Al-Maghîlî -le "Hitler algérien"

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Al-Maghîlî -le "Hitler algérien"

Nouveau messagede keter » 20 Sep 2011 07

A première vue la haine du juif en islam, vient de l'islam. Pour ma part je pense qu'elle vient de plus loin, et l'islam n'en est qu'une manifestation supplémentaire dans le temps.

Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

D'où vient une telle haine? Qu'est-ce qui peut produire des cas comme celui présenté dans ce topic (voir l'article ci-dessous)? Jusqu'où faut-il remonter pour trouver les causes?


Al-Maghîlî -le "Hitler algérien"- vedette de la capitale islamique de la culture

De même que l'Europe a ses annuelles "capitales européennes de la culture", les pays musulmans membres de l'OCI ont leur "capitale islamique de la culture". Le cru 2011 ne passera pas inaperçu chez les islamologues. Si Tlemcen a été choisie, ce n'est pas par hasard. La ville d'un "éminent savant musulman" selon le journal algérien El-Moudjahid (édition du 13.08), auquel il sera consacré un "colloque international" en plus d'un documentaire retraçant sa vie de 70min, sponsorisé par le ministère des Affaires religieuses et des waqf. Rien que ça ! (Voir le site officiel)

'Abd al-Karîm al-Maghîlî (1440-1493) est ce "savant" dont les dernières recherches historiques montrent qu'il fut le plus grand persécuteur des Juifs de l'histoire en Afrique du Nord, ayant enseigné une lecture drastique du code de la Dhimma, puis ayant théorisé et mis en pratique de nombreux massacres de Juifs, le but affiché étant l'extermination d'une communauté présente sur le sol d'Afrique du Nord bien avant la naissance de Mahomet [...].

Maghîlî est aussi un poète (au sens musulman...) qui a écrit ces sympathiques versets :

" O mon Seigneur, par Ton prophète, lélu, le guide pur

Et par tous les Pôles [grands saints] et les saints,

qu'ils se réjouissent de la chute des Juifs,

Déverse sur eux des calamités,

Et réduis à néant les restes de leur subsistance

Et ouvre-leur, pour les exterminer,

La porte qui mène au freu infernal

(...)

Egalement tiré du "Traité contre les juifs", ce "poème" ainsi que l'ensemble du traité fut invoqué par les oulémas marocains jusqu'au XIXeme siècle, la présence coloniale ayant, au Maroc comme en Algérie, permis quelques répis à la communauté juive. Maghîlî est toujours vénéré comme un saint et sa tombe à Touât est devenu un célèbre lieu de pèlerinage.

Les historiens Fenton et Littman résument ainsi "l'oeuvre" de Maghîlî :

" La propsérité matérielle des Juifs maghrébins et la reconnaissance de leurs capacités administratives furent à l'origine d'un des chapitres les plus sombres de l'histoire juive de l'Afrique du Nord. 'Abd al-Karîm al-Maghîlî, un docteur tlemcénien d'une intransigeance implacable à l'égard des infidèles et des Juifs, désireux de propager l'Islam parmi les Noirs africains, se rendit à l'intérieur du pays (...) il incita la population à se distancier des Juifs, à détruire leurs synagogues et à les massacrer. Ses prédications sulfureuses déclenchèrent l'élimination totale des populations juives qui s'étaient probablement repliées vers le sud à l'époque des persécutions almohades. [...]

Va-t-on entendre les chantres algériens du dialogue inter-religieux, tel le donneur de leçon Mustapha Chérif ou Ghaleb Bencheikh, s'élever pour dénoncer cette initiative scandaleuse du ministère des Affaires religieuses algérien? On n'ose même pas parler de Dalil Boubaker. Va-t-on lire dans la presse française des articles sur cet "évènement culturel" majeur dans le monde musulman, ou nos journalistes ont-ils peur de passer pour des "islamophobes" ? Ils ont le temps de préparer leurs papiers, les célébrations se tiendront les 18 et 19 septembre à Tlemcen, et se cloturera par la remise du 2eme Prix de la renaissance du patrimoine culturel musulman à l'issue du colloque sur al-Maghîlî. De quoi avoir le temps d'acheter son billet d'avion pour couvrir l'évènement, du Nouvel Obs au Point en passant par le très islamophile Libération.

Joachim Véliocas-Observatoire de l'islamisation, 16 août 2011.

Dernier ouvrage paru: Ces maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis, 2010.
http://www.islamisation.fr/archive/2011 ... lamiq.html
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Al-Maghîlî -le "Hitler algérien"

Nouveau messagede yacoub » 21 Sep 2011 13

Les juifs étaient en Afrique du nord, dès l'exode, en 33 après JC et donc bien avant la venue de l'islam. Ils ont réussi à converrtir des amazighs à leur religion et les Zemour, les Zazou, les Zazoun juifs d'Afrique du nord en sont les résultats.

La Kahina elle même a été accusée par les troupes de Sidi Okba d'être de religion juive mais un historien juif tunisien a établi qu'elle était chrétienne.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Al-Maghîlî -le "Hitler algérien"

Nouveau messagede user1 » 21 Sep 2011 19

L'enseignement de l'amour du prochain n'existe pas dans le coran ni la sunna et ni la charia...le muzz ne s'allie qu'avec le muzz ( notez bien alliance et non amour )...
le terme prochain dans la religion islamique désigne le voisin de palier ou du quartier et n'a aucun rapport avec la définition biblique être humain comme toi...

Alors il ne faut s'attendre des muzz de manifester de l'amour ou la miséricorde ils ne sont pas appelé a ça a la base et leur discours sur l'islam religion de paix est utilisé uniquement dans le but de gagné les autres a leur religions ( grossir les rangs ).

Finalement avec toutes leur prière de malédiction n'ont pas été exaucé puisque les juifs se portent a merveille et son devenu une nation moderne et développé technologiquement et la plupart des grandes découvertes scientifique sont faite par des juifs...

C'est pour ça que ce verset prend tout son sens...

Romains 8 : 28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron