"Marie" reine de l'islam et la future religion mondiale

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

"Marie" reine de l'islam et la future religion mondiale

Nouveau messagede Reloaded » 26 Juil 2018 08

REINE DE L'ISLAM

Pensez aux régions de notre monde d'aujourd'hui qui sont des bombes à retardement potentielles - des barils de poudre qui attendent d'être enflammés par quelque dispute religieuse. Quelqu'un peut-il imaginer comment les différences religieuses pourraient être résolues dans ces zones? Qui vivant sur la planète Terre aujourd'hui pourrait agir comme un médiateur ou un diplomate qui a la capacité d'apporter une solution pacifique? Certainement pour qu'un tel événement historique se produise, un miracle surnaturel serait nécessaire. Certains disent que les apparitions mariales et ses messages offrent une telle possibilité. Bien que le titre de ce chapitre puisse sembler étrange au lecteur, il est approprié, comme nous le verrons. Comment la Reine du Ciel peut-elle avoir une influence sur les millions de musulmans qui suivent Allah? Ceux qui ont étudié le livre sacré des musulmans, connu sous le nom de Coran, pourraient être au courant de la réponse. Premièrement, le Coran décrit Jésus-Christ comme un prophète, unique dans Sa nature préincarnée, sa naissance miraculeuse, Ses miracles et Sa stature morale. Les musulmans révèrent Jésus-Christ. Comme le dit le Coran:

Les anges ont dit à Marie: "Allah t’annonce sa parole. Son nom: le messie 'Issa fils de Mariyam, illustre en ce monde et dans l'Autre, parmi les proches d’Allah. Il parlera aux hommes dès le berceau. Adulte, il sera parmi les Intègres." (Sourate 3:45-46)

Il est intéressant de noter que dans le Coran, Jésus est presque exclusivement appelé "Jésus fils de Marie," plutôt que "Fils de Dieu." Le Coran nie avec véhémence que Jésus est le Fils de Dieu, mais il tient à la fois Jésus et Marie en haute estime.

Plus important dans notre contexte est le fait que Marie est très honorée à la fois dans le Coran et les Hadith. Les musulmans considèrent Marie comme la meilleure de toutes les femmes. (Hadith 4:642)

En outre, Mahomet aurait dit que Marie avait atteint le "niveau de perfection" (Hadith 4:643). Les musulmans, comme les catholiques, se réfèrent à elle en tant que Notre-Dame (Sayyida). Elle est également vénérée comme une sainte dans le monde islamique. En fait, dans le Coran, Jésus et Marie sont considérés comme purs et saints. En revanche, on dit à Mahomet de demander pardon pour ses péchés (Sourates 40:55, 48:1-2).

MARIE DANS LE CORAN

Marie est mentionnée pas moins de 34 fois dans le Coran. En outre, la 19ème sourate (chapitre) du Coran porte son nom. Sur la base de ces seuls faits, il est évident que "Notre Dame" est certainement considérée comme bénie au-dessus de toutes les femmes par les musulmans orthodoxes. Considérez les trois citations suivantes tirées directement du Coran:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes." (Sourate 3:42)

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. (Sourate 7:75)

Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux." (Sourate 19:30-32)

LES MUSULMANS ET LES APPARITIONS MARIALES

S'il est évident que Marie est considérée par les adeptes de la religion islamique comme la femme la plus bénie, cela signifie-t-il nécessairement que les musulmans répondraient aux apparitions ou aux signes et aux prodiges mariaux comme le font beaucoup de catholiques, orthodoxes et protestants? Les musulmans écouteraient-ils ces apparitions et écouteraient-ils les messages? Pour répondre à cette question, nous pouvons envisager une apparition de Marie qui est apparue à des millions de musulmans au cours du 20ème siècle.

Dans une église copte orthodoxe de Zeitoun, en Égypte, dans la banlieue du Caire, une série d'événements remarquables ont eu lieu. Une femme que les spectateurs croyaient être Marie, a surgi sous la forme d'une apparition, accomplissant des signes, des prodiges et des guérisons. Cette même femme est apparue plusieurs nuits par semaine pendant des années. La grande majorité des spectateurs étaient musulmans. Voici une description des événements entourant les apparitions de Zeitoun:

Les apparitions de Zeitoun...ont été vues par tous ceux qui étaient présents ... les personnes présentes lors des événements de l'apparition variaient de plusieurs milliers à plus de deux cent mille par nuit. Le total des témoins peut se chiffrer à des millions.

Plusieurs nuits par semaine, des milliers de musulmans (qui constituaient la plupart des foules) sont tombés à genoux sur des tapis de prière, partout où l’espace le permettait, et ont pleuré devant la magnifique, merveilleuse et glorieuse forme de Notre-Dame des Cieux. Tous les témoins s'accordent pour dire que la Dame semblait être composée de lumière qui était habituellement intense, mais qui diminuait de temps en temps.

Les apparitions de "Marie, la Mère de Jésus" étaient animées sereinement, se déplaçant d’un côté à l’autre du toit de l’église, comme pour donner une vue directe à toute la foule environnante, de laquelle beaucoup l’appelaient à venir dans leur direction. Elle répondait souvent au chant de la foule, qui semblait se courber en signe de reconnaissance, de salut et de bénédiction. Parfois, elle faisait des gestes de prière ou tendait et brandissait ce qui semblait être un rameau d'olivier. À d'autres moments, des milliers de personnes regardaient sa forme rayonnante, qui brillait souvent d'une lumière blanche bleuâtre, alors qu'elle tenait dans son bras gauche ce qui semblait certainement être le bébé Jésus.

Les apparitions de Zeitoun semblaient affecter tous les témoins, incluant des centaines de personnes spontanément guéries. De nombreux cas de ce genre ont été documentés par le Dr Shafik Abd El Malik, M.B., B.Ch., M.D., faculté de médecine, Université Ain Shams, qui a dirigé une commission de sept médecins pour étudier les guérisons miraculeuses. (Ray Stanford, Fatima Prophecy, New York, Ballantine Books, 1988, pp. 44-49. Voir aussi: Pearl Zaki, Before Our Eyes: The Virgin Mary Zeitoun Egypt 1968 & 1969, Santa Barbara, CA, Queenship Publishing Company, 2002.)

UN SIGNE POUR L'HUMANITÉ

Réfléchissez aux implications - des millions de musulmans répondant à une apparition de Marie, tombant à genoux, chantant, et invoquant Marie. Pourquoi ces disciples d'Allah ont-ils répondu à ces signes et à ces prodiges? Pourquoi étaient-ils si sûrs que cette apparition était Marie? Si de tels événements se répètent au XXIe siècle à la vue du monde entier, la communauté islamique suivra-t-elle la Reine du Ciel? Bien que nous ne puissions pas affirmer avec certitude ce qui se passera, les citations suivantes, tirées directement du Coran, peuvent donner un aperçu:

Et Nous [Allah] fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. (Sourate 23:50-54)

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous [Allah] insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. (Sourate 21:91-93)

L’UNITÉ À TRAVERS LES SIGNES

Non seulement Marie et son fils sont-ils un signe pour l’humanité, mais le Coran insiste également beaucoup sur les signes. Voici quelques exemples -

Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur [Allah]. Donc, quiconque voit clair, c’est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c’est à son détriment." (Sourate 6:104)

Dis: "Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez..." (Sourate 27:93)

L'Heure approche et la Lune s’est fendue. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: "Une magie persistante!" (Sourate 54:1-2)

Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (Sourate 41:53)

Si le Coran déclare que Marie est un signe pour l'humanité et qu'un nombre croissant de musulmans expérimentent "Notre-Dame" dans les sites d'apparition mariale, est-il possible que des signes d'une future apparition persuadent les musulmans que Marie été envoyée comme un signe des derniers jours par Allah? Est-il raisonnable de spéculer que la Reine, à travers des signes et des prodiges, pourrait convaincre de nombreux musulmans de faire partie d'une religion mondiale contenant le nom du Christ? L'avenir le dira.

MARIE: L'EXEMPLE DE FIDÉLITÉ DE L'ISLAM

Pour mieux comprendre l'état d'esprit musulman à l'égard de Marie, l’agence de presse catholique Zenit: Le monde vu de Rome, a interviewé l’universitaire et théologienne musulmane iranienne Sherazade Hushmand. Ce qui suit est leur séance de questions-réponses qui jette encore plus de lumière sur les raisons pour lesquelles les musulmans vénèrent et admirent Marie:

Question: Quelle est l'importance de Marie pour les musulmans?

Hushmand: Marie est très présente dans le Coran. Elle est présentée précisément comme Marie Immaculée. Dans la troisième sourate, aux versets 34 et suivants, le Coran parle de cet aspect de Marie, de sa pureté totale. Un verset parle de liberté, à propos de Marie. La femme de Hemram, qui est la mère de Marie, prie Dieu en disant: "Dieu, je te consacre celle que je porte en mon sein et je te la consacre pour qu´elle soit libre". Ce mot n´est utilisé qu´une seule fois dans le Coran et seulement pour Marie. Cette liberté est une liberté absolue de tout ce qui peut être vu comme un péché, comme un mal, une faute, une faiblesse. Marie est purifiée de tout cela. Puis vient l´affirmation de Dieu: "Je l´accepte".

Question: Tous les musulmans croient-ils à cela?

Hushmand: Au chapitre 66, dernier verset, le 12, le Coran dit: "Voulez-vous que je vous donne un exemple de fidèle à suivre, valable pour tous les croyants du monde?" Et le Coran propose Marie. Ceci est extraordinaire. Marie n'est pas seulement un exemple et un symbole pour les chrétiens mais dans le Coran elle est un symbole et un modèle pour tous les croyants, y compris pour les musulmans eux-mêmes.

MUSULMANS ET CATHOLIQUES

Le Coran infère à plusieurs reprises qu'Allah a inspiré la Bible. Bien que le Coran ne l'enseigne pas, beaucoup de musulmans allèguent que les juifs et les chrétiens ont depuis corrompu le texte. Malgré tout, l'Islam estime la Bible. En outre, il est intéressant de noter que l'Islam et l'Église catholique romaine croient qu'Allah et le Dieu de la Bible sont les mêmes. Citant le catéchisme catholique, nous lisons:

Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour (CEC, paragraphe 841).

Comment les musulmans seront-ils inclus dans ce "dessein de salut"? Les apparitions qui accomplissent de nombreux signes et prodiges pourraient-elles avoir un impact sur les catholiques et les musulmans qui vénèrent le même Dieu? Pourraient-ils éventuellement s'unir sur cette base? Dans son livre à succès intitulé The Keys of this Blood, le père Malachi Martin, un prêtre catholique influent de l’époque, pourrait aider à répondre à ces questions:

En considérant l’avenir de l’islam, le pape Paul prend en compte le fait qu'en tant que foi authentiquement religieuse, elle préserve certaines vérités fondamentales que le Saint-Esprit révèle à toutes les personnes de bonne volonté; et que, dans la providence de Dieu, l'Islam peut être un seuil à partir duquel ses adhérents peuvent être préparés à accepter la seule révélation historique faite par Dieu en ce monde. Jean Paul pense que le jour viendra où le cœur de l’Islam - déjà accoutumé aux figures du Christ et de la Mère du Christ, Marie, recevra l’illumination dont il a besoin. En attendant, le Pontife sait que l’Islam se dressera contre lui et contre son église et sa vision géopolitique. (Malachi Martin, The Keys of this Blood, New York, Simon & Schuster, 1990, p. 285.)

MARIE, REINE DES MUSULMANS

Le défunt archevêque Fulton Sheen, qui a atteint des millions de téléspectateurs grâce à sa série télévisée, a estimé que ce serait Marie qui inciterait les musulmans à se convertir au christianisme et à s’unir sous l’église catholique romaine. Dans le livre de Sheen, The World’s First Love – Mary, Mother of God, il arrive à des conclusions surprenantes sur l’avenir de l'Islam. Dans son chapitre intitulé "Marie et les musulmans", Sheen écrit:

À l'heure actuelle, la haine des pays musulmans contre l'Occident devient une haine contre le christianisme lui-même. Bien que les hommes d’État ne l’aient pas encore pris en compte, il existe toujours un grave danger que le pouvoir temporel de l'Islam revienne et avec lui la menace qu'il pourrait ébranler un Occident qui a cessé d’être chrétien et s'affirmer comme une grand puissance mondiale anti-chrétienne ... [Cependant], nous sommes fermement convaincus que les craintes que certains nourrissent à l'égard des musulmans ne seront pas fondées, mais que l'Islam, au contraire, finira par se convertir au christianisme - et d'une façon que même certains de nos missionnaires ne soupçonneraient jamais. Nous croyons que cela ne se produira pas par l'enseignement direct du christianisme mais par une convocation des musulmans à une vénération de la Mère de Dieu... Les missionnaires à l'avenir verront de plus en plus que leur apostolat parmi les musulmans sera couronné de succès dans la mesure où ils prêcheront Notre Dame de Fatima. (Fulton J. Sheen, The World's First Love – Mary, Mother of God, San Francisco, CA, Ignatius Press, réimpression 1996, pp. 201, 204.)

Louis de Montfort est considéré par beaucoup comme le plus grand évangéliste marial de tous les temps. Canonisé en tant que saint catholique en 1947, Montfort a fait les prédictions suivantes:

Le pouvoir de Marie sur tous les démons sera particulièrement remarquable au cours de la dernière période. Elle étendra le Royaume du Christ sur les idolâtres et les musulmans, et il y aura une époque glorieuse au cours de laquelle Marie sera souveraine et reine des cœurs humains (Petrisko, Call of the Ages, p. 449.).

Sainte Marie d'Agreda, une visionnaire qui a reçu de nombreux messages de l'apparition de Marie au 17ème siècle - a écrit l'énorme classique intitulé La Cité Mystique de Dieu. Ses messages mariaux reçus et son livre monumental ont reçu l'approbation de l'Église catholique romaine. Sainte Marie d'Agreda a transmis ce qui lui a été dit concernant les derniers temps:

Avant le retour de Jésus, Marie doit briller plus que jamais en miséricorde, en puissance et en grâce afin de conduire les incroyants a la foi catholique. La puissance de Marie a la fin des temps sera très évidente. Marie étendra le règne du Christ sur les païens et les musulmans et ce sera un temps de grande joie alors que Marie sera couronnée ''Maîtresse et Reine des Cœurs''. (Ibid.)

LES MUSULMANS VÉNÈRENT MARIE

Aujourd'hui, un nombre croissant de musulmans se rendent en pèlerinage marial. Le site d’apparition le plus populaire que visitent les musulmans est sans doute le sanctuaire de Notre-Dame de Fatima au Portugal. Fatima aurait été la fille préférée de Mohammed. En outre, Muhammad aurait déclaré que Fatima avait la plus haute place au paradis après la Vierge Marie.

Le porte-parole catholique populaire, l'archevêque Fulton Sheen, a estimé que la "Sainte Vierge" avait choisi d'être connue sous le nom de "Notre-Dame de Fatima" comme gage et signe d'espoir pour le peuple musulman et comme garantie que ceux, qui lui montrent tant de respect, accepteront un jour aussi son Divin Fils. (Sheen, p. 203)

Fatima est peut-être le plus célèbre sanctuaire marial où les musulmans vont prier et rendre hommage à la Reine du Ciel. Pourtant, Fatima n'est guère unique. En 2004, Reuters News Service a écrit, dans un article intitulé "Twist of globalization: All faiths come together (tournant de la mondialisation: toutes les confessions se rejoignent)", que les hindous, les bouddhistes, les musulmans et d'autres pèlerins se rendent régulièrement à de célèbres sanctuaires catholiques consacrés à la Vierge Marie. Ils boivent de l'eau bénite, allument des cierges et prient avec ferveur la Madone. L'article explique que de nombreux pèlerins la vénèrent comme l'une de leurs propres déesses. (ExpressIndia website, Reuters, Online posting: http://www.expressindia.com/fullstory.p ... e~together, 20 août, 2004, consulté le 11 novembre 2005.)

En outre, au cours des dernières années, des apparitions de Marie ont été signalées dans plusieurs pays musulmans, dont l'Irak, la Syrie, l'Égypte, la Turquie et d'autres. La vénération a augmenté à mesure que de plus en plus de gens affirment avoir vécu un miracle dans un sanctuaire marial.

Le monde, et en particulier les musulmans, recevront-ils bientôt l'illumination dont ils ont besoin pour s'unir sous le manteau de la Reine? Fulton Sheen, dans son chapitre "Marie et les musulmans", souligne le miracle du soleil comme l'illumination possible que l'apparition utilisera:

Le 13 octobre 1917, les croyants et les incroyants se prosternaient sur le sol pendant le miracle du soleil, la plupart implorant Dieu qu'Il accorde Sa miséricorde et Son pardon. Ce soleil tourbillonnant, qui tournait comme une roue géante et se projetait sur la terre comme s'il la brûlait de ses rayons, a peut-être été le précurseur d'un spectacle mondial qui mettra des millions de personnes à genoux dans une renaissance de la foi. Et comme Marie s'est révélée dans ce premier miracle du Soleil, nous pouvons nous attendre à une autre révélation de sa puissance quand le monde aura sa prochaine répétition générale pour le Dies Irae [Jour de la Colère]. (Sheen, p. 274.) constructora lumi - http://prophetie-biblique.com/construct ... esoria.php
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: "Marie" reine de l'islam et la future religion mondiale

Nouveau messagede Reloaded » 8 Aoû 2018 19

.........................
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron