La lecture du Coran angoisse

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: La lecture du Coran angoisse

Nouveau messagede Anonyme » 8 Juin 2012 00

Moi pour tout vous avouer quand je lis le Coran et que je descend de ma chambre j'ai l'impression d'etre obsérvé, comme une sensation qui traverse mes epaules . Limite des fois je m'attends à voir surgir quelqu'un .

Des fois sa me le fais, des fois non .

Quand aux sueurs froides etc c'est seulement votre cerveau qui est formaté vous vous dites que ce que vous lisez viens du diable, donc inconsciemment votre cerveau et votre esprit réagit par rapport à sa .
Anonyme

Nouveau messagede Jesusmechiah » 8 Juin 2012 02

Tiens , serais-ce un aveu que tu es en fait un muzz ? x19
Jesusmechiah

Nouveau messagede JM123 » 8 Juin 2012 10

Anonyme a écrit:Quand aux sueurs froides etc c'est seulement votre cerveau qui est formaté vous vous dites que ce que vous lisez viens du diable, donc inconsciemment votre cerveau et votre esprit réagit par rapport à sa .

Je serais totalement d'accord avec toi (car je crois au effet de l'inconscient comme tu dit...) si cela
ne faisais pas la même chose aux musulmans, eux ils croient que le Coran vient d'un Dieu Saint.
Alors moi je me pose la colle, surtout que je n'ai jamais entendu de telle témoignage de la part des
chrétiens. C'est même le contraire... c'est paix et sérénité a la lecture, c'est une nourriture pour l'âme.
JM123

Nouveau messagede Maurane » 8 Juin 2012 17

Moi je me poses pas trop de questions.. Mais quand je le lis, ça m'angoisse, j'ai le coeur qui pèse lourd, la lecture est assez difficile car très froide. Il y a les mot miséricorde qui ressort tous les quarts de seconde de même que les mots tuer, mécréants, infidèles, hypocrites, châtiment, enfer.. Ensuite y'a c'est vrai une notion de l'esprit communautaire qui est séduisante concernant les croyants de l'Islam, cette fraternité musulmane qui ressort beaucoup. Il y a les descriptions de la créations repétitives, beaucoup de répétitions au fil des sourates, des contradictions évidentes par exemple on va être à telle sourate et lire un verset qui dit telle chose, puis trois sourates plus loin (c'est un exemple) lire un verset qui dit le contraire. Après y'a l'enseignement de mohammad qui est mis en avant et le fait que tous les prophètes ont été traités de menteurs, le coran est aussi comme une sorte de charte des musulmans leur disant comment agir dans nimporte quelle situation meme les plus banales, que dire que faire. Il y a la définition du paradis qui ressort souvent mais pas toujours de la même façon, parfois avec plus de précisions. Il y a le fait que seul Allah est secoureur et cela est écrit presque partout. L'histoire des prophète est presque la même dans la forme, il y a certaines paraboles, certains versets imagés...
Maurane

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message