Les conseils et propos ridicules de momo

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede user1 » 30 Sep 2011 21

Évocation de l'épilepsie[modifier]

Le neuropsychologue Abbas Sadeghian s'est également intéressé aux aspects neuropsychologiques des révélations de Mahomet. Il expose dans son livre Sword & Seizure le résultat de ses recherches basées sur les textes historiques y compris le Coran. Selon ses analyses Mahomet souffrait d’accès épileptiques. Les signes qui l'on amené à ce diagnostic sont les suivants : sueur abondante; tremblements léger; hallucinations olfactives, auditives et visuelles : sensations épigastriques (mauvais goût); transpiration et religiosité excessives". Les symptômes qu’il évoque sont tous décrits dans le coran. L'intérêt des analyses de Sadeghian est d'avoir analyser des sources historiques variées et pas uniquement le coran. Pour faire une analyse correcte, il est nécessaire d'avoir de la documentation indépendante de ce que la personne a écrit.

Abbas Sadeghian, pratique la neuropsychologie depuis presque 20 ans et est membre du corps enseignant du Northeastern Ohio Universities College of Medicine.

L'hypothèse de l'épilepsie chez Mahomet n'est pas neuve, l'historien bysantin Théophane (750-817) en parlait déjà un siècle et demi après la mort de Mahomet. Il écrivait que la femme de Mahomet "regretta vivement, elle qui était noble, de s'être unie à cet homme qui était non seulement pauvre, mais en outre épileptique".

Au XIVe siècle, l'écrivain Jean de Mandeville écrivait « Mahomet tombait souvent du haut mal, c’est-à-dire l’épilepsie … » L'évocation de l'épilepsie de Mahomet est également évoquée par l'historien Bayle dans son dictionnaire historique et critique où il indique que : « Comme Mahomet était sujet au mal caduc (épilepsie), et qu'il voulut cacher à sa femme cette infirmité, il lui fit accroire qu'il ne tombait dans ses convulsions, qu'à cause qu'il ne pouvait tenir la vue de l'ange Gabriel, qui lui venait annoncer de la part de Dieu plusieurs choses concernant la religion».


Certains orientalistes occidentaux du 17e s. avaient une vue sceptique à propos des crises épileptiques de Mahomet. Humphrey Prideaux pensait que Mahomet avait un contrôle conscient durant les révélations et pouvait prétendre être en transe religieuse Il considérait l'épilepsie de Mahomet comme une duperie. Durant le 19e s., comme l'islam n'était plus une menace politique ou militaire pour la société occidentale, et que la perception de l'épilepsie avait changé, les associations théologiques et morales avec l'épilepsie ont été abandonnées, l'épilepsie est à présent considérée comme un désordre médical. L'orientaliste du 19e s., D. S. Margoliouth, déclarait que Mahomet souffrait d'épilepsie et qu'occasionnellement il feignait les effets de la maladie.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspects_de ... de_Mahomet
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede Ézéchiel » 30 Sep 2011 21

Fredrick a écrit:C'est étonnant que les musulmans malgré tout ces documents puissent encore croire en l'islam et toutes ces bêtises.

Ils ne répondent jamais à ce genre de post car ils ne peuvent pas les contredire, mais ils préfèrent rester dans leur erreur et prendre comme modèle cet homme qui incontestablement avait de grands problèmes mentaux.

Je pense qu'un jour ils accepteront cette vérité.


Je pense que plus que sur la personnalité , a minima délirante, de mahomet, les musulmans appuient leur fois sur " l'eloquence" et les "miracles" du coran......
Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 791
Inscription: 27 Juin 2011 22

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede yacoub » 1 Oct 2011 13

Ézéchiel a écrit:Je pense que plus que sur la personnalité , a minima délirante, de mahomet, les musulmans appuient leur fois sur " l'eloquence" et les "miracles" du coran......

x17 x01
Mahomet était fou mais même 14 siècles après sa mort, sa folie continue dans ses sectateurs.
Tu ne peux imaginer le nombre de pères qui ont égorgé leurs propres filles parce que tombées amoureuses, elles ont forniqué ce qui est une extrême honte sur la famille islamique.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede Ézéchiel » 1 Oct 2011 15

Oh j'imagine bien Yacoub...... Comme cette petite qui apres avoir eu une histoire d'amour avec un jeune homme sans etre mariée ( ledit jeune homme qui plein de courage l'abandonna apres avoir coucher avec elle !), fût brulée vive par sa famille !!
Et des histoires comme cela il y en à plein = crimes d'honneur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 791
Inscription: 27 Juin 2011 22

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede yacoub » 12 Oct 2011 16

D’après Abû Hurayra le Prophète a dit :
"« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »"

Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du Hadîth à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

Notre ami Maurice Buccaille a cité des hadiths, précisant qu'on souscrit difficilement de nos jours, à certaines explications données sur quelques sujets, concernant la pathologie, parmi, ces hadiths. Certains sont rapportés par El-Boukhari, comme celui de la mouche: " Si une mouche est tombée dans un récipient- dit le Prophète - il faut l'y plonger tout entière, car une de ses ailes contient un poison et l'autre son antidote, (la mouche) apporte d'abord le poison et ensuite le remède ".

Cette motivation, avancée par le Prophète dans ce hadith authentique, s'est avérée exacte.
Un Congrès médical qui a tenu ses assises, à Londres, en l'an 1930, a entrepris l'analyse des ailes de la mouche, décelant la véracité des préventions du Prophète.

Dans la même page, Maurice Bucaille souligne " L'absence de contagiosité des maladies dans les hadiths mentionnés par El Boukhari, en plusieurs endroits.Ces considérations (dit-il) côtoient des affirmations contradictoires de ne pas aller là où il y a la peste et de fuir les lépreux ". Mais, Mouslim cite un hadith , rapporté par Abou Horéïra : " Ne mettez pas en contact une vache malade, avec une autre en bonne santé ". Abou Horéïra , voit même dans ce hadith authentique, une nette affirmation de la possibilité d'une éventuelle contamination.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede user3 » 6 Juin 2012 19

D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "(Quand la nuit tombe), couvrez les vases, attachez les ouvertures des outres, fermez les portes, éteignez les lampes, car le démon ne peut pas dénouer les outres, ni ouvrir les portes, ni découvrir les vases. Si l'un de vous ne trouve pour couvrir son vase qu'un petit bâton qu'il mit en travers (sur le vase) en invoquant le nom d'Allah, qu’il le fasse; car, une souris pourrait mettre le feu à une maison".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3755


D'après Ibn Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quand l'un de vous a mangé, qu'il ne s'essuie pas les mains avant de les avoir léchées ou fait lécher par quelqu'un d'autre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3787


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quand l'un de vous se réveille, qu'il aspire l'eau par ses narines trois fois; puis qu'il la rejette à chaque reprise; car le diable passe la nuit sur son nez".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 351
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede user2 » 6 Juin 2012 21

Il était complètement fou.

pas étonannt que ses disciples le soient aussi. Il faut voir dans quel état de misère et de décrépitude se trouent les états islamiques pour comprendre que l'islam n'est que désolation.

Quel gâchis quand même..
user2
 
Messages: 1655
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Les conseils et propos ridicules de momo

Nouveau messagede yacoub » 16 Juin 2012 11

Marielle a écrit:Il était complètement fou.

pas étonannt que ses disciples le soient aussi. Il faut voir dans quel état de misère et de décrépitude se trouent les états islamiques pour comprendre que l'islam n'est que désolation.

Quel gâchis quand même..

x17 x31
Mais en pays d'islam, ce sont ceux qui ne croient pas en Mahomet qui sont fous et qui méritent d'être battus
voire tuer.

    "Les Juifs et les chrétiens doivent être humiliés et traités en inférieurs"
    Le blogue britannique Harry's Place a déniché ce discours suprémaciste incroyablement haineux du prédicateur Abdur Raheem Green du groupe extrémiste iREA.

    Green était l'un des conférenciers invités par l'Association des étudiants musulmans de l'Université Concordia de Montréal et par des étudiants musulmans de différentes universités de Toronto l'automne dernier. La conférence de l'iREA s'est tenue au Centre laurentien/Mosquée AlRawdah de Montréal, ce qui en dit long sur leurs valeurs. Green est également connu pour prôner la mise à mort cruelle des gays et des adultères.

    Dans ce discours, Green met les musulmans en garde contre toute amitié avec les infidèles et il fait l'éloge d'un modèle de société où les Juifs et les chrétiens sont humiliés, dominés et traités comme des saletés :

    __________________

    Il est donc impossible pour un musulman de croire en l'unité des religions.

    En effet, celui qui prétend que les Juifs et les chrétiens sont nos frères dans la foi fait indéniablement une déclaration claire de kufr [mécréance] et rejette clairement les versets les plus fondamentaux du coran. Il rejette la déclaration d'allah et n’a pas compris ce deen [religion].

    Si nous voulons aborder cette question, je peux facilement prouver à ceux qui ont la connaissance, que je dis la vérité.

    OK ? Par exemple, ouvrez Bukhari et vous trouverez un hadith [les dires et les actes de Mahomet] disant que lorsque vous croisez un Juif ou un chrétien sur la rue, vous devez le pousser vers le côté. Umar Ibn Al Khattab et les khulafa ar rashidin [les successeurs correctement guidés guidés de Mahomet] sont connus pour avoir mis cette règle en application.

    Les Juifs et les chrétiens n’étaient pas autorisés à monter à cheval quand un musulman montait à cheval. Ils devaient marcher.

    Allah a dit, dans le coran, au sujet de la jizya [l’impôt payable par les non-musulmans dans un État islamique] que les musulmans, ceux qui combattent les gens du Livre, Allah a dit, c'est dans le coran, combattez les gens du Livre et ceux qui ne croient pas que ce qu'allah a rendu licite et illicite, est licite et illicite, jusqu'à ce qu'ils paient la jizya et se sentent dominés.

    Le but de la jizya est de faire comprendre aux Juifs et aux chrétiens qu’ils sont des êtres inférieurs soumis à l’islam. OK ?

    Dans l'Etat musulman, les Juifs et les chrétiens sont libres de pratiquer leur religion, cela est permis, mais ils ne peuvent pas afficher leur croix. De plus, à l’époque d’Omar, ils n'étaient pas autorisés à reconstruire leurs églises ou à en construire de nouvelles. Tout cela vise à créer un environnement où les gens sont incités à se tourner vers l’iman [la foi] et l'islam et à ne pas rester dans la mécréance et l’égarement.

    Extrait traduit par Poste de veille

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron