Le mensonge est PERMIS en islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le mensonge est PERMIS en islam

Nouveau messagede Reloaded » 6 Déc 2011 21

https://www.youtube.com/watch?v=

Un sérieux problème entrave les efforts occidentaux de comprendre l'Islam, et il est dû au principe islamique de la «tromperie religieuse», (al Taqqiya). Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l'Islam. Les groupes musulmans aujourd'hui en occident utilisent la dissimulation et l'omission pour donner l'impression que l'islam est une «religion de paix», ce qui est une fiction totale.

La «tromperie» trouve son origine dans le coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant «ne doit pas prendre pour alliés des infidèles» ...à moins que ce soit pour «se protéger d'eux».«Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux....»

Quel sens cela a-t-il? C'est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l'un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd'hui, et publiés par des saoudiens. Et il écrit : «La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»

La taqqiya expliquée par Robert Spencer, du site jihadwatch.org, selon la traduction de Naibed:
Robert SPENCER : L'islam est une religion et un système politique qui dicte que l'on doit faire la guerre aux mécréants jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou se soumettent. Et c'est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

En conséquence il est très difficile pour des musulmans modérés paisibles de se lever au sein de la communauté islamique et de dire: ça ne fait pas partie de l'islam. Ce n'est que par duperie délibérée qu'ils font cela, dans l'intention d'induire en erreur les Occidentaux, en accord avec la doctrine islamique de la Taqqiya, le «mensonge pieux». Ou alors, ils font cela tout simplement parce qu'ils ne sont pas conscients de ce que l'islam enseigne réellement.

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 : Le Prophète a dit : «La guerre est tromperie». En général mentir n'est pas permis en islam. Mais à la différence d'autres religions, il y a certaines circonstances dans lesquelles un musulman peut mentir et où c’est considéré comme acceptable, voire même encouragé. Ce concept est appelé «al Taqqiya». Al Taqqiya signifie «dissimulation préventive»; un musulman est autorisé à mentir pour se sauvegarder d'un mal qui pourrait lui arriver, à lui ou à l'islam. Robert SPENCER : Lorsque quelqu'un est sous pression, il peut mentir afin de protéger la religion. Ça vient du Coran chapitre III verset 28 et chapitre XVI, verset 106.

Abdullah Al-ARABY : Il y a certaines clauses pour le mensonge. Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l'islam, il peut mentir pour maintenir la paix dans sa famille, il peut donc mentir à sa femme. Un musulman peut mentir à ses coreligionnaires, afin de préserver la paix dans la société. Mahomet lui-même ordonna à des gens de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d'aller tuer quelqu'un lui dirent «Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas», il leur répondit : «D'accord, c'est bon, mentez».

The Life of Muhammad, p. 367 : l'Envoyé d'Allah a dit: «Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf (...) ?» Muhammad ibn Maslama frère des Bani Abdul-Ashal répondit «Ô Envoyé d'Allah je peux m'en occuper; veux-tu que je le tue?» «Certes oui, si tu peux» répliqua le Prophète. (...) Muhammad dit: «Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges». Il répondit «Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière».

Serge TRIFKOVIC : Les porte-parole de l'islam dans le monde occidental savent comment jouer la partie. Ils savent comment présenter leur cause d'une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même pourrait-on dire juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l'Homme, tout en sachant très bien que s'ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres.

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit «Par Allah et s'il plaît à Allah! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu'il y a mieux à faire, sans que j'expie ce serment et fasse ce qu'il vaut mieux».


http://pointdebasculecanada.ca/index.ph ... Itemid=102
Reloaded
 
Messages: 3550
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Le mensonge est PERMIS en islam

Nouveau messagede user1 » 11 Déc 2011 07

nasslouu a écrit:Donnez moi un exemple où un Musulman pourrait utiliser ce genre de mensonge.


Tu viens de le faire en évitant de contredire ce que dit cette imam bien savant...
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron