Mahomet deterre les morts

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Mahomet deterre les morts

Nouveau messagede Morpheus » 7 Mai 2011 21

Boukhari a rapporté d'après Anas ibn Malik ce qui suit:

"Lorsque le prophète arriva à Médine, il descendit sur ses hauteurs, dans un quartier appelé les Banou 'Amroû ibn 'Awf. Il y resta parmi eux 14 nuits, puis il appela les Banou en-Nedjjâr qui arrivèrent les épées brandies". Anas ajoute: 'C'est comme si je voyais le Messager d'Allah sur sa monture, Abou Bakr en croupe, entouré des gens des Banou en-Nedjjâr, jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés dans la cour de la demeure d'Abou Bakr. Le prophète faisait ses prières là ou leurs horaires le surprenaient et il priait dans les enclos à mouton. Ensuite, il ordonna qu'on construise une mosquée. Il envoya chercher les Banou en-Nedjjâr, et une fois devant lui, il leur dit: 'Ô Banou en-Nedjjâr, voulez-vous me fixer un prix pour le terrain que voici ?' Ils lui répondirent: 'Non par Allah, nous ne demanderons son prix qu'à Allah (qu'Il soit glorifié) !' Ce terrain contenait des tombes de polythéistes, des ruines et des palmiers. Le prophète ordonna alors qu'on défriche les tombes des polythéistes, qu'on démolisse les ruines et qu'on coupe les palmiers, ce qui fut fait.

Ils allignèrent ensuite les palmiers comme direction (Qibla) de la mosquée, puis ils établirent des pierres comme fondements. Ils se mirent donc à transporter ces pierres, en répétant ces vers, et le prophète avec eux: 'Mon Dieu, il n'y a de bien que l'au-delà; donne la victoire aux Ansârs et aux mouhâdjirine'.

http://www.sacred-texts.com/isl/bukhari/bh1/bh1_421.htm


cela est confirmer par un autre hadith

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporta:

Un chrétien qui avait embrassé l'Islam, récita les deux sourates al-Baqarah (La vache) et Al-Imran (La famille d'Imran) et écrivit la révélation pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. » Puis, Allah causa sa mort et les gens l'enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la tombe. Ils dirent : « C'est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu'il les a quittés ». Alors, ils creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la tombe. Ils dirent : « C'est une des actions de Muhammad et ses compagnons ». Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu'ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la tombe. Alors, ils crurent que ce qui s'était passé, n'était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe.

( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 814 )
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Mahomet deterre les morts

Nouveau messagede yacoub » 9 Mai 2011 12

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Mahomet deterre les morts

Nouveau messagede yacoub » 30 Mai 2012 18

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Mahomet deterre les morts

Nouveau messagede Reloaded » 2 Aoû 2016 17

L'ISLAM LA RELIGION DE L'ANTICHRIST, LEADER DU PROCHAIN CALIFAT OTTOMAN


Téléchargement du livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... christ.php
Autres livres http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Tout ceux qui preteront allégeance a ce Califat, la bete du livre de l'apocalypse, seront jetés dans le lac de feu : Apocaypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Reloaded
 
Messages: 3537
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron