Lamentable incohérence et idiotie: le Coran compare ...

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Lamentable incohérence et idiotie: le Coran compare ...

Nouveau messagede oumcc » 17 Juin 2017 21

LAMENTABLE INCOHÉRENCE ET IDIOTIE : LE CORAN COMPARE JÉSUS À ADAM.

Écrit par Appolinaire Noël Koulama

Dans le but unique de nier à la Bible et aux chrétiens la « DIVINITE » de Jésus, le Coran compare la naissance miraculeuse de Jésus (Sans mère) à création d'Adam (Sans père et sans mère). Nous allons voir que cette comparaison n'est pas comparable, elle est « idiote » et « incohérente » en se référant au seul texte coranique: C'est le Coran en contradiction avec lui-même dans un contexte de révélation anti-Christ.

Le lecteur intelligent ne doit pas répéter la même erreur que le Coran, il doit savoir que l'identité de Jésus, n'est pas à réduire à la comparaison de la naissance virginale de Jésus (sans père) et à la création d'Adam (sans père et sans mère), pourquoi ? Car en effet, l'identité de Jésus et d'Adam doivent se comparer à la lumière du but de la naissance virginale de Jésus et de celui de la création d'Adam.

Dans le Coran, Jésus est rabaissé malheureusement au même rang qu'Adam Et, pourtant, ce livre mentionne les péchés d'Adam (Coran 7 :22-2) et contrairement à Adam, Jésus était pur (Coran 19 :19), il fut juste (sans péché) toute sa vie (Coran 3 :46) ; (Coran 6 :86).

Avec un seul verset qui met à égalité Jésus à Adam, c'est tout le Coran qui rentre en contradiction et en incohérence à l'examen d'autres versets : Allah dit : ≪ Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : + SOIS +, et il + FUT + ≫ (Coran 3 :59).

L'unique critère qui découle de ce verset est le suivant : Le ≪ souffle de vie ≫ qu'il envoya par sa ≪ parole ≫ à Jésus et Adam, l'Auteur du Coran déduit ≪ Jésus ≫ = ≪ Adam ≫ = ≪ Prophète ≫.

Ce verset (Coran 3 :59) est la seule et la raison qu'utilise le Coran, comme réfutation à la Bible et aux chrétiens de la divinité de Jésus. Cependant, malgré cette réfutation de la divinité de Jésus, une inspection plus approfondie dans le Coran, révèle la majesté divine de Jésus : C'est le Coran en contradiction avec lui-même.

Premièrement :

Le Coran n'est pas clair sur la manière dont Allah a créé Adam. La référence ci-dessus ((Coran 3 :59)) affirme qu'Allah a parlé et l'a créé de la poussière. Pourtant, d'autres références affirment qu'Allah a effectivement façonne Adam d'argile de ses propres mains et lui a insuffle son esprit :

≪ Quand ton Seigneur dit aux Anges : + Je vais créer d’argile un être humain. Quand Je l’aurai bien forme et lui aurai insuffle de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternes +. Alors tous les Anges se prosternèrent, à l’exception d’Ibis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit : + O Ibis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts places ? + ≫ (Coran 38 :71-75).

La comparaison entre les versets (Coran 3 :59) et (Coran 38 :71-75) montre que la création d'Adam est en fait formulée de manière plutôt étrange et confuse, même sans le comparer à d'autres passages : Quelle cacophonie ?

Notez que dans le verset (Coran 3 :59), Allah créé Jésus et Adam de la poussière, puis après les avoir créé, Allah dit : ≪ SOIS ! ≫. Pourquoi Allah aurait-il même besoin de dire ≪ SOIS ! ≫. Après qu'il l'avait déjà créé ? Car dans la Bible ≪ SOIS ! ≫ c'est la création voir le verset (Genèse 1 :3).

Poursuivons la cacophonie :

Si le ≪ SOIS ! ≫ fait référence à Allah donnant vie au corps sans vie d'Adam ? alors, pourquoi a-t-il souffle son esprit en Adam avant de dire ≪ SOIS ! ≫ ? N'était-ce pas pour animer son corps ? Alors pourquoi aurait-il besoin de dire ≪ SOIS ! ≫ plus tard ?

A la lumière de ce qui précède, qu'est-ce qu'on doit supposer de la création du premier homme ? Allah l'a-t-il créé de ses mains à partir de l'argile (Coran 38 :71), quoi est de la boue collante comme le dit ce verset (Coran 37 :11), puis souffle l'esprit de vie dans son corps ? Ou Allah a-t-il simplement parle de sa vie, après l'avoir façonne hors de la poussière ?

Deuxièmement :

Plus important encore, le Coran lui-même est un témoignage contre sa propre affirmation d'Adam étant semblable à Jésus. Le Coran attribue à Jésus certains rôles et caractéristiques qui démontrent non seulement sa grande supériorité à Adam, mais qui l'élèvent plus haut que tout autre prophète ou messager. Voici une foule de qualités et de fonctions que le Coran et la littérature islamique attribuent à Jésus qui le place au-delà et au-delà d'Adam :

Nous allons maintenant examine la naissance virginale de Jésus et la création d'Adam par leurs rôles et caractéristiques, leurs qualités et fonctions qui détermineront la comparaison entre Jésus et Adam :

1) JÉSUS EST NÉ D'UNE VIERGE, ADAM NE L'ÉTAIT PAS

Le Coran affirme avec force la naissance virginale de Jésus :

Elle dit : ≪ Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? ≫. C’est ainsi ! dit-Il : ≪ Allah créé ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose ≫, Il lui dit seulement : + SOIS + ; et ≪ elle est aussitôt ≫ (Coran 3 :47) ;

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : ≪ Je me refugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point) ≫. Il dit : ≪ Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ≫. Elle dit : ≪ Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ≫ Il dit : ≪ Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ≫ (Coran 19 :16-21).

Pourquoi une naissance virginale était nécessaire, étant donne que la loi de reproduction de Dieu avait déjà été mise en mouvement ?

Or, la création d'Adam est principalement attribuable aux circonstances dans lesquelles il a été créé, c'est-à-dire qu'il était le premier homme, il ne pouvait y avoir aucun autre moyen possible d'être ne de parents humains. Pourtant, la situation avec le Christ était différente, mais une naissance virginale était nécessaire, à moins qu'il n'y ait quelque chose de spécial et unique à propos de Jésus.

Quelle est la chose spéciale et unique à propos de Jésus pour que Dieu déroge, l'ordre de reproduction qu'il a institué ?

À cette question, l'islam ne donne pas une raison valable en dehors de l'affirmation selon laquelle, Allah voulait montrer qu'il pouvait créer comme bon lui semble. Mais cela n'explique toujours pas, pourquoi Allah a choisi de démontrer sa capacité créatrice en faisant que Jésus soit conçu d'une vierge, par opposition à quelqu'un d'autre, que ce soit Abraham, Isaac, Jacob, Moise, Josué, David, Salomon, Daniel, Ézéchiel, Jérémie, etc. … … Seule la Bible qui donne la réponse :

≪ Alors Marie dit à l'Ange : + Comment arrivera ceci, vu que je ne connais point d'homme ? + Et l'Ange répondant lui dit : + Le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t'encombrera ; c'est pourquoi ce qui naitra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu + ≫ (Luc 134-35).

Ce verset nous apprend que : Dieu a décrète la naissance virginale puisque le Seigneur Jésus est son ≪ FILS UNIQUE ET BIEN AIME ≫. Dieu a ordonné l'entrée du Christ dans l'existence humaine au moyen d'une vierge, car cela correspond à la gloire éternelle et à la dignité de son ≪ FILS IMMORTEL ≫. Et pour cette naissance virginale, Dieu choisit une porteuse exceptionnelle de grossesse, pour ses qualités vertueuse.

La Bible démontre ainsi, que cette naissance n'est pas le fruit d'une décision hasardeuse du ciel, elle aura un but bien précis parmi les hommes et ce but est diffèrent du but d'Adam : Le but de la création étant différente, il est idiot de la part du Coran d'avoir comparé à l’Egalite Jésus et Adam.

2) JÉSUS ETAIT SANS PÉCHÉ, ADAM NE L'ÉTAIT PAS

Le Coran, en plusieurs endroits, mentionne le péché d'Adam en mangeant l'arbre interdit :

≪ O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise ; et n’approchez pas l’arbre que voici ; sinon, vous seriez du nombre des injustes ≫. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était cache - leurs nudités - leur chuchota, disant : ≪ Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels ≫. Et il leur jura : ≪ Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller ≫. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goute de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles ; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : ≪ Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclare ? ≫ Tous deux dirent : ≪ O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants ≫. ≪ Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps ≫. ≪ La, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir ≫ O enfants d’Adam ! ≪ Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piète voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent ≫. O enfants d’Adam ! ≪ Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour allies à ceux qui ne croient point ≫ (Coran 7 :19-257) ;

Et,

≪ En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam ; mais il oublia ; et Nous n’avons pas trouvé chez lui de résolution ferme ≫. Et quand Nous dimes aux Anges : ≪ Prosternez-vous devant Adam ≫, ils se prosternèrent, excepte Iblis qui refusa. Alors Nous dimes : ≪ O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n’y auras pas faim ni ne seras nu, tu n’y auras pas soif ni ne seras frappe par l’ardeur du soleil l ≫. Puis le Diable le tenta en disant : ≪ O Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ? ≫. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guide. Il dit : ≪ Descendez d’ici, (Adam et Ève), (Vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux ≫ (Coran 20 :115-123).

Le Coran met à égalité Marie et Jésus à la naissance, sous la protection contre Satan :

(Rappelle-toi) quand la femme de ˒Imran dit : ≪ Seigneur, je T’ai voue en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient ≫. Puis, lorsqu’elle en eut accouche, elle dit : ≪ Seigneur, voilà que j’ai accouche d’une fille ≫ ; Or Allah savait mieux ce dont elle avait accouche ! Le garçon n’est pas comme la fille. ≪ Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ≫ (Coran 3 :35-36)

Dans un hadith authentique, Mahomet a prétendument interprété le passage précèdent comme impliquant que seule Marie et son Fils glorieux étaient protégés de Satan quand ils sont nés :

Abou Hourayra a déclaré : J'ai entendu l'apôtre d'Allah dire : ≪ Il n'y a personne ne parmi les descendants d'Adam, qui n'a jamais été touche par le Diable. Par conséquent, tout enfant pleure fort à la naissance parce qu'il a été touche par le Diable, sauf + MARIE ET SON ENFANT + ≫. Alors Abou Hourayra a récite : ≪ Et je cherche le refuge avec vous pour elle et pour sa progéniture protégée de Satan ≫ en référence au (Coran 3 :36) (Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 641, voir aussi Volume 4, Livre 54, Numéro 506)

Et voici ce que le Coran dit que ≪ L'ESPRIT DE DIEU ≫ a dit à Marie à propos de la naissance de son Fils glorieux :

Il dit : ≪ Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ≫ (Coran 19 :19).

Ce prochain rapport souligne le contraste entre la pureté absolue de Jésus et le péché d'Adam plus clairement :

Le Prophète a déclaré : Au jour de la résurrection, les croyants se rassembleront et diront :
≪ Demandez à quelqu'un de nous intercéder avec notre Seigneur ≫. Ils vont aller à Adam et diront : ≪ Vous êtes le père de tout le peuple, et Allah vous a créé avec ses propres mains, et a ordonné aux anges de se prosterner et vous avez appris les noms de toutes choses ; alors, intercédez-vous pour Nous auprès de votre Seigneur, afin qu'il nous libère de notre place ≫. Adam dira : ≪ Je ne suis pas apte à cela (c'est-à-dire intercéder pour vous). Alors Adam se souviendra de son péché et en aura honte ≫. Il dira : ≪ Va à Noé, car il fut le premier apôtre qu'Allah a envoyé aux habitants de la terre ≫. Ils iront à lui et Noah dira : ≪ Je ne suis pas apte à cela. Il se souviendra de son appel à son Seigneur pour faire ce dont il n'a aucune connaissance ≫, alors il se sentira honteux et dira: ≪ Allez au Khalil-R-Rahman (c'est-à-dire Abraham) ≫. Ils vont aller à lui et il dira : ≪ Je ne suis pas apte à cela. Allez a Moise, l'esclave a qui Allah a parlé (directement) et lui a donné la Torah ≫. Ils vont donc aller à lui et il dira : ≪ Je ne suis pas apte à cela. Et il mentionnera (son nom) tuant une personne qui n'était pas un tueur ≫, et il se sentira honteux devant son Seigneur, et il dira : ≪ Allez à Jésus, l'esclave d'Allah, son apôtre et la Parole d'Allah et un Esprit venant de Lui ≫. Jésus dira : ≪ Je ne suis pas apte à cela, allez a Muhammad, l'esclave d'Allah, dont les péchés passes et futurs ont été pardonnes par Allah ≫ ... (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 3).

Notez que Jésus est le seul, dans cette déclaration de Mahomet, qui ne mentionne pas son refus par un péché. Dans cette déclaration, Mahomet est un pécheur, dont les péchés passes ont été pardonnés et les péchés à commettre dans le future sont pardonnes d'avance (Tout pour Mahomet rien pour les autres).

Par ailleurs, le célèbre historien et commentateur musulman, al-Tabari a cité un érudit musulman nomme Qatadah qui a déclaré :

≪ Jésus et sa mère n'ont commis aucun des péchés que le reste des enfants d'Adam commettent ≫. (Mahmoud M. Ayoub, Le Coran et ses interprètes : La Maison d'Imran (Université d’État de New York Press (SUNY), Albany 1992), Volume II, page 94).

[
Dernière édition par oumcc le 17 Juin 2017 21, édité 1 fois.
oumcc

Re: Lamentable incohérence et idiotie: le Coran compare Jésu

Nouveau messagede oumcc » 17 Juin 2017 21

(suite)

3) JÉSUS EST ESPRIT ET PAROLE DE DIEU, ADAM NE L'EST PAS

Jésus est un Esprit qui procède de Dieu et de sa propre Parole, alors qu'Adam a été la vie donnée par l'Esprit de Dieu et a été créé par le commandement de Dieu :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ≪ O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une + PAROLE + de Sa part, son nom sera + Al-Masīḥ ˒Issā +, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapproches d’Allah ≫ (Coran 3 :45) ;

≪ O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa + PAROLE + qu'Il envoya à Marie, et + UN ESPRIT DE VIE VENANT DE LUI +. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas + TROIS +. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ≫ (Coran 4 :171).

Le dernier verset ci-dessus identifie Jésus comme la parole de Dieu, à partir de l'extrait suivant : Sa + PAROLE (Jésus) + qu'Il envoya à Marie, et un + ESPRIT DE VIE VENANT DE LUI + ≫. Cet extrait montre clairement que la ≪ Parole ≫ était avec Dieu, avant d'être donnée à Marie. Le Coran montre ainsi que Jésus est la ≪ PAROLE DE DIEU ≫. Pour que Jésus soit ≪ PAROLE DE DIEU ≫, implique qu'il est incréé, qu'il est éternel, selon la logique suivante :

- La Parole de Dieu est éternelle.
- Si Jésus est la Parole de Dieu.
- Donc, Jésus est éternel.

L'expression ≪ UN ESPRIT VENANT DE LUI ≫ veut dire ≪ UN ESPRIT DE DIEU ≫ fournit une justification supplémentaire pour cette compréhension. Cette phrase n'est utilisée qu'une seule autre fois dans le Coran, voir passage suivant :

≪ Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. + Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours +. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, ou ils demeureront éternellement. Allah les agréé et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent ≫ (Coran 58 :22).

L'expression ≪ Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours ≫ est une traduction malhonnête qui cache l'identité de Jésus, la traduction convenable est : ≪ Il a écrit la foi sur leurs cœurs, et Il les a confirmés avec un + ESPRIT DE LUI-MEME + ≫.

On voit bien que le passage de (Coran 58 :22) parle des croyants renforces par leur foi, par ≪ L'ESPRIT DE DIEU ≫ à tous les croyants. Si ≪ L'ESPRIT DE DIEU ≫ est aux croyants en même temps, cela signifie que cet esprit est omniprésent, omnipotent, qui sont des qualités qui appartiennent uniquement à Dieu, c'est pourquoi le commentateur musulman tardif, Abdullah Yusuf Ali, a considéré cet ≪ ESPRIT DE LUI-MEME ≫ comme Divin, voici son commentaire du verset (Coran 4 :171) :

≪ Dieu a renforcé le Prophète Jésus avec l'esprit saint. Nous apprenons ici que tous les hommes justes et justes sont renforces par Dieu avec + L'ESPRIT SAINT +. Si quelque chose, la phrase utilisée ici est Plus fort, un + ESPRIT DE LUI-MEME +. Chaque fois que quelqu'un offre son cœur dans la foi et la pureté à Dieu, Dieu l'accepte, grave cette foi sur le cœur du chercheur et le fortifie avec + L'ESPRIT DIVIN +, que nous ne pouvons plus définir de manière adéquate Que nous pouvons définir dans la langue humaine la nature de Dieu ≫.(Abdullah Yusuf Ali, La signification du Saint Coran, P. 1518).

Puisque le Coran utilise l'expression ≪ ESPRIT DE DIEU ≫ pour décrire Jésus, le Coran confirme donc la Divinité et l'existence préhumaniste du Seigneur Jésus.

4) JÉSUS EST LE MESSIE ET LE ROI, ADAM NE L'EST PAS

Le Coran ne connait qu'un seul Messie, à savoir Jésus :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ≪ O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une + PAROLE + de Sa part, son nom sera + Al-Masīḥ ˒Issā +, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapproches d’Allah ≫ (Coran 3 :45) ;

Le Tafsir Ibn 'Abbas apporte une explication à ce passage :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ≪ O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une + PAROLE + de Sa part, son nom sera + Al-Masīḥ ˒Issā +, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapproches d’Allah ≫, signifie parce qu'il voyage d'un pays à l'autre ; On dit aussi : Le Messie signifie le Roi (Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, il est l'un de ceux amenés dans le jardin d'Éden. (Tanwir al-Miqbs min Tafsir Ibn 'Abbas)

Selon la Sainte Bible, le Messie est le ≪ ROI ≫ nomme de Dieu qui règne sur les nations :

≪ Et Jésus leur dit : En vérité je vous dis, que vous qui m'avez suivi, dans la régénération, quand le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi serez assis sur 12 trônes, jugeant les 12 Tribus d'Israël ≫ (Matthieu 19 :28)

≪ C'est pourquoi je vous confie le Royaume comme mon Père me l'a confié. Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon Royaume; et que vous soyez assis sur des trônes jugeant les 12 Tribus d'Israël ≫ (Luc 22 :29-30)

≪ Et ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme sollicitant la nation a la révolte, et défendant de donner le tribut à César, et se disant être le + LE CHRIST, LE ROI +. Et Pilate l'interrogea, disant : Es-tu le + ROI DES JUIFS ? + Et Jésus répondant, lui dit : Tu le dis ≫ (Luc 23 :2-3)

≪ Pilate donc entra encore au Prétoire, et ayant appelé Jésus, il lui dit : + ES-TU LE ROI DES JUIFS ? + Jésus lui répondit : Dis-tu ceci de toi-même, ou sont-ce les autres qui te l'ont dit de moi? Pilate répondit : Suis-je Juif ? ta nation et les principaux Sacrificateurs t'ont livré à moi; qu'as-tu fait ? Jésus répondit : mon Règne n'est pas de ce monde; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livre aux Juifs ; mais maintenant mon Règne n'est point d'ici-bas. Alors Pilate lui dit : + ES-TU DONC ROI ? + Jésus répondit : Tu le dis, + QUE JE SUIS ROI +; je suis né pour cela, et c'est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité ; quiconque est de la vérité, entend ma voix ≫ (Jean 18 :33-37).

≪ Depuis cela Pilate tachait à le délivrer ; mais les Juifs criaient, en disant : Si tu délivres celui-ci tu n'es point ami de César ; car quiconque se fait + ROI +, est contraire à César. Quand Pilate eut oui cette parole, il amena Jésus dehors, et s'assit au Siege judicial, dans le lieu qui est appelé le Pave, et en Hébreu Gabbatha. Or c'était la préparation de la Paque, et il était environ 6 heures ; et Pilate dit aux Juifs : Voilà votre Roi. Mais ils criaient : Ôte, ôte, crucifie-le. Pilate leur dit : Crucifierai-je votre + ROI + ? Les principaux Sacrificateurs répondirent : nous n'avons point d'autre + ROI + que César ≫ (Jean 19 :12-15 ).

≪ Pilate répondit : Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit ≫ (19 :22).

5) JÉSUS EST LE SEUL D'ÊTRE TRÈS HONOR É DANS LE PROCHAIN MONDE

Jésus est très honore dans le prochain monde, quelque chose que le Coran ne dit jamais explicitement de personne d'autre : ≪ … ... illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapproches d’Allah ≫ (Coran 3 :45).

Selon le Tafsir al-Jalalayn, Dieu rendra hommage à Jésus dans la vie suivante en lui faisant un intercesseur :

Mentionnez, lorsque les anges, c'est-à-dire Gabriel, ont dit : ≪ O Marie, Dieu vous donne de bonnes nouvelles d'une Parole de Lui, c'est-à-dire un garçon dont le nom est le Messie, Jésus, fils de Marie. Il s'adresse à elle, pour souligner qu'elle accouchera sans père, car la coutume est d'attribuer l'enfant à son père, honore qu'il soit dans ce monde, par la prophétie et l'au-delà, à travers (son) intercession (al-darajat al -ula, confère (Coran 20 :75), et de ceux qui ont été rapprochés, à Dieu ≫ (Tafsir al-Jalalayn)

6) JÉSUS EST MONTÉ VIVANT DANS LA PR É SENCE DE DIEU, ADAM EST MORT

Jésus est mont2 vivant dans la propre présence de Dieu, Adam est mort.

(Rappelle-toi) quand Allah dit : ≪ O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez ≫ (Coran 3 :55).

≪ Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ≫ (Coran 4 :158).

Le haut honneur de Jésus est vu dans le fait qu'il est monte dans la présence même de Dieu lui-même. Le Coran ne dit jamais cela d'aucune autre personne. Lorsque nous attachons cela au fait que Jésus est le Messie qui est monte au ciel, cela signifie que Jésus est actuellement un ≪ ROI ≫ qui règne dans la présence de Dieu. Ceci, peut-être, explique pourquoi Jésus revient en tant que juge

7) JÉSUS REVIENDRA À LA FIN DES TEMPS ET NON ADAM

≪ Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi : Voilà un droit chemin ≫ (Coran 43 :61).

Certains commentaires de ce versets sont inspires du deuxième Avent de Jésus :

≪ Et en effet, il est (Jésus) est un signe de l'Heure - (l'arrivée de), il reviendra - alors ne le doutez pas (tamtarunna : La nonne indicative a été omise pour l'apoplexie avec la loi de (la troisième) personne (pluriel) à cause de deux consonnes non voisines se réunissant) ≫, mais, dites-leur : ≪ Suivez-moi, dans l'affirmation de l'unité de (Dieu). Ceci, auquel je vous commande, est un droit chemin ≫ (Tafsir al-Jalalayn; source)

≪ (Et voilà, en vérité) dans l'avènement de Jésus le fils de Marie (il y a connaissance de l'Heure), il y a une indication de l'arrivée de l'Heure ; On dit aussi que cela signifie : Sa venue est un signe de l'avènement de l'heure. (Ne doutez donc pas de cela), n'ayez donc aucun doute dans la venue de l'Heure, (mais Suivez-moi) en professant l'Unité divine d'Allah. (Cette) profession de l'Unité divine (c'est le bon chemin) une religion établie avec laquelle Allah est ravi : C'est-à-dire la religion de l'Islam ≫ (Tafsir Ibn 'Abbas)

La littérature du hadith Sahih déclare expressément que Jésus revient pour juger la terre:

Rapporte par Abou Hourayra : L'Apôtre d'Allah a dit : ≪ Par Celui qui tient mes mains et mon âme est surement (Jésus), le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera justement l'homme (en tant que Gouverneur Juste), il brisera la Croix et tuera les cochons et Il n'y aura pas de Jizya (c.-à-d. La taxation prise aux gens du livre). L'argent sera en abondance afin que personne ne l'accepte, et une seule prosternation à Allah (en prière) sera meilleure que le monde entier et tout ce qui s'y trouve ≫. Abou Hourayra a ajouté : ≪ Si vous le souhaitez, vous pouvez réciter (ce verset du Livre sacre) : ≪ Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux ≫ (Coran 4 :159) (Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 657)

'Abdullah b. 'Amr a rapporté qu'une personne est venue à lui et a dit : ≪ Qu'est-ce que ce hadith que vous racontez que la Dernière Heure viendrait à tel ou tel moment ? Ensuite, il a dit : ≪ Que Allah soit Allah, il n'y a pas de dieu qu'Allah (ou les mots au même effet). J'ai décidé que je ne raconterai rien à personne maintenant. J'avais seulement dit que vous verriez après un certain temps un évènement important que la Maison sacrée (la Ka'ba) serait brulée et que cela se produirait et qu'il se produirait certainement. Il a ensuite déclare que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a déclaré : Le Dajjal apparaitra dans ma Oumma et il resterait (dans le monde) pour 40. Je ne peux pas dire s'il voulait dire 40 jours, 40 mois ou 40 ans. Et Allah enverrait alors Jésus, fils de Marie, qui ressemblerait à + Urwa b Mas'ud +. Il (Jésus-Christ) le poursuivra et le tuera ... ≫ (Sahih Muslim, Book 041, Numéro 7023)

Par conséquent, Jésus, revient sur terre du ciel pour gouverner et juger les nations, il est donc le Roi Messianique.

8) JÉSUS A FAIT DES MIRACLES, ADAM N'A PAS FAIT

≪ Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira) : + En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! + ≫ ;

≪ Et quand Allah dira : + O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton Age mur. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- ne et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves +. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : + Ceci n'est que de la magie évidente + ≫ (Coran 5 :110).

Il est plutôt intrigant que le Coran reconnaisse non seulement la capacité de Jésus à faire des signes et des prodiges surnaturels comme ressusciter les morts, mais il admet même que Jésus avait le pouvoir de créer et de donner la vie de la même manière qu'Allah !

Comparez, par exemple, la capacité de Jésus à créer un oiseau à partir de l'argile et à en infuser la vie par son souffle avec la manière dont Allah a créé Adam avec de l'argile :

≪ Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : + Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, et des que Je l’aurai harmonieusement forme et lui aurai insuffle Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternes devant lui + ≫ (Coran 15 :28-29).

Par conséquent, le Coran a à la fois Allah et Jésus, créateurs avec de l'argile et animent leurs corps par leur souffle !

9) CONCLUSION :

Avec toutes ces différences vastes et profondes on se demande de quelle manière Adam est censé être semblable à Jésus, c'est le summum de la bêtise. Pire ! Le Coran estime que c'est dans la création qu'il faut faire cette comparaison, c'est-à-dire qu'Allah a créé Adam d'une manière miraculeuse comme il a créé Jésus. Mais, comme nous l'avons vu plus tôt, ce n'est pas un argument valable et ne fait absolument rien pour réfuter la position chrétienne concernant la relation unique de Jésus avec Dieu. En outre, le Coran lui-même implique que Jésus, contrairement à Adam, a eu une existence préhumaine, ayant existé avant sa naissance vierge comme la Parole de Dieu et comme son Esprit qui en sortit.

Les preuves que nous avons présentées ici montrent de façon concluante que le Coran lui-même admet et accepte que Jésus est largement supérieur a Adam et qu'il est donc plus méritant d'honneur et de gloire que le premier homme, tels sont les buts différents de la naissance virginale qui donne a Jésus son identité divine et de la création d'Adam, qui donne Adam que le titre du premier homme.

La comparaison de Jésus à Adam dans le Coran, leur conférant une égalité est un blasphème.
oumcc

Re: Lamentable incohérence et idiotie: le Coran compare ...

Nouveau messagede Reloaded » 5 Sep 2017 12

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial http://www.islam-bible-prophecy.com/antichrist/
Reloaded

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message