Les coranneries scientifiques

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 19

I) -Géocentrisme dans le coran

Ô Zul-Qarnayn (l’homme à deux cornes) est un serviteur d’Allah dans la sourate 18 on lit le concernant verset 65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.(surement l’astronomie ;-). Son histoire est simple mais assez surprenante en fait il rencontre Moise et Moise lui demande : Sourate 18 v66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".
Pendant leur périple Zul-Qarnayn va ébrécher un bateau pour le couler, tuer un enfant et redresser un mur pour les raisons suivantes :
Sourate 18
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

En fait, il ne s’agit pas de Dhul Qarnayn ici, mais de al-Khidr

Ensuite le Coran dit :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.

Bon jusqu’ici ce qu’on peut déduire c’est que Zul-Qarnayn connaît l’inconnaissable et que meme Moise qui a quand meme écarté les eaux de la mer rouge, Ramené les dix commandements, parlé à Dieu etc…. A moins d’informations que lui On comprend aussi que Zul-Qarnayn voyage beaucoup et là la suite devient très intéressante car Zul-Qarnayn va nous étaler sa science l’astronomie :

Sourate 18
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".

89. Puis, il suivit (une autre) voie.

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

Je ne pense pas avoir à commenté ça c’est plutot assez claire.

[la réponse des muzz au verset 86, c’est que de la position de l’homme, on a l’impression qu’au loin le soleil se couche dans une source boueuse. Mais cette interprétation est démentie par le verset 90 qui dit qu’un peuple est brûlé par le soleil qui se lève à côté d’eux. Et il faut aussi citer cet hadith :

Une fois j’étais avec le prophète chevauchant un âne sur lequel il y avait une selle ou une pièce de velours. C’était le coucher du soleil. Il me dit : « Ô Abou Dharr, sais-tu où le soleil se couche ? » Je dis : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il dit : « il se couche dans une source d’eau boueuse, il va se prosterner devant son Seigneur sous son trône. Et quand il est temps de repartir, Dieu le lui permet et donc il se lève. Mais quand il (Dieu) voudra qu’il se lève de l’endroit où il se couche, il l’immobilisera. Le soleil dira alors : « Ô mon Seigneur, j’ai une longue distance à parcourir ». Dieu dira : « lève-toi d’où tu t’es couché ». Cela aura lieu quand aucune âme ne recevra de bien même en croyant par la suite. (Mosnad Ahmad n°20948)

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pa ... &PID=20488
Dernière édition par manny35000 le 14 Juil 2011 10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 19

Bon continuons et voyons ce qu’on peut encore apprendre sur les connaissances astronomique de Mohammed :

Sourate 29
61. Si tu leur(11) demandes: «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?», ils diront très certainement: «Allah». Comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

assujetti (n.m.)1.soumis au paiement d'un impôt.
assujettir (v.)1.soumettre à une règle.
2.soumettre, dominer.
voir aussi △
assujettir (v.)
↘ servilité, soumission

assujetti : 24 synonymes.
Synonymes amarré, arrimé, asservi, astreint, attaché, attelé, calé, commandé, condamné, conquis, contraint, contribuable, discipliné, dominé, esclave, imposable, imposé, opprimé, rivé, soumis, subjugué, tributaire, tyrannisé, vassal.




La lune est bien assujetti à la terre. Mais la terre et la lune sont assujetti au soleil. Mahommet (ou plutot ceux qui ont écrit le coran) pensait donc que le soleil était tout comme la lune soumis à la terre.

Sourate91 ACH-CHAMS (LE SOLEIL)
1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!

Ici on comprend bien que Mohammed pensait que la lune et le soleil tournait autour de la terre et qu’ils se suivaient, pour suivre quelque chose, cette chose doit etre en mouvement :
2. Et par la lune quand elle le suit!
Or Le soleil ne bouge pas c’est la terre qui tourne.
Enfin le soleil tourne autour du centre de notre galaxie et la lune comme le reste du systeme solaire le suit mais je ne pense vraiment pas que c’est ce dont parle Mohammed.
Mohammed ne savait pas que la terre était ronde et tournait et il pensait que le soleil et la lune passait au-dessus de la terre.



Sourate 2
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Sourate 36
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.


Sahîh de Muslim : hadith 228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}

Ci-dessus on lit clairement que c’est dieu qui fait lever et coucher le soleil et que lorsque le soleil est couché il fait nuit partout sur terre vu que le soleil est dans son gîte sous le trone d’Allah et qu’il attend l’ordre de se lever.
Dernière édition par manny35000 le 14 Juil 2011 10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 19

II) -La création du monde dans le Coran face à celle de la Bible


Sourate 41
9. Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,
Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.


Sourate 41
10. c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.

Genèse 1
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Sourate 41
11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(3). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

Genèse 1
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.



Sourate 57
4/ Il créa les cieux et la terre en six jours puis proclama Sa souveraineté du haut du trône.
Il sait ce qui entre dans la terre et en sort, ce qui descend du ciel et qui y monte.
Il est avec vous où que vous soyez. Il voit toutes vos actions ;

Genèse 1
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Le Coran n’a fait que résumer ce qui était écrit dans la Bible

[le coran se contredit sur le nombre de jour, dans la sourate 41 c’est 8 jours au total. Pour pallier à ça, les musulmans disent qu’il y a deux jours qui se sont « superposés » entre la création de la terre et la création de ses ressources, ce qui fait alors 6 jours. C’est une explication tirée par les cheveux.De plus Allah étant très grand il a réussi à créer la vie avant l’atmosphère :
Sourate 41
11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
La meme erreur était déjà dans un autre verset :
Sourate 2 verset 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.]

]
Dernière édition par manny35000 le 14 Juil 2011 10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 19

III) –La terre est plate

http://www.casafree.com/modules/newbb/v ... c_id=35027
Selon le coran, la terre serait plate!
Posté par Soufiane le : 07/08/2009 14:43
Saviez-vous que le Coran décris la planète terre comme étant plate ?

Voyons quels sont les mots utilises par ce livre pour decrire la planitude de la surface de la terre:

1. Soutiħat سُطِحَتْ : Si on voulait decrire un objet comme étant "plat" le terme le plus approprie serait sans doute celui-ci. Sateħ veut dire plat et souteħat veut dire aplati.


وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ

88.20. Et la terre comment elle est nivelée?

Definition du verbe Niveler : Egaliser le niveau de ; le rendre plan, horizontal; aplanir.

2. Bissatan بِسَاطاً : est un autre synonyme de “planitude.”

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً

71.19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

3. Madda: terme qui veut dire etendre jusqu’a qu’a l’applatissement.

وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَاراً

13.3 Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves.

وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ

15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes

4. Firachan: lit ou matelas, ‘aussi plat qu’un matelas’

الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ فِرَاشاً وَالسَّمَاء بِنَاء وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً

2.22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit

5. Taħa: etendre et aplatir, synonyme de ‘Basata’

وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا

91.6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue!

5. Mahdan : explique par Tafssir Al Jaylane en tant que ‘firachan’ qui veut aussi dire ‘terrain plat et bas.’ Mahdan peut etre definis aussi en tant que berceau, mais les traductions de langue etrangeres de ce verset ne s’accordent pas. La traduction francaise preferent le mot berceau, pour la version anglaise c’est plutot ‘un tapis plat’, c’est pour cela que le terme en question a ete verifie avec Tafssir Al Jaylane en arabe.


لَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُل

20.53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau

43.10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau

6. Mihad: Mahd mot derive, peut etre un lit et un terrain plat et bas. Un autre synonyme.

أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ مِهَاداً








78.6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7. Daħa: Ce terme attire l’attention des pretendus scientifiques musulmans qui tentent de prouver le caractere miraculeux du coran. Tout les dictionnaires arabes s’accordent a definir ce verbe en ‘etendre, deployer, etaler quelquechose.’ Ce terme est frequemment refere a l’autruche qui prepare le sol et l’applati pour qu’elle ponde ses oeufs. Ces sois-disant scientifiques des miracles ont exploite cette association avec les oeufs de l’autruche pour declarer que la terre pourrait etre quelque chose dont la forme serait ovale. Ils ont compte sur la non-familiarite des arabes avec cet ancien mot et qu'aucun n'aurait ouvert un dictionnaire pour trouver sa reelle definition. Ces scientifiques musulmans essayent de garder le flou et profitent de la confusion qui existe entre le nid aplati de l’autruche et les oeufs qui s’y trouvent.


وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا

79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue

Par tout ces termes utilises synonymes l’un de l’autre, le coran decris la surface de la terre et il est clair qu’au fil des versets cites on remarque que le coran affirme que la surface terrestre est bien plate. Mais puisque que savons tres bien que la forme de la terre est spherique, pourquoi le Coran qui suppose etre un livre miraculeux ne mentionne-t-il pas ou fait une simple allusion a sa sphericite, que c’est un globe? Il y a d’autres versets coraniques qui indiquent que la terre est reellement plate.

قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ
فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Dans ce verset, Allah ordonne aux musulmans de faire face a la mecque pendant les prieres quotidiennnes. Par exemple quand un musulman prie sur une ile a l’autre bout de la planete. Sachant que la terre est ronde, dans les DEUX directions, la mecque reste toujours en face. Il n y a pas qu'une seule direction! Ces versets ont ete reveles par quelqu'un qui n'avait aucune idee que la terre etait ronde.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede AlBan » 7 Juil 2011 19

Le collectif a été incapable de répondre à ça, c'est pour ça qu'ils t'ont viré.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 19

IV) -La religion face à la science


http://system.solaire.free.fr/presentationsyt.htm

Pour résumer les planetes sont le résidu de la formation des étoiles et dans la bible on lit :

Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Une bien grosse erreur la lumière c'est-à-dire le soleil n’est pas apparu après la terre mais bien avant.

Enfin à chacun de voir ce qui lui parait le plus logique la science ou le créationnisme.



Et pour finir une belle corannerie la comète qui lapide les diables venus écouter. Ecouter quoi ?????
Sourate 15
16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
Dernière édition par manny35000 le 11 Juil 2011 09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 19

AlCheikh a écrit:Le collectif a été incapable de répondre à ça, c'est pour ça qu'ils t'ont viré.


La fameuse tolérance islamique
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede keter » 7 Juil 2011 22

Si t'avais quelque chose à dire d'intéressant, on aurait pu parler d'intolérance...

J'ai supprimé votre échange de quelques posts à manny et toi qui n'apportait rien à cette discussion. Donc lui aussi pourrait me traiter d'intolérant...

Mais il ne le fera pas, et tu sais pourquoi?

Parce que lui n'est pas un manipulateur comme toi qui va jouer les scandalisés parce que des posts sans intérêts ont été effacés.
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede keter » 8 Juil 2011 13

Faux! Je suis modérateur, c'est donc à moi d'en décider...

Fort bien puisque tu juges que j'ai eu tord, reprends où vous en êtiez avec manny, il confirmera, ou non, si tu as repris effectivement le propos que j'ai effacé...
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede croyant » 11 Juil 2011 19

le soleil se couche dans un lac de bous et le soleil qui se l_ve sur un peuple !!

vous faites de ceci un post !!
voici ta rep !

Sourate 18
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.



dans ce psot , on parle d’une chose extrêmement simple à comprendre
Le soleil se couche dans une"source " ain en arabe de boue : c’est la vue de l’œil tout simplement ; quand tu es à la plage ; tu vois le coucher du soleil dans la mer, cela ne veut pas dire que le soleil tombe dans la mer
Et pour le levée du soleil c’est sur une montagne !
Lhomme aux deux cornes, était un roi a qui dieu a donné la royauté sur un grand pays il est resté droit et sage ……….

mais par contre allez expliquer plutot ceci !!!!

Apocalypse de jean 12
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.


là c plus un homme roi sage (appelé l'homme à deux cornes on a le droit de lui donner ce nom ! non
mais un dragon à 7 tète et dix cornes qui ......relisez !
croyant
 
Messages: 241
Inscription: 30 Mai 2011 11

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede liondejuda » 11 Juil 2011 19

mais ce que tu dis pour l'apocalypse , sont des signes sympboliques , c'est pas a prendre a lettre
liondejuda
 
Messages: 202
Inscription: 11 Sep 2010 19

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 11 Juil 2011 19

Bonsoir croyant,
Je ne suis pas chrétien mais athée et on ne parle pas de la bible mais du coran, ta comparaison est sans rapport.

Quant à ta réponse elle est déjà réfuté dans mon sujet.

Va falloir faire mieux que ca
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede croyant » 11 Juil 2011 20

liondejuda : ou voit tu que ce sont des signes symboliques !! il nous faut la preuve aussi !

et au même temps regarde comment il refuse de discuter ! je passe un certains temps pour comprendre ce qu'il écrivent je trouve que c'est banal et nul; je donne des preuves et regarde la réponses !!

manny
elle est réfuté ou sur la planète mars !! mais réveillez vous et arrêtez de mentir ! la propagande est mauvaise !
logiquement tu dois contrer ! sauf si tuas n'as rien a dire !
tu fais un collé tu sais même pas le sens !

je te compare à ta bible pour te montrer la grande difference entre la parole d'Allah et la bible falsifiée
et que tu es dans l'erreur de toute les cotés !

discutes pour voir un peu pour voir ce que tu as dans le ventre !!
croyant
 
Messages: 241
Inscription: 30 Mai 2011 11

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede croyant » 12 Juil 2011 00

manny35000 a écrit:Bonsoir croyant,
Je ne suis pas chrétien mais athée et on ne parle pas de la bible mais du coran, ta comparaison est sans rapport.

Quant à ta réponse elle est déjà réfuté dans mon sujet.

Va falloir faire mieux que ca


elle est réfuté avant que je la donne !! non mais tu te moques de qui là !! oh réveille toi un peu

ne joue pas avec la religion! d'accord ! si t'es pas capable; va jouer à autre chose !

athée ou épaté ! je n'ai rien à faire de ta religion, je te parle d'homme à homme
tu as quelques choses dans la cervelle vient discuter !

si tu t'amuses comme un gamin avec des collés; va jouer aux billes ! d'accord !
croyant
 
Messages: 241
Inscription: 30 Mai 2011 11

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede AlBan » 12 Juil 2011 10

Albadji a écrit:90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
Cela veut dire qu'il n'ont pas d'abris, de maisons, et qu'ils vivent ainsi dans la nature en plein air. C'est leur mode de vie.
Brulé par le soleil....lol


Les exégètes disent qu'ils n'ont pas d'abris donc ils sont obligés de se réfugier dans des tunnels souterrains au levé du soleil et quand le soleil est dans le ciel, ils peuvent en sortir:

Al-Jalalayn:
until, when he reached the rising of the sun, the place where it rises, he found it rising on a folk, namely, Negroes (zanj), for whom We had not provided against it, that is, [against] the sun, any [form of] cover, in the way of clothing or roofing, as their land could not support any structures; they had underground tunnels into which they would disappear at the rising of the sun and out of which they would emerge when it was at its highest point [in the sky].

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

L'interprétation de Manny est exact, c'est toi qui n'a rien compris. Tu remarqueras que ce peuple sont des noirs puisque la science islamique considère que leur couleur de peau est noire parce que le soleil les a brulés.

Ce hadith n'est pas authentique. Dans les autres hadiths authentiques il n'y à pas "il se couche dans une source d’eau boueuse". Voir bukhari 4802
Le scribe ou le narrateur a du se tromper en pensant au verset coranique.


Ce hadith est authentique jusqu'à preuve du contraire. Dhahabi a dit que l'isnad était bonne. Aucun muhaddith à ma connaissance ne l'a affaibli.

Et t'as appris ça où?


C'est dans les tafsirs. En plus Moïse et Alexandre le Grand n'était pas des contemporains looool.

Il parle de l'apparance et de ce que tout le monde voit, et c'est pour ça qu'il n'affirme pas que le soleil tourne autour de la terre. Le coran n'est pas révélé pour dire il y à 1400 ans à des bédouins que non le soleil ne tourne pas autour de la terre, ce n'est pas un livre scientifique, il leur parle de ce qu'ils voient et comprennent.


