les instruments de musique sont interdits en islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

les instruments de musique sont interdits en islam

Nouveau messagede chagaluk80 » 25 Sep 2011 15

http://www.youtube.com/watch?v=
le porc est interdit, l'alcool est interdit, les chiens sont interdit, la danse est interdites, les images sont interdites, les instruments de musiques sont interdit etc... tout est interdit dans cette religion
chagaluk80

Re: les instruments de musique sont interdits en islam

Nouveau messagede Fredrick » 27 Sep 2011 13

ce qui m'a tué c'est la petite musique qu'on entend à la fin de la vidéo.
Fredrick

Nouveau messagede user3 » 27 Sep 2011 17

chagaluk80 a écrit:le porc est interdit, l'alcool est interdit, les chiens sont interdit, la danse est interdites, les images sont interdites, les instruments de musiques sont interdit etc... tout est interdit dans cette religion

Non ils ont droit de frapper leurs femmes, de se taper des ânes, d'avoir 60 femmes et 200 gosses, d'égorger des juifs et des chrétiens....

enfin des trucs pas cool quoi..... x16
user3

Nouveau messagede user2 » 27 Sep 2011 18

Ils ont aussi le droit d'épouser des petites filles.

user2

Nouveau messagede keter » 27 Sep 2011 18

Fredrick a écrit:ce qui m'a tué c'est la petite musique qu'on entend à la fin de la vidéo.

C'est un chant à plusieurs voix, polyphonique donc.

Ces chanteurs ne savent pas qu'ils utilisent des techniques de chants inventés par les koufars... x19

La polyphonie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyphonie
keter

Nouveau messagede chagaluk80 » 27 Sep 2011 18

Non ils ont droit de frapper leurs femmes, de se taper des ânes, d'avoir 60 femmes et 200 gosses, d'égorger des juifs et des chrétiens....

enfin des trucs pas cool quoi.....

ah, oui c'est vrais.
nous n'avons vraiment pas la même notion des valeur.
ils vivent vraiment dans un autre monde.
chagaluk80

Nouveau messagede Ézéchiel » 28 Sep 2011 03

Soumis m'avait expliqué que seul une sorte de djambé etait autorisé .
Pour ce qui est du chant, tu as le droit de chanter pour te rassurer qd tu as peur, quand tu travails pour te donner bon train.
Sont autorisés également les chants religieux........
Ézéchiel

Nouveau messagede user3 » 1 Fév 2012 16

Tiens, je fais remonter ce topic car une question m'a traversé l'esprit.....

Si l'islam interdit les instruments de musique, et que Adam, Abraham et leurs descendant étaient tous musulmans..... comment se fait-il que Dieu ait autorisé les lévites à faire de la musique, que David jouait avec sa harpe ? x08
user3

Nouveau messagede user3 » 22 Mai 2012 18

Tiens toujours pas de réponses à ma question......... x18
user3

Nouveau messagede user2 » 23 Mai 2012 21

CFC a écrit:Tiens, je fais remonter ce topic car une question m'a traversé l'esprit.....

Si l'islam interdit les instruments de musique, et que Adam, Abraham et leurs descendant étaient tous musulmans..... comment se fait-il que Dieu ait autorisé les lévites à faire de la musique, que David jouait avec sa harpe ? x08

Plus 1000.

c'est tellement évident.

si jésus était musulman pourquoi a-t-il transformé l'eau en vin à Cana?
user2

Nouveau messagede JM123 » 23 Mai 2012 22

Marielle a écrit:si jésus était musulman pourquoi a-t-il transformé l'eau en vin à Cana?

Falsifié..... !!!!
JM123

Nouveau messagede user2 » 23 Mai 2012 22

Falsifié. Ok..

Et jésus qui annonce un autre consolateur??
user2

Nouveau messagede JM123 » 24 Mai 2012 16

Marielle a écrit:Falsifié. Ok..

Et jésus qui annonce un autre consolateur??

Toute la bible est falsifié Marielle; du début à la fin....

Et y a pas un Chrétien en 700 ans qui s'en ai rendu compte.... x19

Il a fallu que Mahomet arrive pour nous le faire remarquer....
Quoi que....

4.136. O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

En fait on sait plus si elle falsifié ou pas.... faudrait un autre prophète pour tout remettre a plat...Image

Non?!!!!!!!
JM123

Nouveau messagede user3 » 24 Mai 2012 19

jesusmessie a écrit:Toute la bible est falsifié Marielle; du début à la fin....

Et y a pas un Chrétien en 700 ans qui s'en ai rendu compte.... x19

Il a fallu que Mahomet arrive pour nous le faire remarquer....
Quoi que....

4.136. O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

En fait on sait plus si elle falsifié ou pas.... faudrait un autre prophète pour tout remettre a plat...Image

Non?!!!!!!!

A vrai dire, Mahomed a plus embrouillé le cerveau des croyants que remis tout à plat....... x14
user3

Nouveau messagede user2 » 24 Mai 2012 20

les musulmans sont tous des schizophrènes en puissance. Ils te racontent que la Bible est falsifiée, SAUF, les passages qui annoncent mahomet. Ceux là, ils ne sont pas falsifiés bien évidemment.

faut arreter la chicha les gars x14
user2

Nouveau messagede JM123 » 25 Mai 2012 08

Marielle a écrit:
-
Edit Jesusmessie

les musulmans.......... Ils te racontent que la Bible est falsifiée, SAUF, Mahomet qui
lui déclare authentique les messagers avant sa venue.

Image
JM123

Nouveau messagede user3 » 25 Mai 2012 11

Marielle, je crois que tu peux compléter le topic Mahomed contredit la Bible :

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Traduction des Hadiths:
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Tout cela contredis la Bible (post suivant)
user3

Nouveau messagede user3 » 25 Mai 2012 11

La musique occupe une place de première importance dans la Parole de Dieu. Dans le livre de la Genèse, au chapitre 4, nous lisons que Jubal fut l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau (Gen 4.21). David, le Roi d'Israël, est connu par les nombreux Psaumes qu'il a écrits et chantés pour la gloire de Dieu. Le Psaume 33 (v. 1-3) nous offre un bel assemblage de musique vocale et instrumentale: Chantez-lui un cantique nouveau! Célébrez l'Eternel avec la harpe, jouez bien de vos instruments en l' acclamant!

1 Chron 25.5-6 raconte l'histoire d'Héman, qui avait reçu de Dieu 14 fils et 3 filles. Je cite le verset 6: Tous ceux-là étaient sous la direction de leur père pour le chant dans la maison de l'Eternel et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu.

1 Chron 5.12-14 mentionne 3 grandes familles de Lévites qui avaient reçu des dons de musiciens. Il est parlé de 120 sacrificateurs sonnant des trompettes, des cymbales et d'autres instruments. Les musiciens s'unissent d'un même accord pour louer et célébrer l' Eternel. Le résultat est extraordinaire: La maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée, car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de Dieu.

Chez les Juifs, la musique a joué un grand rôle. Elle accompagnait tous les grands événements. Elle était présente lors de la sortie d'Egypte, lorsque l' arche fut amenée 21; 1 Chron 15. 16-28; 2 Chron 5.12, 13). Il y est fait allusion dans la Genèse (4.21) comme dans l'Apocalypse (14.2,3).

Le livre des Psaumes, qui occupe une bonne partie de la Bible, est un livre de chants. Dans l'Evangile de Matthieu, 50 % des passages cités sont tirés du livre des Psaumes.

Paul exhorte les membres de l'Eglise du Seigneur à s'entretenir par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, et à chanter et célébrer de tout cour les louanges du Seigneur (Eph 5.19; Col 3.16).

Tous les réveils spirituels sont accompagnés d'un réveil dans les domaines de la musique et du chant. Cette constatation s'applique aussi bien aux réveils cités dans l'Ecriture qu'aux réveils qui ont vu le jour depuis les temps apostoliques. Quand l'Esprit de Dieu souffle de façon particulière, les hommes chantent un cantique nouveau (Ps 96.1). La musique exerce donc une fonction spécifique: elle est à même de traduire les mouvements de l'âme, elle entraîne le cour ou console l'esprit, elle peut servir de support à l'inspiration prophétique (cf 1 Sam. 16.23; 2 Rois 3.15).

A la fois moyen d'expression et de communication, la musique est un cadeau divin. Utilisée pour rendre gloire à Dieu, elle contribuera à notre équilibre personnel et à l' épanouissement de notre communion fraternelle. Ne négligeons pas d'en faire le meilleur usage possible.

+ autre article : http://deboutpeuplededieu.free.fr/SHOFA ... 0BIBLE.htm

Comme le Psaume 138,1-3 : "Je te célèbre de tout mon cœur, je chante tes louanges en la présence de Dieu. Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses. Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme."

Ps. 150,3-6 : "Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe ! Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau ! Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes ! Que tout ce qui respire loue l'Eternel ! Louez l'Eternel !"

Psaumes 149:3 Qu’ils louent son nom avec des danses, Qu’ils psalmodient en son (honneur) avec le tambourin et la harpe!

Psaumes 33:2 Célébrez l’Éternel avec la harpe, Psalmodiez en son (honneur) sur le luth à dix cordes.

Psaumes 92:3 (92-4) Sur (l’instrument à) dix (cordes) et sur le luth, Aux sons de la harpe.

Psaumes 144:9 O Dieu ! Je te chanterai un cantique nouveau, Je psalmodierai en ton (honneur) sur le luth à dix cordes.
user3

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message