les droits des femmes dans l'islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: les droits des femmes dans l'islam

Nouveau messagede groove19 » 6 Déc 2011 00

MARIELLE

Je comprend ton désarroi mais laisse moi t'en dire plus sur moi !

Quand je suis rentré dans la religion J'avais 15 ans ,je piger que dalle ,mais j'étais en état d’illuminer ,je ressentez une paix en moi que je pourrai te décrire ,bref le kif du culte total x10

Mais je n'y connaissais rien en secte ou en innovation ,donc pour te dire je rentrer chez moi je fermer toute chose évoluer?LA COCOTTE MINUTE QUI SIFFLE je disais au miens ces HALAM car ces le son du sheytan etc... x19 ,ma mère me disais punaise qu'est ce qu'il me fais celui la etc....

BREF J'ai grandit et j'ai appris et appris (pas assez pour vous apparemment mais qui me juge ici des gens qui ne savent même pas lire l'arabe ou qui connaisse l'orient que par média ou sur une after pas chèrs chez promo-vacances pour une escale pas chère a Marrakech x16

Non moi je répond a ton post que je suis MON CORAN,MA SUNNA et le reste je vérifie si sa concorde avec ma sunna et surtout mon CORAN et si ce n'est pas le cas je le rejette IMMÉDIATEMENT ET SANS DÉLAI !

Donc oublie moi avec tes savants ou site qui font figure de la globalité musulmane dans ta petite tête et non je ne te prend pas pour une conne (je ne permettrai pas) tu m'énerve mais sans plus je t'insulterai pas compte pas sur moi ,même si tu me chauffe pas mal car tu croie avoir tout compris mais tu connais rien tu a vue que ton pays et rien d'autre la misère du monde tu ne la jamais senti sauf quand on te tend la main mais après arrête de généraliser et de jeter en peinture toute et tout les musulmans du monde entier car tu n'est qu'une pensée parmi d'autre mais certainement pas une exégèse .

MERCI POUR CE VERSET QUE TU NE PIGE PAS ENCORE :

[5:101] La table servie (Al-Maidah) :

Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent
Un peuple avant vous avait posé des questions puis, devinrent de leur fait mécréants.

LA il et question de ne pas poser de question précipitamment ,et même si on doute par erreur et cherchons a remettre en cause un verset ,plus loin ou tard un verset sera révélai pour mettre tout le monde d'accord ,et la ALLAH SWT et pardonneur pour notre humanité a douter et fais preuves d'indulgence a notre égard .

bref bien a toi bonne nuit
groove19

Nouveau messagede eloria » 6 Déc 2011 04

Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent
Un peuple avant vous avait posé des questions puis, devinrent de leur fait mécréants.

mais on le savais déjà que vous ne devez en aucun cas connaitre la vérité sur cette mascarade de religion.
si non tu deviens mécréant et c est l enfer.en aucun cas pour votre vie vous ne devez découvrir la vérité mais continuer a vivre dans le mensonge.
dieu et pardonneur et indulgent MDR

LA il et question de ne pas poser de question précipitamment
,
surtout prend ton temps. x07 mais n attend pas trop longtemps , jésus revient que pour son église.

et même si on doute par erreur et cherchons a remettre en cause un verset ,plus loin ou tard un verset sera révélai pour mettre tout le monde d'accord ,

le temps de l abroger pour arranger tout le monde. x08

et la ALLAH SWT et pardonneur pour notre humanité a douter et fais preuves d'indulgence a notre égard .

x12 il ne sera pardonneur que dans le feu de l enfer c est sa ????? x14

a oui sa donne envie de faire de beau rêve x17 x06
eloria

Nouveau messagede user2 » 6 Déc 2011 20

groove19 a écrit:Non moi je répond a ton post que je suis MON CORAN,MA SUNNA et le reste je vérifie si sa concorde avec ma sunna et surtout mon CORAN et si ce n'est pas le cas je le rejette IMMÉDIATEMENT ET SANS DÉLAI !

Tu as oublié une chose groove,

tu as oublié l'histoire.

Etudier le coran, la sunna c'est bien. mais n'oublie pas d'étudier aussi l'histoire.

post5254.html#p5254

fait de beaux rêves... si tu peux encore.
user2

Nouveau messagede user1 » 6 Déc 2011 21

groove19 a écrit:MERCI POUR CE VERSET QUE TU NE PIGE PAS ENCORE :

[5:101] La table servie (Al-Maidah) :

LA il et question de ne pas poser de question précipitamment ,et même si on doute par erreur et cherchons a remettre en cause un verset ,plus loin ou tard un verset sera révélai pour mettre tout le monde d'accord ,et la ALLAH SWT et pardonneur pour notre humanité a douter et fais preuves d'indulgence a notre égard .

groove tu fais du tafsir a ta façon....le terme précipitamment n'est pas cité dans le verset...

la tafsir de ce verset concerne momo lorsque des gens n'arrêtaient pas de lui poser des question pour savoir s'il etait sérieusement prophète et comme momo se trouver souvent dans l'embarras et l'incapacité de répondre il leur a pondu ce verset pour les empêcher de lui poser des questions...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق
{ يٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَسْأَلُواْ عَنْ أَشْيَآءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُواْ عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ ٱلْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا ٱللَّهُ عَنْهَا وَٱللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ }

ذكر أن هذه الآية أنزلت علـى رسول الله صلى الله عليه وسلم بسبب مسائل كان يسألها إياه أقوام، امتـحاناً له أحياناً، واستهزاء أحياناً، فـيقول له بعضهم: من أبـي؟ ويقول له بعضهم إذا ضلت ناقته: أين ناقتـي؟ فقال لهم تعالـى ذكره: لا تسألوا عن أشياء من ذلك، كمسألة عبد الله بن حذافة إياه من أبوه، { إنْ تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ } يقول: إن أبدينا لكم حقـيقة ما تسألون عنه ساءكم إبداؤها وإظهارها.

traduction du tafsir.
ce verset a été revelé lorsque des gens posaient des questions a momo par moquerie ou pour l'éprouver ...
certain le questionnaient de cette façon " quel est le nom de mon père ?" et d'autres disaient " est-ce ta chamelle s'est perdue ?..
alors momo leur répondit de cette façon " ne posez pas ce genre de questions ce n'est pas parce que j'ai demandé a abdellah ibn hadafa qui est ton père " donc si des réponses vous seraient donné vous allez être déçu par se qui vous sera révélé...

Conclusion les gens se moquaient de lui parce qu'il n'avait pas le pouvoir de deviner le nom du père de inb hadafa.et le raillez parce qu'il a perdu sa chamelle est n'a pas pu deviné ou elle était puisqu'il se disait prophete les gens s'attendaient a ce qu'il reçoive des révélation sur le nom du père et le lieu ou était sa chamelle....et la fin du verset vous mécontenteraient fait allusion a la punition ou le châtiment de allah aura donné...style l'histoire de Abu lahab et sa femme.

Groove tu dérape grave...

Bien amicalement .
user1

Nouveau messagede user2 » 6 Déc 2011 21

ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu, mais bien la seule parole de mahomet.
user2

Nouveau messagede groove19 » 10 Déc 2011 00

Marielle a écrit:ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu, mais bien la seule parole de mahomet.

groove19

Nouveau messagede user1 » 10 Déc 2011 01

groove19 a écrit:

l'astronomie n'existait pas que dans cette région d'arabie ailleurs les chaldéen,les babyloniens les pharaons, les aztèques, les mayas... étaient maitre en la matière...

il ne nous explique pas comment la terre est fixé par des montagne ni comment le soleil se couche dans une marre boueuse ni comment le ciel est sans fissure ni comment il peut tombé en morceau...etc

Ah la manipulation scientifique a 2 sous...cela ne marche que sur les pauvres les muzz ce genre de manipulations..
user1

Nouveau messagede JM123 » 10 Déc 2011 10

groove19 a écrit:VIDEO : les miracle du Coran

Je suis impressionné par cette vidéo, le Coran un guide pour l'humanité, le seul.
Le ciel élevé par Dieu sans piliers..... Impressionnant !!!
JM123

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message