les femmes dans l'islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

les femmes dans l'islam

Nouveau messagede manny35000 » 12 Juin 2011 19

x15
LA CONDITION FEMININE

I )- LE CORAN

Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

Sourate 33
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Qu’est ce qu’il est gentil avec son prophète Allah

II )- LES HADITHS
1 )- La jolie histoire d’amour entre Mohammed 51 ans et Aicha 6 ans lors de leur mariage et 53 ans et 9 ans pour la lune de miel.
'Â'icha bint Abî Bakr (623;678)

Vers 620 Abû Bakr, l'un des plus proches amis du Prophète et l'un des premiers convertis à l'islam pensa qu'il serait bon de se lier plus étroitement avec son maître. Il songea à lui proposer sa fille 'Â'icha. Elle n'avait que 6 ans. C'était une jolie fille. On les fiança donc. Ces choses ne paraissaient pas extraordinaires à l'époque.
Le prophète ne l'épousa réellement que trois ans plus tard, alors qu'il n'avait d'autre femme que Sawda.
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2547

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... l#008.3311
Translation of Sahih Muslim, Book 8:
The Book of Marriage (Kitab Al-Nikah)
Book 008, Number 3309:
'A'isha (Allah be pleased with her) reported: Allah's Messenger (may peace be upon him) married me when I was six years old, and I was admitted to his house at the age of nine. She further said: We went to Medina and I had an attack of fever for a month, and my hair had come down to the earlobes. Umm Ruman (my mother) came to me and I was at that time on a swing along with my playmates. She called me loudly and I went to her and I did not know what she had wanted of me. She took hold of my hand and took me to the door, and I was saying: Ha, ha (as if I was gasping), until the agitation of my heart was over. She took me to a house, where had gathered the women of the Ansar. They all blessed me and wished me good luck and said: May you have share in good. She (my mother) entrusted me to them. They washed my head and embellished me and nothing frightened me. Allah's Messenger (, may peace be upon him) came there in the morning, and I was entrusted to him.

Book 008, Number 3311:
'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (may peace be upon him) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.

Chapter 11: EXCELLENCE OF MARRYING OR BEING MARRIED DURING THE MONTH OF SHAWWAL AND EXCELLENCE OF TAKING BRIDE IN THE HOUSE DURING THIS MONTH

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 05.058.236
Translation of Sahih Bukhari, Book 58:
Volume 5, Book 58, Number 236:
Narrated Hisham's father:
Khadija died three years before the Prophet departed to Medina. He stayed there for two years or so and then he married 'Aisha when she was a girl of six years of age, and he consumed that marriage when she was nine years old.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 07.062.064
Translation of Sahih Bukhari, Book 62:
Volume 7, Book 62, Number 64:
Narrated 'Aisha:
that the Prophet married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old, and then she remained with him for nine years (i.e., till his death).

Traduit en francais :
hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

that the Prophet married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old. Hisham said: I have been informed that 'Aisha remained with the Prophet for nine years (i.e. till his death)." what you know of the Quran (by heart)'
hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Certains musulmans renient ce fait qui est pourtant indéniable car il provident de hadiths reconnus comme étant authentique.
Ils avancent des théories pour semer le doute et faire remonter l’âge d’Aïcha à 14 voir 19 ans.
Pour les plus curieux d’entre vous qui veulent savoir si « l’envoyé de Dieu » a eu des rapports sexuels avec une fillette de 9 ans alors qu’il en avait 53, je vous invite à suivre le débat sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:A%C3%AFcha
manny35000

Re: les femmes dans l'islam

Sourate 65
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

Tsafir du verset 4
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
And [as for] those of your women who (read allā’ī or allā’i in both instances) no longer expect to menstruate, if you have any doubts, about their waiting period, their prescribed [waiting] period shall be three months, and [also for] those who have not yet menstruated, because of their young age, their period shall [also] be three months — both cases apply to other than those whose spouses have died; for these [latter] their period is prescribed in the verse: they shall wait by themselves for four months and ten [days] [Q. 2:234]. And those who are pregnant, their term, the conclusion of their prescribed [waiting] period if divorced or if their spouses be dead, shall be when they deliver. And whoever fears God, He will make matters ease for him, in this world and in the Hereafter.

Et [que pour] ceux de vos femmes qui (lire allā'ī ou allā'i dans les deux cas) ne doivent plus s'attendre à des règles, si vous avez des doutes, au sujet de leur période d'attente, leur prescrit [attente] période est de trois mois , et [aussi] à celle qui n'ont pas encore menstruée, en raison de leur jeune âge, leur délai est [aussi] à trois mois - les deux cas, s'appliquer à d'autres que ceux dont les conjoints sont morts, car ces [derniers] leur durée est prescrite dans le verset: ils doivent attendre par eux-mêmes pendant quatre mois et dix [jours] [Q. 2:234]. Et celles qui sont enceintes, leur durée, la conclusion de leur prescrit [attente] période de cas de divorce ou si leur époux est mort, est quand ils livrent. Et celui qui craint Dieu, il fera des questions facilité pour lui, dans ce monde et dans l'au-delà.

le hadith n° 3243 du Muslim Sharif dit :
“Abdullah bin Mas’ud rapporte: ‘Nous étions en expédition avec le Messager d’Allah et nous n’avions pas de femmes avec nous. Nous avons dit : Faudrait-il que nous nous castrions ? Le Saint Prophète nous l’a interdit. Il nous a alors accordé la permission de contracter le mariage temporaire (avec des femmes de l’endroit) pour une période donnée en leur donnant une robe (comme dot). A cela ‘Abdulla s’est senti heureux et s’est rappelé le verset Coranique: Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité) n'aime pas les transgresseurs (V: 87)”.

Un hadith similaire du Muslim Sharif énonce, “Jabir rapporte: ‘Nous avons contracté le mariage temporaire en donnant une poignée de dates et de farine comme dot (3249)”. Quelques autres hadiths du Muslim Sharif peuvent être mentionnés dans ce contexte. “Jabir rapporte: ‘Oui, nous avons bénéficié de ce mariage temporaire du vivant du Saint Prophète et à l’époque de Abu Bakr et d’Umar’ (3248)”. “Iyas bin Salama rapporte, sous l’autorité de son père, ‘que le Messager d’Allah permit de contracter le mariage temporaire pour trois nuits l’année de Autas (après la Bataille de Hunain, an 8 de l’hégire) et qu’ensuite il l’interdit’ (3251).

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question.

Et lui (pbAsl) de répondre:
"Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2599

Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Un héraut de la part du Messager d'Allah (pbAsl) vint nous informer que le Prophète (pbAsl) nous avait autorisés de contracter des mariages temporaires (Il s'agit d'un mariage de période fixée en échange d'un salaire déterminé).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2494

Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Nous pratiquions le coït interrompu, alors que le Coran se révélait". ‘Ishaq a ajouté: Sufyân a dit: "Si jamais cet acte était interdit, le Coran nous l'aurait catégoriquement défendu".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2608

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2599
manny35000

Que dit la charia (la loi islamique) : http://www.bladi.net/forum/133067-mutah ... emporaire/
La loi islamique ou Charia prévoit deux types de mariages, le nikah et le mutah. Le premier ne permet pas d’avoir plus de quatre épouses à la fois alors que le mutah n’impose aucune restriction quant au nombre d’épouses. De plus, le mariage mutah est limité dans le temps et ne reste valide que quelques semaines ou quelques jours voire même quelques heures. C’est simplement de la prostitution sous le voile d’un mariage. De fabuleusement riches Arabes des pays du Golfe, généralement âgés, se rendent en Inde, mettent la main sur des jeunes filles de Hyderabad au moyen d’un mariage temporaire ou mutah, en remettant évidemment une forte somme à leurs parents sous la forme d’une dot (mehr), prennent leur plaisir et rentrent tranquillement chez eux puisque le mariage est automatiquement dissout au bout du délai stipulé. Un exemple de ce genre d’incident peut être lu ci-dessous.

En mai 2004, un vieil homme nommé Muhammad Zafer Yaqub Hassan al Jorani s’est rendu de Sharjah (Émirats arabes unis) à Hyderabad, la capitale de l’Andhra Pradesh, pour subir une opération de la cataracte. Le 7 mai, il épousait Haseena Begum, une jeune fille de 19 ans pour en divorcer au bout de deux jours. Le 24 mai, il épousait Ruksana Begum une autre jeune fille de 16 ans. Haseena, faisant fi des menaces de mort, est alors allée raconter son histoire au commissariat et dans l’heure la police arrêtait Jorani. La police a également appréhendé un nommé Shamsuddin qui aurait joué les intermédiaires et avait reçu 40.000 roupies de Jorani, argent qu’il avait remis aux parents de Haseena pour la dot. On a appris que Jorani a deux épouses et 11 enfants à son domicile de Sharjah.

Lors de l’interrogatoire de Jorani, la police a pu établir qu’au bout de quelques jours Jorani avait également divorcé de Ruksana et épousé une troisième jeune fille. Mais ni Ruksana ni la troisième jeune fille n’ont osé porter plainte auprès de la police et aucune poursuite ne pourra donc être entreprise dans leur cas. En interrogeant Shamsuddin, la police a découvert qu’un gang mafieux et un groupe de qazis (juges islamiques) d’Hyderabad étaient impliqués dans ce lucratif trafic de chair fraîche.[…]
Dr Radhasyam Brahmachari

Le mut’ah est pratiqué par les Chiites Qui représentent environ 15% des musulmans soit 225 millions de personnes (1500000000 * 0.15) majoritairement en Irak et en Iran. A savoir que pour les Sunnites (la majorité des musulmans) ils sont considérés comme étant une secte.

Mais ne vous inquiétez pas les Sunnites ont eux aussi un mariage un peu étrange nommé le Nikah al Misyar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nik%C3%A2h_al_Misyar
Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de Mariage dans la tradition musulmane usuel, sans que l’époux ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de son épouse. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc.)[1]. L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

Pour ses très nombreux défenseurs, le mariage misyar constitue une adaptation du régime du mariage aux besoins concrets de personnes qui n’arrivent plus à se marier de la manière traditionnelle dans des pays tels que l’Arabie saoudite, le Koweït ou les Émirats arabes unis, à cause de la cherté des loyers et de la vie en général ; des montants élevés exigés en dot ; et d’autres raisons économiques et financières similaires[4].
Il répond aussi aux besoins d'une société conservatrice qui sanctionne sévèrement le « zina » (la fornication) et autres relations sexuelles entretenues hors du cadre du mariage.
Certains traits de ce mariage évoquent le mariage mut’a, en vigueur en Arabie avant l’Islam, et pratiqué encore de nos jours par la communauté chiite, qui le considère comme une forme licite d’union, alors que les musulmans sunnites la considèrent comme illicite[5].
Mais, le mariage mut’a est basé sur un contrat à durée déterminée, alors que le contrat de mariage misyar est d’une durée indéterminée.
En gros avec le Nikah al Misyar la femme a le statut d’une maitresse mais les devoirs d’une épouse.
Oui mais le dernier petit point qui a toute son importance c’est comment un homme fait lorsqu’il veut divorcer ?
Et bien rien de plus simple :
L’homme prononce trois fois le mot « talaq » (divorce)

Il devient évident que la venue de riches Arabes en Inde en vue d’épouser des jeunes filles indiennes est une forme de prostitution. Sir W. Muir, le fameux biographe du Prophète Mahomet partageait ce point de vue sur le mutah. Et même plus, puisqu’un nikah peut aussi être dissout à tout moment en criant trois fois “talaq”, il considérait que même le nikah était une autre forme de prostitution et le mehr un autre nom pour désigner le prix de l’achat des services d’une prostituée.
Dr Radhasyam Brahmachari
http://www.bladi.net/forum/133067-mutah ... emporaire/

Et voici ce que dit le Coran :
Sourate 2 verset 230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres de Dieu. Voilà les ordres de Dieu, qu'Il expose aux gens qui comprennent.

Du coup certains disent que cela ne fait qu’un divorce meme si le mot est prononcé trois fois.

Et d’autres disent que si un mari énervé dit talaq trois fois cela est égal à trois divorces.Si il regrette et veut reprendre sa femme, et bien, elle doit se marier et consommer le mariage avec un autre homme qui divorce ensuite. Cela s’appelle le « Halala » C’est tellement trop que ça fait rire.
Je profite de ce petit moment de détente pour féliciter toute les femmes qui se convertissent à l’Islam, bravo mesdemoiselles et mesdames vous faites honneur à tous les hommes et toutes les femmes qui se sont battus, faits emprisonner, maltraitrer, et meme tuer pour que vous ayez accès à l’éducation et aux memes droit que les hommes.

Bukhari Vol. 1, #28: "Le prophète a dit : il m'a été donné de voir l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes qui étaient ingrates durant leur vie. On lui alors demandé, "sont elles croyantes dans Allah ?", il a répliqué : elles sont ingrates envers leurs maris pour les faveurs et le biens dont elles bénéficient."
Al Hadis, Vol. 1, p. 215
"Omar a rapporté que le prophète (Mahomet) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."
Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

texte complet ici :
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 4.smt.html

Les hadiths autorisant a battre sa femme

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 2.sbt.html

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 1.sat.html

Donc quand on voit une femme voilée ou avec une burqa y a qd meme de quoi rigoler x15
manny35000

Nouveau messagede Narcisse » 13 Juin 2011 09

Bonjour Manny,

Merci pour ce travail de synthèse. Il y a bien dans tout cela un fond qui explique la condition assez castastrophique actuelle et passée de la femme dans pas mal de pays musulmans comme l'afganistan, l'Arabie Saoudite, le Yemen et bien d'autres. C'est va venu par hasard.

Pourtant les musulmans "éclairés" et les converties viennent nous dire que tout cela est une mauvaise interprétation des textes. Ainsi Tarik Ramadan dans une conférence dont voici le premier volet :

http://www.youtube.com/watch?v=vRRc-2Vv ... re=related

Pourtant d'autres continuent à adhérer aux textes comme cet autre qui explique clairement comment battre sa femme, conformément au Coran :

A moins de faire dans la schizophrénie, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir x07
Narcisse

Nouveau messagede limaid06 » 14 Juin 2011 09

one tow three viva l'apostasie !!!!!!
chui apostate il y a un bon temps , ces saleté de barbus !!, invente leur religion à leur façon !!!! eux ils décrivent la femme robot qui ne rate jamais , pas une vraie être humain , la femme est un champs de labour pour l'homme musulman , j'ai enfin quitter l'islam pour me sentir libre et humaine, au lieu perdre mon temps a suivre CE LIVRE EST TOTALEMENT FAUX COMPLÈTEMENT BOURRER D'INTERDICTIONS INVENTER PAR CE PÉDOPHILE DE MOMOH !!!!
limaid06

Nouveau messagede manny35000 » 14 Juin 2011 16

Merci Limaid06 ca fait vraiment super plaisir de voir que les musulmans peuvent sortir de leur secte.
manny35000

Nouveau messagede Narcisse » 15 Juin 2011 11

Pourquoi il est dangereux de laisser à la femme la direction des affaires ou des états : tout vient de la nature de sa pensée. x15

Narcisse

Nouveau messagede limaid06 » 15 Juin 2011 17

manny35000 a écrit:Merci Limaid06 ca fait vraiment super plaisir de voir que les musulmans peuvent sortir de leur secte.

TKT manny35000 vive la liberté et la laïcité , islam est anti-laïque !! donc allah des musulmans ne change jamais il vois tous ceux qui suivent les lois du 7e siecle , si on les suivent pas , on ai définitivement x26 punis , la preuve ! , si cette religion tue les apostats , alors pourquoi je suis pas exécutée ?! que dieu merci de m'avoir sauver de ce désorde, il y a plus que 6 millions de musulmans quittent leurs religions en afrique chaque année alors les autres ( europe , asie , amérique sd/nrd , océanie ....) on estime encore +++++++++++ ces barbus mahométan croient qu'ils sont entraient de faire avancer les gens en islam avec leurs ( fanatisme , violence et sexisme etc...)
je veux vous dire une chose :
ces mecs là , qui entraient vous montrer les valeurs de l'islam
ce sont eux même opposé à la voie de dieu l'intérieur !!!
car c EUX qui salissent le dine avec leurs momoh le pédo !!! non pas accuser seulement les occidentaux

x01 jolie cette tête de bombe
limaid06

Nouveau messagede limaid06 » 15 Juin 2011 17

Narcisse a écrit:Pourquoi il est dangereux de laisser à la femme la direction des affaires ou des états : tout vient de la nature de sa pensée. x15

alors là , il a cas demander ça à sa grand-mère !!! c'est plutôt le contraire pour éviter les affaires comme celui de DSK , la même nature que momoh a fait sur son peuple !!!!!
limaid06

Nouveau messagede manny35000 » 25 Juin 2011 10

manny35000

Nouveau messagede limaid06 » 25 Juin 2011 11

manny35000 a écrit:

merci manny35000
très belle cette chanson en plus sur la femme algérienne !!!
on dirai que tu as lu dans mes pensées :)
limaid06

Nouveau messagede Morpheus » 5 Juil 2011 23

Image
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede manny35000 » 6 Juil 2011 16

L'islam c'est la paix et l'amour (Tariq Ramadan et Malek Chebbel) surtout pour les femmes :
Attention vidéo un peu dur on y voit les mahométans lapidés une femme dans une burqa et l'achever avec AK47

manny35000

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message