les musulmans sont des associateurs

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: les musulmans sont des associateurs

Nouveau messagede Abdnasser » 10 Mar 2012 18

Tout comme je n'ai jamais promis l'enfer a un chrétien ;)
Abdnasser

Nouveau messagede user3 » 10 Mar 2012 18

Abdnasser a écrit:Tout comme je n'ai jamais promis l'enfer a un chrétien ;)

Oui certes, et c'est tout à ton honneur mon cher ;)

Mais Mahomed l'a fait....
user3

Nouveau messagede Abdnasser » 10 Mar 2012 18

J'ai oublié de réagir a ce que tu as dit plus haut:

"Un chrétien qui suit la parole de Dieu n'attribue pas de pouvoir à Marie, qui est une simple humaine, morte maintenant, mais qui est au ciel avec Dieu. Rien de plus."

Te rends tu compte qu'en disant "sainte Marie, mère de Dieu" vous attribuez a Marie la capacité d'engendrer le Créateur de toutes choses, donc son propre Créateur...

Bref sur ce, bonne route a vous tous, et comme on dit "Dieu reconnaitra les siens", puisse-t-Il tous nous guider sur la voie de justesse et de Sa miséricorde. -, amen.
Abdnasser

Nouveau messagede user3 » 10 Mar 2012 18

Abdnasser a écrit:J'ai oublié de réagir a ce que tu as dit plus haut:

"Un chrétien qui suit la parole de Dieu n'attribue pas de pouvoir à Marie, qui est une simple humaine, morte maintenant, mais qui est au ciel avec Dieu. Rien de plus."

Te rends tu compte qu'en disant "sainte Marie, mère de Dieu" vous attribuez a Marie la capacité d'engendrer le Créateur de toutes choses, donc son propre Créateur...

Bref sur ce, bonne route a vous tous, et comme on dit "Dieu reconnaitra les siens", puisse-t-Il tous nous guider sur la voie de justesse et de Sa miséricorde. -, amen.

Ce sont les catholiques qui prient Marie et lui attribuent la sainteté. Toutes les branches protestantes refusent de prier Marie parce qu'elle est morte, et même si elle est au ciel maintenant, ca ne fait pas d'elle un objet de vénération quelconque.
user3

Nouveau messagede JM123 » 10 Mar 2012 19

Abdnasser a écrit:Bonjour,

C'est le comble de l'ironie de voir des chrétiens, qui concidérent Marie comme mère de Dieu, qui attribuent leur Prophète comme (partie d'une) entité Divine, et un ange comme une autre (partie d'une) entité Divine, qui accordent le droit a un homme d'église d'absoudre les péchés des fidèles a la place de Dieu... de traiter les Musulmans de polythéistes...

Bonjour

On t'a mal renseigné....

- Marie n'est rien, elle n'est pas la mère de Dieu, elle n'est pas la reine des cieux. (voir la bible)
- Aucun homme n'a le droit absoudre les péchés. (voir la bible)
- Aucun ange n'est un divinité. (voir la bible)
- Jésus est Dieu par ce que Dieu est descendu en chair, il n'y a pas deux divinités. (voir la bible)

Bref, Mahomet t'a menti, on ne prie et on ne crois qu'a un seul Dieu.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

1Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Tu vois, quand on lis la bible, tout change.
Faut pas écouter le premier faux prophète venue....
JM123

Nouveau messagede JM123 » 10 Mar 2012 19

C'est les catholiques qui disent cela car ils suivent le Pape qui enseigne des doctrines de démons.

La bible n'a jamais enseigné cela.
JM123

Nouveau messagede AlBan » 10 Mar 2012 19

Abdnasser a écrit:ps: Morphus: Allahou akbar ;)

C'est une phrase nominale donc le "ou" n'est pas obligatoire. Allah akbar est aussi correct.
AlBan

Nouveau messagede user1 » 10 Mar 2012 20

Merci mariel pour ton post

Sourate 8 al anfal V:13
Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition !

au cas ou ou allah oublie quelque chose mahomed est là pour le rajouter.... x19

Tuez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interditet qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Ici on voit bien la dualité allah mahomed puisqu'ils sont deux a interdire...Pourquoi ce n'est pas allah qui interdit tout seul ou bien mahomed est là pour en rajouter des options dans les interdictions...

je ne crois ni en mahomed ni en allah et ni en leur coopération dans les interdictions...et je ne paierais pas la jezzia a ce duo....
user1

Nouveau messagede user2 » 11 Mar 2012 14

CFC a écrit:Marielle n'a jamais traité les musulmans de porcs et de singe, ni maudit les musulmans sur ce site.....

Abdnasser a écrit:Tout comme je n'ai jamais promis l'enfer a un chrétien ;)

CFC a écrit:Oui certes, et c'est tout à ton honneur mon cher ;)

Mais Mahomed l'a fait....

Et là, que répond notre cher interlocuteur si attaché au respect et à la raison??

"Un chrétien qui suit la parole de Dieu n'attribue pas de pouvoir à Marie, bla bla bla je te jette de la poudre aux yeux j'aime pas répondre aux questions génantes.."

jolie tentative d'esquive.

mais que réponds tu au sujet de mahomet qui a insulté et maudits les juifs et les chrétiens? tu n'as pas répondu clairement à CFC.

ça fait 1400 ans que votre coran nous insulte, c'est donc un juste retour des choses si sur ce forum nous dénonçons ces insultes et ces maledictions..
user2

Nouveau messagede user3 » 11 Mar 2012 14

Marielle a écrit:
jolie tentative d'esquive.

mais que réponds tu au sujet de mahomet qui a insulté et maudits les juifs et les chrétiens? tu n'as pas répondu clairement à CFC.

Ah mdr je n'ai même pas remarqué son esquive ^^ je devais être fatigué ^^
user3

Nouveau messagede user2 » 11 Mar 2012 14

il fait ça à chaque fois qu'il tombe sur un os. Il joue le retournement d'accusation, petit tour de passe passe très prisé des musulmans quand ils sont en mauvaise posture.
Il faut y veiller et ne pas marcher dans son jeu.
user2

Nouveau messagede Abdnasser » 11 Mar 2012 15

Ne vois tu pas la différence ma très chère Marielle, entre les deux situations?

Le coran a traité les chrétiens de singe et de porc, pas moi, tu as placé une personne en enfer, pas Dieu...

Donc vous m'avez chargé sur le dos une parole que je n'ai pas prononcé, et tu as prononcé un jugement que seul Dieu peut prononcer :)
Abdnasser

jesusmessie a écrit:Bonjour

On t'a mal renseigné....

- Marie n'est rien, elle n'est pas la mère de Dieu, elle n'est pas la reine des cieux. (voir la bible)
- Aucun homme n'a le droit absoudre les péchés. (voir la bible)
- Aucun ange n'est un divinité. (voir la bible)
- Jésus est Dieu par ce que Dieu est descendu en chair, il n'y a pas deux divinités. (voir la bible)

Bref, Mahomet t'a menti, on ne prie et on ne crois qu'a un seul Dieu.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

1Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

[b]Tu vois, quand on lis la bible, tout change.
Faut pas écouter le premier faux prophète venue....-

Vous êtes le courant minoritaire chrétien n'est il pas? Tout comme vous ne prenez pas en exemple, le Coranisme qui rejette entièrement la sounnah lorsque vous mentionnez les Musulmans, vous vous attendez, certainement, a ce que les protestant eux soit pris en exemple comme étant la définition des chrétiens...
Qui plus est votre courant est postérieur au Coran x22
Abdnasser

Nouveau messagede user2 » 11 Mar 2012 15

Abdnasser a écrit:
Le coran a traité les chrétiens de singe et de porc, pas moi,

mais tu es musulman, et en tant que musulman tu ne peux contredire cette parole du coran qui maudit les juifs et les chrétiens. donc n'essaye même pas de te disculper là dessus, cela reviendrait à renier ta religion l'islam.

Abdnasser a écrit:tu as placé une personne en enfer, pas Dieu...

Oui, en effet il m'arrive parfois de dire ce genre de chose.

Abdnasser a écrit:Donc vous m'avez chargé sur le dos une parole que je n'ai pas prononcé

mais que tu approuves et que ne désavoueras jamais. C'est ta religion.

Abdnasser a écrit:et tu as prononcé un jugement que seul Dieu peut prononcer :)

Ce n'est que ton opinion.
user2

arbimassihi a écrit:Tuez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interditet qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Ici on voit bien la dualité allah mahomed puisqu'ils sont deux a interdire...Pourquoi ce n'est pas allah qui interdit tout seul ou bien mahomed est là pour en rajouter des options dans les interdictions...

je ne crois ni en mahomed ni en allah et ni en leur coopération dans les interdictions...et je ne paierais pas la jezzia a ce duo....

IL y en a plein des versets qui associent allah à son messager. l'un ne va pas sans l'autre.

8:46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

9:1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

9:3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

On voit bien dans ces verset que allah et son messager ne forme qu'une seule et unique entitépuisque'il faut obéir aux deux comme à un seul.
les deux désavouent ensemble,
les deux proclamment ensemble,
les deux décident ensemble.

Ils sont si intimement liés l'un à l'autre qu'on ne les différencie pas l'un de l'autre.

les musulmans sont des associateurs. ils ont associés allah à mahomet, ou l'inverse, au fond ça ne change rien.
user2

Marielle a écrit:
mais tu es musulman, et en tant que musulman tu ne peux contredire cette parole du coran qui maudit les juifs et les chrétiens. donc n'essaye même pas de te disculper là dessus, cela reviendrait à renier ta religion l'islam.

Comme tu dis si bien:

Marielle a écrit:Ce n'est que ton opinion.

Marielle a écrit:mais que tu approuves et que ne désavoueras jamais. C'est ta religion.

Et pourtant... Je n'ai jamais lapidé, tué personne, et je ne pense pas le faire un jour, tout comme je connais de nombreux chrétiens, athés, que je concidére comme des amis, et non comme des singes et des porcs, après je suis peut-être qu'un piètre Musulman...

A voir votre site, nous ne sommes que des barbarres, mais tu sais, bon nombres d'entre nous sont des gens comme tout le monde, qui vivent leurs vie,se marient, font des enfants, vont travailler, et n'emmerdent personne...
Abdnasser

Tu nous a donné ton avis, c'est très bien. Merci.

revenons au sujet de ce topic qui est l'association dans le coran.

tu n'as rien à dire là dessus??
user2

9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu[u]’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies . [/u]

allah et son messager interdisent ensemble. Ce qui signifie clairement que la loi d'allah est aussi la loi de son messager. déduction le messager d'allah est au même niveau que dieu lui même. Nous sommes réellement devant un cas de déification d'un homme, il est élevé au rang de dieu, et il participe à sa divinité en légiférant avec lui. C'est de l'association.

9:54. Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu’à contrecœur.

Croire en dieu ne suffit pas pour être musulman. Il faut croire en son messager aussi. On peut croire en dieu, mais je doute que l'on puisse croire en un homme. On peut croire un homme. On ne peut pas croire en un homme. Sinon cela revient à faire de lui un dieu. c'est de l'association.
user2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message