“ Le messager d’Allah a dit :
- Le jour du Jugement, il y aura un drapeau accroché derrière les fesses de chaque personne coupable d’un manque de foi. ” (récit d’Abu Saïd, Muslim XIX 4309)
“ Le Prophète a dit :
- Aussi longtemps que quelqu’un attend pour la prière, il est considéré comme priant réellement, et les anges disent : " Ô Allah, sois miséricordieux avec lui ! ", à moins qu’il quitte la salle de prière ou qu’il lâche un pet. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 452)
“ Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)
“ Le Prophète a dit :
220-" Un jour, je me trouvais avec l'apôtre de Dieu. Il voulait uriner. Alors il alla sur un sol meuble au pied d'un mur et urina. Il dit alors : - Si quelqu'un veut uriner, il devra chercher un endroit comme celui-ci pour uriner. " (récit d'Abu Musa, Dawud I 5)
“ Le Prophète a dit :
- Celui a mangé de l’ail ou de l’oignon, qu’il reste éloigné de nous (ou de la mosquée). ” (récit de Jabir
ibn Abdullah, Bukhari LXV 363) “ Le messager d’Allah a dit : - Quiconque mange de cet plante ne devra pas s’approcher de nos mosquées. L’odeur de l’ail nous offense. ” (récit de Yahya, Muwatta I 30)
“ Le Prophète a dit :
- Attends la tombée de la nuit avant de rentrer chez toi, que la femme dont les cheveux sont en désordre
puisse se coiffer et que la femme dont l’époux était parti puisse se raser les poils pubiens. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 174)
“ Le Prophète a dit :
235-" J'ai entendu le messager d'Allah dire : - Si vous voulez déféquer, faites-le avant la prière. " (récit d'Abdullah ibn al Arqam, Muwatta IX 52)
“ Le Prophète a dit :
" On a dit à Salman : Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments. Il répondit : Oui. Il a nous a interdit de faire face à la Qibla au moment de déféquer ou d'uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (Récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)
“ Le Prophète a dit :
Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite. " (Récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)
“ Le Prophète a dit :
Quand quelqu'un s'essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu'un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l'eau. " (Récit d'Abu Huraira, Muslim II 458)
" Abdullah ibn Umar a dit :
Je suis allé sur le toit de ma sœur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah se soulager face à la Syrie, orienté de dos à la Qibla." (Récit d'Abdullah ibn Umar, Muslim II 510)