Les coranneries scientifiques

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede croyant » 21 Juil 2011 18

alcikh

Tu n'as toujours apporté aucune preuve historique de l'existence de samaritain à l'époque de Moïse dans le désert d'arabie. Sinon t'as toujours pas compris que les passages bibliques que tu cites à l'époque des rois sont très postérieurs au temps de Moïse, c'est pour ça que je t'ai dit que ça n'avait rien à voir.

pourquoi dans ce cas là ; tu dis pas tout simplement : excuse moi croyant, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?? et dans ce cas je t’explique jusqu'à ce que tu comprennes, les autres lisent et sont témoins !
je t'explique pour cette fois ! mais ne recommence plus tes insultes ! quand tu n'es pas d'accord dit le gentillement !

1 Rois 16:23

La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,

il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

ici tu vois que la bible parle du mot samer, samari bien avant que la ville ne soit construite ! d'accord
ce qui veut dire que lorsque Moise parle d'un samaritain ce n'est pas en relation avec la ville car ce prénom existe bel et bien avant que la ville ne soit construite !! tu comprend

c'est très simple

le problème qui va se poser et là tu dois etre d'accord avec moi, et que vous qui prétendaient que le samaritain et la samari tirent leurs noms de cette ville, puisque vous accusez le saint coran d'utiliser un adjectif qui n'a pas lieu d'être ! comment vous allez faire pour expliquer l’existence des villes samari puisque la fameuse ville n'existe pas encore ! tu comprends
en claire vous dites que tout nom samaritain et samari découle de la ville ! alors nous on trouve la solution dans la bible mais vous vous êtes coincé du coup

répond !
croyant

Nouveau messagede croyant » 21 Juil 2011 18

alcikh
tu sembles pas comprendre l'objection d’après ce que je lis :

les gens qui critiquent le saint coran avec cette histoire de samaritain disent :
la samari est construite 500 ans après moise; le coran parle d'un samaritain avec moise et donc ce n'est pas possible car le samaritain vient de la ville de samari, or samri n'existait pas !!

c'est ceci l'objection, tu l’amènes et tu la poses mais tu ne sembles pas comprendre !

d’après ce que tu écris ! ce n'est pas pour te critiquer mais d’après ce que je lis dans tes propos !

voila l'objection et juste avant tu as la solution !

je penses que là tout est claire !
croyant

Nouveau messagede AlBan » 21 Juil 2011 19

Je t'ai déjà dis Croyant que tu nous parles d'une autre époque. En plus, le coran ne dit pas "Chémer" (samarie) mais AL-Samiri qui veut dire littéralement LE samaritain. Samarie (Chémer en hébreux) en arabe se dit AS-SÂMIRA.
Même en jouant sur les noms ça ne marche pas, et puis rien ne prouve que des gens s'appelait Chémer au temps de Moïse.
AlBan

Nouveau messagede croyant » 21 Juil 2011 19

écoute je ne joues pas moi !

alors on va y arriver;
le coran dit samaritain et toi tu n'es pas d'accord ; pourquoi ?
parce que un samaritain vient de la samarie;
or la ville de ce nom ne sera construite que plus tard
et donc ambiguïté !

c'est ce que tu dis ?
moi je lis ton post et c'est ceci que tu dit

or tu viens de dire ceci :
Même en jouant sur les noms ça ne marche pas, et puis rien ne prouve que des gens s'appelait Chémer au temps de Moïse.

qu'est ce qui marche pas ??
tout marche très bien ! tu viens de te rendre compte de ton erreur !
si t'as compris on passe à autre chose !
croyant

Nouveau messagede manny35000 » 21 Juil 2011 19

J'essaye une derniere fois de te raisonner mais apres je lache l'affaire :

Tu as dit que le coran avait fait une prediction sur des faits s'étant produit entre l'an soyons large 615 et 630 es-tu d'accord ?

Je t'ai donc donné des liens montrant que le coran n'a commencé à etre rédigé qu'en 669 minimum pas avant.

Comment veux-tu que quelque chose d'écrit en 669 fasse des prédictions pour des faits s'étant produits des années antérieures ???

C'est pour ca que moi te dire si moi écrire maintenant france gagner coupe du monde en 1998 ca pas prédiction.

Est ce que ca y est toi compris ?
manny35000

Nouveau messagede croyant » 21 Juil 2011 19

manny35000 a écrit:J'essaye une derniere fois de te raisonner mais apres je lache l'affaire :
Tu as dit que le coran avait fait une prediction sur des faits s'étant produit entre l'an soyons large 615 et 630 es-tu d'accord ?
Je t'ai donc donné des liens montrant que le coran n'a commencé à etre rédigé qu'en 669 minimum pas avant.
Comment veux-tu que quelque chose d'écrit en 669 fasse des prédiction pour des faits s'étant produits des années antérieures ???
C'est pour ca que moi te dire si moi écrire maintenant france gagner coupe du monde en 1998 ca pas prédiction.
Est ce que ca y est toi compris ?

c'est un peu mieux ! car voilà ce que tu disais :
De plus Le coran a été rédigé au 8ème siècle c'est un fait historique alors si le coran rédigé au 8ème siècle fait des prévision pour le 7ème siècle WAOU le miracle moi je prédis que la france va gagner la coupe du monde en 1998 t'as vu le miracle.

déjà on passe l'éponge sur cette partie ! d'accord ?? à condition, sois respectueux !

maintenant tu parles de révélation et d'écriture ! cherche maintenant stp les dates des premières révélations !
car tu comprends bien que si on cherches a savoir s'il s'agit de miracle ou pas , on doit voir la date de révélation par rapport à l’événement ! ok

si t"es pas d’accord arrête moi de suite , je reprend si non, donne moi la date de révélation du saint coran : la première fois , c'est quand ?
croyant

Nouveau messagede croyant » 21 Juil 2011 20

alchikh
si à présent le problème de la samarie est clair
on passe aux villes samari pour te donner une explication raisonnable de leurs citation!
car ce sont des villes qui sont cités dans la bible avant que cette dernière ne soit construite !
tu en penses quoi ?
croyant

Nouveau messagede croyant » 21 Juil 2011 21

suite à ce silence de mes deux amis ! alchikh et manny
je conclue que les dossiers

le samaritain du saint coran a été justifié par mes propos
le saint coran contient bien ce miracle des romains vainqueurs des perses
le saint coran contient le miracle des montagnes sont comme des piquets
la lune suit le soleil est une expression coranique véridique
la bible contient des contradictions comme les deux dates contradictoires pour la création de l'homme

et que le problème de la bible qui cite les villes samari et le jour exacte de la création de l'homme dans la bible attendent toujours une âme chrétienne charitable et bénévole pour venir répondre !

demain je reprend alors le sujet des romains contre les perses vu par Flavescens
pour voir est ce vraiment un miracle du saint coran comme le dit les savants de l'islam
ou l'inverse comme dit Flavescens

la science contre l'ignorance
croyant

Nouveau messagede manny35000 » 22 Juil 2011 10

"maintenant tu parles de révélation et d'écriture ! cherche maintenant stp les dates des premières révélations !
car tu comprends bien que si on cherches a savoir s'il s'agit de miracle ou pas , on doit voir la date de révélation par rapport à l’événement ! ok"

Bon je vais encore essayer de t'expliquer qqch.
Mohammed n'a pas existé ca aussi c'est un fait historique, il y avait bien des mohammed qui était des "commandant" de l'armée Arabo-Perse mais pas de momo à la Mecque.

La Mecque qui était sensé etre un carrefour du commerce n'est présente sur aucune carte de l'époque et ne fait pas partie des routes commerciales. Cette ville est en plein Désert, avant de trouver du pétrole en arabie sodomite tout le monde se foutait de cette zone qui n'etait qu'un desert rempli de debiles.

Ma théorie personnelle c'est que La Mecque a été créée pour fournir un endroit de pause pour la route de l'esclavage, les arabes allaient chercher des noirs en somalie et La Mecque est juste à coté de la Somalie.

Est ce que tu arrives à distinguer l'histoire et la mythologie islamique ?
Momo et ses potes ne sont que des personnages imaginaires comme dans la mythologie Grec.
manny35000

Nouveau messagede croyant » 22 Juil 2011 11

manny la science !

tu vois ce matin ca va mieux, tu es "raisonnable "; le forum cela sert au moins à quelque chose !

Mohammed n'a pas existé ca aussi c'est un fait historique, il y avait bien des mohammed qui était des "commandant" de l'armée Arabo-Perse mais pas de momo à la Mecque.

oui je vois maintenant ce que tu veux dire; il fallait me le dire plutôt !

La Mecque qui était sensé etre un carrefour du commerce n'est présente sur aucune carte de l'époque et ne fait pas partie des routes commerciales. Cette ville est en plein Désert, avant de trouver du pétrole en arabie sodomite tout le monde se foutait de cette zone qui n'etait qu'un desert rempli de debiles.

c'est bien !

Ma théorie personnelle c'est que La Mecque a été créée pour fournir un endroit de pause pour la route de l'esclavage, les arabes allaient chercher des noirs en somalie et La Mecque est juste à coté de la Somalie.

tu veux dire la samaie ou la somalie ! c'est une excellente théorie : elle est vraiment de toi ?

Momo et ses potes ne sont que des personnages imaginaires comme dans la mythologie Grec.

il fallait le dire depuis longtemps; alors pourquoi tu cherches coran hadith et tout le reste
ceci est suffisent !
non franchement : là je suis époustrouflé ! dis moi c'est vraiment ta théorie perso; ou tu l'a copié sur le net ?
croyant

Nouveau messagede croyant » 22 Juil 2011 11

manny35000 a écrit:"
croyant :
"maintenant tu parles de révélation et d'écriture ! cherche maintenant stp les dates des premières révélations !
car tu comprends bien que si on cherches a savoir s'il s'agit de miracle ou pas , on doit voir la date de révélation par rapport à l’événement ! ok"

je suis pas d'accord à 100 pour cent ! si tu pouvais dévelloper un peu plus ceci ! merci
croyant

Nouveau messagede AlBan » 22 Juil 2011 17

croyant a écrit:écoute je ne joues pas moi !

alors on va y arriver;
le coran dit samaritain et toi tu n'es pas d'accord ; pourquoi ?
parce que un samaritain vient de la samarie;
or la ville de ce nom ne sera construite que plus tard
et donc ambiguïté !

c'est ce que tu dis ?
moi je lis ton post et c'est ceci que tu dit

or tu viens de dire ceci :

qu'est ce qui marche pas ??
tout marche très bien ! tu viens de te rendre compte de ton erreur !
si t'as compris on passe à autre chose !

Alors Croyant, toujours pas de preuve qu'il existait des samaritains ou des personnes appelées "le samaritain" au temps de Moïse ? C'est pas la peine de trafiquer les textes bibliques qui n'ont rien à voir avec ça, surtout que tu les considères faux ! x19 J'ai démontré que ton explication ridicule est fausse, maintenant passe à autre chose.
AlBan

Nouveau messagede croyant » 22 Juil 2011 18

TU ES UN GRAND TRICHEUR ! si tu es capable ne te sauve pas comme hier !

quand tu as vu que non seulement tu n'as pas compris la réponse mais ta question que tu as collé non plus !!

et une fois je t'explique même ta question t'as bégué et tu t'es sauvé comme un lâche; à partir d’aujourd’hui, je n'ai plus de respect pour toi

et je reprend avec toi et si t'es un homme on discute jusqu'à la fin !! ne te sauve pas ! même avec un clavier je vous coince toi et le mome !!
t'as vu ce qu'il dit ce matin !!
un vrai fou !! toi aussi tu vas devenir pire que manny !!

ignorant va !!

voici la réponse !

La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,

il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

ici tu vois que la bible parle du mot samer, samari bien avant que la ville ne soit construite ! d'accord
ce qui veut dire que lorsque Moise parle d'un samaritain ce n'est pas en relation avec la ville car ce prénom existe bel et bien avant que la ville ne soit construite !! tu comprend

c'est très simple
le samaritain est cité aavant la ville et la montagne du même nom !!

c'est vous qui avez un problème !!
vous qui prétendaient que le samaritain et la samari tirent leurs noms de cette ville,
comment vous allez faire pour expliquer l’existence des villes samari puisque la fameuse ville n'existe pas encore !
en claire vous dites que tout nom samaritain et samari découle de la ville ! alors nous on trouve la solution dans la bible mais vous vous êtes coincé du coup !!

et au lieu de répondre tu ment et tu te sauve

alors explique au lieu de venir une fois par 24h pour mentir !!

répond !

la science contre la lâcheté !
croyant

question nulle posée par Alcikh et le collectif des nuls :

pourquoi dans le coran moise rencontre un samaritain; alors que la ville samarie n'est pas encore construite

voici ma réponse sur le psot

La réponse :
vous dites que vous trouvez dans la bible que la ville était construite environ 500 ans après Moise et cette histoire citée dans le coran entre un samaritain et moise.
Donc le nom de samaritain ne devait pas exister au temps de Moise
en effet, d’après la bible, à cette époque apparemment la ville n'existait pas,
mais le nom de la personne existait, ainsi qu’une montagne du même nom, le lieu où la ville fut construite et ceci toujours d’après la bible :

la montagne a bien le nom de samarie, et le propriétaire de cette montagne s’appelle schémer ou encore samer car les juifs prononce le "s" "ch"
et qui veut dire en hébreux gardien et samari : le poste du gardien
et donc il est tout à fait normal de trouver des personnes ayant comme nom Samer (samiri dans le coran) puisque cela existait bien avant la construction de la ville
Ce nom était porté par des personnes ou la montagne

on peut rajouter que s’il y a contradiction à ce sujet, c’est dans la bible que nous allons la trouver
En effet, Samarie est cité 3 livres plus haut

1 Rois 13:32
Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l’Éternel, contre l'autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.

alors d’où viennent ces villes samari dans la bible !!

la science dévoile la tricherie et l'ignorance !!
croyant

note importante à tout le monde :

ce type appelé manny a des idées blizzards et des théories personnels extravagantes!! qu'aucun homme doué d'intelligence et bon sens ne peut dire ! car il pense que l'islam est une mythologie (lisez et rigoler c'est gratuit ) et pourtant il discute tout le temps du saint coran, sa date d'écritures (voir plus haut); et de la révélation, du prophète mohammed; et des hadiths et leur authenticité; du statut de la femme dans l'islam merci de revoir ces psot nuls ...etc etc etc etc ...
pour venir aujourd'hui détruire tout ceci et dire que l'islam est mythologie !!
que l'islam n'a jamais existé que dans les esprits ! et il le discute !! bravo champion !!
en vue de cette grande déviation cérébro-spinale !
nous considérons ce type hors jeu et qu'il doit aller se faire soigner !

et donc toute discussion avec ce manny deviendrai une perte de temps ! !
je vous ai prévenu !

manny35000 a écrit:"

croyant

Nouveau messagede AlBan » 22 Juil 2011 19

Pourquoi tu t'obstines Croyant dans ta même explication ridicule que j'ai réfuté en beauté ? Chémer ne VEUX PAS DIRE AS-SAMIRI, et en plus ce n'est pas de l'époque de Moïse. Tu comprends vraiment rien. Je ne te réponds plus sur ce sujet tant que tu n'auras pas apporter de source datant de l'époque de Moïse.
AlBan

Nouveau messagede croyant » 22 Juil 2011 19

AS-SAMIRI
السامري

c'est relatif à quoi alors ; à casablanca
assamiri mot en arabe relatif au mot samora'e; qui est la traduction de samarie !! non ?
croyant

Nouveau messagede manny35000 » 22 Juil 2011 19

croyant a écrit:note importante à tout le monde :

ce type appelé manny a des idées blizzards et des théories personnels extravagantes!! qu'aucun homme doué d'intelligence et bon sens ne peut dire ! car il pense que l'islam est une mythologie (lisez et rigoler c'est gratuit ) et pourtant il discute tout le temps du saint coran, sa date d'écritures (voir plus haut); et de la révélation, du prophète mohammed; et des hadiths et leur authenticité; du statut de la femme dans l'islam merci de revoir ces psot nuls ...etc etc etc etc ...
pour venir aujourd'hui détruire tout ceci et dire que l'islam est mythologie !!
que l'islam n'a jamais existé que dans les esprits ! et il le discute !! bravo champion !!
en vue de cette grande déviation cérébro-spinale !
nous considérons ce type hors jeu et qu'il doit aller se faire soigner !

et donc toute discussion avec ce manny deviendrai une perte de temps ! !
je vous ai prévenu !

manny35000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam