La Mecque : maison de Dieu ou maison de malédiction ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

La Mecque : maison de Dieu ou maison de malédiction ?

Nouveau messagede user3 » 31 Oct 2011 16

Bonjour à tous, je voudrais attirer votre attention sur un passage du coran qui parle de La Mecque comme étant la bakka (c'est à dire un lieu de bénédiction), en référence à un passage de la Bible :

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

Or si on regarde le sens hébraïque du mot bakka, c'est un tout autre sens qui apparaît....

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/hebreu/strong-hebreu-01056-baka+baca.html

Quelles conclusions pouvons-nous tirer de cette micro analyse ?
- assimilation par l'islam de la vallée de baca à La Mecque, afin de légitimer le coran comme parole de Dieu, sans chercher à en comprendre le sens, et dans ce cas c'est un immense raté dans ce copié collé.....
- l'islam considère peut-être la malédiction et la désolation comme une bénédiction, mais là c'est à prendre avec des pincettes
user3

Re: La Mecque : maison de Dieu ou maison de malédiction ?

Nouveau messagede user1 » 31 Oct 2011 18

Cfc
il est dit TRAVERSER la vallée de bacca en Hebreux vallée des LARMES ou DES PLEURS...et la mecque ne se trouve pas dans une vallée et en plus il y a une difference dans l'ecriture des mots BACCA avec 2 C et MEKKAH avec 2 k et 1 H....

ce passage parle des juifs qui traverse une vallée nommé bacca pour ALLER A JERUSALEM...
Quand ce verset a été inspiré le mecque n'existait pas encore...
user1

Nouveau messagede user1 » 31 Oct 2011 18

Cfc
il est dit TRAVERSER la vallée de bacca en Hebreux vallée des LARMES ou DES PLEURS...et la mecque ne se trouve pas dans une vallée et en plus il y a une difference dans l'ecriture des mots BACCA avec 2 C et MEKKAH avec 2 k et 1 H....

ce passage parle des juifs qui traverse une vallée nommé bacca pour ALLER A JERUSALEM...
Quand ce verset a été inspiré le mecque n'existait pas encore...
user1

Nouveau messagede user3 » 31 Oct 2011 18

Salut arbi, ce que je voulais dire, c'est que le sens initial de baca a été transformé par le coran en "bénédiction" et a servi à désigner La Mecque pour dire qu'il s'agissait d'un lieu de bénédiction choisi par allah alors qu'en réalité baca signifie pleurs, désolation..... d'où mes questions....
user3

Nouveau messagede user1 » 31 Oct 2011 20

CFC a écrit:Salut arbi, ce que je voulais dire, c'est que le sens initial de baca a été transformé par le coran en "bénédiction" et a servi à désigner La Mecque pour dire qu'il s'agissait d'un lieu de bénédiction choisi par allah alors qu'en réalité baca signifie pleurs, désolation..... d'où mes questions....

ce n'est pas le coran qui parle de bacca se sont les muzz,ils ont trouvé ce mot et on voulu justifier leur idole la kaaba et le coran ne parle nullement de Jérusalem....
Ce verset concerne le peuple juif quand ils montaient une fois par année pour offrir des sacrifice a l'Éternel dans le temple...faut lire la suite du chapitre.
ce que les muzz cachent dans leur manipulation ils ne disent pas que la vallée de bacca n'était pas la destination final mais Jérusalem pour faire croire que les juifs allaient a la mecque....
en plus cette vallée ce trouve au nord a plus de 700 kms par rapport a la mecque....
user1

Nouveau messagede user1 » 31 Oct 2011 20

CFC a écrit:Salut arbi, ce que je voulais dire, c'est que le sens initial de baca a été transformé par le coran en "bénédiction" et a servi à désigner La Mecque pour dire qu'il s'agissait d'un lieu de bénédiction choisi par allah alors qu'en réalité baca signifie pleurs, désolation..... d'où mes questions....

ce n'est pas le coran qui parle de bacca se sont les muzz,ils ont trouvé ce mot et on voulu justifier leur idole la kaaba et le coran ne parle nullement de Jérusalem....
Ce verset concerne le peuple juif quand ils montaient une fois par année pour offrir des sacrifice a l'Éternel dans le temple...faut lire la suite du chapitre.
ce que les muzz cachent dans leur manipulation ils ne disent pas que la vallée de bacca n'était pas la destination final mais Jérusalem pour faire croire que les juifs allaient a la mecque....
en plus cette vallée ce trouve au nord a plus de 700 kms par rapport a la mecque....
user1

Nouveau messagede user3 » 31 Oct 2011 21

arbimassihi a écrit:ce n'est pas le coran qui parle de bacca se sont les muzz,ils ont trouvé ce mot et on voulu justifier leur idole la kaaba et le coran ne parle nullement de Jérusalem....

Arbi, pourtant j'ai posté un extrait du coran, que je n'ai pas vérifié mais qui était sur leur site :

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

Si cette référence est vraie, les musulmans et le coran font un contresens hallucinant, surement dû à un recopiage baclé de la Bible à l'époque de la rédaction du coran...
user3

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message