Les coranneries scientifiques

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede AlBan » 12 Juil 2011 19

Albadji a écrit:Euh...Mr. Abd Al Kharouf, je croix que nous nous sommes parlé dans un autre forum et t'as osé me mentir sans même après t'excuser, et comme je suis tenace, j'attends toujours tes excuses.
En attendant, et comme je souffre la pitié pour toi et tes semblables, je me dois de vous apprendre les choses que vous ignorez.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Apprends d'abord que les tafsirs, tant qu'ils ne reposent pas sur un verset coranique ou hadith authentique ne resteront que des suppositions de mortels qui n'en savent rien de concret et qui peuvent se tromper, tant ils n’étaient pas présents.

Et pourquoi on devrait te croire toi plutôt que les mufassirun ????

Je te fais juste remarquer que ne pas avoir d'abris et de rester sous le soleil fait immanquablement bruler la peau, même en france, mais pas au sens qu'entendait manny2011 et que je récusais, en insinuant lui que c'est car le soleil était trop proche.

Si ton interprétation était vrai, ils ne sortiraient pas du tout de la journée. Alors que là ils sortent quand le soleil a fini de se lever, ce qui démontre bien que ça a un rapport avec la proximité du soleil.

justement, la logique, la raison et la science des hadiths dit que tout rapporté est faux jusqu'à preuve de son authenticité, et c'est pour ça que les hadiths authentiques sont beaucoup moins nombreux que les autres. Tu prouves encore une fois que tu n'y connais rien!

Et toi tu prouves que tu es un grand mythomane.

Suis bien pour ne pas te perdre, je vais t'apprendre des choses.
Dhahabi comme Al Hakim est connu pour ne pas être très pointueux dans ses analyses des hadiths, et tous ceux qui connaissent le domaine te le diront.

Dhahabi fait parti des grands muhaddiths comme Al-Hakim, c'était leur grande spécialité x19 . Alors tu vas nous dire où tu as vu ça, on va voir si tu mens ou non.

Mais encore plus, ce hadith avec cet ajout de "source boueuse" n'est rapporté que par une lignée de narrateur (un isnad, et pas une), par Sofiane Ibn hussain, et cette personne en ont parlé des muhadith négativement quand à sa crédibilité, et parmi eux: Osman Ibn Abi Chayba, Abu Daoud, Ibn Saad, Yacub Ibn Chayba, Al Ajly, Nassa'i...et tous disent qu'il se trompe souvent dans ses narration et qu'il n'est pas fiable.
Cela est plus vérifiable quand on voit d'autres hadiths comme ceux dans bukhari et muslim qui racontent la même chose mais qui n'ont pas cet ajout de "source boueuse" et que cette personne "Sofiane Ibn Hussain" ne les a pas rapporté.
Il est donc le seul à rapporter ce détail alors qu'il n'est pas très fiable et qu'il contredit ceux qui sont encore plus fiables que lui, qui eux ne l'ont pas rapporté.
Cette règle logique est déterminante pour juger que ce hadith avec cet ajout de "source boueuse" n'est pas authentique mais une interpolation.

Blablabla Hadith rapporté par Ahmad approuvé non seulement par lui-même mais aussi par ces contemporains car il faisait vérifier chaque tradition qu'il avait recensé. Donc nous avons Ahmad et plusieurs de ses contemporains qui l'ont authentifié et en plus Dhahabi, contre AUCUN savant qui l'a affaibli. Alors que ce hadith existe depuis plus de 10 siècles et a été lu par des milliers d'oulema. x20 x21
Sinon on aimerait savoir d'où tu sors encore ce baratin ? Car tu dis beaucoup de choses sans apporter la moindre preuve. Sufyan bin Husayn apparait dans Bukhari (n°172) et ibn Kathir:

http://ahadith.co.uk/searchresults.php?q=eclipse

http://abdurrahman.org/qurantafseer/ibn ... 36044.html

A moins que ce soit un autre Sufyan, il n'a pas l'air d'être rejeté.

Dans les tafsirs que ce n'est pas Dhul Qarnayn, mais de al-Khidr? Tu ne le trouvera nulle-part, même pas dans les tafsirs les plus farfelus.

Eh oui le passage avec Moïse c'est de Al-Khidr dont il est question et tous les tafsirs le disent: Qurtubi, Tabari, Ibn Kathir, Al-Jalalayn etc... En plus des hadiths authentiques du prophète en parle.
Là c'est bien la preuve que tu affirmes des choses sans avoir vérifier quoi que ce soit mon gars.

J'ai déja parlé de ce hadith, et ce n'est qu'une image philosophique. Même ta mémoire de poisson rouge peut s'en rappeler.

Et Allah lui commandera de se lever de l'autre côté et le soleil se lèvera à l'ouest, ça n'a rien d'une image. x14

Mais bien sur qu'il y à des gens comme toi qui ne comprennent pas la rhétorique arabe, ils ne sont pas tous du même niveau. L'homme ne disais pas que c'est une contradiction, mais il lui a demandé le sens et l’explication de versets qui sont pourtant clair comme le fait que dieu parle de lui au passé, ce qui montre son ignorance de la rhétorique arabe, et donc de ce verset, à quoi Ibn Abbas a fait brillamment (et ils est bien connu pour ça) en disant ce que nous disons que ces deux jours sont inclus dans les 4. Pas la peine que tu fantasmes plus que ça, nous lisons tous la même chose

En fait tu vois là je me suis trompé, et par mon erreur ça prouve encore que tu inventes à tout va. L'homme est allé voir Ibn Abbas à cause de la contradiction du coran sur l'ordre de la création et non pas sur le nombre de jours comme je le croyais:

http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=97

"`I find some things in the Qur'an which confuse me:"
"So He mentioned the creation of the heavens before the earth, then He said:"
" Here He mentioned the creation of the earth before the creation of the heavens."

C'est pas possible de voir à quel point tu mens pour essayer de t'en sortir ! x19 x19 x19 x19 x19 x20 x21
AlBan

Nouveau messagede croyant » 12 Juil 2011 20

Morpheus a écrit:le problemes avec les barbu(e)s c est qu ils sont endoctriner jusqu au bout de la barbe et ce depuis l age de 4 ans !

leur mere les frappe s ils ne rentrent pas avec le pied droit dans les toilettes, s ils recitent mal un verset coranique...... s ils ne mangent pas avec la main droite....

l enseignement coranique est une veritable torture psychologique pour un enfant , et cela laisse des traces dans le cerveau !

les musulmans moins chanceux, sont envoyes dans des "camps de vacances" au pakistan pour apprendre a décapiter des etres humains... ou a se faire exploser ... au choix, sa depend de la formation LOL

tu dis cela avec un épée ou un sabre à la main !!!
croyant

alchik
Les exégètes disent qu'ils n'ont pas d'abris donc ils sont obligés de se réfugier dans des tunnels souterrains au levé du soleil et quand le soleil est dans le ciel, ils peuvent en sortir:
...............L'interprétation de Manny est exact, c'est toi qui n'a rien compris. Tu remarqueras que ce peuple sont des noirs puisque la science islamique considère que leur couleur de peau est noire parce que le soleil les a brulés.

said ibn joubayer : ils avaient rien pour se protèger du soleil ; pas de maison, ni d'arbres, ils etaient de petite taille et rouge de peau !ils vivaient de poisson,

selon ibn katir

j"ai pas suivie toute la discussion mais je reprend les paroles de alchik et je corrige
croyant

Ecclésiaste 1:5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
il se hâte ! dans darby bible !

essayez de répondre sue cela ! le temps de vous préparer la réponse sur la parole du prophète concernant le soleil !
croyant

Nouveau messagede croyant » 12 Juil 2011 21

[la réponse des muzz au verset 86, c’est que de la position de l’homme, on a l’impression qu’au loin le soleil se couche dans une source boueuse. Mais cette interprétation est démentie par le verset 90 qui dit qu’un peuple est brûlé par le soleil qui se lève à côté d’eux.

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

en quoi ceci dément cela !! explique !

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
croyant

Nouveau messagede croyant » 12 Juil 2011 21

وَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ مَنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ فَأَنَّى يُؤْفَكُونَ

Sourate 29
61. Si tu leur(11) demandes: «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?», ils diront très certainement: «Allah». Comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

le mot en arabe est sakhara ! quand vous faites des collés allez vérifier l'originale voila le sens de ce mot

تَسْخِير ( ج:سخر،م:( عــام )) : مَصْدَر سَخَّرَ
ترجمة إنجليزية:
- exploitation
- exploiting or being exploited
- subjugation, overcoming or utilization
- subjection, exploitation, enslavement or taming

dieu a rendu exploitable profitable à l'homme le soleil et la lune

ce que tu recopie n'a rien a voir avec la vérité
croyant

Nouveau messagede croyant » 12 Juil 2011 22

c'est toi MOROHUS

qui a éliminé mon nouveau post : dieu dans la bible !!!

si vous voulez plus que nous participions a votre forum dites le clairement !

ce n'est pas normale que mon travail soit ainsi perdu

vous vous donnez le droit de dire tout ce que vous voulez et nous n'avons pas le droit de répliquer ??????????????????????? x26
croyant

Nouveau messagede keter » 13 Juil 2011 00

keter

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juil 2011 06

Albadji a écrit:
Oui, juste que la terre est sphérique, vu que la lune qui lui tourne autour tourne dans une sphère.

La lune et le soleil lui tourne autour, le verset parle des deux. Or le soleil ne tourne autour d'aucun astre dans aucune sphère ou orbite.

De plus une sphère est différent d'une orbite. Orbite parle bien de tourner autour selon une trajectoire précise, sphère pas obligatoirement.
Narcisse

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 08

Narcisse

je prend la main avec mon frere sur ce sujet ( je suis frais et dispo ):
vas y à toi dis moi quel verset te pose problème à toi le la plume !
croyant

Manny35000
Sourate91 ACH-CHAMS (LE SOLEIL)
1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!

Ici on comprend bien que Mohammed pensait que la lune et le soleil tournait autour de la terre et qu’ils se suivaient, pour suivre quelque chose, cette chose doit etre en mouvement

0/20

Suivre s’applique au temps et à l’espace et même à la pensée! matériel et non matériel
tu connais même pas l'abc de la langue français et mr veut discuter religion!! machaAllah ! bravo !

février et le mois qui suit janvier
Et toi tu suis tes envies tordues !
et La lune suit le soleil ! Pourquoi tu comprends pas ceci ? dans le temps ! tu piges ???

Quand le soleil se couche la lune vient après ! elle suit le soleil, en apparaissant juste après !
Ce n’est pas Mohammed qui pense!!! ceci est la parole de dieu : véridique ! apparemment c’est toi qui met des collés tu cherches même pas le sens !

en prime puisque tu es gentil et que tu insulte pas : difinition de suivre de larousse :

Être placé, venir après, derrière quelqu'un, quelque chose dans l'espace, le temps ou un ensemble ordonné !

voila mais revises tes cours jeune homme !
croyant

2. Et par la lune quand elle le suit!
Or Le soleil ne bouge pas c’est la terre qui tourne.
Enfin le soleil tourne autour du centre de notre galaxie et la lune comme le reste du systeme solaire le suit mais je ne pense vraiment pas que c’est ce dont parle Mohammed.
Mohammed ne savait pas que la terre était ronde et tournait et il pensait que le soleil et la lune passait au-dessus de la terre.

Je pense que tu dois te repentir et aller faire tes ablutions et invoquer dieu et pleurer pour te faire pardonner ces blasphèmes et lui demander pardon!!
voir à coté la définition de suivre ! erreur basique ! ne perd pas ton temps et le notre merci !
croyant

Sourate 2
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

tu voudrais qu'elle vienne d'où ??
croyant

Sahîh de Muslim : hadith 228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}

t'es niveau primaire : t'es pas encore mature pour discuter de ceci !
croyant

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 09

[le coran se contredit sur le nombre de jour, dans la sourate 41 c’est 8 jours au total. Pour pallier à ça, les musulmans disent qu’il y a deux jours qui se sont « superposés » entre la création de la terre et la création de ses ressources, ce qui fait alors 6 jours. C’est une explication tirée par les cheveux.]

comme tu dis ! ton explication tirée par les oreilles !!
il créa le ciel en 2 jours
il créa la terre en 2 jours
il créa la terre avec ce qu'elle contient en 4 jours (y compris les 2 avant, 2 déjà cité + 2 pour mettre ce qu'il y a dessus = 4 )
total 6 jours !

maintenant dis moi ! pourquoi tu compares à ta bible :
lis ce qui suit ! on rigoler un peu mon petit !
croyant

Genèse 1
23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 2
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

celui qui a écrit ceci ne buvait pas que de l'eau !
et puis au passage dieu se repose ! normal; à force de travailler il se rappelle même pas de se qu'il a fait et ce qui lui reste à faire !!! pauvre bible ! comme as-tu été massacrée par la main de l'homme !!

alors toi qui s'attaque au saint coran ! voilà un aperçu de tes "accusations" insensées et voici ta bible falsifiée !

repent toi dieu est clément et miséricordieux mon ami !
croyant

ALCHIKH

Le collectif a été incapable de répondre à ça, c'est pour ça qu'ils t'ont viré.

quel collectif ?

oui organisé un collectif d’autodéfense ! alchik je ne sais pas de quoi tu parles ! pour le moment ce sont mes sujet qui sont placé en arrière !
peut tu me confirmer que ceci est un signe évident de faiblesse !!

Messagede keter » Mer 13 Juil 2011 00:47
Il est là ton sujet, fusionné avec un autre:

islam-christianisme/attaques-islamiques-contre-bible-t1809-75.html#p30310

C'est comme ceci que vous montrez que vous êtes fort ! celui qui vous a embauché doit à mon avis aller chercher une autres équipe !

vous êtes pas au niveau ni le 1/10 du niveau !

juste l'insulte et la provocation ! mais pour réfuter les objection walou!
croyant

dieu a crée l'homme le 5 eme jour ou le 7 jours et dieu se repose et se repent ; affligé dans son coeur!!
croyant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam