Les musulmans et leur façons de répondre googlisé

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Les musulmans et leur façons de répondre googlisé

Nouveau messagede user1 » 11 Aoû 2011 12

Souvent quand nous publions une erreur ou incohérence évidente sur le coran,généralement la plupart des musulmans ne sont pas très bien informé ni formé et non plus connaisseur en matière coranique,ils ne sont animé que par cette volonté de défendre l'islam et le coran et se sente investi d'une mission se disant que les autres ne connaissent pas l'islam et en bon défenseur ils argumentent avec le peu de savoir qu'ils ont et surtout selon leur façon de voir sans jamais se référer aux interprétations ( tafsir) du coran...

La phrase qui revient a chaque fois dans le débat..." Vous critiquez l'islam " sachez que dans leur langage courant en arabe ce mot "critique" est devenu un verbe générique utilisé dans le nord de l'Afrique et a un toujours un sens négatif ce qui n'est pas le cas dans la langue français il peut avoir deux sens selon l'utilisation que l'on en fait...

Sens 1: Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit.
Sens 2: Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif sur...

Cependant quand les choses se mettent a se corser pour eux et se retrouve devant un dilemme leur premier réflexe qui se répète inexorablement et nous nous retrouvons devant le même schémas :

Quand un musulman veut répondre à un chrétien, il tape la question sur google et il prend un site christianophobe au pif, et fait un noble copié collé.

Alors maintenant vous savez pourquoi souvent leur réponse n'a rien avoir avec le sujet et ça donne du HS...

Point a ne pas oublier revenir toujours au sujet initial pour éviter le hors sujet....et ne pas se suivre leur déviation...
user1

Re: Les musulmans et leur façons de répondre googlisé

Nouveau messagede monia » 11 Aoû 2011 13

c'est celui qui dit , qui est ... x22
quand on te pose un os ...tu cours sur google
monia

Nouveau messagede Narcisse » 11 Aoû 2011 15

monia a écrit:c'est celui qui dit , qui est ... x22
quand on te pose un os ...tu cours sur google

Pour d'autre quand on leur pose un os... c'est silence radio x22
Narcisse

Nouveau messagede keter » 11 Aoû 2011 19

Narcisse a écrit:...Pour d'autre quand on leur pose un os... c'est silence radio x22

Y a pas grand monde qui pourra répondre à ça, et même toi tu ne pourras répondre à ce que tu dis car nous sommes tous limités, non omniscient.

Y a des moments où chacun d'etre nous atteint ses limites, et doit parfois se taire et réfléchir. Ça m'arrive presque tous les jours, mais hélas je ne prend pas toujours le temps de me taire.

J'en déduis que celui qui ne cherche pas à prouver qu'il a toujours raison ne cherchera pas à se justifier de se taire lorsqu'il ne peut répondre.

Si tu es d'accord avec moi tu ne feras que répéter ce que je viens de dire! x19
keter

Nouveau messagede Narcisse » 11 Aoû 2011 22

keter a écrit:Y a pas grand monde qui pourra répondre à ça, et même toi tu ne pourras répondre à ce que tu dis car nous sommes tous limités, non omniscient.

Ce n'était pas dans le but d'avoir une réponse. Un peu d'énervement que je regrette s'il ta énervé.
Narcisse

Nouveau messagede keter » 11 Aoû 2011 23

Narcisse a écrit:...que je regrette s'il ta énervé.

Pas du tout! N'as-tu pas senti le ton assez léger et guilleret sur lequel j'ai pris cette discussion.

C'est avec sympathie et humour que j'ai réagi, sans pour autant en exjoindre(*) une réflexion.

(*) haha "exjoindre", c'est moi qui l'ai inventé, ça existe pas... Enfin si, maintenant ça existe!
keter

Nouveau messagede keter » 11 Aoû 2011 23

D'ailleurs en parlant de réflexion, je me dois de préciser que lorsque je ne réponds pas, ce n'est pas forcément parce que je n'ai pas de réponses.

Je me suis déjà expliqué là-dessus; je disais que parfois il ne sert vraiment à rien d'alimenter de vaines disputes de mots.

Mais revenons au sujet, la proposition d'ArbiMassihi est intéressante et mérite débat et réflexion.
keter

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message