Dans la science d'Allah, le soleil tourne autour de la terre. Le soleil demande à Allah s'il peut se lever à nouveau après s'être prosterner devant lui et un jour Allah n'acceptera pas qu'il se lève encore.

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." 23-33
Dans ce verset par ex, c'est de ça qu'il s'agit.
Et tu remarquera qu'il n'y aurait pas d'orbite si la terre n’était pas ronde.


Les satellites sont en orbite et ils ne sont pas rond.

Ce hadith est une parabole, une image, car le soleil n'a pas de membres pour se prosterner, n'est-ce pas?


Pour Muhammad, tout parle: les animaux, les cailloux et même la terre, c'est dans le coran et les hadiths. Il croyait même que des cailloux lui disaient bonjour.

Quand t'apprendras la rhétorique arabe (sémite), on en discutera. En attendant, parles de ce que tu connais, car même si je te l'explique tu ne comprendras pas.


Même les arabes musulmans disaient que c'était une contradiction. Ibn Kathir rapporte un hadith où un muslim vient demander une explication à Ibn Abbas sur cette contradiction, le pauvre Ibn Abbas sort un truc complètement confus. Alors tu vois, les arabo-musulmans les plus endoctrinés voient aussi des contradictions dans le coran.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 12 Juil 2011 16

"Dans les tafsirs que ce n'est pas Dhul Qarnayn, mais de al-Khidr? x22 Tu ne le trouvera nulle-part, même pas dans les tafsirs les plus farfelus."

Je vais pouvoir montrer à tout le monde à quel point tu n'es qu'un pauvre ignorant, tiens va sur ce lien :
http://www.islamdefrance.fr/main.php?mo ... roissant=Y


Et maintenant laisse moi rigoler de ta betise AHAHHHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHHAHAHAHH x19 x19 x19 x19 x19 x19 x19 x19 x19 x19


Pauvre de toi ton cerveau doit vraiment etre plein de lessive n'importe quel crétin qui lit ces versets comprends que Al-khidr voyage bcp et le levant et le couchant sont censés etre des endroits.
Si ce qu'il voulait dire c'est qu'arrivée à une extremite de son periple il vit le soleil se coucher DERRIERE une source boueuse alors c'est ce qui serait écrit or c'est bien écrit DANS.
Si je te dis je met un sucre dans ma tasse de café est ce que tu comprends que le sucre est derriere ma tasse ?
Alors arrete de faire le pere castor avec tes histoires et admet que le coran a été écrit par des hommes du 8eme siecle sans aucune inspiration divine.


""Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." 23-33"
Déjà c'est sourate 21 verset 33 et lit une traduction non taqqiée le mot orbite est récent la vraie traduction est :

C'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun de ces astres court dans une sphère à part.

Ce qui ne veut rien dire du tout et de plus la lune n'est pas un astre mais je n'ai pas envie de devoir me prendre la tete sur cette autre coranerie.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede manny35000 » 12 Juil 2011 18

Tout ce que tu me montres c'est que de discuter avec un musulman ne sert à rien.
De plus tu as un humour qui démontre à quel point tu manques d'ouverture, ce que je veux dire c'est qu'au travers de tes"blagues" qui font pitiées ont voit que tu n'as pas cotoyé bcp d'horizons et de personnes différentes.
Les échanges avec toi sont inintéressants.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Les coranneries scientifiques

Nouveau messagede Morpheus » 12 Juil 2011 18

le problemes avec les barbu(e)s c est qu ils sont endoctriner jusqu au bout de la barbe et ce depuis l age de 4 ans !

leur mere les frappe s ils ne rentrent pas avec le pied droit dans les toilettes, s ils recitent mal un verset coranique...... s ils ne mangent pas avec la main droite....

l enseignement coranique est une veritable torture psychologique pour un enfant , et cela laisse des traces dans le cerveau !

les musulmans moins chanceux, sont envoyes dans des "camps de vacances" au pakistan pour apprendre a decapiter des etres humains... ou a se faire exploser ... au choix, sa depend de la formation LOL
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Religion Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron