais si vous exprimez cette idée, vous faites preuve d’un comportement islamophobe.

Questions concernant la spiritualité

L’idée que la langue du paradis est l’arabe est généralement acceptée de l’ensemble de la communauté des musulmans même si la question est souvent sujette à polémique entre "érudits" musulmans. Le côté réducteur de cette croyance à l’endroit d’un système de pensée aussi universaliste que devrait l’être une religion n’est qu’un des innombrables aspects étriqués, terre à terre et nombrilistes qui font de l’islam celle dont la spiritualité est la plus indigente. Cependant, formuler ce genre de constatation est faire preuve d’un comportement islamophobe.

En ce qui concerne la condamnation à l’enfer des non-musulmans, le coran en regorge. Par exemple sourate 8 verset 14 : "Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé)", verset 50 : "Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : “Goûtez au châtiment du Feu" etc... Il est précisé que pour permettre aux non-musulmans de mieux goûter leur supplice, leur peau sera remplacée au fur et à mesure qu’elle se consume.

Le livre sacré des musulmans est largement imprégné de la haine de l’autre, mais exprimer cette idée c’est faire preuve d’un comportement islamophobe."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 28 Fév 2012 15



Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 26 Avr 2012 14

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 30 Mai 2012 18

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 26 Juin 2012 16

x31 x17

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede user2 » 26 Juin 2012 17

Pour faire partie de la civilisation européenne déjà il fut commencer par la respecter.

Si on lutte contre les lois, si on cherche à imposer les lois de la charia dans la constitution, là désolée, on ne fait plus du tout partie de la civilisation européenne.

tous ceux qui combattent la civilisation européenne pour la transformer et la soumettre à la charia sont les ennemis de la civilisation européennes, et ce n'est pas un crime que de dénoncer ce racisme là.
user2
 
Messages: 1655
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 12 Juil 2012 13

Marielle a écrit:Pour faire partie de la civilisation européenne déjà il fut commencer par la respecter.

Si on lutte contre les lois, si on cherche à imposer les lois de la charia dans la constitution, là désolée, on ne fait plus du tout partie de la civilisation européenne.

tous ceux qui combattent la civilisation européenne pour la transformer et la soumettre à la charia sont les ennemis de la civilisation européennes, et ce n'est pas un crime que de dénoncer ce racisme là.

x31 x17

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 25 Nov 2012 13

x31 x17

La France est elle mahométanophobe ?

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Islamophobie

Nouveau messagede yacoub » 3 Aoû 2013 15

EDIT

Manuel Valls : "L'islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"



Manuel Valls ferait-il, lui aussi, un blocage émotionnel à l’idée de prononcer le vocable « islamophobie », un syndrome très répandu depuis que les islamophobes des salons feutrés du parisianisme se sont évertués à travestir l’historique du terme, à galvauder son sens profond et à se perdre en digressions pour éviter ne serait-ce que de le bredouiller ?

On a tout lieu de le croire à la lecture de l’entretien que le ministre de l’Intérieur a accordé au Nouvel Observateur où, tout en reconnaissant la recrudescence des "actes anti-musulmans", une réalité difficile à nier, il se fourvoie néanmoins en refusant obstinément d’énoncer une appellation reconnue par l’ONU, et en reprenant à son compte la propagande islamophobe de la « sérial-menteuse » préférée des médias, Caroline Fourest. Cette dernière qui ferait passer pour parole d’Evangile n’importe quel mensonge éhonté, tant elle est en odeur de sainteté dans une République qui ne distringue plus le vrai du faux dans l'enchevêtrement des contre-vérités...

"Je suis ministre de l’Intérieur, il ne m’appartient pas de réglementer l’usage d’un mot. Les mots ont un sens, et le terme suscite la polémique. Moi, je choisis ceux que j’emploie. L’important est de souligner une réalité : les actes racistes et xénophobes exercés à l’encontre de nos compatriotes musulmans ont augmenté de 28% depuis 2012 ! [de 31% selon cet observatoire, NDLR] Mais, derrière le mot "islamophobie", il faut voir ce qui se cache. Sa genèse montre qu’il a été forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 1970 pour jeter l’opprobre sur les femmes qui se refusaient à porter le voile". Faux, Monsieur le Ministre !

La vérité est pourtant à portée de main ou de clic sur le Net, encore faut-il accepter de la regarder en face. Nous ne saurions trop conseiller à Manuel Valls de se plonger sans attendre dans la découverte passionnante de la genèse de l'islamophobie, un néologisme apparu au début du XXème siècle et que l’on doit à un groupe d’administrateurs-ethnologues spécialisés dans les études de l’islam ouest-africain ou sénégalais, et fins linguistes : Alain Quellien, Maurice Delafosse et Paul Marty.

Et le ministre de poursuivre : "Je crois que Caroline Fourest et avec elle d’autres intellectuels ont raison. Evidemment, le terme étant entré dans le langage courant, certains parlent "[d’]islamophobie" de bonne foi pour évoquer le racisme contre les arabo-musulmans. En revanche, d’autres, défenseurs d’un islam fondamentaliste –en particulier les salafistes – l’utilisent avec un objectif bien clair : empêcher toute critique de la religion et s’opposer aux principes de la République."

Que dire alors de l’ONU qui a non seulement reconnu la légitimité du terme mais aussi le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) en tant qu' organisation non gouvernementale, sans parler de Jean Baubérot, historien et sociologue émérite, expert de la laïcité, qui l’utilise couramment, et de tant d’autres et pas des moindres pour qui l’islamophobie est passée dans l’usage courant ?
Sont-ils donc tous des salafistes qui s’ignorent, embarqués à bord d'un chimérique cheval de Troie ?


SOURCE
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

cron