Le pardon des péchés en islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede user3 » 18 Fév 2012 11

Alors comment les musulmans sont-ils passés du sacrifice d'expiation animal (puisque soit disant Abraham, Moise, Elie,Jésus.... étaient tous musulmans) à la simple prière de pardon ?
user3

Nouveau messagede user1 » 18 Fév 2012 14

CFC a écrit:Bonjour à tous, petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : comment est ce que les musulmans ont leurs péchés pardonnés ?

ils demandent pardon et peuvent recommencer a pécher,il leur arrive de demander pardon pour le même péché durant toute leur vie.. mais de toute façon ils ne sont pas sur de leur salut malgré leur pratique rigoureuse de l'islam nul ne peut dire je suis sauver ma place et au paradis sauf ceux qui sont mort dans le sentier d'allah comme martyre c'est pour ça que le métier de kamikaze est prisé car il assure une place entouré de houri ( vierges au beau yeux )...

L'islam n'est pas basé sur le pardon des péché mais sur l'accomplissement des 5 piliers et de la pratique de bonnes œuvres...
il n'y a pas d'enseignement sur la sanctification a proprement parler mais sur des attitudes a avoir des comportement a adopter...
leur doctrine repose sur les péchés mineurs et majeurs qui est en sois une fausse conception car le péché c'est le péché.
La haine n'est pas un péché puisque cela est enseigné par le coran donc tu vois le déphasage entre la réalité et le mensonge...

L'islam ne prêche pas la repentance mais la soumission a allah et mahomed...

Aucun musulman n'est sûr a 100% de son pardon car a la fin c'est allah qui décide avec la balance du jugement.
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 27 Mar 2012 15

je me souviens, un jour un musulman m'a dit :
si quelqu'un t' offense dit à voix basse "Allah sam ham (quelque chose dans ce gout là, je l'écrit comme ça se prononce vu que je ne connait pas l' orthographe, c'est en Arabe )" ce qui veux dire "que Dieu le pardonne".
et si Allah t'as entendu, toi même, tu a plus de chance d'entrer au paradis en dépits de celui qui t'as offensé. ce dernier aura donc plus de chance d'aller en enfer.
il semblerait que la notion de miséricorde soit inversé chez les musulmans.
chagaluk80

Nouveau messagede user1 » 27 Mar 2012 19

CFC a écrit:Alors comment les musulmans sont-ils passés du sacrifice d'expiation animal (puisque soit disant Abraham, Moise, Elie,Jésus.... étaient tous musulmans) à la simple prière de pardon ?

Mahomed a été malin car s'il avait prêché la pardon par le sacrifice d'expiation ,le mahomed n'aurait plus d'utilité pour les muzz puisque ces derniers ne donneront l'importance qu'aux sacrifice et non a mahomed...il passerait au oubliette... x18

il leur a enseigné un autre sacrifice faites vous mourir pour la cause d'allah...
user1

Nouveau messagede groove19 » 13 Juin 2012 18

CFC

Bonjour mon ami ,je viens dans ton liens ,que j'avais jamais vue auparavant d'ailleurs !

Loin de moi l'envie de faire le beau avec ma connaissance pour envié un compliment de JM comme il la fait pour Nasslou envers sa sincérité ,donc sur certaine chose moi même je suis toujours en recherche de connaissance et je suis loin de maitriser toute chose ,Mais cela fais partie du "TAWHIDE" et sa jurisprudence islamique ,la conduite en islam !

Le liens de Nasslou reflète l’essentiel ,et il et vraiment complet

Je te donne ce liens du Forum "Fardaws.com" très intéressant jette y un coup d'oeil

http://www.firdaous.com/forums/viewtopic.php?t=2845

Sourate HUD 11 V 123
". Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour."

ps; J'ai vraiment un problème avec cette notion que vous dites que Jésus a payer pour toute l'humanité x16
je suis sincère ,je ne vois pas pourquoi il aurai a payer les pêchers des autres car déja Dieu le punira pas car ce serai injuste et le permettrai pas ,et chacun et libre de sa propre vie ,il y a pas plus droit pour savoir si on a était droit tout au long de sa vie !

Sourate de la Vache (AI Baqara) 2.87, de l'an 2 de l'Hégire :

« Or, à Moïse Nous avons donné le Livre certes, et après lui Nous avons envoyé des messagers à la suite. Et à Jésus fils de Marie Nous avons donné des preuves et Nous l'avons aidé de l'Esprit de sainteté. Chaque fois donc qu'un messager vous apportait ce que vous-mêmes ne désirez pas, comme vous vous enfliez ! Car les uns vous traitiez de menteurs et les autres vous tuiez. »

Il faudra que tu m'explique ce que je n'arrive pas a comprendre la dessus ,je suis venue sur ce Forum pour justement comprendre votre Foi !

Bien a toi
groove19

Nouveau messagede user3 » 14 Juin 2012 10

groove19 a écrit:CFC

Bonjour mon ami ,je viens dans ton liens ,que j'avais jamais vue auparavant d'ailleurs !

Loin de moi l'envie de faire le beau avec ma connaissance pour envié un compliment de JM comme il la fait pour Nasslou envers sa sincérité ,donc sur certaine chose moi même je suis toujours en recherche de connaissance et je suis loin de maitriser toute chose ,Mais cela fais partie du "TAWHIDE" et sa jurisprudence islamique ,la conduite en islam !

Le liens de Nasslou reflète l’essentiel ,et il et vraiment complet

Je te donne ce liens du Forum "Fardaws.com" très intéressant jette y un coup d'oeil

http://www.firdaous.com/forums/viewtopic.php?t=2845

Sourate HUD 11 V 123
". Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour."

ps; J'ai vraiment un problème avec cette notion que vous dites que Jésus a payer pour toute l'humanité x16
je suis sincère ,je ne vois pas pourquoi il aurai a payer les pêchers des autres car déja Dieu le punira pas car ce serai injuste et le permettrai pas ,et chacun et libre de sa propre vie ,il y a pas plus droit pour savoir si on a était droit tout au long de sa vie !

Sourate de la Vache (AI Baqara) 2.87, de l'an 2 de l'Hégire :

« Or, à Moïse Nous avons donné le Livre certes, et après lui Nous avons envoyé des messagers à la suite. Et à Jésus fils de Marie Nous avons donné des preuves et Nous l'avons aidé de l'Esprit de sainteté. Chaque fois donc qu'un messager vous apportait ce que vous-mêmes ne désirez pas, comme vous vous enfliez ! Car les uns vous traitiez de menteurs et les autres vous tuiez. »

Il faudra que tu m'explique ce que je n'arrive pas a comprendre la dessus ,je suis venue sur ce Forum pour justement comprendre votre Foi !

Bien a toi

Salut Groove, merci pour ton lien et tes explications, mais je ne comprends toujours pas comment vous êtes passé du sacrifice d'expiation de la loi de Moise au pardon sincère sans sacrifice nécessaire x16

Je ne doute pas de la sincérité de muzz zelés dans leur foi (dans le sens de la piété), mais dans les versets que tu as cité, il n'y a aucune parole d'allah qui dit qu'il faut faire cesser les sacrifices qu'il a ordonné à Moise.

Je te remets le schéma suivant :

Juifs : Loi de Moise : sacrifice d'expiation------------------------------------------------->
Chrétiens : " ............................... " --------------Sacrifice de Jésus--------------> repentance sincère
Musulmans : " .............................. " ---------------?????---------------?????-------> repentance sincère

Maintenant pour le cas de Jésus qui paye à notre place, je ne sais pas si tu te souviens de la petite histoire racontée par JM je crois sur le chef de village africain et sa vieille mère qui devait être fouettée pour vol.
Le chef du village a accepté de prendre les coups de fouet à la place de sa mère qui serait probablement morte sur le coup. La punition a été infligée, mais à quelqu'un d'autre par amour pour celui qui a commis la faute. C'est pareil pour nous. Jésus a prit sur lui la condamnation que je devais subir pour mes mensonges, ma vie de débauché, pour ma haine contre les autres........ Jésus a prit ta condamnation également....

Jésus dit : il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Réfléchis-y bien, car Jésus t'aime plus que tout et tu as de la valeur à ses yeux telle une perle, un diamant, même si tu te sens mauvais, même si des gens sur la terre te méprisent à cause de tes origines, de ta religion, de ta position sociale...... La seule chose que tu as a faire, c'est d'accepter le fait que Jésus est mort pour toi par amour. Que Dieu te bénisse toi et ta famille.
user3

Nouveau messagede JM123 » 14 Juin 2012 17

arbimassihi a écrit:selon leur fausse religion le pardon des péché dans l'islam cela n'existe pas puisqu’ils disent que a la fin l'idole allah les jugera en mettant toutes leur œuvres bonnes ou mauvaises sur une balance...
ce qui revient a dire que l'idole allah ne pardonne pas puisqu'il remet tout sur la balance...

Purée, mais c'est vrai ce que tu viens de dire, je n'avais jamais pensé a ça....
Excellent Arbi !!!
En fait quand Allah raconte qu'il pardonne c'est faux.

Puisque si tes mauvaises actions l'emporte sur les bonnes (balance) tes mauvaises ne seront pas pardonné.
Et ce, même si de ton vivant tu a demandé pardon. C'est Bien la preuve manifeste que
Allah en pardonne pas.

J'imagine dans quelle angoisse doit vivre un musulman: "Purée, il faut que je fasse le bien aujourd'hui, sinon la balance va basculer du mauvais coté" ou "Mon Dieu, ou j'en suis, est ce que j'ai fait plus de bien que de mal, ou en est mon quota?"
Mais quel horreur cette religion!!!

Mais malheureusement même devant cette évidence, il ne se rendront toujours pas compte
de la supercherie...
JM123

Nouveau messagede JM123 » 14 Juin 2012 17

groove19 a écrit:Loin de moi l'envie de faire le beau avec ma connaissance pour envié un compliment de JM comme il la fait pour Nasslou envers sa sincérité

Je me suis mal exprimé en fait, sincère n'est pas le mot approprié, car je pense que toi aussi
tu est sincère dans ta foi.

Mais Nasslou est le seul de mémoire a avoir reconnu ses tords sur des doctrines chrétiennes (pas toutes).
Comparé aux autres qui même devant l'évidence continue à croire aux mensonges doctrinaux qu'ils ont lu sur
les sites musulmans.
JM123

Nouveau messagede groove19 » 14 Juin 2012 22

CFC

Salut Groove, merci pour ton lien et tes explications, mais je ne comprends toujours pas comment vous êtes passé du sacrifice d'expiation de la loi de Moise au pardon sincère sans sacrifice nécessaire x16

Je ne doute pas de la sincérité de muzz zelés dans leur foi (dans le sens de la piété), mais dans les versets que tu as cité, il n'y a aucune parole d'allah qui dit qu'il faut faire cesser les sacrifices qu'il a ordonné à Moise.

Je te remets le schéma suivant :

Juifs : Loi de Moise : sacrifice d'expiation------------------------------------------------->
Chrétiens : " ............................... " --------------Sacrifice de Jésus--------------> repentance sincère
Musulmans : " .............................. " ---------------?????---------------?????-------> repentance sincère

Maintenant pour le cas de Jésus qui paye à notre place, je ne sais pas si tu te souviens de la petite histoire racontée par JM je crois sur le chef de village africain et sa vieille mère qui devait être fouettée pour vol.
Le chef du village a accepté de prendre les coups de fouet à la place de sa mère qui serait probablement morte sur le coup. La punition a été infligée, mais à quelqu'un d'autre par amour pour celui qui a commis la faute. C'est pareil pour nous. Jésus a prit sur lui la condamnation que je devais subir pour mes mensonges, ma vie de débauché, pour ma haine contre les autres........ Jésus a prit ta condamnation également....

Bonjour CFC

CES simple pourtant dans le sens ou tous ce qu'on fais en bien ,ramadan,dons(zakat),bienfait etc... on le fais pour Dieu l'exalté ,ensuite pour la repentance ,ces un quotidien sans relâche a tout instant

1/je me réveille le matin /je fais une Douraa pour remercier dieu de m'avoir permis de me réveiller vivant
2/je récite 3 Sourate spécifique de repentence,
3/je pris je demande avec tout la manière de prier a chaque instant a Dieu de me pardonner mes pêchers et de me les transformer en bienfaits
4/je lui dit que je suis faible et que je regrette mes pêchers

Le Coran et l'islam nous enseigne que lorsque tu pris tu et devant Dieu ,ces un Rdv a chaque fois avec ton créateur donc en soumission (soujoud ) je lui demande pardon et encore pardon ,mais je ne sais pas encore si je suis pardonner ,mes je ressens un soulagement de l'avoir demander car si je serai sur de demander et d'être exaucés je pense que ma nature humaine comprendrai que ces trop facile ,alors ce doute me prouve déjà que je me remet a Dieu le juste ,et que j'ai confiance en son jugement donc j’espère le pardon et j'invoque des invocations réparatrice qui m’empêcherons de renouveler le même pêchers plusieurs fois !

Dieu te connais CFC ,il te connais parfaitement ,quand tu as un bienfait il le crée pour toi ,et quand il t'éprouve d'une épreuve il te choisie et te l’insère dans ta vie volontairement ,il nous connais tous ,il y a pas plus proches que lui !

Les malheurs :

« Nulle fatigue, nul mal, nulle difficulté, nulle peine, nul dommage, nul affliction – fût-ce une piqûre d’épine – n’atteint un musulman sans qu'Allah n’en fasse l’expiation d’une partie de ses péchés. »

[ Rapporté par al-Boukhârî ]

Il convient donc de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et l’espérance de la Miséricorde. Allah est non seulement « Celui qui pardonne, le Miséricordieux », Il est également « redoutable dans Son châtiment ».

Cependant la leçon ultime des textes évoquant la miséricorde et le pardon est cet appel coranique éternel à ne pas désespérer de la Miséricorde divine, car si le transgresseur en désespère, il ne peut que persévérer dans sa transgression et sa perversité et être vaincu par le démon.

Allah dit :

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. } [ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

Pour moïse as ,je ne sais pas ,je ne connais pas trop le sujet ,je vais essayer de chercher x16

Pour l'histoire du chef africains qui se fais fouetter ,j'ai un avis personnel!

Je trouve que la logique de prendre les coup de fouet a la place de sa mère et tout a fais honorable (qui ne l'aurai pas fais ) t'imagine tu dit ah non désolé je donne pas mon dos ac fouetter , désolé Maman je te retrouve tout a l'heure ,par contre tu peux compter sur moi pour te mettre de la crème après ces la moindre des choses x08

Bon bref c'était pour te faire rire un peu celle la x22 ,mais mon ami moi je pense que ce chef de tribus la fais car il se devais de garder les bonnes règles instaurer depuis des lustres par la hiérarchie et patriarche sinon il y va de la déstabilisation du clan et des règles durement instaurer ,autrement dit ,l'homme a besoin de voir l'acte pour être conquis de justice !

Mais Dieu n'as pas besoin de voir cela rappel toi le geste de Abraham avec son enfant et le bélier ,il la éprouver !

Mais jésus n'a pas besoin de se sacrifié pour nous ,car nous recommencerons et toute logique et cassé ,ces trop facile ,moi sa ne me va pas ,Dieu sais ce qu'il y a dans ton coeur ,si tu aurai donner ton dos ou pas pour défendre ta pauvres mère ,il mérite beaucoup plus qu'une immunité de tout instant envers ces créature x16

ps: Je sais pas CFC ,sérieux moi je ne me sentirai pas bien avec cette logique x16

Merci pour t'ai prière mon ami ,sa me touche vraiment ,je te renvoi les mêmes que Dieu te préserve et te soutient et te guide toi et ta famille ,qu'il te donne du bonheur et te maintient toujours en bonne santé toi et les tiens et qu'il te munie d'une bonne guidance jusqu'a la fin des temps Incha ALLAH

cordialement
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 15 Juin 2012 03

groove

tu peux pecher autant que tu veux, ton dieu mettra a ta place un juif ou un chretien. Allah est vraiment misericordieux x18

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 15 Juin 2012 06

groove19 a écrit:Mais jésus n'a pas besoin de se sacrifié pour nous ,car nous recommencerons et toute logique et cassé ,ces trop facile ,moi sa ne me va pas ,Dieu sais ce qu'il y a dans ton coeur ,si tu aurai donner ton dos ou pas pour défendre ta pauvres mère ,il mérite beaucoup plus qu'une immunité de tout instant envers ces créature x16

ps: Je sais pas CFC ,sérieux moi je ne me sentirai pas bien avec cette logique x16

Tu ne te sentirais pas bien avec cette logique?

Le salut ne s'obtient pas avec la logique, mais avec la foi et la soumission, toi qui parle de soumission,
pourquoi tu ne te soumets pas au plan de Dieu? C'est écrit dans la Bible Groove, il y a des centaines
de pages qui parlent de ça, elles n'ont pas pu être falsifié sans qu'il reste une trace dans l'histoire, c'est impossible,
on n'a jamais entendu un Chrétien ou un Juif se plaindre dans l'histoire de la falsification,
si il y en avait eu une, elle se saurait. Cela ne t'étonne pas que seul les musulmans en parlent?

Pour le sacrifice du fils d'Abraham cela n'a rien à voir, cette histoire n'étais pas faite pour nous apprendre que le sacrifice d'un fils est inutile, mais pour nous apprendre à se soumettre a la volonté de Dieu, Dieu l'a fait pour éprouver la foi d'Abraham. Pour nous montrer que la croyant, quoi que le Tout Puissant lui ordonne,
doit se plier a la volonté Divine.

Le sacrifice de Jésus c'est Dieu en personne, il ne demande rien à personne, il se sacrifie pour nous.
En se sacrifiant, il n'a demandé le fils de personne.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 15 Juin 2012 07

groove19 a écrit:« Nulle fatigue, nul mal, nulle difficulté, nulle peine, nul dommage, nul affliction – fût-ce une piqûre d’épine – n’atteint un musulman sans qu'Allah n’en fasse l’expiation d’une partie de ses péchés. »

Tu vois, après vous nous rabâchez que l'Islam est la continuité, qu'elle ne dénature en rien la Bible.
Forcez de constatez que c'est faux, donc un mensonge.

On ne retrouve rien de la Bible. Les cinq piliers, vos prières, vos fêtes, vos rites.
Mahomet a tout changé, la Bible il s'en est servie uniquement pour être légitime !
Ca saute aux yeux !!! Que tu crois au Coran, certes, tu fais ce que tu veux, mais admet
que c'est le jour et la nuit avec la Bible quand même, ne soit pas de mauvaise foi.
Tiens....!!!! Qu'est devenue le baptême dans le Coran? Comment se fait-il qu'il est disparu?
Et les dix commandements, ou sont-ils? Les prophétie d'Esaïe ou sont elles, celles qui annoncent le fils?
Elles sont pourtant clair!

fût-ce une piqûre d’épine – n’atteint un musulman sans qu'Allah n’en fasse l’expiation d’une partie de ses péchés

Ha, une piqure d'épine nous servirait à une partie de l'expiation de nos péchés.
Pareil Groove, j'ai jamais rien entendu de tel dans la Bible.
JM123

Nouveau messagede user1 » 15 Juin 2012 14

Le pardon n'a aucune valeur puisque le coran dit que les muzz seront juger selon le bien et le mal qu'ils ont fait...c'est basé uniquement sur les œuvres qu'ils demandent pardon ou pas tout sera remis sur la balance...

De toutes façon le coran leur promet a tous un passage par l'enfer et c'est uniquement de là que les vrais pieux seront sorti de l'enfer pour aller vers les houris....

bien sûr tout cela est faux...
user1

Nouveau messagede JM123 » 15 Juin 2012 14

arbimassihi a écrit:Le pardon n'a aucune valeur puisque le coran dit que les muzz seront juger selon le bien et le mal qu'ils ont fait...c'est basé uniquement sur les œuvres qu'ils demandent pardon ou pas tout sera remis sur la balance...

De toutes façon le coran leur promet a tous un passage par l'enfer et c'est uniquement de là que les vrais pieux seront sorti de l'enfer pour aller vers les houris....

bien sûr tout cela est faux...

Tu me donner le verset de la balance s'il te plait?
JM123

jesusmessie a écrit:Tu me donner le verset de la balance s'il te plait?

"Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront
ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.
Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
« Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »
[ Sourate 23 - Versets 102 à 105
user1

jesusmessie a écrit:Tu me donner le verset de la balance s'il te plait?

"Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront
ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.
Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
« Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »
[ Sourate 23 - Versets 102 à 105
user1

Nouveau messagede user3 » 15 Juin 2012 20

groove19 a écrit:
Les malheurs :

« Nulle fatigue, nul mal, nulle difficulté, nulle peine, nul dommage, nul affliction – fût-ce une piqûre d’épine – n’atteint un musulman sans qu'Allah n’en fasse l’expiation d’une partie de ses péchés. »

Salut Groove, allah ne fait l'expiation que d'une partie des péchés et pas la totalité ? x16

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. } [ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

Et là la totalité ? x16

Mais jésus n'a pas besoin de se sacrifié pour nous ,car nous recommencerons et toute logique et cassé ,ces trop facile ,moi sa ne me va pas ,Dieu sais ce qu'il y a dans ton coeur ,si tu aurai donner ton dos ou pas pour défendre ta pauvres mère ,il mérite beaucoup plus qu'une immunité de tout instant envers ces créature x16

Ce n'est pas ma logique mais celle de Dieu ; a ton avis, pourquoi Dieu a-t-il réclamé un agneau sans défaut pour le pardon des péchés ? Parce qu'il symbolise l'innocence et la pureté. Jésus est l'agneau de Dieu mort pour que nos péchés soient pardonnés.
Nous sommes pécheurs parce que nous sommes humains, avec une nature charnelle, mais Jésus a dit que nul ne pourra entrer dans le ciel sans naître de nouveau, c'est à dire d'avoir une nouvelle nature spirituelle et non plus charnelle. Même l'homme le plus pieux du monde est toujours pécheur à cause de son état d'humain ; il ne le sera plus quand il sera au ciel.

Merci pour t'ai prière mon ami ,sa me touche vraiment ,je te renvoi les mêmes que Dieu te préserve et te soutient et te guide toi et ta famille ,qu'il te donne du bonheur et te maintient toujours en bonne santé toi et les tiens et qu'il te munie d'une bonne guidance jusqu'a la fin des temps Incha ALLAH

cordialement

Merci à toi
user3

Nouveau messagede groove19 » 15 Juin 2012 22

Morpheus a écrit:groove

tu peux pecher autant que tu veux, ton dieu mettra a ta place un juif ou un chretien. Allah est vraiment misericordieux x18

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

Par contre explique moi toi morpheus ,si tu pêche et que ensuite tu sais que ce que tu as fait n'est pas bien ,tu le refera car tu sais que Dieu te le pardonnera quand même si tu récidive ,car Jésus ces sacrifié pour vous ces sa x16

UNE sorte d'immunité diplomatique,ou comme disais LILOU dans le 5 éme élement (MULTIPASSE) x22

du genre tu commet l’adultère tu regrette tu promet de plus le faire ,puis tu retrouve cette occasion de le refaire bas la tu v te remettre en questions ou tu va dire de toute façon je serai pardonner car je suis un pêcheurs mais je crois et j'ai la foi donc on effacera ??

cordialement
groove19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message