Jihad contre les berberes nord africains

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Jihad contre les berberes nord africains

Nouveau messagede Morpheus » 27 Nov 2010 00

Jihad against North Africa : The Arab Muslim aggression against the Berbers of Algeria, Tunisia, and Morocco

The Berbers were the ancient indigenous people of North Africa west of Egypt. They were made up of many tribes, but they managed to maintain their culture, their Hamitic languages, and considerable military power during successive invasions of their land. In ancient times, North Africa had been colonized by the Phoenicians (who became the Carthaginians), they were followed by the Romans, the Vandals (one of the Germanic tribes that destroyed the Roman Empire), the Byzantines, and finally the Arabs. Other foreigners, notably Greeks and Jews, also ruled parts of ancient North Africa at different times.

Kahina – the brave Berber Princess held off the Arab hordes for twenty years

At the time of the Arab aggression, the Berbers were ruled by a Queen of Jewish descent. Her name was Kahina (also spelt Cahina). Kahina's name is also given variously as Dahiyah, Dahia, or Dhabba (Women in World History, v.8, p. 414.) The title Kahina meant Prophetess. The Encyclopedia Judaica (v. 10, p. 686) says that the term is derived from the old Hebrew "Kahin" ("soothsayer") while some other sources say that "Kahina" was derived from the Hebrew root of the modern Jewish term "Cohen".

In the 7th century, the Berbers lived in uneasy peace with the Byzantines, who ruled the coastal cities of North Africa, after defeating the Vandals a century before. The ancient city of Carthage was the Byzantine capital in Africa. Some Berbers were Christians (with a notable tendency towards heresy), some were Jewish, and some adhered to their ancient polytheist religion. Before the end of the century the region faced a new calamity, the traditional rivals of the Berbers, the Byzantines were defeated and driven from Africa by the Muslim Arab hordes who poured out of the Arabian Peninsula and flattened everything in their wake.

Suite http://www.historyofjihad.org/africa.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: Jihad contre les berberes nord africains

Nouveau messagede yacoub » 28 Nov 2010 16

Okba le conquérant de l'Afrique du nord adorait faire avec les berbères faire des montagnes de crânes.
yacoub

Nouveau messagede Morpheus » 28 Nov 2010 17

Selon les musulmans, l'islam s'est repandu en distribuant des caramels et des fleurs
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede yacoub » 16 Aoû 2011 15

Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben Malik a dit :
je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbère.
Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race de ce gamin ?
Je lui répondit qu'il est Berbère.
Le prophète me dit : Anass mais vends le même pour un Dinar.
J'ai demandé pourquoi Prophète ?
Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète, ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mange sa viande et en donne la sauce a leur femmes, depuis Dieu a dit qu'il n'auront plus jamais de prophète"

x19 x01
yacoub

Nouveau messagede AlBan » 16 Aoû 2011 18

yacoub a écrit:Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben Malik a dit :
je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbère.
Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race de ce gamin ?
Je lui répondit qu'il est Berbère.
Le prophète me dit : Anass mais vends le même pour un Dinar.
J'ai demandé pourquoi Prophète ?
Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète, ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mange sa viande et en donne la sauce a leur femmes, depuis Dieu a dit qu'il n'auront plus jamais de prophète"

x19 x01

Les arabo-musulmans ont mis 1 siècle pour mettre fin à la résistance berbère. Ce hadith a probablement été inventé pour haïr les berbères et motivé les troupes.
AlBan

Nouveau messagede Fredrick » 16 Aoû 2011 19

Les arabo-musulmans ont mis 1 siècle pour mettre fin à la résistance berbère. Ce hadith a probablement été inventé pour haïr les berbères et motivé les troupes.

Dans l'islam tout a été inventé, plus on apprend le connaitre plus on se rend compte de la taille de la supercherie.
Fredrick

Nouveau messagede yacoub » 18 Aoû 2011 11

La tête de la reine berbère a été décapitée et envoyée à Damas au calife
avec un groupe de femmes amazigns pour agrémenter son harem
En effet si l'islam limite les épouses légitimes à 4, le calife peut avoir autant de concubines esclaves qu'il peut.
yacoub

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message