Les coranneries scientifiques

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 13 Juil 2011 09

croyant a écrit:Manny35000
Sourate91 ACH-CHAMS (LE SOLEIL)
1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!

Ici on comprend bien que Mohammed pensait que la lune et le soleil tournait autour de la terre et qu’ils se suivaient, pour suivre quelque chose, cette chose doit etre en mouvement

0/20

Suivre s’applique au temps et à l’espace et même à la pensée! matériel et non matériel
tu connais même pas l'abc de la langue français et mr veut discuter religion!! machaAllah ! bravo !

février et le mois qui suit janvier
Et toi tu suis tes envies tordues !
et La lune suit le soleil ! Pourquoi tu comprends pas ceci ? dans le temps ! tu piges ???

Quand le soleil se couche la lune vient après ! elle suit le soleil, en apparaissant juste après !
Ce n’est pas Mohammed qui pense!!! ceci est la parole de dieu : véridique ! apparemment c’est toi qui met des collés tu cherches même pas le sens !

en prime puisque tu es gentil et que tu insulte pas : difinition de suivre de larousse :

Être placé, venir après, derrière quelqu'un, quelque chose dans l'espace, le temps ou un ensemble ordonné !

voila mais revises tes cours jeune homme !

Je sais que tu es musulman et que donc tu as du mal à comprendre les choses étant donné qu'il faut vraiment etre tordu pour accepter ta secte.
Bon alors je vais tenter de t'expliquer une chose toute simple.
Le soleil est un astre, la lune est un satelite de la terre ce sont des choses physique que tu peux toucher.
Le jour et la nuit sont des périodes comme les mois ils sont immatériels tu ne peux pas les toucher.
Le soleil n'est pas le jour et la lune n'est pas la nuit.
pour que deux choses physiques se suivent il faut qu'elle soit en mouvement jusqu'a preuve du contraire.
Tu le dis toi meme :
"et La lune suit le soleil ! Pourquoi tu comprends pas ceci ? dans le temps ! tu piges ???
Quand le soleil se couche la lune vient après ! elle suit le soleil, en apparaissant juste après !"
sauf que tu parles de temps alors qu'il est evident que le suivant arrive apres le premier, regarde une étape du tour de france et tu vas comprendre.
La lune et le soleil ne se suivent pas, c'est faux, sauf si tu penses que la terre est plate et qu'elle est immobile, tu peux retourner le probleme dans tous les sens c'est comme ca.
De plus j'ai choisi ce passage pr montrer que le coran donne une vision géocentrique càd que la terre est au centre de l'univers et qu'elle ne bouge pas et que tout tourne autour d'elle (soleil, lune, étoiles).
Le Coran nous dit que le soleil à un mouvement ce qui est faux.
Voilà fin de la leçon x14
manny35000

Nouveau messagede manny35000 » 13 Juil 2011 10

Pour le reste de tes post désolé mais je n'y comprends rien.
Formule quelque chose de claire et je te repondrais dans la mesure ou c'est intéressant, sinon ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponse x08
manny35000

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 11

manny

pour que deux choses physiques se suivent il faut qu'elle soit en mouvement jusqu'a preuve du contraire.

je te répond : ce que tu dis là c'est faux
définition de suivre de larousse :

Être placé, venir après, derrière quelqu'un, quelque chose dans l'espace, le temps ou un ensemble ordonné !

tu me suit ou pas ?

Pour le reste de tes post désolé mais je n'y comprends rien.
Formule quelque chose de claire et je te repondrais dans la mesure ou c'est intéressant, sinon ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponse

et donc tu me suit ou pas ??

tu vois là on parle du verbe suivre alors que tu es assis chez toi !!
tu comprends
pour le reste c'est normal que tu comprenne rien : hors niveau ! révise ta leçon sur le verbe suivre après je t'apprend beaucoup de chose si t'es gentil ! et que tu insultes plus ! ok ?

Je sais que tu es musulman et que donc tu as du mal à comprendre les choses étant donné qu'il faut vraiment etre tordu pour accepter ta secte.

carton jaune !

discutes et apprends!

l'insulte va te rendre bête et méchant ! comme la voisine ! après les musulmans vont se moquer de toi !
croyant

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 12

tu arrive à suivre le sens de suivre ou pas ?
t'es obligé de courir physiquement derrière moi pour me suivre d'acc
la journée suivant celle d’aujourd’hui on discutera comme il le faut
les journées courent les unes derrières les autres ? physiquement ou dans le temps
la lune suit le soleil ! physiquement ou dans le temps

qu'est ce qu'on dit ??

merci mr le musulman !!

mais de rien mon fils !

si tu restes gentil je t'aide à comprendre ! si tu insulte c'est toi qui perd !
dis moi sur les autres objections ou tu coinces je t'expliques !
comme ca quand tu discuteras avec les musulmans tu seras quoi dire ! ils vont pas rigoler de toi

vas y ! dis moi ! tu ne comprend pas quoi ?
croyant

Nouveau messagede manny35000 » 13 Juil 2011 12

Tu es vraiment atteint stp arrete d'etre aussi x20 x21
Ta pensée ou ta réflexion est elle physique est ce que tu peux la toucher ?

Quand le verbe suivre s'applique à qqch d'immatériel, il a un sens différent je te donne un exemple :

Une idée me passe à travers la tete.
Une balle me passe à travers la tete.

j' ai utilisé le meme verbe et la meme phrase avec une chose immatérielle une idée et une chose matérielle une balle.
Le verbe est identique mais son sens est différent est ce que tu me SUIS DANS MA REFLEXION.
est-ce que LA LUNE SUIT LE SOLEIL ?

C'est la dernière fois que je perd mon temps la dessus si tu ne comprends pas une chose aussi simple tu resteras musulman toute ta vie.
manny35000

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 12

salam albadji

j'expliquais à notre ami manny le sens du mot suivre
il dit que pour des choses physique ceci implque le mouvement !!

nous sommes dans le train amsterdam-bordeaux !
tu dit : paris suit Bruxelles dans l’ordre d'arrivée !

est ce que les villes ont bougées ?

le tour de france passe par Aurillac, la ville qui suit est limoges celle qui va suivre est la souterraine ainsi les villes se suivent dans l'ordre de passages du tour mais ne boubent pas !

ca te va comme ca ?
croyant

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juil 2011 12

Albadji a écrit:
Narcisse a écrit:La lune et le soleil lui tourne autour, le verset parle des deux. Or le soleil ne tourne autour d'aucun astre dans aucune sphère ou orbite.

hummm! Toi, il faut que tu relise le verset ! Tiens, pas la peine de te lever, le voilà:
"C'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun de ces astres court dans une sphère à part."

Alors, où il est mention de la terre? où même que le soleil tourne autour d'un astre?
Mais, précision, oui le soleil tourne, et dans une sphère.

De plus une sphère est différent d'une orbite. Orbite parle bien de tourner autour selon une trajectoire précise, sphère pas obligatoirement.

Oui, et alors? Sphère est un terme plus général qui inclut orbite.

Pas si vite Albadji, tu as précisé que la terre était sphérique parce que la lune lui tournait autour.

Ce à quoi j'ai rajouté qu'à la lune était associé le soleil dans le verset pour s'adonner à l'action de "tourner autour de".

Mais pour toi si les "lune et soleil" sont mis côte à côté pour tourner dans une sphère "à part" il faut comprendre que le lune tourne autour de la terre et le soleil tourne autour d'autre chose au niveau de la galaxie, ça pour être "à part" on peut dire que les sphères sont "à part". Mais bien sûr ni l'un ni l'autre ne sont précisés (tu m'étonnes).

C'est facile de ne pas trouver d'erreur dans le coran, même quand il y en a une on fait un tour de passe passe et c'est reparti.
Dernière édition par Narcisse le 13 Juil 2011 12, édité 1 fois.
Narcisse

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 13

manny
Saint-Nicéphore qui possède 10 550 de populations se situe au quatrième rang après Bécancour qui a 11 150 de populations, ils se suivent de très près .

elles courent les unes après les autres !!

donne moi manny deux villes qui se suivent dans le tour de france et dont le nom commencent par C; O; N;
t'as trouvé ?
croyant

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juil 2011 13

Salut Coyant,

J'ai l'impression que tu penses que le soleil suit la lune dans notre ciel ? me trompe-je ? (j'ai peut-être mal compris).

Sinon tu m'as demandé si un verset me posait problème. Oui celui là :

Sourate 78, 6-7 :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"

Le montagnes fixent la couche terrestre ?
Narcisse

bonjour narcisse

j'essayes d'expliquer à manny que les objet peuvent se suivre sans autant bouger et se suivre physiquement
comme pour le tour de france les villes se suivent et ne se ressemble pas
pour ton verste je suis entrain de rédiger ta rép de suite
croyant

narcisse

dans les traductions en français du saint coran, il y a beaucoup d'erreurs; javais moi même proposé une liste au complexe du roi fahd an arabie saoudite à médine un ensemble de phrases mal traduites et qui concernent surtout la croyance! et qui ont été pris en compte; notre français ici sur le forum est approximatif pour faire vite, car ici l'essentiel est l'idée et non l'orthographe ou la grammaire

le mot ici en arabe est mahd; cité dans deux verset dans le coran un pour la terre et l'autre pour l'enfer

Sourate 78, 6-7 :
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7. et (placé) les montagnes comme des piquets?

7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

mahd : signifie étaler et rendre facile d'accé et d'utilisation ; d'ou la difficulté de trouver un synonyme !

on diras ceci d'une route : aplanir , égaliser ajuster équilibrer !
c'est un peu le mélange de ces mots
donc facile d'accé et d'utilisation
voila pour le mot mahd
le montagne des piquets; j'avais étudié la géologie en 1ere année de la fac; et on a vu que les montagne ont une partie apparente et une autre sous le sol ; comme iceberg dans l'eau
vérifie si tu veut

ce qui represente un miracle de même pour le soleil qui est en mouvement ; manny en 2011 ne le sait pas
le coran l'affireme; le soleil bouge

donc ceci ressemble à un piquet dont une partie est apparente et une autre dans la terre
j’espère avoir répondu si tu as d'autres questions avec plaisir
respectueusement
Dernière édition par croyant le 13 Juil 2011 18, édité 1 fois.
croyant

alors manny tu médites ??

il comprend pas comment les objets peuvent-ils se suivent sans bouger ?
il veut critiquer l'islam !! mon ami ; tu as du pain sur la planche ! plus plus rusé et instruit que toi énoremement plus se sont cassé les dents
alors que toi avec tes collés et deux insultes tu penses pouvoir refaire le monde !!
repent toi à Allah !

tu sais même pas poser la question, et tu fais perdre le temps

Dans le tour, les villes de france se suivent et ne se ressemblent point !
dans ce forum, les méchants se suivent mais se ressemblent ! (pour pas dire une méchanceté)

tu en penses quoi manny !! tu m'as pas donné ton niveau scolaire ?

Le Soleil est une étoile magnétiquement active. Toute la matière solaire se trouvant sous forme de gaz et de plasma en raison des températures extrêmement élevées, le Soleil pivote plus rapidement à l’équateur (25 jours environ pour un tour) qu’aux pôles (35 jours pour un tour). Cette rotation différentielle des latitudes solaires donne au champ magnétique solaire une forme de spirale en perpétuelle rotation, les lignes de champ se trouvant emmêlées les unes aux autres au cours du temps.

et le soleil il bouge ou pas ??
croyant

Nouveau messagede yacoub » 13 Juil 2011 13

Le soleil bouge ainsi que toutes les planètes et il n y a pas qu'un seul soleil puisqu'il ya beaucoup de galaxies
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juil 2011 13

Albadji a écrit: j'ai dis que ça impliquerait pour vous que la terre soit sphérique, et que donc vous devraient d'abord admettre ça avant d'aller plus loin.

Pas forcément, si on se met au niveau du langage du coran on n'est pas forcés d'avoir un esprit scientifique, c'est toi qui là dit. Aussi quoi que dise le coran cela colle aussi à un esprit qui voit la terre plate comme une pizza.

Si les deux tournaient autour de la terre, ils auraient la même sphère.

Si on te suit les planêtes qui tournent toutes autour de notre soleil, lune et satellites naturels ou pas compris, ont la même sphère ?
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juil 2011 14

croyant a écrit:narcisse

dans les traductions en français du saint coran, il y a beaucoup d'erreurs; javais moi même proposé une liste au complexe du roi fahd an arabie saoudite à médine un ensemble de phrases mal traduites et qui concernent surtout la croyance! et qui ont été pris en compte; notre français ici sur le forum est approximatif pour faire vite, car ici l'essentiel est l'idée et non l'orthographe ou la grammaire

le mot ici en arabe est mahd; cité dans deux verset dans le coran un pour la terre et l'autre pour l'enfer

Sourate 78, 6-7 :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"
ici

7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

mahd : signifie étaler et rendre facile d'accé et d'utilisation ; d'ou la difficulté de trouver un synonyme !

on diras ceci d'une route : aplanir , égaliser ajuster équilibrer !
c'est un peu le mélange de ces mots
donc facile d'accé et d'utilisation
voila pour le mot mahd
le montagne des piquets; j'avais étudié la géologie en 1ere année de la fac; et on a vu que les montagne ont une partie apparente et une autre sous le sol ; comme iceberg dans l'eau
vérifie si tu veut

ce qui represente un miracle de même pour le soleil qui est en mouvement ; manny en 2011 ne le sait pas
le coran l'affireme; le soleil bouge

donc ceci ressemble à un piquet dont une partie est apparente et une autre dans la terre
j’espère avoir répondu si tu as d'autres questions avec plaisir
respectueusement

Tu n'a pas répondu au fait que ce sont, d'après le coran, les montagnes qui fixent la terre. Alors que l'on sait maintenant que les montagne sont crées par la tectonique des plaques qui glissent l'une sous ou sur l'autre.

Quant au soleil, il bouge au niveau de la galaxie oui pour l'astro physicien dans son laboratoire ultra moderne à télescope spacial, mais il bougeait aussi pour l'homme de cro-magnon aussi qui le suivait des yeux du matin jusqu'au soir au coin du feu.

Alors de quel mouvement parle le Coran. Vu qu'il en parle en même temps que la lune que tout le monde suit des yeux depuis la nuit des temps, il y a fort à parier qu'il s'agit du même mouvement visible à l'oeil nu genre cro-magnon plutôt que le mouvement ultra sophistiqué qui n'intéresse que les férus d'astro physique.

Faut pas exagérer non plus...
Narcisse

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 14

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

court autour d'un centre ! voilà la bonne traduction et allez chercher qui vous voulez !!
et voilà ce que dit la science !!

* Le Soleil emmène la Terre et les autres planètes dans une ronde autour de la Voie lactée à 250 km/s

* Le Soleil est animé d'un mouvement propre par rapport à l'ensemble des 800 étoiles proches
qui constituent le système de référence local où sont mesurées vitesses et position des astres 15,5 km/s----
-----------------------------------------------------------------

après ceci allez vous croire que le saint coran est la parole d'Allah ou pas ?

en arabe mostakar = traduit pas court en ayant un centre de mouvement !!!

وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ

مَرْكَز: مِحْوَر، وَسَطُ الدّائِرَة، وَسَط، مَقَرّ إلخ
center
مَرْكَز: بُؤْرَة، مَحَلّ تَرْكِيز focus
مَرْكَز: مَوْقِع، مَكَان، مَوْضِع position, station; post; location, situation; site, seat, locality, locale, locus, spot, place

mostakir : avec le i au lieu du a
ثَبْت ( ج:ثبت،م:( عــام )) : ثابِت : راسِخ , مُسْتَقِر , مَتِين
ترجمة فرنسية:
- assis
- solidement fondé
- ferme
- qui ne tremble pas
- fixe
- qui reste à la même place
- inébranlable
- qui ne peut être ébranlé
- soutenu
- qui ne se relâche pas
- stable
- ferme , fixe
- incommutable
- qui n'est pas transmissible
- consistant
- qui est fondé
- arrêté
- qui a été décidé de façon irrévocable
croyant

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juil 2011 14

Albadji a écrit:
Narcisse a écrit:Pas forcément, si on se met au niveau du langage du coran on n'est pas forcés d'avoir un esprit scientifique, c'est toi qui là dit. Aussi quoi que dise le coran cela colle aussi à un esprit qui voit la terre plate comme une pizza.

à quoi bon me casser la tête depuis des plombes pour que tu me sorte une conclusion de ce genre!
Si on te suit les planêtes qui tournent toutes autour de notre soleil, lune et satellites naturels ou pas compris, ont la même sphère ?

Ah, t'es toute confuse ! on parle de quoi, du langage coranique ou scientifique?!

Parce que tu mélanges les 2 langages Albadji, t'es un anguille, quand on te dis un truc tu réponds "oui mais il faut savoir que le coran s'adressait à des bédouin ignares, donc ils ne pouvaient pas approvondir ce qu'il ne pouvait pas vérifier ect..." et puis tu sors un autre truc mais là il faut il y voir un miracle car si on le regarde depuis nos connaissances d'aujourd'hui on ne pouvait pas le savoir alors.

Revenons au sujet : Tu appelles quoi une sphère toi ? pour moi c'est une boule vide ou creuse peu importe. Quel rapport donc entre trajectoire et boule ? C'est pour ça que le mot orbite aurait mieux allé mais il n'est pas d'époque comme le mot globe d'ailleurs en hébreux, tu l'as expliqué.

Donc quel rapport entre trajectoire (orbite) et sphère ? Et toutes les planêtes autours du soleils sont-elles dans le même sphère ? même si je ne sais pas ce que ça veut dire....
Narcisse

Nouveau messagede croyant » 13 Juil 2011 14

narcisse
Tu n'a pas répondu au fait que ce sont, d'après le coran, les montagnes qui fixent la terre.

j'ai jamais dit ceci

Alors que l'on sait maintenant que les montagne sont crées par la tectonique des plaques qui glissent l'une sous ou sur l'autre.

oui

Quant au soleil, il bouge au niveau de la galaxie oui pour l'astro physicien dans son laboratoire ultra moderne à télescope spacial, mais il bougeait aussi pour l'homme de cro-magnon aussi qui le suivait des yeux du matin jusqu'au soir au coin du feu.

Alors de quel mouvement parle le Coran. Vu qu'il en parle en même temps que la lune que tout le monde suit des yeux depuis la nuit des temps, il y a fort à parier qu'il s'agit du même mouvement visible à l'oeil nu genre cro-magnon plutôt que le mouvement ultra sophistiqué qui n'intéresse que les férus d'astro physique.

le saint coran parle du mouvement du soleil et de la lune que les deux ont un mouvement stable précis autour d'un centre !

Faut pas exagérer non plus...

au début cela parait incroyale mais c'est la vérité

je vais te montrer quelque chose d’extra-ordinaire...à suivre
croyant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam