Le pardon des péchés en islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede JM123 » 16 Juin 2012 15

arbimassihi a écrit:"Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront
ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.
Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
« Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »
[ Sourate 23 - Versets 102 à 105

Merci Arbi !
JM123

Nouveau messagede JM123 » 16 Juin 2012 15

groove19 a écrit:Par contre explique moi toi morpheus ,si tu pêche et que ensuite tu sais que ce que tu as fait n'est pas bien ,tu le refera car tu sais que Dieu te le pardonnera quand même si tu récidive ,car Jésus ces sacrifié pour vous ces sa x16

UNE sorte d'immunité diplomatique,ou comme disais LILOU dans le 5 éme élement (MULTIPASSE) x22

du genre tu commet l’adultère tu regrette tu promet de plus le faire ,puis tu retrouve cette occasion de le refaire bas la tu v te remettre en questions ou tu va dire de toute façon je serai pardonner car je suis un pêcheurs mais je crois et j'ai la foi donc on effacera ??

cordialement

Galates 6:7
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."
JM123

Nouveau messagede groove19 » 22 Juin 2012 23

Donc si un homme à semer des pêchers il sera obliger de les justifier le jour derniers ,donc rien ne prouve que le pardon et effectuer de son vivant qu'est ce que tu en pense ?
groove19

Nouveau messagede user1 » 23 Juin 2012 00

groove19 a écrit:Donc si un homme à semer des pêchers il sera obliger de les justifier le jour derniers ,donc rien ne prouve que le pardon et effectuer de son vivant qu'est ce que tu en pense ?

Salut groove...
Je veux juste te preciser une chose si Dieu nous a pardonner nos péché ce n'est pas pour que nous disions ah c'est cool Dieu a pardonné mes donc je peux péché autant que je veux...Détrompe toi mon ami Dieu dit clairement je vous pardonne vos péché et je vous donne la force de ne plus péché car je vous rend plus fort que la tentation...et c'est ainsi que nous ne péchons pas il nous arrive de nous tromper ou de penser mal ou de nous mette en colère mais Dieu nous le signale instantanément par le Saint-Esprit qu'il a mis en nous si du moins nous acceptons de l'écouter pour ma part je me laisse reprendre et je me repent et je demande pardon ou fais mes excuse....
Je n'irais jamais par exemple commettre de la fornication ou l'adultère,de me souler ( je ne bois jamais de vin ) me disputer,dire du mal des autres tu vois tout ces péché qui sont extériorisés ceux que les autres voient dans le comportement...

Jesus a bien dit a la femme adultère:

Jean 8 : 11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Un Chrétien n'a plus le droit de péché....il peut toujours le faire mais tout ceux que je connais ne le font pas il reste fidèle a Dieu car il savent que Dieu nous demande de nous abstenir du péché...
Sans le Saint-Esprit nous n'avons pas cette capacité Mais grâce A dieu il nous a rendu capable.

Je reconnais aussi qu'il y a des chrétiens qui donnent un très mauvais exemple...ceux-là auront des compte a rendre s'il ne change pas de comportement la bible est claire en ne se moque pas de Dieu impunément...

Dieu te bénisse et te garde de tout mal ainsi que toute ta famille...

Bien fraternellement Arbimassihi
user1

Nouveau messagede groove19 » 24 Juin 2012 18

Arbi

Salut groove...
Je veux juste te preciser une chose si Dieu nous a pardonner nos péché ce n'est pas pour que nous disions ah c'est cool Dieu a pardonné mes donc je peux péché autant que je veux...Détrompe toi mon ami Dieu dit clairement je vous pardonne vos péché et je vous donne la force de ne plus péché car je vous rend plus fort que la tentation...et c'est ainsi que nous ne péchons pas il nous arrive de nous tromper ou de penser mal ou de nous mette en colère mais Dieu nous le signale instantanément par le Saint-Esprit qu'il a mis en nous si du moins nous acceptons de l'écouter pour ma part je me laisse reprendre et je me repent et je demande pardon ou fais mes excuse....
Je n'irais jamais par exemple commettre de la fornication ou l'adultère,de me souler ( je ne bois jamais de vin ) me disputer,dire du mal des autres tu vois tout ces péché qui sont extériorisés ceux que les autres voient dans le comportement...

Bonsoir mon AMI

Oui j’entends bien ce que tu m’explique ,dans l'ensemble je comprend mais par contre j'ai une questions ?

Si tu demande pardon et te repend tu et d'accord avec moi que tu aura la réponse a ton pardon que le jour dérnier mais pas avant x16

Ce que je veux dire ces que oui tu demande pardon avec regret mais Dieu seul sais ton niveau de sincérité ou si tu mérite le pardon car tu tes repenti sincèrement ou pas ,donc on ne peux pas dire j'ai demander pardon est Dieu ma pardonné ,car on ne le sais pas ,on a confiance en lui est ce qu'il nous as dit mais je te le répète on ne sais pas si on sais bien repentis ou mal ,ou si Dieu exiger beaucoup plus ou plus sincère x16

Un Chrétien n'a plus le droit de péché....il peut toujours le faire mais tout ceux que je connais ne le font pas il reste fidèle a Dieu car il savent que Dieu nous demande de nous abstenir du péché...
Sans le Saint-Esprit nous n'avons pas cette capacité Mais grâce A dieu il nous a rendu capable.

Je reconnais aussi qu'il y a des chrétiens qui donnent un très mauvais exemple...ceux-là auront des compte a rendre s'il ne change pas de comportement la bible est claire en ne se moque pas de Dieu impunément...

Dieu te bénisse et te garde de tout mal ainsi que toute ta famille...

Bien fraternellement Arbimassihi

Rassure toi il y a des bon et des mauvais dans chaque religion est ainsi que des hypocrites et de mauvais exemple mon ami

bien a toi
groove19

Nouveau messagede user1 » 25 Juin 2012 20

Bonsoir mon AMI

Oui j’entends bien ce que tu m’explique ,dans l'ensemble je comprend mais par contre j'ai une questions ?

Si tu demande pardon et te repend tu et d'accord avec moi que tu aura la réponse a ton pardon que le jour dérnier mais pas avant

Ce que je veux dire ces que oui tu demande pardon avec regret mais Dieu seul sais ton niveau de sincérité ou si tu mérite le pardon car tu tes repenti sincèrement ou pas ,donc on ne peux pas dire j'ai demander pardon est Dieu ma pardonné ,car on ne le sais pas ,on a confiance en lui est ce qu'il nous as dit mais je te le répète on ne sais pas si on sais bien repentis ou mal ,ou si Dieu exiger beaucoup plus ou plus sincère

salut groove..
la bible nous enseigne que Dieu nous pardonne nos péché instantanément.....

Esaïe 59:1
Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

1 Jean 1 : 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Actes 2 : 38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

il y a encore plein de passage dans ce genre...Dieu nous aime et c'est pour ça qu'il lui est facile de nous pardonner afin que nous ne continuons pas a vivre dans le péché....
Dans ma vie il y avait plein de mauvaises choses pour lesquelles j'ai demandé pardon a Dieu et il me les a pardonnés et aujourd'hui je ne le refais plus car je ne veux plus vivre dans le péché et j'en suis délivré de ces mauvaises habitudes car Dieu m'a rendu libre et je ne suis plus esclave de satan mais serviteur de Dieu a qui je rend gloire.
Un enfant ne fait que les bonnes choses qui plaisent a son père...

Esaïe 1 : 18
Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Dieu te benisse ainsi que tout ta famille.
user1

Nouveau messagede groove19 » 25 Juin 2012 21

OK ARBI
groove19

Nouveau messagede user3 » 5 Aoû 2012 18

Je refais monter le sujet
user3

Nouveau messagede groove19 » 5 Aoû 2012 23

Salut CFC 

Je te transfert un post d'un frère d'un Forum ,ou il donne un bon résumé du Pardon en islam 

Bonne lecture   x07 

Cordialement 

[/i]

LE PARDON SELON LA MORALE DE L'ISLAM ET SES BIENFAITS SUR LA SANTE 

L'un des traits moraux recommandés par le Coran est le pardon : 

Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199) 

Ceux qui ne vivent pas selon les valeurs morales du Coran trouvent qu'il est très difficile de pardonner aux autres. Ceci parce qu'ils se mettent facilement en colère à cause d'une faute commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants le pardon car c'est plus correct : 

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40) 

Il a aussi été révélé dans le Coran, que le pardon occupe une position morale supérieure : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43). 

Sourate Al - Arhaf 24 V 22

" . Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!"

Sourate Atarhafur 64 V 14 
[i]
"Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux."

La notion de pardon des croyants est très différente de la notion de pardon de ceux qui ne vivent pas selon la morale du Coran. Bien que beaucoup de gens disent avoir pardonné à ceux qui les ont offensés, néanmoins une longue période est nécessaire pour se libérer de la haine et de la colère que leur coeur renferme. Leur comportement tend à trahir leur colère. Par contre, le pardon des croyants est sincère, car les croyants savent que les êtres humains sont éprouvés dans ce monde, et qu'ils apprennent de leurs erreurs, ils sont, par conséquent, tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont capables de pardonner même lorsqu'ils ont raison, et que les autres ont tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes fautes et les fautes d'importance moindre. Quelqu'un peut leur causer d'énormes torts par erreur, alors ceux qui ont la foi savent que tout a lieu selon la volonté de Dieu et selon une destinée déterminée, donc ils acceptent les événements sans jamais laisser de place à la colère. 

Selon de récentes recherches, des scientifiques américains ont établi que ceux qui sont capables de pardonner sont en meilleure santé mentale et physique que les autres. Le Dr Frederic Luskin, qui a un doctorat en Conseil et Santé Psychologique à l'Université de Stanford, et son équipe, ont effectué une étude sur 259 personnes vivant à San Francisco. Les scientifiques ont invité les sujets à assister à six cours d'une heure et demi chacun, ayant pour thème l'enseignement du pardon dans leurs discussions. 

Les sujets de cette expérimentation ont affirmé qu'ils souffraient moins après avoir pardonné à ceux qui ont été injustes envers eux. La recherche a montré que ceux qui avaient appris à pardonner se sentaient beaucoup mieux, non seulement sur le plan émotionnel mais aussi sur le plan physique. Par exemple, il a été établi qu'à l'issue de cette expérience, des symptômes psychologiques et physiques tels que le mal de dos lié au stress, l'insomnie et les douleurs abdominales, avaient été réduites d'une manière significative chez ces individus. 

Dans son livre, Forgive for Good, le Dr Frédéric Luskin, décrit le pardon comme étant une matrice pour la santé et le bonheur. Le livre décrit comment le pardon développe un état d'esprit positif qui génère l'espoir, la patience et la confiance en soi, en réduisant la colère, la souffrance, la dépression et le stress. Selon le Dr Luskin, entretenir la colère a des effets physiques visibles sur l'individu. Il continua ainsi : 

Le problème à propos des colères qui remontent à longtemps ou celles restées irrésolues, est, comme nous l'avons vu, qu'elles remettent le thermostat interne à zéro. Quand vous êtes habitué à un faible degré de colère, vous ne pouvez discerner entre l'état normal et l'état anormal. Cela produit une sorte de poussée d'adrénaline à laquelle les gens s'habituent. Cela fait "bouillonner" l'organisme de colère et rend difficile toute pensée claire - empirant ainsi la situation.73 
groove19

Nouveau messagede groove19 » 5 Aoû 2012 23

De plus, le Dr Luskin déclare que, lorsque le corps libère certaines enzymes durant une phase de colère ou de stress, le niveau de cholestérol et celui de la tension artérielle grimpent - ce qui n'est pas une bonne situation pour conserver le corps en bon état.74 

Un article intitulé "le pardon", publié dans le numéro de septembre-octobre 1996 de Healing Currents Magazine, a affirmé que la colère ressentie à l'encontre d'un individu ou d'un événement entraîne l'apparition d'émotions négatives, et met à mal l'équilibre émotionnel et même la santé physique.75 L'article déclare également que peu après, les personnes concernées réalisent que la colère leur est néfaste et souhaitent réparer les torts faits à autrui. Alors, ils font la démarche pour pardonner. Il est aussi dit que malgré ce que les gens endurent, ils ne veulent pas perdre les précieux moments de leur vie dans la colère et l'anxiété, et préfèrent pardonner pour eux-mêmes et pour les autres.76 

Dans une autre étude, impliquant 1.500 sujets, on nota que les dépressions, le stress et les maladies mentales, étaient moins fréquents chez les personnes ayant la foi. Le Dr Herbert Benson, qui mena cette recherche, lia cela à la façon avec laquelle la religion encourage le pardon et déclare : 

Il existe une physiologie du pardon… lorsque vous ne pardonnez pas, ça vous mine.77 

Selon un article, intitulé "La colère est hostile à votre coeur", publiée par Harvard Gazette, la colère est extrêmement néfaste pour le coeur. Ichiro Kawachi, un assistant professeur en médecine, et son équipe scientifique, ont démontré cela par le biais de nombreux tests et mesures. De cette recherche, il ressort qu'un vieillard grincheux présente trois fois plus de risque de développer une maladie cardiaque que quelqu'un de caractère plus tempéré. "Le triplement du risque", déclare Kawachi, "implique des degrés de colère élevés, une colère explosive qui incite à vouloir casser des choses ou à blesser quelqu'un, par exemple lors d'une bagarre".78 

Les chercheurs pensent que la libération d'hormones de stress augmente la demande en oxygène par les cellules du muscle cardiaque, et accroît la viscosité des plaquettes sanguines conduisant ainsi à la formation de caillots de sang. Cette séquence d'événements déclenchée par la colère augmenterait les risques d'avoir une crise cardiaque.79 De plus, durant les crises de colère, le pouls bat plus fort, et entraîne une augmentation de la pression artérielle, et par conséquent celle d'un risque d'attaque cardiaque. 

Selon des chercheurs, la colère et l'animosité peuvent aussi déclencher la production de protéines liées à une inflammation dans le sang. Le journal Psychosomatic Medicine suggéra que cette émotion déclenche la production de protéines inflammatoires, qui en retour provoqueraient le durcissement des artères, et ensuite une maladie cardio-vasculaire et une attaque.80 Selon le Professeur Associé Edward Suarez, du Centre Médical de l'Université Duke, en Caroline du Nord, la protéine interleukine 6 (ou IL-6) est présente à une concentration plus élevée chez les hommes colériques et déprimés. Les concentrations sanguines élevées d'IL-6 provoquent l'athérosclérose, l'apparition de dépôts de graisses au niveau des parois artérielles.81 Selon Suarez, les états psychologiques tels la dépression, la colère et l'hostilité sont autant de facteurs liés aux maladies cardiaques que la cigarette, une tension artérielle élevée, l'obésité et le taux tropdie cardiaque de manière prématurée, et que la survenue d'une attaque cardiaque est 5 fois plus probable.83 Des scientifiques, de l'Université de Baltimore dans le Maryland, ont noté que les hommes irascibles risquent d'avoir une crise cardiaque même en l'absence de terrain familial favorable.84

Toutes les recherches disponibles montrent que la colère est un état d'esprit qui peut nuire sérieusement à la santé humaine. Par ailleurs, le pardon, même s'il est difficilement acceptable par les gens, est agréable et dénote d'une moralité supérieure, en éradiquant tous les effets nocifs de la colère, et aide l'individu à apprécier une vie saine, sur le plan psychologique autant que sur le plan physique. Le pardon, bien entendu, est une forme de comportement grâce auquel une personne peut vivre en bonne santé, et une vertu que tout le monde devrait adopter. Cependant, l'objectif véritable dans le pardon - tout comme dans toutes choses - est de plaire à Dieu. Le fait que les caractéristiques de cette sorte de moralité, dont les bienfaits ont été identifiés par la science, aient été révélées par le Coran, constitue seulement l'une des nombreuses sources de sagesse du Coran.

x10 x07
groove19

Nouveau messagede yacoub » 6 Aoû 2012 13

x17 x31
le seul péché qu'Allah ne pardonne pas c'est le chirk

A part ça, le mahométan peut tout faire tuer, voler violer comme Mahomet qui reste le Beau Modèle.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 6 Aoû 2012 14

yacoub a écrit:x17 x31
le seul péché qu'Allah ne pardonne pas c'est le chirk

A part ça, le mahométan peut tout faire tuer, voler violer comme Mahomet qui reste le Beau Modèle.

Bas comme le fais ton pays en ce moment memem ainsi que 95% de ceux monde entier ,n'oublie pas que rien que la France ce place en 5 position de vente d'arme ,sa fabrique sa vend à un jeune noir de 8 ans an Afrique et allez y dégommer vous ,et vous inquiéter pas pour les recharges on vous assure à vie les amies x17 x16

Maintenant si tu dit que Allah SET ne pardonne pas le Shirk c'est que tu admet qu'il existe x17 x02
groove19

Nouveau messagede yacoub » 7 Aoû 2012 11

x17 x31
Je t'ai expliqué qu'Allah et Mahomet c'est kif kif bourricot
Mahomet avait envie d'etre obéi par le peuple, pouvoir niquer qui il veut, aussi a t-il inventé l'islam en partant de la bible pour rédiger son coran.

"Je n'ai créé l'islam que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre"
Hadith authentique rapporté par Muslim et Boukhari.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 7 Aoû 2012 14

yacoub a écrit:x17 x31
Je t'ai expliqué qu'Allah et Mahomet c'est kif kif bourricot
Mahomet avait envie d'etre obéi par le peuple, pouvoir niquer qui il veut, aussi a t-il inventé l'islam en partant de la bible pour rédiger son coran.

"Je n'ai créé l'islam que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre"
Hadith authentique rapporté par Muslim et Boukhari.

Ah on y est ,je t'es fais craquer ,tucommenceles insultes x17 ,espèce de faible que tu et tu te cache derrière la barrière d'un FORUM POUR FAIRE TON WARRIORS ,mais face a face tu aurai les pétoches de ce que je t'infligerai en pleine poire ,alors vas y continue a manquer de respect sa me touche pas ,sa prouve que tu et pas sur de toi , moi jamais j'insulte quiconque ici mais vous rien que vous pt des câbles x21

Tu va faire quoi me mettre un avertissement encore injustement comme tu ladéjà fais Jadis ,rien a paitre ,fais le ,tu ne m'atteint pas Yacoub car moi je sais qui tu es ANONYMUS ,tu crois quoi être privé de ce Forum c'est d'être privé des Maldives x08

Parlons débat STP ,échange et garde ton calme Messieurs la prochaine fois !

Maintenant il ne s'agit pas d'écrire des choses sans preuves et de posté pour gagner une médailles yacoub ,!

Allah swt est le seul Dieu unique et toi tu n'as rien démontré mise a par ta haine légendaire rageuse et baveuse ,mais il va falloir me le prouver plus que des obscénité et des avis personnel !

Mohamed saws est son messager ,sa Sira le prouve en fond en large !

Dire qu'il a pueécrire un livre telle que le Saint Coran deviens juste de la folie ,tout le monde sais que ce n'est pas humains mais Divin ,tout ce qu'il contient le prouve jusqu’à aujourd'hui ,et toi comme quiconque ne pouvais dire le contraire mise a part des bla bla a 2 sous x18

ps: Au faite super ton hadith authentiques x08
groove19

Nouveau messagede yacoub » 7 Aoû 2012 14

x17 x31

Image
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 7 Aoû 2012 16

Pas mal je trouve que je m'améliore ,je fais de moins en moins de fautes ,yes I JUST DO IT x18

Baababababababababhehehdbfkfk

Corrige moi sa Alfonse x22

Ps; le gars il nous a peint un Smiley x08 ,tu as pas de vie ou quoi ?

Achete toi en une ,tient va voir Batman il paraît il et terrible x12
groove19

Nouveau messagede yacoub » 7 Aoû 2012 16

x17 x31
Avec la religion de la paix

yacoub

Nouveau messagede JM123 » 7 Aoû 2012 17

groove19 a écrit:Dire qu'il a pue écrire un livre telle que le Saint Coran deviens juste de la folie

Ha !!!!

Qu'est ce qu'il a d'extraordinaire ce livre pour que tu sois si sur qu'il est divin?
Quel sont les critères pour qu'un livre devient divin, c'est quoi la frontière entre un livre non divin
et divin?

Qui l'a proclamé Divin? Qui à posé le "Canon?"

tout le monde sais que ce n'est pas humains mais Divin

Y a que les musulmans qui le trouve Divin Groove.

tout ce qu'il contient le prouve jusqu’à aujourd'hui ,et toi comme quiconque ne pouvais dire le contraire mise a part des bla bla a 2 sous x18

L'histoire de la peau qui couvre les os? On a prouvé que ce n'est pas un miracle, pire que ce n'est pas
scientifique.
Les empreintes digitales? On a prouvé que le versets ne parle que du bouts des doigts, absolument
rien ne fait penser aux empreintes digitales unique à chacun... vous fabulez mon ami...
Les piquets comme montagnes? Pareil.

Autre choses? Par ce que là c'est maigre pour nous faire croire que ce livre est Divin.
JM123

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message