Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede Morpheus » 22 Mai 2012 21

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede JM123 » 23 Mai 2012 07

J'aimerais bien savoir ce tu penses Groove de Mahomet quand il dit a son compagnon qu'il peut mentir,
qu'il faut le débarrasser de ce Juif qui le critique, de "tuer les Juifs ou que vous les trouviez" alors qu'ils ne sont
pas en guerre (où est la défense là?)?

Que pense tu de l'ange qui ordonne de partir en Guerre?
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede nany971 » 23 Mai 2012 10

Tout cela prouve que cette homme était en contact direct avec le diable tous comme les grand sorciers. Tous ce qui en ressort de cette religion (pratique,rites,message,idolâtrie ...) n'est que sorçellerie. J'ai rejoint ce forum car ça parle exactement de ce que j'ai reçu dans la bible concernant la première bête et la deuxième.
Voici ce que j'ai fait il y a quelque temps:
Vous trouverez entre parenthèse mes explications.
Dites moi ce que vous s'en pensez.
Daniel 11
1
Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir.
2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3
Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. (Christianisme)
4
Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. Le christianisme = (catholique, protestant, baptiste, pentecôtiste, évangéliste...)
5
Le roi du midi deviendra fort (christianisme). Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante. ( le pape / catholique)
6
Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille (la paix) du roi du midi viendra vers le roi du septentrion (judaïsme) pour rétablir la concorde (accord). Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.
7
Un rejeton de ses racines (ismael / islam) s'élèvera à sa place (des juifs); il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion (Jérusalem), il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. (début islam)
8
Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. ( al-Uzza, déesse de la fécondité, adorée dans la kaaba, était vénérée par les Nabatéens1. qu'ils reliaient à la planète Vénus et identifiaient aux déesses Vénus, Aphrodite et probablement à Isis, Uranie, etc. On retrouve à Pétra en Egypte, un temple en son honneur, celui des "Lions ailés" construit vers l'an 27, dont la cella (pièce qui contient une statue de la divinité) permettait de pratiquer le rite de la circumambulation, une pratique que vous pouvez toujours voir à l'oeuvre autour de la Kaaba lors du pèlerinage musulman2..)Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.
9
Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi (christianisme), et reviendra dans son pays. (Massacre des chrétiens par les premiers musulmans)
10
Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l'un d'eux (sunnite ou chiites) s'avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu'à la forteresse du roi du midi.
11
Le roi du midi s'irritera, il (l'islam) sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains. (première prise de Jérusalem par les musulmans/ voir les croisades)
12
Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s'enflera;(mentalité islamique) il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas. (guerres islamiques)
13
Car le roi du septentrion (les juifs) reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses. (victoire et Patrimoine juif)
14
En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont. (massacre des chrétiens)
15
Le roi du septentrion s'avancera, il élèvera des terrasses, et s'emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l'élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister. (place des juifs dans le monde)
16
Celui qui marchera contre lui (islam) fera ce qu'il voudra, et personne ne lui résistera; il s'arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main.
17
Il se proposera d'arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille (sa parole) pour femme, dans l'intention d'amener sa ruine; mais cela n'aura pas lieu, et ne lui réussira pas.
18
Il tournera ses vues du côté des îles,(mayotte, Les îles Laquedives, l'ile maurice, iles de malaisie, iles d'indonaisie...) et il en prendra Plusieurs; mais un chef mettra fin à l'opprobre qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui. (évangélistes)
19
Il se dirigera ensuite vers les forteresses de son pays; et il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus. (de moins en moins de musulman dans les pays islamique = voir prophétie islamique)
20
Celui qui le remplacera fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.(islam nouvelle génération qui ne durera pas)
21
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue. (dernier islam plus fort et plus puissant)
22
Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu'un chef de l'alliance.
23
Après qu'on se sera joint à lui, il usera de tromperie; il se mettra en marche, et il aura le dessus avec peu de monde.(juifs et chrétiens en accord avec l'islam et tromperie)
24
Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province; il fera ce que n'avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères; il distribuera le butin, les dépouilles et les richesses; il formera des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps. (investisment des katars, emirates arabes, l’Arabie saoudite... dans le monde)
......
Avatar de l’utilisateur
nany971
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2012 21

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede nany971 » 23 Mai 2012 10

......
25
A la tête d'une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s'engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins. (voir massacres des chrétiens ces dernières années et la mauvaise image du christianisme)
26
Ceux qui mangeront des mets de sa table causeront sa perte; ses troupes se répandront comme un torrent, et les morts tomberont en grand nombre. (Perte des chrétiens)
27
Les deux rois chercheront en leur coeur à faire le mal, et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n'arrivera qu'au temps marqué.
28
Il retournera dans son pays avec de grandes richesses; il sera dans son coeur hostile à l'alliance sainte, il agira contre elle, puis retournera dans son pays. (alliance faite avec Abraham et Isaac)
29
A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi; mais cette dernière fois les choses ne se passeront pas comme précédemment.
30
Des navires de Kittim s'avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l'alliance sainte, il ne restera pas inactif; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l'alliance sainte. (Plus la guerre mais récupérer les juifs et chrétiens froid perdu) (séduction ou force)
31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel (Jésus mort a la croix), et dresseront l'abomination du dévastateur.
32
Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, (les fidèles)
33
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage. (les persécutés)
34
Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.
35
Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.
36
Le roi (l'islam) fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. (l'islam prospère de + en + de nos jours et blasphème contre Dieu) (et cela jusqu'au jour de la colère de Dieu) (voir apocalypse)
37
Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.(allah)
38
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
39
C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. (la deuxième bête la franc maçonnerie)
40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.(actualités)
41
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. (les ismaélites)
42
Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Egypte n'échappera point.
43
Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Egypte; les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite.
44
Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.(de + en + de gens convertis donc irrité)
45
Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide. )
Daniel 12
1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple (enfants de Dieu); et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
(et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. )
2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.(- 1 Thessaloniciens 4.16 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. »)
3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
(récompenses)
4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?

7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.(peuple de Dieu anéantis)

8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

9Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !

13Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Avatar de l’utilisateur
nany971
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2012 21

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede Jesusmechiah » 23 Mai 2012 12

Je ne sais pas si le terme "anti-sémite" s'applique ici , il me semble que les arabes sont aussi un peuple sémite non ?

Quoique que y'a bien des personnes de couleurs racistes des autres personnes de couleurs alors x08

Ce qui est clair , c'est que Mahomet avait une véritable haine envers ses opposants ... a non pardon , les "ennemis d'allah" x17
Avatar de l’utilisateur
Jesusmechiah
 
Messages: 84
Inscription: 5 Mai 2012 17

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede yacoub » 23 Mai 2012 17

Bienvenue Nany971 x02
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede nany971 » 23 Mai 2012 21

Merci yacoub !! Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nany971
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2012 21

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede groove19 » 23 Mai 2012 22

jesusmessie a écrit:J'aimerais bien savoir ce tu penses Groove de Mahomet quand il dit a son compagnon qu'il peut mentir,
qu'il faut le débarrasser de ce Juif qui le critique, de "tuer les Juifs ou que vous les trouviez" alors qu'ils ne sont
pas en guerre (où est la défense là?)?

Que pense tu de l'ange qui ordonne de partir en Guerre?


slt JM

Déja pour commencer ,de quoi tu parle quand tu dit du compagnon ,je te suis pas ,après tu veux savoir mon avis sur le mensonge autoriser OK PBM!

Déjà sache que ni moi ni un de mes frères peux se permettre de user de ceux droit sans se retrouver face a c'est propre ANGES SCRIBES qui lui rendront compte a la fin!

L'enseignement islamique et plus qu'un chemin a suivre et je connais rien de plus parfais ,et je te jure que je le pense ,exemple ;

Le mensonge autorisé

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)

Tu veux me faire croire que tu use jamais du mensonge au boulot quand ton patron te demande des compte ou tu sais très bien qu'il et carrément éxigent donc tu t'autorise a mentir pour la bonne cause comme on dit ???

Dit moi non je le fais pas et je te promet de ne plus jamais te croire JM !

Tiens je te donne un copié d'un Forum ou un frère a posté plein de bonne exemple sur ce que tu critique ,donc son avis et surement le miens ;
*
LE MENSONGE EN ISLAM

LIRE ET MEDITERRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Le mensonge et par définition est action d'altérer la vérité. On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité. Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter, nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même. Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « de la religion un comportement ». Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).


Parmi l'un des caractères nobles du comportement de l'homme il y a la «VERACITE» : En effet tout musulman doit édifier sa vie autour de la vérité de sorte qu'il ne dise que la vérité, et n'agisse que selon la vérité.
groove19
 

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede groove19 » 23 Mai 2012 22

Différentes sortes de mensonge



Il y a des différentes sortes de mensonge que nous avons développé par la suite.

a. Le mensonge concernant la religion : Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il n'a pas dites. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

b. Le mensonge en plaisantant : L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». (Rapporté par Ahmad). Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». (Rapporté par Tirmidhi)

c. Le mensonge par la flatterie : Le musulman ne doit pas chercher à exagérer l’éloge d’autrui, car la flatterie est un chemin qui conduit souvent au mensonge. On trouve dans un autre hadith : «L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) nous a ordonné de lancer du sable sur le visage des flatteurs » (Rapporté par Tirmidhi). Les commentateurs de ce hadith expliquent que les flatteurs en question sont : « Ceux qui se servent de la flatterie des gens comme habitude par laquelle ils tirent de l’argent de celui qu’ils flattent. Quand à celui qui loue un homme pour ses bonnes actions, afin de le donner comme modèle et d’inciter les gens à se conformer à son attitude, il n’est pas considéré comme un flatteur ».

d. Le mensonge par faux serment : Mentir lors d’un témoignage est la pire forme de mensonge. Même en faveur de la personne la plus chère et la plus proche. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Rapporté par Ibn Abi Dunya).


e. Le mensonge par falsification : La falsification ne dissimule pas seulement la véracité mais l’étouffe pour lui substituer l’erreur. Sa menace est destructive aussi bien pour les individus que pour les nations.


f. Pas de fausses promesses : Le respect de la parole est une grande vertu mentionnée par Dieu qu’Il soit exalté, comme l’une des qualités de la prophétie.
Les fausses promesses sont non seulement des paroles en l’air, mais aussi une atteinte aux intérêts, un préjudice pour les gens et une perte de temps.



g. Pas de suspicion : Action de tenir quelqu’un pour suspect. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Méfiez-vous du soupçon, car le soupçon est la parole la plus mensongère ». (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim)

Prévenir le mensonge


Afin de prévenir le mensonge, l’Islam recommande d’enraciner la vertu de la véracité dans l’âme des enfants pour qu’ils l’intériorisent en grandissant et s’y habituent dans tous leurs gestes et paroles. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». (Rapporté par Ahmad). Il incombe donc aux parents d’éduquer leurs enfants dans la voie de la vérité.


Conclusion

Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société en islam ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions, les mensonges. La vérité dans la parole conduit à poser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge par la sincérité de nos actes. D’après Ibn Massoud le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur ». (Rapporté par Muslim, Tirmidhi, Ad-Darimi)

Sources :

1- «Le jardin des saints serviteurs» par Al-Imam Anawawi. Ed: Dar el Kutub Al-Ilmiyah

2- «L’éthique du Musulman» par Al Ghazali. Ed : Al Qualam

http://imaniatte.over-blog.com/article-4781929.html

ps: Si après sa ,tu reviens me voir en criant mensonge ,je ne peux que m'attrister de te savoir obliger a te convaincre de fermer les yeux a ta conscience et ton cœur sur ce que tu viens de lire .

En ce qui concerne le juif ,je ne sais toujours pas de quoi tu parle ,je ne fais pas dans la télépathie mon ami ??

Après de même pour l'ange post ce que tu critique JM sérieux je suis pas dans ta tête ,de quel histoire tu parle ou quel verset exactement ; Merci

Cordialement
groove19
 

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede Jesusmechiah » 23 Mai 2012 23

Tu veux me faire croire que tu use jamais du mensonge au boulot quand ton patron te demande des compte ou tu sais très bien qu'il et carrément éxigent donc tu t'autorise a mentir pour la bonne cause comme on dit ???

Dit moi non je le fais pas et je te promet de ne plus jamais te croire JM !






On ne m'a rien demander , mais moi , personnellement , non . J'ai toujours été honnête , que ce soit au taf , ou dans les relations humaines en général . Si après , tu me dis " ah tu n'a jamais menti quand tu avait 4 ans ? " , je te répondrais que oui ,tout le monde l'a fait et que celui qui le nie est un menteur en ce moment même . Mais ce sont des chose incomparable . Donc ne me crois jamais si tu suis ta logique .

Bonne nuit / soirée .
Avatar de l’utilisateur
Jesusmechiah
 
Messages: 84
Inscription: 5 Mai 2012 17

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede Maurane » 23 Mai 2012 23

Personnellement je n'arrive pas à mentir et si vraiment ça m'arrive alors c'est que je m'en suis pas rendue compte et que je n'ai même pas pris conscience que je me trompais ! Nous sommes imparfaits et il y a des choses qui nous échappent parfois. Mais mentir par exemple pour me tirer d'affaire ou autre, en pleine conscience ça je n'y arrive pas j'ai trop honte apres j'me sens mal vis à vis de mon Seigneur c'est automatique la dernière fois je m'étais retrouvée dans une situation innatendue et sur le coup de la panique j'ai menti c'était au téléphone et ensuite j'ai raccroché puis direct apres j'me suis rendue compte de ma betise jai rappeler pour avouer la vérité, j'estime que je n'ai pas le droit de mentir.
Avatar de l’utilisateur
Maurane
 
Messages: 87
Inscription: 3 Mar 2012 17

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede groove19 » 24 Mai 2012 00

Jesusmechiah ??c'est une blague tu me répond sous un autre pseudo ??tu t'es gourer maladroitement ou tu viens de te vendre tout seul sur ce coup la ??,tu es connue sous jésusmessie alors pourquoi faire un autre pseudo façon anonyme

Je n'est pas envie de dévoiler tout ce que je sais sur les membres de ce Forum avec leur inter-pseudo sinon je vais pas faire long feu x19 ,car figure toi que les gens qui me parle ne sont pas si nombreux que tu le crois (si tu vois ce que je veux dire) x18 ,mais shutttt sa fais rien

ps: Je te laisse m’expliquer cette maladresse ou me dire pourquoi mais je t'avoue que sa ma bien fais rire !

Jesusmechiah a écrit:
On ne m'a rien demander , mais moi , personnellement , non . J'ai toujours été honnête , que ce soit au taf , ou dans les relations humaines en général . Si après , tu me dis " ah tu n'a jamais menti quand tu avait 4 ans ? " , je te répondrais que oui ,tout le monde l'a fait et que celui qui le nie est un menteur en ce moment même . Mais ce sont des chose incomparable . Donc ne me crois jamais si tu suis ta logique .

Bonne nuit / soirée .


Toi tu dit que la dernière fois que tu a dit le plus minime mensonge c'était quand tu avais 4 ans ??
laisse moi te dire que tu es un Saint ,ou en autre mot "BO GOSSEEEEEEEEEEEEEE"

Bonne soirée
groove19
 

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede groove19 » 24 Mai 2012 00

Maurane a écrit:Personnellement je n'arrive pas à mentir et si vraiment ça m'arrive alors c'est que je m'en suis pas rendue compte et que je n'ai même pas pris conscience que je me trompais ! Nous sommes imparfaits et il y a des choses qui nous échappent parfois. Mais mentir par exemple pour me tirer d'affaire ou autre, en pleine conscience ça je n'y arrive pas j'ai trop honte apres j'me sens mal vis à vis de mon Seigneur c'est automatique la dernière fois je m'étais retrouvée dans une situation innatendue et sur le coup de la panique j'ai menti c'était au téléphone et ensuite j'ai raccroché puis direct apres j'me suis rendue compte de ma betise jai rappeler pour avouer la vérité, j'estime que je n'ai pas le droit de mentir.


Noble comportement Maurane

bien a toi
groove19
 

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede Jesusmechiah » 24 Mai 2012 01

groove19



Gné ?

J'ai déjà vu Jesusméssie sur le forum oui , mais je n'ai aucun lien avec lui ... parole de chrétien , je ne peut pas jurer sur plus haut ... Et puis bon , a mon avis il n'aurait pas attendu 2000 messages pour ce faire un double compte .Il faut arrêter ta parano et ton mépris des gens , jeune pamplemousse des forêts . x19


Quand je dis 4 ans , c'est pour parler de l'enfance / adolescence hein ... mais a un moment , tu dois savoir ce que entraînes tes actes et agissements . J'me suis rendu compte que mentir fessait parfois bien plus mal que de dire la vérité , donc pourquoi être malhonnête ?
Avatar de l’utilisateur
Jesusmechiah
 
Messages: 84
Inscription: 5 Mai 2012 17

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede JM123 » 24 Mai 2012 07

groove19 a écrit:En ce qui concerne le juif ,je ne sais toujours pas de quoi tu parle ,je ne fais pas dans la télépathie mon ami ??

Après de même pour l'ange post ce que tu critique JM sérieux je suis pas dans ta tête ,de quel histoire tu parle ou quel verset exactement ; Merci

Bonjour mon ami!

Il est évident que mes questions se reportent directement au sujet du topic..... à savoir; la vidéo!
Surtout que j'ai été le premier a posté.

Je parle donc de la biographie de Mahomet ou il est dit qu'il autorise son compagnon a mentir
(regarde la vidéo) pour pouvoir trompé et donc tué le Juif qui le critiqué.
L'ange dans cette même biographie ordonne a Mahomet de partir en guerre contre un peuple
non hostile! J'aimerais savoir ce que tu penses de cela?


c. Le mensonge par la flatterie : Le musulman ne doit pas chercher à exagérer l’éloge d’autrui, car la flatterie est un chemin qui conduit souvent au mensonge. On trouve dans un autre hadith : «L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) nous a ordonné de lancer du sable sur le visage des flatteurs » (Rapporté par Tirmidhi). Les commentateurs de ce hadith expliquent que les flatteurs en question sont : « Ceux qui se servent de la flatterie des gens comme habitude par laquelle ils tirent de l’argent de celui qu’ils flattent. Quand à celui qui loue un homme pour ses bonnes actions, afin de le donner comme modèle et d’inciter les gens à se conformer à son attitude, il n’est pas considéré comme un flatteur ».

C'est exactement ce qu'a fait le compagnon de Mahomet pour tuer ce juif.



Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société en islam ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions, les mensonges. La vérité dans la parole conduit à poser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge par la sincérité de nos actes. D’après Ibn Massoud le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur ». (Rapporté par Muslim, Tirmidhi, Ad-Darimi)

Le "prophète" Mahomet dit a son compagnon qu'il lui est permis de mentir dans le but de tuer (au passage
violation de deux commandement biblique) et après il nous sort un hadith sur la vertu de la sincérité.
Je sais pas moi.... je n'arrive pas à lui donner le moindre crédit a cet homme...


ps: Si après sa ,tu reviens me voir en criant mensonge ,je ne peux que m'attrister de te savoir obliger a te convaincre de fermer les yeux a ta conscience et ton cœur sur ce que tu viens de lire .
Ce que je viens de lire....??? Des hadiths.... Provenant d'un homme qui nie la crucifixion du Christ, fait annoncé dans la Thora, attesté dans le NT , attesté par toute l'histoire, les récits, les poèmes, les tableaux et les statues retrouvées...

Donc non, cet homme un est menteur, il a menti sur la crucifixion, fait le plus important pour le salut
des hommes de toute l'histoire de l'humanité, comment pourrait-il se tenir dans la vérité pour le reste...

Désolé Groove, je ne marche pas !!!

Ps; Quand Mahomet dit qu'il faut se tenir dans la vérité, c'est bien, c'est beau et il a raison,
mais c'étais le premier à mentir sur Jésus....
Bien à toi mon ami.


Cordialement[/quote]
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Mahomet etait raciste, un pure antisemite

Nouveau messagede JM123 » 24 Mai 2012 07

groove19 a écrit:tu veux me faire croire que tu use jamais du mensonge au boulot quand ton patron te demande des compte ou tu sais très bien qu'il et carrément éxigent donc tu t'autorise a mentir pour la bonne cause comme on dit ???

Non, je n'use jamais de mensonge, au boulot, je n'ai rien a cacher, quand j'ai besoin d'un seul boulon pour la maison je demande la permission a mon supérieur.

Alors oui, il m'arrive de mentir, mais c'est toujours "inconsciemment", je ne le fais jamais dans le but de...
Ce n'est pas prémédité.... et c'est très très rare...
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede JM123 » 24 Mai 2012 07

groove19 a écrit:Jesusmechiah ??c'est une blague tu me répond sous un autre pseudo ??tu t'es gourer maladroitement ou tu viens de te vendre tout seul sur ce coup la ??,tu es connue sous jésusmessie alors pourquoi faire un autre pseudo façon anonyme

Groove !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne crois pas que si j'avais voulu sévir sous un autre pseudo j'en aurais choisis un avec une racine différente.....?

"JésusSaint"........ Ouais, personne ne m'a reconnu...... x19

ou

"Jésusfils"...... c'est bon, j'suis bien caché? x19


Non, sérieux Groove ne me dit pas que tu n'avais pensé à ça quand même?!!!
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Mahomet etait raciste, un pur antisemite

Nouveau messagede groove19 » 26 Mai 2012 00

en faites la personne qui ma répondue la fais naturellement et au bon timing ,mais qu'est ce que tu veux je deviens parano mon AMI !

dsl je mérite ma baf ,pardon JM
groove19
 

Suivante

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron