les maghrebo-musulmans ont fait 1 million d esclaves blancs

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

les maghrebo-musulmans ont fait 1 million d esclaves blancs

Nouveau messagede Morpheus » 3 Aoû 2012 01

Encore une page oubliée de l'histoire de l'esclavage par les musulmans .

Voici un livre savant qui fera date en ce lendemain de la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage. L'étude de l'historien américain Robert C. Davis vient apporter un élément entièrement nouveau dans ce dossier en évoquant la traite dont les chrétiens furent victimes par les arabo-musulmans en Méditerranée du XVIe et XVIIIe siècle. Son travail, le premier d'une telle ampleur, renouvelle la connaissance que l'on peut avoir de l'esclavage, ce crime contre l'humanité dont la liste des pratiques ne finit pas, hélas, de s'allonger. On connaît bien aujourd'hui, notamment grâce aux travaux d'histoire globale d'Olivier Pétré-Grenouilleau, la traite des Africains par les Blancs, tout comme celle des Noirs par les Arabes. Mais celle des chrétiens par les musulmans restait, en revanche, totalement ignorée.

Morpheus
Administrateur du site

Re: les maghrebo-musulmans ont fait 1 million d esclaves bla

Nouveau messagede Morganna » 4 Aoû 2012 02

Totalement ignorée!
Ça frôle le complot du silence.
Morganna

Nouveau messagede Jesusmechiah » 4 Aoû 2012 03

Morganna a écrit:Totalement ignorée!
Ça frôle le complot du silence.

C'est exactement ça , madame Taubira l'a très bien démontrée ... Parler de la colonisation + esclavages par les "blancs" , ah oui , matin midi et soir , mais par les musulmans , ah non , jamais voyons ... x08
Jesusmechiah

Nouveau messagede Morpheus » 4 Aoû 2012 04

taubira parle de l esclavage des noirs par les blancs mais ne parle pas de l esclavage des noirs et des blancs par les arabo-magrhben-musulmans

on a le gouvernment que l on merite
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 4 Aoû 2012 13

notre historien CFC pourrait il nous dire si en fac d histoire l esclavage des blancs par les musulmans est une partie non enseignee ?
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 5 Aoû 2012 12

J'ai fait une année sur l'islam médiéval, mais je n'ai pas poursuivi mes recherches sur ce sujet car il y avait d'autres sujets qui m'intéressaient davantage (le monde antique par exemple).

En fac, on apprend surtout les bases sur l'islam, l'extension de l'empire muzz et surtout, l'essentiel, les structures sociétales (rapports de forces politiques, statuts des dhimmis.....). Mais je ne me souviens pas avoir fait un chapitre sur l'esclavage islamique.

Par contre, l'esclavage des blancs est évoqué quand on voit l'Empire ottoman, mais très rapidement.......

Sinon, on parle de l'esclavage africain et arabe de populations noires au collège..........
user3

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2012 14

qu en est il sur la seconde guerre mondiale, vous apprennent ils l alliance islamo-nazi de maniere express ???
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 5 Aoû 2012 15

Morpheus a écrit:qu en est il sur la seconde guerre mondiale, vous apprennent ils l alliance islamo-nazi de maniere express ???

Non, mais ca ne me dérange pas d'évoquer ce sujet avec mes élèves x22
user3

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2012 15

haha

je m attarderais particulierement sur cette alliance lugubre en leur montrant plusieurs videos x22 dommage que je ne suis pas prof d histoire LOL
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 5 Aoû 2012 15

Morpheus a écrit:haha

je m attarderais particulierement sur cette alliance lugubre en leur montrant plusieurs videos x22 dommage que je ne suis pas prof d histoire LOL

Tu ne sais pas ce que tu rates x22

En même temps on n'insiste pas trop sur les massacres dans l'est, on parle surtout des camps d'extermination. Après le sujet des nazislamistes au service d'Hitler, ça peut faire l'objet d'une étude universitaire sans soucis.
user3

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2012 23

j ai vu certaines archives sur le mufti, lors de la chute de berlin il s est enfuit en suisse. et a ete declarer personne non grata si bien qu il a du atterir dans la france de vichy islamo-nazi-gauchiste !

qq decennies apres l aytolah khomeiny a ete genereusement heberger en france , il preparera la revolution islamique en iran depuis la france
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message