La lecture du Coran angoisse

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

La lecture du Coran angoisse

Nouveau messagede JM123 » 4 Juin 2012 19

Bonjour a tous!

Suite a la lecture du Coran je disais que la lecture m'oppressait, m'angoissait, Marielle
à rajouté: "ben moi pareil, je n'ai jamais réussi à finir une sourate. c'est oppressant."
Et Mauranne "Moi j'ai l'impression que ma poitrine pèse 3 tonnes quand je le lis.. Mais je le fais quand même parce que ça me permet de bien voir comment pense le musulman."

Du coup Marielle m'a fait remarqué que bon nombre de musulmans ressentent la même chose.

C'est vraiment très étrange pour un soit disant livre Saint.

j'arrive à le lire mais à la fin de ma lecture à 2 reprises j'ai eu deux phénomènes étranges.
Le première fois : j'ai eu des sueurs froides.
Et hier j'étais prise de frayeurs et d'une peur immense.

Mais à la fin de la lecture du Coran, je me sens épuisée et un peu démoralisée.

En effet, lors de ma première lecture du Coran, je n'arrêtais pas de pleurer.
Et aujourd'hui, j'étais épuisée.

Un frère lui réponds:
Rappelez vous comment le Prophète saws était terrifié lorsqu'il a reçu les premiers versets coraniques. Et parfois il décrivait la douleur quand il recevait une nouvelle révélation. Combien de sahabas, et aussi de femmes et d'hommes vertueux pendant tous ces siècles ont pleuré ou pleure encore simplement en écoutant ou lisant un verset ? Sans parler de ceux qui parfois sont morts sur le coup....

Au début, il m'a fallu une force pour me pouvoir le faire car en lisant juste quelques lignes (que dieu me pardonne) je n'avais qu'une envie le fermer à nouveau. Comme si une force me disait d'arrêter.

ce qui m'arrive moi, c'est que quand j'ouvre le coran pour le lire, je sens que je vais m'endormir, (( kantfwéh bezzaff )) et je me sens trés fatiguée, des yeux qui ont quelques goutes de larmes, mes épaules me font trés mal...

ds la nuit en pleine lecture de ntre Saint-Coran j'ai été prise d'une énorme angoisse j'ai ressenti une sorte de blocage et de catastrophe à venir comme si j'allais bientôt mourir.

j'ai donc poursuivie ma lecture mais rien à faire c'etait de pire en pire j'ai même cru que j'allais m'évanouir

salam moi aussi j,ai les meme symptomes des que je lis le coran on dirait que c,est la fin j,etouffe surtout sourate yassin qu,allah nous guerrisse inchala

lorque je lis cette sourate YA SIN sophan'llah j'ai des douleurs aux avant bras pendant toute la durée de la lecture et en particulier que lorque je lis cette sourate YA SIN pas les autres

je tiens notemment a preciser que jai eu des nausée apres la lecture.

J'ai jamais, mais jamais entendu de telle témoignages de coté des chrétiens, c'est le contraire,
un bien être, un soulagement et/ou a défaut, est ce qui est saint, un sentiment de culpabilité vis à vis de sa nature pécheresse.

Comprendras qui voudras.

Que Dieu vous bénisse tous !!!
JM123

Re: La lecture du Coran angoisse

Nouveau messagede elihu » 4 Juin 2012 19

normal, le coran lui même nous dit que les versets font frissonner car Dieu nous met en garde contre son chatiment, comme on dit toujors il vaut mieux prévenir que guerir, et donc la menace du chatiment de dieu est une excellente chose car cela nous fait peur et on évitera de faire le mal pour pas aller en enfer

le coran est le meilleur des récits , ses versets se répètent, c'est une continuelle remémoration afin d'être toujours sur ses gardes contre le péché. pour moi le coran est merveilleux, il t'évite de péché, il te fait plaisir a la lecture, car c'est d'une beauté inégalable, le coran contient deux choses extraordinaires, la menace si tu veux faire le mal et la bonne nouvelle si tu fais le bien, ses deux choses annihilent le péché
elihu

Nouveau messagede user1 » 4 Juin 2012 19

elihu a écrit:normal, le coran lui même nous dit que les versets font frissonner car Dieu nous met en garde contre son chatiment, comme on dit toujors il vaut mieux prévenir que guerir, et donc la menace du chatiment de dieu est une excellente chose car cela nous fait peur et on évitera de faire le mal pour pas aller en enfer

le coran est le meilleur des récits , ses versets se répètent, c'est une continuelle remémoration afin d'être toujours sur ses gardes contre le péché. pour moi le coran est merveilleux, il t'évite de péché, il te fait plaisir a la lecture, car c'est d'une beauté inégalable, le coran contient deux choses extraordinaires, la menace si tu veux faire le mal et la bonne nouvelle si tu fais le bien, ses deux choses annihilent le péché

la raison principal est que le coran ne parle jamais du vrai Dieu d'amour mais du diable déguisé en ange de lumière qui vous maintient dans l'erreur par la terreur.
user1

Nouveau messagede elihu » 4 Juin 2012 20

si arbi, le coran parle de l'amour de dieu envers les croyants et de l'amour dans la fraternité

dieu n'aime pas les mécréants qui ont rejter son appel et il deteste les corrupteurs

l'amour de dieu n'est réservé qu'aux croyants
elihu

Nouveau messagede JM123 » 4 Juin 2012 21

elihu a écrit:normal, le coran lui même nous dit que les versets font frissonner car Dieu nous met en garde contre son chatiment, comme on dit toujors il vaut mieux prévenir que guerir,

Normal d'avoir des nausées? Normal d'avoir une douleur dans la poitrine et les bras?
Non, il n'y a rien de normal, ce n'est pas normal d'avoir envie de vomir a la lecture d'un
livre soit disant Saint. On devrait plutôt ressentir de l'apaisement et une paix intérieur.
La Bible dit que la Parole est une nourriture pour l'âme. Quel nourriture spirituel pourrait
donner envie de vomir, ou donner de l'angoisse? Si ce n'est une nourriture qui vient des rayons des démons?!! Quand on voit que Mahomet en personne flippait...

et donc la menace du chatiment de dieu est une excellente chose car cela nous fait peur et on évitera de faire le mal pour pas aller en enfer

C'est la peur d'aller en enfer? T'a tout dit.... on ne suit pas Allah par amour mais par une peur
souvent inconsciente de recevoir du plombs bouillant dans les oreilles.
Remarque... je te crois à 100%, le miséricordieux qu'est Allah promet l'enfer et la torture touts les
deux versets.

le coran est le meilleur des récits , ses versets se répètent, c'est une continuelle remémoration afin d'être toujours sur ses gardes contre le péché.

Si le Coran se répète si souvent c'est d'une; par manque d'imagination de la part de son auteur,
et de deux; pour bien faire peur; ça ne va pas plus loin.

pour moi le coran est merveilleux, il t'évite de péché, il te fait plaisir a la lecture, car c'est d'une beauté inégalable,

Le Livre Saint par excellence était là 700 ans avant le Coran; la Bible.
Donc le Coran pour éviter de péché..... faut que tu m'explique, La Bible en serait incapable? x17

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

Elle contient tout ce qui faut au salut, tout l'amour de Dieu, toute sa miséricorde, la vraie,
lui il pardonne l'impardonnable, Allah lui, en est totalement incapable, c'est l'aveuglement à vie
dès qu'on lui tourne le dos.

le coran contient deux choses extraordinaires, la menace si tu veux faire le mal et la bonne nouvelle si tu fais le bien, ses deux choses annihilent le péché.

La seule chose que le Coran annihile c'est le plan de Dieu de salut pour les hommes.
Tout les prophètes de la Thora ont annoncé le fils, les prophètes et les auteurs du nouveau Testament confirment sa venue, l'histoire et les historiens font de même, les peintures, les récits, les poèmes depuis des siècles confirment ce fait. Et Mahomet, un homme qu'a failli crever d'effroi dans sa grotte, nie tout cela. Il est tout seul contre tous.

Je sais pas ce qu'il fait que vous suiviez cet homme et que vous mettiez votre éternité dans les
mains d'un homme annoncé comme un prophète antéchrist, c'est vraiment impressionnant.

et la bonne nouvelle si tu fais le bien

Tu sais ce que veut dire "évangile"?
Ca veut dire "bonne nouvelle"!

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Mahomet prêche un autre évangile par l'intermédiaire d'un ange.
De plus Mahomet dans tout le Coran ne déclare pas les écrits de Paul (Galates) comme faux,
mais comme véridique.

Chercher l'erreur!
Dernière édition par JM123 le 4 Juin 2012 21, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede Maurane » 4 Juin 2012 21

L'amour de Dieu est inconditionnel, c'est bien ce qui le caractérise sinon ce serait de l'amour du genre humain. L'amour de Dieu est réservé à toutes ses créatures, tous ses enfants. Tout le monde peut y accéder il suffit de chercher Dieu, c'est très simple. L'orgueil des humains seul et le péché qui les aveugle les laissent loin de Dieu, mais Dieu fait des miracles et veut sauver chacun de nous.
Maurane

Nouveau messagede user1 » 4 Juin 2012 21

elihu a écrit:si arbi, le coran parle de l'amour de dieu envers les croyants et de l'amour dans la fraternité

dieu n'aime pas les mécréants qui ont rejeter son appel et il déteste les corrupteurs

l'amour de dieu n'est réservé qu'aux croyants

C''est un allah orgueilleux et derrière lui se cache un shaytane.
il n'aime que les croyants sous entendu ceux qu'il a induit dans l'erreur.

Un Dieu qui déteste n'es pas un Vrai Dieu.
user1

Nouveau messagede user3 » 4 Juin 2012 21

C'est drôle...... mais la description de vos sensations en lisant le Coran, ca me fait penser un peu à quand j'ai tenter de lire quelques lignes de la bible satanique il y a quelques années....... atmosphère oppressante, lourdeur, espèces de tourments de l'esprit....... x26

Vous avez lu le coran sous format papier ou sur internet ?
user3

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 03

chrétiens de toutes confessions, ce que vous ressentez est tout a fait logique et vous savez pourquoi, car dieu dans le coran dit que le coran est une guerison pour les croyants, mais pour les mécréants tel que vous cela n'ajoute que de la pardition

coran ch 17:42

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

je constate que la parole de dieu dit toujours la vérité, vous êtes la preuve que le coran est véridique.

mauranne l'éternel dit dans la bible qu'il n'aime que les justes et qu'il a en haine les injustes, tout comme le coran, ce que vous faites mauranne toi et tes amis chrétiens , c'est que vous annulez la parole biblique au profit de vos passions, vous ne croyiez que ce que vous voulez croire jusqu'a rejeter votre propre bible
elihu

Nouveau messagede Maurane » 5 Juin 2012 10

Shalom Elihu,

Dans la Bible, dans l'Ancien Testament et avant la naissance du Messie, nous sommes sous l'ancienne Alliance, et sous la Loi, et ce jusqu'à la venue du Christ (Nouveau Testament) c'est l'Evangile (la bonne nouvelle). Christ est venu pour les pécheurs, les injustes, les faibles. Il est venu pour tout le monde, pour sauver l'humanité - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle (Jean 3:14) -
La personne de Mashiah est le point central de toute les prophéties car c'est le plan de Salut de Dieu pour ses créatures. YHWH en effet, dans l'AT, donne des recommandations mais pourtant cela n'exclut en rien la présence de son Amour, surtout pour Israël, dans tout l'AT et qui s'est répandu sur toute chair par la suite. Cette progression est tout à fait remarquable à la lecture de la Bible.

Mais lis ceci :
"Quel est le dieu comme toi, qui enlève la faute, qui pardonne le crime? En faveur du reste de son héritage, il n'exaspère pas toujours sa colère, mais il prend plaisir à faire grâce. Une fois de plus, il aura pitié de nous, il foulera aux pieds nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés. Tu accorderas à Jacob ta fidélité, à Abraham ta grâce, que tu as jurées à nos pères dès les jours d'antan." (Michée 7:18,19,20)

Dieu pardonne facilement, et sans ça il n'y aurait pas de justice, car il pardonne aussi facilement qu'il est Juste, il aime autant qu'il est Juste. Son Christ en est la preuve vivante. C'est le Dieu vivant.

Pour ce qui est de la lecture du coran, je vais te donner un exemple. Un tueur en série ressent le besoin de tuer. Il n'est pas soulagé s'il ne tue pas, mais quand il tue, il se sent bien et ne ressent pas d'émotion. Hors, quelqu'un qui n'est pas cappable de tuer, sera angoissé, torturé par la vue d'un homme qui tue. Cela le mettra dans tous ses états et ce sera insupportable à ses yeux. A toi de faire le rapprochement..
Maurane

Nouveau messagede Morpheus » 5 Juin 2012 13

Lire le coran c'est plonger dans un film d'epouvante

Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Maurane » 5 Juin 2012 13

Lire le coran peut quand même tout à fait mener au Dieu vivant, passer de la pratique de la religion à la relation avec Dieu. A condition qu'on l'étudie bien et qu'on s'accorde le droit de douter du moins de se poser des questions ce qui n'est certes pas évident quand on le suit, un musulman a des interdictions et des obligations quant à sa façon de penser et sa façon d'être. Mais Dieu a quand même fait des miracles en transformant là ou c'etait improbable les ténèbres en lumière ! seulement Il faut comprendre une chose, le coran est compris par ses croyants comme étant la parole d'Allah, donc le musulman la prend en tant que tel. C'est une pratique A LA LETTRE car c'est le coran qu'il faut suivre, c'est ce seul livre qui rythme la vie du croyant musulman. Si ils suivent Mohammad, c'est parce que ça leur est demandé dans le Coran, et cela pour tout en ce qui concerne l'Islam. C'est logique par rapport à leur foi, et compréhensible. Mais ça produit de mauvaises choses. Nous, à notre place on voit tout ça, et on a du mal a se faire comprendre. Dans le coran, nous sommes des mécréants et toutes les sourates nous pointent du doigt, nous menacent donc le musulman qui lit le coran forcément il se dit qu'il est prévenu, que nous sommes dans l'égarement, que nous sommes des associateurs, que rien ne peut nous guider car c'est Allah qui nous a laissés dans l'égarement, et que nous leur voulons du mal - notamment les faire renoncer à l'Islam - nous sommes donc les méchants. Il leur est demandé de nous tuer, et mourir martyre dans le sentier d'Allah fait parti des prescriptions du coran, mais altérés par des versets qui disent de ne pas nous combattre dans tel cas.. etc. Le but est que la religion appartiennne entièrement à Allah. Hors de cela, il y a le mot miséricorde qui ressort souvent, et quelques versets séduisants par ci par là, notamment en ce qui concerne l'unicité des musulmans, etc.. Mais la menace est là, et Allah dans le coran le fait bien remarquer. L'histoire des prophètes est changée, et Christ bafoué mais il y a dans le coran des contradictions (on les remarques au fur et à mesure, à la lecture des sourates) et dans le coran il est dit : S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! sourate 4 verset 82 ; donc déjà là ça mène à la réflexion.
Il faut savoir que les musulmans ont pitié de nous, car pour eux - et donc d'après le coran - nous ne détenons pas la vérité. Il faut donc essayer de leur faire connaitre l'Evangile, et au delà de ça leur parler du Dieu vivant, de l'enseignement du Christ, de la Bible.. Les amener à la réflexion sans qu'ils le prennent pour une attaque à leur personne. Nous avons la chance de pouvoir le faire en France sans risquer notre vie, alors saisissons cette chance.
Ensuite, Dieu agira quoi qu'il arrive.

Dieu vous bénisse
Maurane

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 16

mauranne tu n'es pas honnête car tu ne reconnais même pas ta bible lorsque celle-ci dit que dieu déteste les méchants, que se soit dans l'ancien tetament ou le nouveau testament, il y est dit de ne même pas saluer un infidèle et ils sont qualifiés de chiens, et qu'ils sont nés pour être détruits nous dit pierre, et qu'ils seront chatiés en enfer pour l'éternité, c'est cà l'amour? donc tu vois bien que dieu n'aime que les croyants
elihu

Nouveau messagede JM123 » 5 Juin 2012 19

elihu a écrit:chrétiens de toutes confessions, ce que vous ressentez est tout a fait logique et vous savez pourquoi, car dieu dans le coran dit que le coran est une guerison pour les croyants, mais pour les mécréants tel que vous cela n'ajoute que de la pardition

coran ch 17:42

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Je trouve vraiment triste de citer le Coran pour nous prouver qu'on a tort.
(Quand on sait que Mahomet se dresse contre l'histoire et les prophètes....)
Surtout quand on décortique le verset que tu nous colle.

Le Coran ne fait qu'accroitre la perdition des injustes?!!!! Et ben, quand on te dit que Allah
se régale a perdre les gens, il fait descendre un livre, et au lieu de le faire descendre dans le
bute de sauver les âmes perdues il les enterre encore plus, et après tu viens nous dire qu'il est le tout miséricordieux, mais ouvre les yeux mon frère.

L'Eternel lui a envoyé son fils pour aller chercher ceux qui était le plus perdu,
les irrécupérables... c'est ça le vrai amour de Dieu, annonçait la bonne nouvelle aux plus méprisants,
aux plus orgueilleux, aux plus malhonnête, aux plus voleur, aux plus adultère.
C'est ça la miséricorde, pardonné l'impardonnable.

Dans le Coran, dans chaque Sourate on peut trouver "Certes, Allah ne leur pardonneras pas...."

En collant ton verset tu viens de prouver (une fois de plus) que la doctrine du Coran s'oppose a la celle de la Bible.

Matthieu 9:12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Moralité, Mahomet ne confirme rien comme vous le prétendez et comme il le prétend.

je constate que la parole de dieu dit toujours la vérité, vous êtes la preuve que le coran est véridique.

Ce que tu oublie c'est que Mahomet a été annoncé comme un prophète antéchrist.
Et que comme n'importe quel prophète il peut écrire ce qu'il veut.

Regarde, moi aussi je suis prophète d'un nouveau livre, l'Alliance.

L'Alliance 4.12
" L'Alliance est un guide pour les pieux, la confirmation des révélations antérieurs avant qu'elles soient
falsifiés, ce qui suivent le Coran ne peuvent voir la vérité, rien ne sert de les raisonner, ils te diront
toujours qu'il suivent le vrai prophète, mais Dieu sait mieux, et l'Alliance est réservé a ceux qui raisonnent."

Et voilà, je constate que la parole de dieu dit toujours la vérité, vous êtes la preuve que l'Alliance est véridique.

Comme t'est dupe elihu, je prie pour que tu ouvres les yeux sur ton "prophète" et sa fausse révélation.

mauranne l'éternel dit dans la bible qu'il n'aime que les justes et qu'il a en haine les injustes, tout comme le coran, ce que vous faites mauranne toi et tes amis chrétiens , c'est que vous annulez la parole biblique au profit de vos passions, vous ne croyiez que ce que vous voulez croire jusqu'a rejeter votre propre bible

Non, non et non, apprends a lire la Bible s'il te plait.

Même si Dieu a la haine contre les injustes (on va dire que c'est vrai...) comme je t'ai l'ai dit
a la différence d'Allah, lui il se sacrifie pour eux, il va les rencontrer, leur offrant sa vie en son fils pour
que eux ils vivent éternellement.

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Il y a un fossé avec:

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

C'est toi qui nous fait la morale avec "vous croyez ce que vous voulez croire?
Tu crois que Allah est miséricordieux? Je viens de te prouver que non!
Tu crois que l'Eternel est le même que Allah? Je viens de te prouver que non!

Dit moi comment un homme aveuglé a vie par Allah pourrait se convertir, donc regretter ses péchés?
Cela lui est totalement impossible, chose possible, même encouragé par l’Éternel !!!!

Amen !!!
JM123

Nouveau messagede user1 » 5 Juin 2012 20

Quand je lis le coran je ne ressent rien a part les erreurs que je constate et les incohérences entre les versets ,d'ailleurs je le décortique pour trouver la moindre faute,et j'en trouve tout le temps surtout quand on s'aide avec le tafsir c'est une vrai gabegie chacun y va de sa distorsion...

le coran terrorise les musulmans.
user1

Nouveau messagede Maurane » 5 Juin 2012 21

elihu a écrit:mauranne tu n'es pas honnête car tu ne reconnais même pas ta bible lorsque celle-ci dit que dieu déteste les méchants, que se soit dans l'ancien tetament ou le nouveau testament, il y est dit de ne même pas saluer un infidèle et ils sont qualifiés de chiens, et qu'ils sont nés pour être détruits nous dit pierre, et qu'ils seront chatiés en enfer pour l'éternité, c'est cà l'amour? donc tu vois bien que dieu n'aime que les croyants

Bonsoir Elihu,

Si je reconnais bien la Bible Dieu ne déteste pas, il punit dans l'Ancien Testament dailleurs les punitions sont bien mises en avant mais Dieu ne prend pas plaisir au châtiment il prend plaisir à la justice et à la miséricorde, c'est un Dieu d'amour aussi - Amour sans conditions qui n'est digne que de Lui - et le Christ en est la preuve vivante. La personne du Christ est la preuve vivante de cet Amour dont je te parle et Christ est venu pour les pêcheurs. Il appelle au vrai repentir auprès de Dieu, et bien qu'il soit le Juste, son Amour pour chacun d'entre nous est la même que celui du Père d'où la raison de son existence, lui le Sauveur, le Dieu vivant. La conséquence du péché, c'est la mort et c'est encore une raison pour laquelle Dieu veut nous sauver, il veut que l'on vive il ne veut pas que l'on meurt. Dieu nous aime tous, et la perception de ce qu'est un croyant en Islam n'est point la même que ce qu'elle est dans la Bible. Dieu est aussi Aimant qu'il est Juste, il n'est pas "haineux". Maintenant, publie des versets desquels tu tires ton raisonnement afin que nous puissions les analyser ensemble si tu veux bien.

Dieu te bénisse
Maurane

Nouveau messagede Majlepetit » 6 Juin 2012 02

Jesusmessie : Même si Dieu a la haine contre les injustes (on va dire que c'est vrai...) comme je t'ai l'ai dit
a la différence d'Allah, lui il se sacrifie pour eux, il va les rencontrer, leur offrant sa vie en son fils pour
que eux ils vivent éternellement
.

Ca c'est vu avec la preuve tout bête de Marie madeleine. Regardez là, une prostituer qui vivait dans la débauche, dans le mal, pourquoi, parce qu'elle ce sentait coupable, coupable de quoi ? De péché, un péché qu'elle a cru impardonnable à cause des pharisiens qui les condamnais.

Maintenant regarder si elle vivait sous la loi de Allah le très ''miséricordieux'', elle sera déjà lapidé à mort sans pouvoir se racheter.
Maintenant regarder ce que Jésus à fait dans sa vie, et regarder ce qu'elle à fait pour le Christ et surtout, quelle femme elle est devenu du jour au long demain. Pourquoi, parce que Jésus ne la pas juger, il lui a ouvert une porte, celui de la rédemption, de la repentance, et elle a vu de ses propres yeux ce qu'était réellement l'amour de Dieu, elle qui croyait que Dieu la condamner d'avance à continuer dans le péché, et voyez ou sa fois la guider, ou sa fois qui était auparavant éteint et ralumer grâce au pardon du Christ, et voyez vous même de la prostituer elle est passer à une femme sainte bien plus sainte qu'une femme qui ne c'est jamais prostituer, pourquoi, ''va et ne pêche plus'' c'est simple mot du chrsit la transformer et Dieu lui est heureux d'avoir retrouver une de ses enfants qui était disparu mais qui est revenu à lui, elle est entrer au paradis bien avant nous...

Et des histoires comme ça il y en a plein la bible. Etre perdu c'est une chose, mais retrouver son chemin vers Dieu c'est autre choses. N'oubliez pas qu'aux yeux de Dieu, un enfant qui retrouve son chemin à lui vaut plus qu'un sage.

Ce que représente l'amour de Dieu pour l'Homme, c'est simplement ce terme que les musulmans ont du mal à apprendre, et c'est dommage, ça les empêches de connaitre le véritable Dieu Saint, l'Eternel. Au lieu de ça, ils préfère la parole de Satan et ce laisse influencé par le mal, parce que le mal apprends à l'Homme à faire sa propre justice, à placé son orgueil en avant de Dieu etc etc. D'ailleur un passage biblique explique très bien ce que je viens de dire, il montre aussi pourquoi l'Homme renie le christ et Dieu, c'est simplement qu'elle demande de mettre une croix à tout ce que l'on aime. Le coran quand à lui, apprend à l'Homme à aimer tout ce qu'il aime c'est à dire vivre dans le péché, vengeance, haine, non parlant pas du péché de la chaire qui est bien cité pour influencé les musulmans, quand j'entends femme vierge au paradis comme récompense ou encore qu'on peut épouser plus d'une femme, mon Dieu comme si l'Homme n'a que ça dans sa tête. Moi je veux être au paradis pour être en paix, m'entourer de personne sainte ou l'on peut vivre heureux, et non pour passer mon temps à dé....er des vierges et j'en passe.

Que Dieu vous guides, que Dieu vous guides
Majlepetit

Nouveau messagede elihu » 6 Juin 2012 07

maurane tu vois comment tu trafiques les versets du coran comment veux tu dialoguer dans la vérité après cela

tu cites le ch 2 verset 15, pourquoi tu n'as pas cité le verset qui précède le verset 15?

tu sais pourquoi parce que tu sais que tu n'as rien sous la dent, alors ton seul but c'est de pervertir les versets, de les trafiquer pour assouvir ta passion diabolique et mensongère

alors je te met au défi de mettre le verset précedent

majlepetit, le verset que tu cites sur la femme adultère, tu ne le comprends pas.

bien sûr que dieu veut que nous nous repentions et qu'il veut que les pécheurs deviennent saint, jésus savait que les pharisiens ne cherchaient pas a appliquer la loi de dieu mais juste a le mettre a l'épreuve, et il a vu que la prostitué avait le coeur a la repentance, c'est bien pour cela qui ne l'a pas comdamné, mais tu oublis que selon toi, jésus est dieu et que selon toi c'est lui qui a ordonné la lapidation , donc selon toi jésus est un ypocrite il ne fait pas ce qu'il ordonne
elihu

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message