La majorité des convertis sont des femmes

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: La majorité des convertis sont des femmes

Nouveau messagede Narcisse » 19 Juil 2011 17

Albadji a écrit:Après la colonisation ! Il faut lire un peu l'histoire pour s'en apercevoir.
Tous les pays musulmans (ou presque) ont été colonisés.
Je te donne juste l'exemple de l'Algérie:
De grâce, regarde cette vidéo à la fin !
"Les soldats qui débarquent sont en général moins instruits que les sauvages qu'ils viennent civiliser"

Le sujet ici n'est pas la colonisation mais la condition de la femme sous l'Islam. Dans ta vidéo regardé en entier, on ne parle pas des femmes. Il est dit à l'arrivée des colonisateurs "presque tous les hommes savent lire et compter" et les femmes ? Par contre elle est intéressante sur d'autres points en effet...

Cela dit, tu insinues pourtant que la condition de la femme s'est dégradé suite à la colonisation, ça c'est quand même fort de café. Les ancêtres femmes de mon amie marocaines étaient toutes lettrées et menaient une vie de maîtresses femmes ? Tu veux faire avaler ça à qui ? C'est quand même pas les colonisateurs qui ont instauré la polygamie et la séquestration des femmes dans le domicile conjugal ni le statut de mineure à vie.

Mais revenons à la femme, les versets que tu as postés ne sont pas féministes, les femmes ne veulent pas qu'on leur jette des miettes, qu'on ne les tue pas à la naissance c'est à dire qu'on ne les considère pas par défaut au regard des droits des hommes et toujours par les lois faites autour des hommes mais qu'on les considère comme des êtres humains à part entière au sein de la société. Aucune discrimination à aucun niveau point.

Je remarque que tu n'as pas cité le verset qui recommande à l'homme de battre sa femme si elle n'obéit pas.

Quant au "droit de vote", c'est une expression moderne et je m'étonne que toi qui souligne les anachronisme de langage chez les autres ne le remarque pas chez toi.

Tu as parlé d'un Calife qui a collecté des votes y compris par des "femmes timides". Il a organisé les élections au niveau du pays, de la région, de la ville, du quartier ou du palais ? Auprès des dhimmis aussi tant qu'on y est. C'est pas précisé. Et puis toi qui te dis fondamentaliste car basé sur les fondements de l'Islam, il est dit où que le "droit de vote" est un droit islamique et surtout que les femmes ont le même droit de voter que les hommes. Pas dans le coran en tout cas. En Arabie Saoudite les femmes ne votent toujours pas, c'est les occidentaux colonisateurs qui leur ont soufflé ?

Tu dis aussi que les premiers califes Abou Bakr, Omar, Ali prenaient l'avis des femmes autour d'eux. Peut-être, mais c'est plus le symptome que les femmes avant l'Islam avaient droit à la parole qu'autre chose. Après l'instauration totale de l'Islam l'avis des femmes est passé en général à la tape. Aicha a été écoutée ? Même topo, à cette époque "entre-deux" on écoutait donc encore les femmes, reliquat du passé. Après c'est moins sûr.
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 21 Juil 2011 14

Salut Albadji,

Tu es donc fondamentaliste et te bases sur les "fondements les plus purs de l'islam, et pas aux actes des uns et des autres ».

Pourtant quand il s’agit de valoriser l’Islam à travers les actions des « uns et des autres » tu le fais volontiers mais quand on te donne un exemple de pays ou de musulmans qui dévalorisent le message du coran (ex : l’Arabie saoudite, l’esclavage aussi je suppose) tu l’écartes. A se demander sur quoi se basent les musulmans pour appliquer ce à quoi ils croient.

J’ai fait des recherches et interrogé autour de moi sur l’éducation, la condition des musulmanes avant la colonisation (Algérie et Maroc) et, si la société surtout algérienne a été déstructurée par la colonisation (que j’abomine au passage, je précise), force est de constater que ces terres n’étaient pas un paradis non plus pour les femmes avant cette colonisation, loin de là. Si tu nie ce point en bloc c’est que tu es de mauvaise foi.

« Que Dieu vienne en aide aux femmes !
Dès qu’elles ont déjeuné, elles mettent la main au dîner ! »
(proverbe du Haut-Atlas)

Ps 1 : La polygamie n’est en aucun cas et ne peut en aucun cas être un bien pour la femme !
Ps 2 : Les religions n'ont jamais donné plus de libertés aux femmes, que les femmes n'en ont acquise elles même en dehors des religions.
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 21 Juil 2011 14

En Afrique du nord, les proverbes lucides sur la situation des femmes sont nombreux.

Par exemple, celui ci:
le sort d'une femme même un chien n'en voudrait pas

Une femme sort trois fois dans sa vie:
-du ventre de sa mère
-de la maison de son père pour aller dans la maison de son mari
-de la maison de son mari pour aller au cimetierre.

Il faut déplorer que les femmes, premières victimes de cette "religion", ne la combattent pas
et sont complices de ses méfaits.
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 21 Juil 2011 17

Albadji a écrit:Autant que je ne me souvienne, je crois que je ne faisais que réponde à tes interrogations !

Oui et où est le problème ?
C'est votre raisonnement qui est sans équivoque, vous imputez les méfaits à l'islam (ataques acides, mariages forcés, attentats, illettrisme) mais refusez de faire de même pour les bienfaits, pire, vous les niez en bloc!
Les musulmans ont été plus pieux et respectueux de l'islam dans le passé, c'est pourquoi je m'y réfère et je refuse le présent. Les actes terroristes ne sont apparus qu'à la fin des années 80, et pour des raisons sociales et géopolitiques que vous êtes trop naïfs pour y croire.
Plus important, je ne base ma foi sur aucun acte d'un simple mortel comme moi.

J'ai cotoyé plus de musulmans durant mon enfance et adolescence que de chrétiens ou même de français et la religion on n'en parlait pas, aucune de mes copines ne portait le niqab, PAS MEME LEURS MERES ! Aujourd'hui je ne peux faire cent metres dans la rue sans croiser une femme ou fille voilée jusqu'aux épaules, cela m'agresse. Que l'Islam fasse ce qu'il veut mais qu'on ne me le jette pas à la figure comme un reproche de ce que moi je suis.

Je te laisse parler de géopolitique avec ceux que ça intéresse.

Mais où sont tes sources?! t’appelle ça une recherche? t'as demandé aux voisins ! soyons sérieux ! Le sujet est trop sérieux pour le bacler ainsi.

Oui soyons sérieux.

Pour les recherches, j'en ai au moins faite par acquis de conscience, ce qui montre que j'ai écouté ce que tu as dit.

Mes sources sont les mêmes que les tiennes, puisque tu est du magrheb et si tu avais un minimum de bonne foi tu concentirais à reconnaître ton parti pris, à savoir que c'est le colonialisme seul qui a foutu en l'air la condition de la femme. Je ne te demande pas de tout imputer à l'Islam mais au moins de reconnaître qu'avant la colonisation, puisque c'est le sujet que tu as toi même lancé sur ce fil, la femme était loin d'être l'égale de l'homme et libre de surcroît et instruite comme l'homme, même au fin fond du bled je suppose et autonome financièrement (c'est du foutage de gueule avéré) !

Ps 1 : La polygamie.......

Prenons le cas d'un marie et d'une femme qui découvrent que celle-ci ne donne pas d'enfant. Le mari veut un enfant, doit-il divorcer pour en avoir ou peuvent-ils s'entendre sur une autre solution?
Ou alors la femme est gravement malade, une maladie encombre toute sa vie et celle de son mari. L'homme ne peut-il pas avoir une autre femme sans abondoner celle-ci? la femme si elle y consent n'en a t'elle pas le droit?!
Suite à une guère comme la seconde guère où les hommes se sont faits rares, et des femmes restés sans maris, la polygamie n'aurait-elle pas pu etre une solution plus humaine?
Je parle de cas extrèmes bien sur pour vous dire que rejeter la polygamie totalement est insensé, et que l'islam ne la systématise ou l'oblige pas.

Elle est bonne celle là, et c'est toi qui parle de slogan, oui tu prends des cas extrèmes bidons pour justifier une pratique ordinaire, inacceptable du point de vue de la femme. Dans ta série bidon tu as oublié le coup de la femme à barbe qui rebute son mari x22

Ps 2 : Les religions n'ont jamais donné plus de libertés aux femmes, que les femmes n'en ont acquise elles même en dehors des religions.

Simple slogan.

Non, Absolue Vérité !
Narcisse

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message