Les origines idolatres de la kaaba

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Les origines idolatres de la kaaba

Nouveau messagede Morpheus » 8 Aoû 2011 01

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.

L'existence de multiples Ka'aba au moyen orient montre bien qu'elles faisaient déjà office de maison aux idoles : les baals.

Mahomet detruisit toutes les idoles de la ka'aba d'arabie pour en conserver qu un seule ! la météorite, connu sous le nom de pierre noire.

De fait l'islam n'est donc pas un pur monothéisme, comme le prétendent les musulmans, mais plutôt bien un " mono-idolatrotheisme ", résultat bâtard du croisement entre le monothéisme judéo-chrétien et l'idolâtrie arabo-préislamique réduite à la seule idole de la pierre noire.

En résumé ISLAM = MONO-IDOLATRISME x16

-------------

Voici quelques ka'aba , dont les plus connu sont en Iran, Tadjikestan et Azarbaydjan.

ka'aba d'Ateshgah - Azerbaïdjan

Image

Ka'aba de Zoroastre - Iran

Image

Image

Ka'aba de Muhammad en Arabie

Image

D'après la version musulmane la ka'aba (الكعبة) à la Mecque signifierait cube en arabe, mais la Ka'aba elle-même est l’ancienne " Kaabou ", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l'al-'Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.

La principale divinité du temple était le "dieu lune / dieu babylonien" aussi connu comme "Hubal"; les trois filles, al-Lat, al-Uzza et Manat sont parfois représentées avec "le dieu lune" avec un croissant de lune au-dessus d'eux. L'une des principales divinités de ce temple était également "Baal" et la lune sous le symbole de la déesse Astarté présentée comme sa compagne, leur union était censée assurer la fertilité pour l’année. Le terme habBa‛al (le Baal) est appliqué au faux dieu Baal. L’expression habBe‛alim (les Baals) se rapporte aux diverses divinités locales considérées comme les propriétaires ou les possesseurs d’endroits particuliers où elles exercent une influence.



---------------


Voi aussi les origines idolatres du ramadan archeologie-histoire/origine-paienne-ramadan-t866.html
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron