La majorité des convertis sont des femmes

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: La majorité des convrtis sont des femmes

Nouveau messagede Morpheus » 14 Juil 2011 15

souviens toi dans la genese, qui a ete seduit par le serpent, par satan, .........???? la femme !!!!

Ici avec l islam, c est pareil !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 14 Juil 2011 16

Albadji a écrit:
Morpheus a écrit:souviens toi dans la genese, qui a ete seduit par le serpent, par satan, .........???? la femme !!!!

Dans le coran il est dit que ce n'est pas la femme qui a été séduite, mais les deux :
"Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels»." 7:24

tiens je ne savais pas, c est incroyable comment mahomet a alterer TOUT le sens originel de la bible !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede liondejuda » 14 Juil 2011 16

ce que tu dis est faux la bible ne dis pas cela

.12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
5.13
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
5.14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
5.15
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
5.16
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
5.17

3.13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

pour DIEU l'homme est aussi coupable que la femme , mais si c'est elle qui a étais séduite en premier
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 14 Juil 2011 17

la génése nous dis pas le contraire car le premier qui a reçu se commandement l'homme

2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18

il étais donc responsable de faire en sorte quelle n'en mange pas , et en plus encore plus de ne pas en prendre pour en manger .

Genèse 2:16,17 :"L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
==> il est bien précisé que Dieu donne l'ordre à l'homme (pas aux deux)

Genèse 2:21,22 (donc après l'ordre donné par Dieu à Adam) : " Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme."

Adam était sensé instruire Ève, puisqu'il avait été créé BIEN AVANT ELLE, (il avait eu le temps de donner des noms aux animaux, et de se rendre compte que lui, était seul !)

La responsabilité de l'enseignement revenait donc à Adam, le premier être humain créé !

Eve a donné du fruit à Adam (à qui Dieu avait expliqué qu'il ne devait pas le manger pour rester en vie), et Adam a accepté de manger ce fruit, faisant de lui un homme méprisant le commandement de Dieu ! Faisant de lui un rebelle !

Et Romains 5:12 (l'apothéose !) confirme : "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... "
==> il y est dit : "par UN SEUL", pas par un couple, ou pas par le 1er couple... mais "par UN SEUL HOMME" !

Adam est clairement plus responsable qu'Ève dans la transgression en Éden !
liondejuda

3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la
poussière.
3.20

la souffrance et pour les 2 et pas seulement pour la femme
liondejuda

Albadji a écrit:
liondejuda a écrit:la génése nous dis pas le contraire car le premier qui a reçu se commandement l'homme ...

Le premier à recevoir le commandement car le premier a être crée, il a vécu un temps tout seul.
il étais donc responsable de faire ne sorte quelle n'en mange pas ,

S'il en était responsable elle ne serait pas punie elle aussi, et surtout, pas plus sévèrement!
adam est aussi responsable que Ève , il n'y pas de différence pour DIEU .

On dirait pas! Que Adam soit crée le premier ne change rien:
1 Timothée 2:"3 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression."

mais ce verset que tu mets est sorti hors de son contexte , puisqu'il parle du rôle de la femme dans l'église et dans le couple .

si DIEU dis dans la génése que l'homme dominera sur la femme , il ne changera pas d'avis concernant ce texte , ce qui ne change pas que adam a eu en premier cette responsabilité qu'il devait transmettre la femme , mais si c'est elle qui a trangresser en premier

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
2.8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2.10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
liondejuda

Re: La majorité des convertis sont des femmes

corinthiens11.7

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 14 Juil 2011 18

Albadji a écrit:
liondejuda a écrit:mais ce verset que tu mets est sorti hors de son contexte , puisqu'il parle du rôle de la femme dans l'église et dans le couple .

Je ne sors jamais rien de son contexte. Le contexte ici ne nous intéresse pas, ce rôle dans tu parles dans l'eglise et dans le couple est justement déterminé par le fait que la femme soit la première responsable du péché.
ce qui ne change pas que adam a eu en premier cette responsabilité

Car le premier à être crée et car ayant vécu d'abord tout seul. 9a n'a rien à voir, c'est pas comme-ci etants réunis tous les deux il s'est adressé juste à l'homme !
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Oui, merci de mettre en évidence le fait que pour que la femme soit sauvée elle doit être mère!
Quelle clémence! x17 c'est les féministes qui vont être contentes du coup !Et puis sa ne change rien à la punition qu'elle subit toujours, surtout en devenant mère j’allais dire ! quelle contradiction ! x22

la mauvaise foi des musulmans m'ont convaincront toujours de ne jamais étre musulman , car bien sur il dise si elle persévére avec modestie dans la foi , dans la charité (l'amour ) et dans la sainteté , mais bien sur tu ne le mentionne pas hein

j'ai montrer pourquoi adam étais responable du péché et cité par paul tu ris , mais tu ne comprend rien a la bible .

d'ailleur les femmes dans l'islam vont au paradis , elles ont aussi des hommes qui les attend , pour satisfaire leur besoin sexuel ?? x22 x22 x22 x22

ou elle seront aussi au paradis des champs de labour , comme c'est romantique x22 x22 x22 x19

les hommes aussi subisse toujours la souffrance par le travail
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 14 Juil 2011 18

tu es de mauvaise foi la phrase ne mentionne pas que la condition premiére c'est d'étre mére , elle mentionne toute les conditions , ce n'est pas des conditions optionnel ,alors fais pas semblant de pas comprendre stp

ou est ce que je t'ai insulter ??
[

[

d'ailleur les femmes dans l'islam vont au paradis , elles ont aussi des hommes qui les attend , pour satisfaire leur besoin sexuel ??

[
color=#008080]Oui, bien sur. Elles ont au paradis ce tout ce qu'elles veulent.[/color] T'as un problème particulier avec ça? bien que ce ne soit pas notre sujet.

ok donne moi un verset qui le mentionne dans le coran , qu'elle vont au paradis et que des hommes la haut les attendrons pour satisfaire leur besoin sexuel

ça ne me pose pas de probléme , mais pour les femmes musulmane si rien est écris a se sujet pour eux

les hommes aussi subisse toujours la souffrance par le travail

Les femmes aussi ![/quote]

[b]tu es marier ta femme travail ?? EST ce que c'étais la condition de la femme avant cette époque moderne qui nous a obliger a évoluer dans ce sens , car sans que la femme travail c'est plus possible de joindre les 2 bouts -

allez bonne soirée ,
liondejuda

Nouveau messagede Willofly » 15 Juil 2011 01

Elle sera sauvé des préoccupations mondaines d'une part et surtout de la malédiction qui pesait sur elle depuis la chute originelle.
Les chrétiennes connaissent personnellemet la différence de considération que reçoivent les mères et celles qui ne le sont pas.
Je pense, par contre, que les frères en Christ n'en sont pas forcément conscients et seraient surpris si on le leur faisait toucher du doigt.

"Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen 3.14-15)

Je ferai des recherches sur le texte hébreu car il y a une question de pluriel et de singlier qui éclairci le sens du texte.

En tout cas, il ne s'agit en aucun cas du salut de l'âme! Le salut est en la foi en Jésus-Christ et en rien d'autre et surtout pas dans l'utérus ou les hormones...

La Bible contient un message spirituel donc sa compréhension demande des compétences qui vont au-delà de la classique compréhension de texte.

D'autre part, le texte grec (ou hébreu) permet de voir des nuances qui ne sont pas forcément transcrites dans les traductions. Au sujet du salut, de la guérison et de la sanctification progressive, c'est particulièrement frappant.

Le salut en lui-même dans la Bible est traduit en étapes successives dans la Bible dont la première est la "mise à part" qui correspond à la nouvelle naissance, la seconde est la baptême etc.
Mais une fois né de nouveau, la personne hérite de la vie éternelle.
Tout le reste parle du salut par rapports aux convoitises de ce monde de perdition résultant de la marche en Christ qui produit une sanctification progressive.
Willofly

Nouveau messagede liondejuda » 15 Juil 2011 07

Oh lala mais ça va durer longtemps sur une phrase claire?!
relisons là:
"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
ça dit qu'elle seras toutefois sauvée si elle devient mère, mais ce n'est pas suffisant, elle ne sera pas sauvée qu'en devenant mère, car d'autres non croyantes deviennent mères, mais si aussi elle persévère dans la foi.[/quote]

oui tu es contradictoire tu dis que c'est la condition premiére alors que ce n'est pas la cas , mais en même temp c'est pas suffisant , donc en quoi cette condition peut étre la premiére , les autres ne sont pas optionnel mais c'est un tout bref ,.

[b]de plus les femmes comme les hommes sont sauver en jésus -christ , mais en vivant aussi dans la sainteté , l'amour et modeste dans notre foi , et pas un orgueil démesurer comme certain suivais mon regard x01

ok donne moi un verset qui le mentionne dans le coran , qu'elle vont au paradis et que des hommes la haut les attendrons pour satisfaire leur besoin sexuel

"Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, pour l’éternité, ainsi que de magnifiques demeures situées dans les jardins d’Éden. Et leur satisfaction d’avoir été agréés par le Seigneur sera bien plus grande encore, et c’est là, pour eux, le suprême bonheur ! " 9:72

"[30] Mais à ceux qui affirment : «Notre Seigneur est Dieu !» et se conduisent avec droiture, les anges descendront et s’adresseront en ces termes : «Ne craignez rien et ne vous tourmentez de rien ! Réjouissez-vous plutôt de la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis ! [31] Notre soutien vous est acquis, aussi bien dans ce bas monde que dans la vie future, où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux exaucés.» [32] Tel sera l’accueil généreux du Tout-Clément, du Tout-Compatissant." 41:30

Il est clair donc que femmes et hommes auront tous leurs désirs et tous leurs veux.

Maintenant, en parlant d'hommes pour les femmes, il est clair que l'homme à plus envie des femmes, et le caractère prude de la femmes musulmane requière de ne pas leur parler explicitement de sexe ou de maris au paradis, contrairement aux hommes. C'est pourquoi l'accent est plus mis sur les femmes qu'auront les hommes que sur les hommes qu'auront les femmes.

ha bon tu es une femme pour savoir , que les hommes en + envie que des femmes , je connais des femmes qui ont autant d'envie que des hommes voir + , mais pour elle pas de mal baraquer et bien monter qui les attendent x11

Mais surtout, tu es entrain de sous estimer la douleur de la grossesse et surtout celle de l'enfantement!

tu es une femme pour parler ainsi , je ne sous estime rien du tout , tu dis que DIEU la punis , et tu voudrais dire que DIEU est injuste pour la femme de la laisser souffrir autant ok.

alors pourquoi allah , a laisser la douleur de l'enfantement a la femme + le travail il aurait pour faire en sorte qu'elle n'en souffre pas des douleurs de l'enfantement pas dans ce cas

bonne journée
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 15 Juil 2011 15

Albadji a écrit:@liondejuda: D'abord essaye de prendre plus soin de tes messages, ils sont sans dessus dessous !
liondejuda a écrit:oui tu es contradictoire tu dis que c'est la condition premiére alors que ce n'est pas la cas , mais en même temp c'est pas suffisant , donc en quoi cette condition peut étre la premiére , les autres ne sont pas optionnel mais c'est un tout bref ,.

[
color=#0040BF]Relis le verset en bon français encore une fois, en toute sincérité et objectivité.[/color]

[b]j'ai bien lu et j'ai bien compris qu'il n'y pas condition premiére , dans ce verset c'est un tout

Et retranscrit nous après ce que tu lis en français courant.
de plus les femmes comme les hommes sont sauver en jésus -christ , mais en vivant aussi dans la sainteté , l'amour et modeste dans notre foi ,

Paul nous dit que la femme doit [b]d'abord enfanter, pour que qu'elle soit sauver par sa foi. Ce n'est pas moi qui le dit, j'en suis pas d'accord.-

non il ne dis pas cela dans ce sens , tu comprend pas le texte de plus comme tu le dis c'est pas la seul condition la femme et l'homme sont sauver par jésus christ , paul le dis mai c'est toi qui comprend pas le texte

on sait que vous aimez pas paul , mais c'est un vrai apôtre et ses écris vous génes

.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

et pas un orgueil démesurer comme certain suivais mon regard x01

Et ça c'est insultant. x11

je m'excuse que tu trouves cela insultant , mais toutefois c'est vrai

tu dis que DIEU la punis , et tu voudrais dire que DIEU est injuste pour la femme de la laisser souffrir autant ok.

Oui.

ok que dire d'allah qui lui a donner cette souffrance de l'enfantement

alors pourquoi allah , a laisser la douleur de l'enfantement a la femme + le travail il aurait pour faire en sorte qu'elle n'en souffre pas des douleurs de l'enfantement pas dans ce cas

Pour Allah, ces douleurs ne sont pas une punition.

ben alors c'est pire , car pourquoi la laisse t'il souffrir dans les douleurs de l'enfantement + le travail ??

BONNE journée
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 15 Juil 2011 16

ben alors c'est pire , car pourquoi la laisse t'il souffrir dans les douleurs de l'enfantement + le travail ??[/quote]

[
b]Un enfant qui meurt dans d’atroce souffrance ensevelit vivant par un torrent de boue. Le pire c'est que ce soit une punition, qu'une volonté indépendante de dieu de laisser faire la nature.
La souffrance de la femme lors de l'accouchement la fait plus s'attacher à son enfant, fruit de ses entrailles. C'est pourquoi l'amour d'une femme et plus grand que du père, et ses droits et son estime en islam et plus grand que celui du père.
Comment dieu peut-il punir les femmes de ce que une seule a fait? et en plus les baptisée ne devraient plus souffrir, non? elles ont été pardonnées !-

OUI donc c'est pas vraiment une méchante punition , puisque les douleurs de l'accouchement , rapproche plus la mére de son enfant et de se faite l'aime plus, quoique je penses que sans cela elle le serait aussi puisque l'enfant vie dans son ventre durant 9 mois elle le sent grandir en elle

bonne journée a toi aussi .
liondejuda

Nouveau messagede croyant » 15 Juil 2011 17

salam albadji

Dans le Coran, les deux ont été sortis du paradis, mais seul Adam en soufrera.

comment cela ?
croyant

Nouveau messagede yacoub » 16 Juil 2011 14

Ce Noble Musulman fait au Canada de la propagande pour que des Canadiennes comme Petite Fleur
se convertissent à l'islam

yacoub

Nouveau messagede croyant » 16 Juil 2011 16

Albadji a écrit:Salam Croyant !
quote="croyant"
Dans le Coran, les deux ont été sortis du paradis, mais seul Adam en soufrera.

comment cela ?

Alors Nous dîmes: «[color=#BF0040]O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux[/b].
[/color] 20:117[/quote]

salam cher frère !

le discours est adressé à Adam ; c'est pourquoi Dieu après avoir dit cette phrase
celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis,
dira : Ô Adam tu seras malheureux !

ne veut pas dire tu seras le seul malheureux ! car ils sont tout les deux malheureux d'être expulsés du paradis !
mais le discours est adressé à Adam

bon courage !
croyant

Nouveau messagede yacoub » 16 Juil 2011 17

Si ces femmes converties entendaient cette vidéo en arabe
Elles fuiraient de toutes leurs jambes la secte.

Une vidéo en arabe sur tous les clichés anti-femmes de Mahomet
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 16 Juil 2011 18

yacoub

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message