La majorité des convertis sont des femmes

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: La majorité des convertis sont des femmes

Nouveau messagede croyant » 16 Juil 2011 18

117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

si la première concerne Adam alors les deux autres aussi ! ce qui n'est pas le cas
croyant

Nouveau messagede croyant » 16 Juil 2011 18

j'ai vu ibn katir ! il ne dit pas que ceci est exclusif pour l'homme ! il dit cela concerne Adam. cela ne veut pas dire que la femme n'est pas concernée
croyant

Nouveau messagede Narcisse » 17 Juil 2011 08

Albadji a écrit:
croyant a écrit:
salam cher frère !

le discours est adressé à Adam ; c'est pourquoi Dieu après avoir dit cette phrase
celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis,
dira : Ô Adam tu seras malheureux !

ne veut pas dire tu seras le seul malheureux ! car ils sont tout les deux malheureux d'être expulsés du paradis !
mais le discours est adressé à Adam

bon courage !

Salam !!!
Non, le discourt est adressé au deux, et soudainement il s'adresse exclusivement à Adam, pour lui signifier qu'il sera le seul malheureux.
malheureux " tashka" ne veut pas dire triste, mais souffrir. Et c'est Adam qui a souffert à labourer et chasser... Lis le tafsir d'Ibn Kathir à cette aya.

De toute façon le coran s'adresse rarement à la femme, pour lui la femme est quantité négligeable. La conséquence en est son rôle effacé dans la société musulmane, le sien étant essentiellement tourné vers la progréation. (et même pas pour être sauvée ! juste pour donner une descendance au père)

Mais le sujet est les femmes se convertissant plus que les hommes à l'Islam : il ne faut pas oublier le fameux "sado-masochisme" ancestral feminin qui trouve son plaisir dans la soumission. Rien d'étonnant à ce qu'elles se plaisent tant dans la religion musulmane.

Heureusement l'évolution sociale est en train de changer. Mais la nature humaine fait qu'il suffit qu'on donne trop de liberté à quelqu'un pour qu'il se retrouve désemparé pour réclamer de lui-même l'esclavage. (Cf Malek Chebbel et son analyse sur l'islam qui fait régresser dans la quiétude).

La liberté ça se mérite à gagner et aussi à cultiver.
Narcisse

Nouveau messagede croyant » 17 Juil 2011 10

NARCISSE
DANS LE saint coran, tu vas trouver toue un chapitre (sourat) qui s'appelle les femmes
Aicha femme du prophète récite plus de 2000 récits authentiques rapportés du prophète
elle est devenu apres sa mort "une école" pour la religion auprès de qui les HOMMES venaient apprendre ; les femmes aussi; tu trouveras dans ces récits même les préliminaires à l'acte ! tout dont la femme a besoin,

en face : deux choses : la bible , et la torah; je t'invite à voir mon sujet : les femmes dans la bible je penses que si tu es honnête même à 5% tu vas me dire c'est dégoutant ! j’attends ton avis
islam-christianisme/souriez-peu-femme-dans-bible-t1732.html

tu me diras alors; nous avons fait notre lecture de la bible, et nous vivons notre féminité actualisée, dans ce cas je te dirai prend les textes de loi qui permettent à la femme de " se vendre " pour manger son casse-croute !

tu choisirai quoi, la noblesse de l'islam ou l’obscurantisme et la sauvagerie biblo-laique !
répond sans insulter!car cela à mon avis te rabaisse plus qu'il ne te sert! après tout tu es libre !

prostitution :
Le statut du ou de la prostitué(e) est celui d’une profession libérale
En 2004, 12,6 % des hommes déclarent avoir été client au moins une fois
En 2009, il y aurait entre 18 000 et 20 000 personnes prostituées en France.
Cependant ces chiffres sont difficiles à vérifier, ils sont certainement sous-évalués.

l'origine du mal :
« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]

la science face à l'ignorance
croyant

Nouveau messagede liondejuda » 17 Juil 2011 10

bonjour , tu as le science toi croyant ha bon , on attend toujours de voir se fameux samaritain a l'époque de moise et on ne vois rien .

j'attend toujours de voir un verset du coran , qui dis qu'il viens corriger la bible , mais je ne vois rien .

et j'attend toujours un verset du coran qui me dis que la torah et l'évangile est falsifié mais je ne vois rien.

ce qui me fais fredonner cette chanson aujourd'hui peut étre , ou alors demain x12

1.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
21.15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
21.16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
21.17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
21.18
Si des hommes se querellent, et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l'obligeant à garder le lit,
21.19
celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison.
21.20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21.21
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.
liondejuda

Nouveau messagede Narcisse » 17 Juil 2011 10

Albadji a écrit:
eloria25 a écrit:.la punition et plus grande pour la femme, Ève, que pour l homme, Adam.

En islam, l'accouchement n'est pas une punition !

Ce n'est pas l'accouchement qui est une punition c'est la souffrance.

Et avant d'être chassés de l'Eden la femme selon l'Islam ne souffrait pas en accouchant ?
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 17 Juil 2011 11

croyant a écrit:NARCISSE
DANS LE saint coran, tu vas trouver toue un chapitre (sourat) qui s'appelle les femmes
Aicha femme du prophète récite plus de 2000 récits authentiques rapportés du prophète
elle est devenu apres sa mort "une école" pour la religion auprès de qui les HOMMES venaient apprendre ; les femmes aussi; tu trouveras dans ces récits même les préliminaires à l'acte ! tout dont la femme a besoin,

Je ne m'intéresse pas à ce que dit Aicha mais à ce que dit Dieu. La sourate des femmes, quand elle parle des femmes car elle mélange un peu tout, est à l'adresse des homme, elle est faites pour dire aux l'homme ce qu'ils doivent faire de leur femme sur laquelle ils ont autorité.

Et si je veux quelque chose d'intéressant dans la bible c'est dans le Nouveau Testament que je le cherche et surtout dans les paroles de Jésus et là je ne trouve pratiquement rien à redire, au contraire.

Dans l'Ancien Testament, le peu que j'en sais il y a des femmes qui ont un autre rôle que celui d'épouser ou de satisfaire son mari, ce qui dans le coran semble être leur seule prérogative comme si elles n'était que des sexes. Cela est prouvé par ton propre propos quand tu parles des préliminaires et de "tout dont la femme a besoin"
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 17 Juil 2011 13

Narcisse a écrit:Je ne m'intéresse pas à ce que dit Aicha mais à ce que dit Dieu. La sourate des femmes, quand elle parle des femmes car elle mélange un peu tout, est à l'adresse des homme, elle est faites pour dire aux l'homme ce qu'ils doivent faire de leur femme sur laquelle ils ont autorité.

x01 x17
Allah alias Mahomet en a rajouté aussi dans les hadiths:

L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle,
tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.

Un imam en train de déblatérer contre les femmes en utilisant le coran et les hadiths
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 17 Juil 2011 18

yacoub a écrit: x01 x17
Allah alias Mahomet en a rajouté aussi dans les hadiths:

L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle,
tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.

Un imam en train de déblatérer contre les femmes en utilisant le coran et les hadiths

Les hadiths voilà encore une belle démence. Une religion "monothéïte" qui se base sur les ragots colportés par des hommes ou par l'épouse préférée du chef, plutôt que la parole de dieu... x07
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 18 Juil 2011 13

, et c'est ce qui fait de l'islam le premier à avoir accordé le vote aux femmes...1400 ans avant la France.

x19 x19 x19
L'islam n'a ni accordé le vote ni inventé le vote.
Il est contre la démocratie car c'est de la mécréance.
La femme vaut la moitié d'un homme dans le Coran lui même.

Le gourou de l'islam ayant entendu dire que la Perse allait être gouvernée par une femme
Il a dit:
Un peuple gouverné par une femme va à sa perte.
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 18 Juil 2011 13

Albadji a écrit:
Narcisse a écrit:De toute façon le coran s'adresse rarement à la femme, pour lui la femme est quantité négligeable. La conséquence en est son rôle effacé dans la société musulmane, le sien étant essentiellement tourné vers la progréation. (et même pas pour être sauvée ! juste pour donner une descendance au père)

Mais le sujet est les femmes se convertissant plus que les hommes à l'Islam : il ne faut pas oublier le fameux "sado-masochisme" ancestral feminin qui trouve son plaisir dans la soumission. Rien d'étonnant à ce qu'elles se plaisent tant dans la religion musulmane.

Heureusement l'évolution sociale est en train de changer. Mais la nature humaine fait qu'il suffit qu'on donne trop de liberté à quelqu'un pour qu'il se retrouve désemparé pour réclamer de lui-même l'esclavage. (Cf Malek Chebbel et son analyse sur l'islam qui fait régresser dans la quiétude).

La liberté ça se mérite à gagner et aussi à cultiver.

Là aussi, tu allume ta propre mèche pour en faire ensuite ton brasier tout seul en brulant tout au passage!
Quand le coran dit: Oh vous qui croyez, il parle aux deux, femmes et hommes. Le verbe est conjugué au masculin car en arabe, comme au français, le masculin prévaut.
L'islam est la religion des femme; la première convertie est une femme, le premier martyr est une femme, et comme on l'a vu, le plus grand nombre des convertis sont des femmes. Le deuxième plus grand rapporteur de hadiths est une femme, le prophete a été sauvé par une femme, sa fuite à Médine a été organisée et menée par une femme, le prophete consultait des femmes et prenait leur avis même dans les
Situations de la plus haute importance comme dans le traité final de Hudaibyah.

Ainsi tous les califes ont fait de même et ont consulté les femmes, même dans le choix du calif lui même, et c'est ce qui fait de l'islam le premier à avoir accordé le vote aux femmes...1400 ans avant la France.
Ce fut juste une vue générale pour ne pas trop entrer dans le sujet qui est très vaste, mais néanmoins plaisant.

Cher Albadji, je t'accorde que Eve n'a pas accouché dans l'Eden, mais il n'est pas dit non plus qu'elle aurait passé son éternité à juste servir de compagne à l'homme pour pas qu'il ne soit seul. C'est du mythe de l'invraissemblance.

Point suivant : je suis féministe enragée (quand il faut x22 ) et tu ne me feras pas avaler que l'Islam a libéré la femme. Il a momifie son statut pour des siècles et des siècles.

Rien dans le Coran n'est féministe à part la mansuétude personnelle du prophète pour le beau sexe (eu égard à ses penchants sensuels) mais avec la restriction qu'il ne voulait pas que le joli oiseau s'envole non plus. Donc il l'a mis dans une cage qui n'est même pas dorée.

La première convertie est une femme : Kadija, une larme attendrie pour le femme/maman du prophète. Ma mère aussi est ma première admiratrice.

La majorité des femmes sont des converties ? J'ai regardé ta première vidéeo et j'ai bien rigolé sur leurs motivations pas spirituelles pour un sou. Si tu veux que je décripte, je le fais. J'ai une nièce qui s'est converti et elle tient à peu près le même discour sauf que sa particularité principale c'est qu'elle est paumée. Elle se raccroche aux branches. Elle est à ce jour marié à un musulman sans papiers et vit chez ses parents qui rongent leur freins pour pas perdre leur fille.

L'Islam est la religion des femmes ? première nouvelles, je croyais que c'était une religion virile.

Point final : Le droit de vote pour les femmes ? : FOUTAGE DE GUEULE x09 . Là c'est toi qui allume ton propre brasier. Un coup tu dis des choses élevées, un coup tu redescends au bas de l'échelle du musulman basique. Tu sais ce que c'est le droit de vote au moins ? Même en Grèce inventeur de la démocratie elles ne l'avaient pas.

Tous les califes ont demandé leur avis aux femmes ? Comme si c'était crédible...Néanmoins des exemples avec sources à l'appui svp.
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 18 Juil 2011 14

Des femmes mahométanes en lutte pour l'obtention de leurs droits spoliés par les fous de Mahomet.

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 18 Juil 2011 15

l'islam est le premier à avoir accordé le droit de vote aux femme

Et le premier qui considère qu'à 9 ans, elles sont mures pour le sexe.

yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 19 Juil 2011 07

Albadji a écrit:La situation des femmes ne s'est dégradé qu'après, et ça n'a de fait rien avoir avec l'islam, mais avec l'ignorrance, l'illetrisme et les traditions.

Après quoi ? Il s'est dégradé en terre d'Islam et l'Islam n'a rien à voir avec ça ? C'est étrange. x07

L'ignorance ? Mais l'Islam n'est pas venu éclairer l'humanité.

L'illettrisme ? Les savants de l'Islam n'étaient pas lettrés pour organiser la société selon le coran féministe.

Les traditions ? elles n'ont pas résistés à l'istauration de la civilisation islamique ?

J'ai une ami musulmane marocaine de 40 ans qui est illettrée parce que dans son Maroc musulman natal les femmes de sa famille n'évaient pas besoin de savoir lire, faire la cuisine et le ménage suffisait, tous ses frères et son mari sont allés à l'école. C'est dû à quelle tradition ?
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 19 Juil 2011 12

En 1830, l'Algérie était une colonie turque et les Turcs ne s'occupaient que de faire des rappines.
C'est faux de dire que c'était un pays civilisé.
Il était violent, barbare et anarchique où les femmes étaient moins que rien.

Le sort de la femme n'a pas changé en Algérie, tu peux le demander à Diablesse.

Et voici le témoignage d'une algérienne qui s'est refugié au Canada laïque pour fuir la barbarie de l'islam

Image
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 19 Juil 2011 13

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 19 Juil 2011 14

x17 x01
Voici une occidentale, Isabelle Eberhardt qui s'est convertie à l'islam
Elle a trouvé que l'islam, c'est une religion chaude

Image
yacoub