La lecture du Coran angoisse

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: La lecture du Coran angoisse

Nouveau messagede user3 » 6 Juin 2012 08

elihu a écrit:
tu sais pourquoi parce que tu sais que tu n'as rien sous la dent, alors ton seul but c'est de pervertir les versets, de les trafiquer pour assouvir ta passion diabolique et mensongère

Ca ne te dérange pas pour faire ce que tu dis avec la Bible..... x16

Sinon à part ca, tu déclares forfait sur les topics auxquels je t'ai répondu ? x18
user3

Nouveau messagede JM123 » 6 Juin 2012 09

elihu a écrit:maurane tu vois comment tu trafiques les versets du coran comment veux tu dialoguer dans la vérité après cela

tu cites le ch 2 verset 15, pourquoi tu n'as pas cité le verset qui précède le verset 15?

tu sais pourquoi parce que tu sais que tu n'as rien sous la dent, alors ton seul but c'est de pervertir les versets, de les trafiquer pour assouvir ta passion diabolique et mensongère

C'est Mahomet qui était empreint de passion diabolique et mensongère. Pas Mauranne.
Il Commence chaque sourate par "le tout miséricordieux" et quand on lis la sourate, il dit
plusieurs fois qu'il ne pardonneras pas. C'est donc bien Mahomet qui ment.

Je te mets au défi de me prouver que Allah peut pardonner l'impardonnable !!!

majlepetit, le verset que tu cites sur la femme adultère, tu ne le comprends pas.

Il l'a très bien compris, toi par contre tu n'a pas compris que tu prie un Dieu menteur et
non miséricordieux. Un Dieu qui a fait descendre un livre, non pour sauver les hommes de leurs
péchés, mais pour les maudire et les condamner encore plus. Je ne dit pas cela méchamment, mais
tu est vraiment dans les ténèbres, aveuglé au plus haut point par tes coutumes et tes traditions.

bien sûr que dieu veut que nous nous repentions et qu'il veut que les pécheurs deviennent saint

Quand je te dit que tu es aveugle sur ta religion, je ne me trompe vraiment pas.

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

10:100
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

4:88
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

2.213. ….Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.

4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

2.26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers

2.142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

jésus est dieu et que selon toi c'est lui qui a ordonné la lapidation , donc selon toi jésus est un ypocrite il ne fait pas ce qu'il ordonne

Impressionnant de sortir toujours les mêmes mensonges....
Arrête ton hypocrisie, on te l'a déjà expliqué, mais tu fais celui qui ne comprends pas
uniquement pour nous faire croire que la Bible raconte n'importe quoi.
Mais réveil toi, tu ne trompera personne. La Bible explique très clairement pourquoi
Jésus a renoncé la lapidation de cette femme.
Il a accompli la loi loi en se sacrifiant lui même pour cette femme (et pour toute l'humanité)
C'est d'une simplicité infantile, alors arrête tes mensonges pour faire croire au lecteur de passage
que Jésus se contredit et ment.

La Bible est clair a ce sujet, aucune loi n'a été aboli, mais encore faut-il avoir un coeur sincère
pour l'admettre.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (par son sacrifice)
JM123

Nouveau messagede JM123 » 6 Juin 2012 09

CFC a écrit:Sinon à part ca, tu déclares forfait sur les topics auxquels je t'ai répondu ? x18

C'est un champion, il lance ses piques, et puis ne réagis jamais a la réponse qu'on lui fait.

Dans ce même topic, J'attends toujours elihu que tu réagisses au fait que Allah fait descendre
le Coran, non pour sauver, mais pour enterrer encore plus les pécheurs.

En même temps il n'y a rien a dire sur cette preuve manifeste du non-amour d'Allah.
JM123

Nouveau messagede Maurane » 6 Juin 2012 09

Bonjour Elihu,

J'ai relu mes messages et je n'y ai pas vu de ch 2 verset 15.. Peux - tu m'éclairer s'il te plait?
Dans mes messages les références que j'ai données au fur et à mesure de mes réponses sont : Jean 3:14 ; Michée 7:18,19,20 ; Sourate 4 verset 82 .

PS : Je viens de voir que c'est Jesusmessie qui l'a cité , et c'est Sourate 2 verset 15 .. Voici le verset précédant le verset 15 : Sourate 2 verset 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)" et ensuite Sourate 2 verset 15 : 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Justement, Dieu dans la Bible, n'agit pas ainsi. Son plan pour ses créatures est différent.

Bien à toi
Maurane

Nouveau messagede user1 » 6 Juin 2012 10

elihu a écrit:si arbi, le coran parle de l'amour de dieu envers les croyants et de l'amour dans la fraternité

dieu n'aime pas les mécréants qui ont rejeter son appel et il deteste les corrupteurs

l'amour de dieu n'est réservé qu'aux croyants

dans le coran allah n'aime que les croyants et ceux qui lui obéissent ...allah n'aime pas l'homme pécheur.

allah n'est pas le Vrai Dieu c'est une invention de mahomed....

Si ton fils ne t'obéis pas pour une chose vas-tu le détester...?
user1

Nouveau messagede elihu » 6 Juin 2012 13

cfc tu parles de quels topics? si je ne réponds pas c'est parce que d'une je n'ai pas assez de temps pour répondre a tout le monde, de deux,si je ne réponds pas à certains topics c'est parce que j'ai donné suffisament de preuves et donc cela ne sert a rien de continuer le débat puisque vous les rejeter

maurane ok donc tu vois qu'il y'a cause a effet, si dieu se moque de certains individus c'est parce que, eux ont voulu se moquer de lui

ensuite tu dis que dieu n'agit pas ainsi dans la bible, mais je vais te prouver le contraire

proverbe ch 3:33
lamalédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes ;il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles

quant a toi jesumessie, bien sur que dieu pardonne tous les péchés il sufit juste de lui demander, je croyais que tu connaissais le coran, dans un verset dieu dit a ses créatures de ne jamais désespérer s'ils ont ommis des péchés a l'excès car dieu leur pardonne tous les péchés commis
elihu

Nouveau messagede user3 » 6 Juin 2012 13

elihu a écrit:cfc tu parles de quels topics? si je ne réponds pas c'est parce que d'une je n'ai pas assez de temps pour répondre a tout le monde, de deux,si je ne réponds pas à certains topics c'est parce que j'ai donné suffisament de preuves et donc cela ne sert a rien de continuer le débat puisque vous les rejeter

maurane ok donc tu vois qu'il y'a cause a effet, si dieu se moque de certains individus c'est parce que, eux ont voulu se moquer de lui

ensuite tu dis que dieu n'agit pas ainsi dans la bible, mais je vais te prouver le contraire

lamalédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes ;il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles

quant a toi jesumessie, bien sur que dieu pardonne tous les péchés il sufit juste de lui demander, je croyais que tu connaissais le coran, dans un verset dieu dit a ses créatures de ne jamais désespérer s'ils ont ommis des péchés a l'excès car dieu leur pardonne tous les péchés commis

Mouai ya pleins de topics où tu donnes des explications bidons genre sur les sacrifices et tout....... Donc c'est normal qu'on rejette tes fausses preuves qui n'en sont d'ailleurs pas.......
user3

Nouveau messagede Maurane » 6 Juin 2012 14

elihu a écrit:maurane ok donc tu vois qu'il y'a cause a effet, si dieu se moque de certains individus c'est parce que, eux ont voulu se moquer de lui

Bonjour Elihu,

Les proverbes sont un rappel des principes divins et représentent la réflexion des sages d'Israël de plusieurs siècles, basés sur ce que Dieu punit et ce qu'il récompense. On y apprend ainsi la sagesse, dans la crainte de YHWH. Mais que fais-tu de l'enseignement du Christ, la Bonne Nouvelle, l'Evangile qui lui a sublimé les plus beaux versets de l'AT (dans lesquels on peut retrouver les principes moraux de la doctrine du Christ sur ce que l'humain peut produire de meilleur), et a accomplit la Loi, a fait connaître la miséricorde, le Salut de Dieu par son sacrifice Unique : nous sommes alors sous la Nouvelle Alliance et non plus sur l'Ancienne. (Ancien Testament : Ancienne Alliance - Nouveau Testament : Nouvelle Alliance) et voici plus de précision à ce sujet :

Mais à présent, le Christ a obtenu un ministère d'autant plus élevé que meilleure est l'alliance dont il est le médiateur, et fondée sur de meilleures promesses. Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. C'est en effet en blâmant que Dieu déclare :
Voici que des jours viennent, dit le Seigneur, et j'accomplirai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je pris leur main pour les tirer du pays d'Egypte. Puisqu'eux-mêmes ne sont pas demeurés dans mon alliance, moi aussi je les ai négligés, dit le Seigneur. Voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur, et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Personne n'aura plus à instruire son cocitoyen, ni personne son frère, en disant : "Connais le Seigneur", puisque tous me connaîtront, du petit jusqu'au grand. Car je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés je n'aurai plus souvenance. (Hébreux 8:6-12)

L'AT et le NT ne sont pas opposés, ils se complètent, c'est une suite basée sur l'avant Christ et l'après Christ, ce que Dieu a prévu pour nous. Quant à :

la malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes ;il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles

est loin de refléter l'enseignement du coran même si tu compares cela à Sourate 2 versets 14 et 15, ca n'a rien à voir car Dieu dans la Bible a pour but de Sauver, par Amour et ce malgrès ses sentences (ses punitions, ses châtiments) dans l'AT - qui ont pour point central Israël - ; Tout était déjà prévu, et YHWH dans l'AT est semblable a notre Père dans l'Evangile, c'est Dieu qui se dévoile à ses créatures, s'en rapproche et fait ce qu'il faut pour que chacun ne périsse point, venant pour les pécheurs et Dieu sait que nous sommes tous pécheurs, afin de racheter nos âmes en nous appelant à la vraie repentance, dans sa grande miséricorde, et Dieu est le plus juste. Il vient changer nos coeurs par le biais de l'Amour, non de la Haine. C'est ce qui établit la différence entre la religion et la relation..

Dieu te bénisse.
Maurane

Nouveau messagede elihu » 6 Juin 2012 14

tu trouves çà sublime toi lorsque dans le nouveau testament il y est dit que certains sont né pour être détruites et sont qualifiés d'animaux?

tu trouves cà sublime toi quand jésus et paul qualifie certains de chiens , de race de vipère, etc etc? tu trouves cà sublime toi que jésus menace certains de les jeter dans un lit de souffrance? c'est cà ton merveilleux livre?
elihu

Nouveau messagede Maurane » 6 Juin 2012 14

elihu a écrit:tu trouves çà sublime toi lorsque dans le nouveau testament il y est dit que certains sont né pour être détruites et sont qualifiés d'animaux?

tu trouves cà sublime toi quand jésus et paul qualifie certains de chiens , de race de vipère, etc etc? tu trouves cà sublime toi que jésus menace certains de les jeter dans un lit de souffrance? c'est cà ton merveilleux livre?

Peux - tu citer les versets afin que nous les analysions s'il te plait ?
Vois-tu, j'ai dit : l'Evangile qui lui a sublimé les plus beaux versets de l'AT.

Bien à toi
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 6 Juin 2012 17

elihu a écrit:bien sur que dieu pardonne tous les péchés il sufit juste de lui demander, je croyais que tu connaissais le coran, dans un verset dieu dit a ses créatures de ne jamais désespérer s'ils ont ommis des péchés a l'excès car dieu leur pardonne tous les péchés commis

Le Coran est donc contradictoire.

Car il affirme que Allah ne pardonne pas, pire, qu'il égare a vie, ceux qui sont égarés sont dans
l'impossibilité de se repentir, et ce, même si il le voulaient; cela leur ai impossible puisqu'il sont
aveugle sourd et muets.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Dit moi comment croire, donc être sauvé quand Dieu en personne scelle ton coeur et ton raisonnement?
Arrête de te mentir elihu, arrête de voir un Dieu d'amour en Allah !
Tu ne vois donc pas qu'il te mens quand il te dit qu'il pardonne, il se contredit.
Et le le Coran dit lui même que si tu y trouves une contradiction cela ne peut venir de Dieu.
En fait Mahomet c'est vendu tout seul.

Peut tu me donner les versets ou il pardonne tout, s'il te plait?!!
JM123

Nouveau messagede elihu » 6 Juin 2012 20

tu vois comment tu trafiques les versets, lis bien le verset, les mécréants que tu les avertisses ou pas ils ne croiront pas, c'est a ce moment là que dieu scelle leur coeur car dieu sait qu'il ne reviendront jamais.

dieu connait l'avenir de chacun, et il sait qui va croire et qui va mécroire, a ceux qui vont mécroire jusqu'a la mort, là dieu scelle leur coeur...
elihu

Nouveau messagede JM123 » 6 Juin 2012 21

elihu a écrit:tu vois comment tu trafiques les versets, lis bien le verset, les mécréants que tu les avertisses ou pas ils ne croiront pas, c'est a ce moment là que dieu scelle leur coeur car dieu sait qu'il ne reviendront jamais.

dieu connait l'avenir de chacun, et il sait qui va croire et qui va mécroire, a ceux qui vont mécroire jusqu'a la mort, là dieu scelle leur coeur...

Si il sait qu'il ne croiront pas de toute leur vies, pourquoi scellé leurs coeurs?
Cela ne sert à rien. C'est absurde. Ce que Allah fait est inutile, tu scelle quand tu sais
qu'ils vont se repentir, pourquoi ferme tu ta maison à clef? Par ce que tu sais qu'un voleur peut venir.

Je ne crois pas que Allah fait cela inutilement, je crois que si il le fait, c'est par ce qu'il sait qu'ils peuvent revenir de leur égarement et demander pardon.... Il n'est pas plus bête qu'un homme.
On ne ferme pas quelque chose à clef, dont on est convaincu que personne l'ouvrira....
On scelle pour empêcher; c'est ce que fait Allah, il scelle dans le but de les empêcher tout repentir.

D'autres part ton interprétation ne tiens pas la route, sinon elle rentrerais en contradiction
avec les versets suivant. Et on sait Ô combien vous pensez que le Coran n'est pas contradictoire.

10:100
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Ce verset explique clairement que ceux qui ne croient pas en Dieu c'est par ce que
Allah ne l'a pas permis. Donc Allah a fait des humains des marionnettes voués a l'enfer dès
leur naissances.

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Et dans celui là, il est écrit clairement que Dieu les a abandonnées.
Au lieu de leurs montrer son amour, comme l'a fait l'Eternel, au lieu de faire surabondé la grâce
la ou le péché a abondé comme l'a fait l'Eternel, lui Allah.......... abandonne ses brebis, les aveuglent,
les rends sourds et les rend muets.

Il est aussi écrit clairement que c'est Dieu qui prolonge sans fin leur égarement, pas les hommes eux mêmes. Et à la fin "ils ne peuvent donc pas revenir", ce qui explique bien que même si il le voulait
ils ne pourraient pas !!!

Ces seuls deux versets suffisent a appuyer tout les autres dans le même sens que eux!
C'est à dire que c'est Allah qui décide qui sera croyant, Allah qui guide qui il veut et Allah qui ne pardonne pas.

Je me demande bien quel pirouette tu va me trouver cette fois çi.
Un petit dernier pour la route.

4:88
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Égarer veut dire montrer le mauvais chemin...
Tu crois à un Dieu qui montre volontairement le mauvais chemin a ses brebis perdus....
Impressionnant.

Je te crois maintenant quand tu me disais:

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Le Coran ne sert à rien, mais alors a rien, puisqu'il à été descendu que pour les croyants.
C'est le docteur qui va voir que les bien portant.... absurde !!!
Dernière édition par JM123 le 6 Juin 2012 21, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede Maurane » 6 Juin 2012 21

elihu a écrit:tu vois comment tu trafiques les versets, lis bien le verset, les mécréants que tu les avertisses ou pas ils ne croiront pas, c'est a ce moment là que dieu scelle leur coeur car dieu sait qu'il ne reviendront jamais.

Bonsoir Elihu,

C'est à cause de cela que tu n'arrives pas à voir que justement parce que Dieu sait comment nous sommes il met tout en oeuvre pour nous racheter, l'Amour de Dieu ne doit pas être ignoré il n'a rien à voir avec un amour comme celui que nous pouvons éprouver nous, l'Amour de Dieu lui est parfait et inconditionnel. Oui, il punit ! oui il appelle à l'exhorte, à la censure, à la justice. Mais il ne cesse d'aimer. C'est de cette manière que tant de pécheurs ont pu être rachetés en Christ, et pardonnés par Dieu; c'est ainsi qu'il ont réussi à vivre selon l'Esprit et non plus selon la chair à écouter leurs passions.. Dieu veut faire participer ses créatures à sa Sainteté et ce directement, non pas le biais d'une religion. Ainsi des gens au bord du gouffre ont pu recevoir Dieu, ressentir cet Amour inexplicable et le laisser les envahir. Il est normal que tu crois dur comme fer à l'Islam puisque tu es musulman, mais ne perd pas de vue qu'il exxiste des milliards de personnes qui ont reçu l'Esprit de Dieu et peuvent t'en parler même si tu refuses de les croire, ils témoignent parce que rien au monde n'est plus merveilleux et salvateur que cela. Des personnes qui étaient vouées à mourir à cause de leur péché sont aujourd'hui libérées et vivent vraiment. Ce n'est pas leur apparence qui a changé, ce n'est pas leur façon de penser seulement, ce n'est pas ce qui est superficiel. C'est, en l'espace d'un instant et par la grâce de Dieu, leur Coeur qui a changé et Dieu les a fait renaitre selon son Esprit. Ceci existe ..

Bien à toi
Maurane

Nouveau messagede user1 » 6 Juin 2012 21

elihu a écrit:
tu vois comment tu trafiques les versets, lis bien le verset, les mécréants que tu les avertisses ou pas ils ne croiront pas, c'est a ce moment là que dieu scelle leur coeur car dieu sait qu'il ne reviendront jamais.

ce qui est souligné : c'est une théorie complétement fausse car ce serait rendre Dieu incapable d'agir dans les cœurs...

regarde alors ce que dit la bible car Dieu est puissant pour donner la foi a tous sans exception.

Romains 10 : 14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?

Romains 10 : 17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

user1

Nouveau messagede elihu » 7 Juin 2012 05

je crois que vous faites exprès de pas comprendre, c'est simple pourtant

bon je vous l'explique pour la dèrnière fois, Dieu connait le futur de chacun, et quand il voit qu'une personne ne croira pas, alors a ce moment là il lui scelle son coeur comme par exemple on dit " adjugé vendu" en parlant des enchères, c'est a dire il lui met le tampon, c'est classé il est perdu car dieu sait qu'il ne croira jamais

ensuite quand dieu dit qu'il n'est permis a personne de croire si ce n'est qu'avec la permission de dieu, là aussi vous avez mal compri, dieu est juste et il sait qui sont ceux qui vont l'aimer, lui obéir etc etc... et il sait qui va le rejeter et lui désobéir, c'est pour cela qu'il ne mérite pas la guidée de dieu, car la guidée de dieu est réservé qu'a ceux qui ont un bon coeur et qui fournissent des efforts pour chercher dieu; ainsi une âme méchante, dieu ne se soucie pas d'elle mais si il veut changer alors a ce moment là dieu lui permet de croire, c'est en fonction de toi que dieu, soit te guide, soit t'égare

et c'est pour cà que jésus dans vos évangiles dit que personne ne peut venir a lui si dieu ne l'attire, et comment sait t'on que dieu attire certaines personnes et pas d'autre a christ? tout simplement, en fonction de l'intention de la personne, si dieu n'attire pas une personne vers jésus c'est que cette personne est mauvaise, donc vous voyez bien que les paroles du christ et celle de dieu dans le coran c'est la même
elihu

Nouveau messagede Maurane » 7 Juin 2012 05

Bonjour Elihu,

Sache que le propre de Dieu est que rien ne lui est impossible il peut transformer les ténèbres en lumières alors un dieu qui se résigne à ce qu'est chacun ça n'existe pas. Des personnes dans ton cas ont même reçu le Christ alors que c'était complètement inattendu et que la personne ne cherchait même pas le Père célèste. Mais il est venu les chercher et ils se sont repentis.

Dieu te bénisse
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 7 Juin 2012 06

elihu a écrit:je crois que vous faites exprès de pas comprendre, c'est simple pourtant

bon je vous l'explique pour la dèrnière fois, Dieu connait le futur de chacun, et quand il voit qu'une personne ne croira pas, alors a ce moment là il lui scelle son coeur comme par exemple on dit " adjugé vendu" en parlant des enchères, c'est a dire il lui met le tampon, c'est classé il est perdu car dieu sait qu'il ne croira jamais

Un Dieu Scelle dans le but que tu ne puisse t'ouvrir par ta propre volonté.
Sinon a quoi cela sert de sceller si tu vois le futur et que tu sais que cette personne ne croira jamais.

Demain en partant au travail: laisse ta maison ouverte, si si ..... fait le !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne le feras pas! Et tu sais pourquoi? Par ce que tu sais qu'un jour ou l'autre un voleur peut
rentrer par la porte laisser OUVERTE. Donc, tu vas sceller cette porte.

Tu rabaisses ton Dieu encore plus en dessous que le rang de l'homme, en lui faisant faire ce qu'un simple homme ne ferais pas. Ton Dieu serais donc moins intelligent que l'homme. Si il scelle, c'est pour ne pas......
Regarde les choses en face.
Et je t'ai prouvé par les autres versets que c'est LUI qui choisis, et non l'homme.

ensuite quand dieu dit qu'il n'est permis a personne de croire si ce n'est qu'avec la permission de dieu, là aussi vous avez mal compri, dieu est juste et il sait qui sont ceux qui vont l'aimer, lui obéir etc etc... et il sait qui va le rejeter et lui désobéir, c'est pour cela qu'il ne mérite pas la guidée de dieu, car la guidée de dieu est réservé qu'a ceux qui ont un bon coeur et qui fournissent des efforts pour chercher dieu; ainsi une âme méchante, dieu ne se soucie pas d'elle mais si il veut changer alors a ce moment là dieu lui permet de croire, c'est en fonction de toi que dieu, soit te guide, soit t'égare

Pareil, pourquoi égarer une personne qui ne croiras jamais...?
Si tu me demandes ta route, et que je te dit de tourner a gauche alors qu'il fallait tourner à droite, je
t'égares, si je n'avais pas l'intention de t'égarer, je n'aurais même pas répondu a ta question: "Pouvez vous m'indiquez la route..." et si je t'ai indiqué la mauvaise route, c'est par ce que j'avais peur que tu trouves le bon chemin. C'est ce que fait Allah en égarant.
Tu n'égares pas quelqu'un dont tu sais qu'il ne trouvera jamais le chemin.
Ta théorie pour défendre l'indéfendable s'écroule d'elle même, elle est bâtie sur du sable...

Une fois de plus, regarde les choses en face. Ce n'est pas écrit: "Allah les a laissé choisir, Allah
attends leur repentance, Allah espère qu'un jour il reviendrons de leur égarement.
NON! C'est écrit: Allah égare, Allah abandonne, Allah scelle, Allah ne pardonneras pas, Allah aveugle,
Allah rend sourd, Allah rend muet, Allah éteint leur lumière.

et c'est pour cà que jésus dans vos évangiles dit que personne ne peut venir a lui si dieu ne l'attire, et comment sait t'on que dieu attire certaines personnes et pas d'autre a christ? tout simplement, en fonction de l'intention de la personne, si dieu n'attire pas une personne vers jésus c'est que cette personne est mauvaise, donc vous voyez bien que les paroles du christ et celle de dieu dans le coran c'est la même

Arrête de comparer la Bible avec les Doctrines du Coran, ont t'a prouvé mille fois qu'elle étaient
diamétralement opposées. De plus, encore une fois, tu n'est pas crédible, comment peut
tu parler d'un livre dont tu crois qu'il est falsifié, sur quoi te bases tu?
A tu la liste des versets authentique et ceux falsifiés?

Reste sérieux s'il te plait!

Bien à toi!
JM123

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message